Flodesj · 9 août 2006 à 6:41 · 10 participants · 8 850 affichages
Je prépare actuellement un tour d'europe à vélo qui passera par l'albanie. Auriez vous des suggestions comme régions/villes intéressantes à traverser sachant que j'aimerai découvrir mer et montagne. Merci d'avance!
Mitch05 · 6 mars 2007 à 15:49 · 4 participants · 5 193 affichages
Slt a tous est t'il vrai que l'on ne peut pas monter un porte bagage avant sur un VTT muni d'une fourche av munie d'une suspension? c'est ce que pretend un vendeur, bizarre non?
Neckar · 29 janvier 2007 à 18:43 · 12 participants · 3 711 affichages
J'envisage avec un très bon ami à moi de faire un voyage à vélo en France cet été. Ce voyage durerait tout le voyage d'Août. Le problème, s'il en est un, c'est que nous sommes totalement novices dans le voyage à vélo et nous ne savons pas par où commencer...
Tofonzeroad · 4 mars 2007 à 15:00 · 4 participants · 10 524 affichages
Pratiquant de la cyclo randonnée depuis plusieurs années, je souhaite investir dans un vélo de qualité qui puisse me porter au bout de mes rêves. Mon choix se porte sur un VTC à roue de 700. Je mesure 1m90 pour 90 à 100kg (ça dépend de l'humeur et de...
J'aimerai avoir des conseils sur ce genre de périple sachant que je compte partir avec une remorque à vélo où je mettrai simplement ma tente, duvet et matelas (le tout super léger). Comment choisir son itinéraire? Combien de kms par jour semblent possible...
Mclane · 1 mars 2007 à 12:41 · 3 participants · 1 644 affichages
Avec ma copine, on compte partir tout le mois de juin en vélo (peut-être même Juillet-Aout après pour moi) Auriez-vous des idées d'itinéraires? On aimerait aller à l'étranger mais pas trop loin car on exclu l'avion (ça explose un budget ça!!) J'ai plein...
Miloc · 23 février 2007 à 16:52 · 3 participants · 4 589 affichages
Je cherche à savoir si on peut trouver des cartouches Primus et/ou Coleman en Croatie pour mon réchaud Pocket Rocket. Pour mémoire je pars à vélo avec mes deux garçons de Zagreb à Dubrovnic l'été prochain, pendant trois semaines. Sinon je me verrai dans...
Je suis lillois et cyclotouriste à mes heures et je cherche un itinéraire sympa, reliant Lille aux plages du Nord (Bray Dunes, voire La Panne...). J'ai déjà effectué ce trajet l'été dernier en tant que première étape d'un périple d'une semaine mais nous...
Je pars de Calgary mi-avril destination Vancouver à vélo. J'aurais aimé passer par banff et Jasper mais les stats météo m'en dissuadent. Je pense donc passer par Cranbrook et Castelgar.Pouvez-vou... me conseiller plus précisément un itinéraire et des...
Voila, tout est dans le titre..Départ de Charleroi, avec Ryanair pas trop cher vers Helsinki.Là, montée puis passage par Inari, ensuite Norvége et Cap Nord.La, redescendre vers Tromso ou plus bas et reprendre l'avion vers la Belgique;le tout en environ...
VVV · 22 février 2007 à 16:05 · 5 participants · 2 762 affichages
Je n'ai encore jamais fait de voyages en velo, je pense commencer cet été par une traversée de la france (caen-pyrénées). Quel itinéraire serait intéressant (routes peu fréquentées et chemins roulants)? Comment transporter les bagages? (ok pour ça j'ai...
Petitplateau · 1 mars 2007 à 11:39 · 7 participants · 2 033 affichages
Pour un périple de 500 km en France en tandem sur bitume et avec remorque, je me pose la question de l'utilité ou non d'emmener une roue arrière de rechange. En effet, en cas d'avarie, le dépannage de la roue est assez compliqué et demande du temps. Or...
Catof · 28 février 2007 à 0:01 · 14 participants · 5 560 affichages
Pour info le numéro spécial hors série du magazine "Carnets d'aventures" est consacré au vélo le titre "Voyager à vélo" j'ai pensé qu'il était bon de le signaler dans ce forum... je n'ai pas de bille dans ce canard mais comme eux site ce forum c'est un...
Après avoir changé mon porte bagage pour en avoir un de récent, je me lance maintenant dans le choix des sacoches! J'hésite en fait entre les back-roller classic et back-roller Plus: les premieres sont en polyester et possèdent un système de fixation...
Lilyprune · 27 février 2007 à 20:42 · 5 participants · 3 321 affichages
J'aimerais partir une semaine en juilllet avec ma fille de 6 ans en vélo. Actuellement, elle sait faire du vélo seule, mais pour plus de sécurité et moins de fatigue, elle est accrochée à mon vélo par une barre qui nous permet de former un tandem. Je...
Pitben · 25 février 2007 à 11:48 · 4 participants · 3 461 affichages
Souhaitant me rendre cette été dans les pays-baltes, trouvent on facilement des cartouches camping-gaz à valves, ou que dans les grandes villes? je vous remercie. pitben
Veliran · 27 février 2007 à 14:46 · 1 participant · 4 572 affichages
En préparation d'un voyage Pékin-Lhassa à vélo en passant par la route du nord (retour en train), j'ai fait cette liste, à modifier ou à compléter si vous voulez: Santé: - Le mal aigu des montagnes (MAM) www.clubalpinorthez... Discussion: - Le Diamox...
Kangoo72 · 24 février 2007 à 17:42 · 5 participants · 4 146 affichages
Suite à dif. lecture sur dif. site de voyage à vélo, je suis à la recherche d'une paire de roues solides pour un tour du monde. Que pensez vous de la combinaison: moyeux DT Swiss 440 + jantes XR 4.1 Ensemble montée main par un artisan sérieux. @+ Bruno...
Basquiat · 25 février 2007 à 9:15 · 6 participants · 3 934 affichages
à l eau à l eau...! malgres mes deux porte bidons, lors de ma derniere escape au maroc en octobre dernier, j etais limite au niveau contenance et j avais en + 1 voir 2 bouteilles suplementaires sur le porte bagage...!! comment gerez vous ce probleme...
Mon amie me rejoint pour faire Budapest-Zagreb la semaine prochaine. Connaissez vous des bons plans pour acheter des velos sur budapest? Elle aura saccoche et son materiel, juste besoin d acheter un velo qui tient la route pour 15 jours et que l on...
Davidmorales · 19 février 2007 à 20:02 · 3 participants · 3 358 affichages
C´est possible de fer la route, en velo, du sud de Niger et aller par le nord du lac tchad a N´djamena? Je crois que il y a bitume j´usqua N´gigmi. apres il y a piste a Mao. beaucoup de sable? probleme a la frontiere? c´est a folie?
GhorGhor · 19 février 2007 à 11:41 · 7 participants · 6 556 affichages
Les itinéraires, les dates, le matos... tt ça c'est bien beau mais quelqu'un pourrait me dire pour un trip par le centre combien de Km/jour on peut espérer (en moyenne bien sûr en prenant en compte vent, pluie et moral). Disons avec un paketage de 25/30...
Andre6400 · 24 février 2007 à 9:36 · 4 participants · 2 501 affichages
Passant par une agence de voyage (thomas cook)pour acheter le billet d'avion, je constate que le prix AR du vol, en gros est double, par rapport à un séjour d'un mois, pour un séjour de 2 mois dans un pays.Or, la curiosité m'a poussé à découvrir sur le...
Ntest · 23 février 2007 à 15:59 · 2 participants · 2 383 affichages
Voila en avril je voudrais parcourir la region sud est maroc des villes comme: figuig bouarfa boudenib errachidia...j'ai des amis laba que je vais rencontrer mais pendant ce petit tour je pense passer 2 nuits en camping sauvage ce sera probablement entre...
Cacolax · 14 février 2007 à 13:18 · 4 participants · 1 980 affichages
On pense faire le trajet Paris Istanbul en longeant la mer coté Croatie, Albanie à l'aller et par Bulgarie, Roumanie et Hongrie au retour. Qui d'entre vous pourrait nous donner des infos sur les petites routes incontournables et sans trop de circulation...
44x19 · 23 février 2007 à 23:20 · 4 participants · 5 997 affichages
Je cherche à acheter des roues de 650B déjà montées et.. je ne trouve pas.. je trouve des jantes mais pas des roues pré-montées auriez vous des adresses sur le net ou sur Paris? merci
Maxx · 26 janvier 2004 à 14:07 · 4 participants · 6 299 affichages
Un voyage en vélo des Alpes à la Méditerranée il y a quelques années m'a fait entrevoir le bonheur et les possibilités de ce mode de déplacement: gratuit, indépendance totale (bon...faut quand méme un chemin), bien plus rapide qu'à pied tout en gardant...
Barbieri · 14 février 2006 à 16:23 · 2 participants · 2 312 affichages
Je cherche a avoir des infos sur les pieces de rechange, pneus a avoir, litres d' eau a avoir etc pour que tout se passe bien. Et egalement a savoir jusqu ou on peut aller a velo au Niger. Merci