De retour de mes vacances le long du Danube (3 semaines entre juillet et août en camping dit « sauvage », 1500 Km de Strasbourg à Bratislava), je vous fais part de mon premier bilan sur la remorque City de la marque Ecossaise Carryfreedom (www.carryfreedom.co...
J'aimerais faire au mois d'août d'une année pas encore définie (cette année? l'an prochain?) le parcours suivant: Ljubljana - Zagreb - Rijeka - les Îles (Krk, Cres, Pag, Pasman, Brac, Hvar, Peljsac) - Dubrovnik. (Zagreb - Rijeka en train) J'aimerais avoir...
Inahil · 19 novembre 2006 à 19:36 · 8 participants · 4 672 affichages
Trippeux de voyage, de paysage, en vélo ou bien en pack sac Nous prévoyons, ma copine et moi faire le tour du monde a vélo et nous prévoyons passer par les pays scandinaves à l'été 2008 Nous nous renseignons déjà le plus possible mais on est conscient...
Diewo · 23 décembre 2006 à 2:33 · 13 participants · 2 041 affichages
Avec ma copine, cet été, nous voudrions partir faire une balade en vélo, quelque part en Europe. Mais nous ne savons pas encore où exactement: Voici quelques précisions: Temps du voyage: 2 semaines (15 août début septembre) Motivations: visiter voir des...
Philbiz · 20 octobre 2006 à 13:34 · 9 participants · 6 526 affichages
Nous sommes un couple H&F et prévoyons un séjour de 3/4 semaines à vélo entre l'Ouzbekistan et kirghizistan pour juin 2007. Nous avons une petite expérience de la traversée de la Slovenie. En ce qui concerne le tracé de notre futur périple, rien de très...
Françonet · 7 janvier 2007 à 15:28 · 18 participants · 6 465 affichages
Le weekend du 20 et 21 janvier 2007 aura lieu le 22ème "Festival du voyage à vélo" à la Bourse du travail de St Denis (93). Le programme est ici: www.cci.asso.fr/... ou ici dans la rubrique événements de ce forum: voyageforum.com/... Un weekend 100% voyage...
Moisdejuin · 6 janvier 2007 à 22:44 · 4 participants · 3 744 affichages
J'aimerais un jour partir faire le tour du monde en vélo... En attendant je rêve devant mon pc et je suis tombé sur le vélo couché. Ca me tente vachement et je pense me lancer dans l'aventure. Quel vélo choisir?? J'aimerais déjà partir pour des vacances...
Timshel · 9 janvier 2007 à 13:41 · 5 participants · 2 245 affichages
Nous avons vu que l'on pouvait mettre notre vélo dans l'avion avec plus ou moins de bonheur, en carton ou en sac ;mais il me reste 2 ou 3 petites questions en apparence anodines: Que faire et comment conditionner les bagages qui vous reste? en gros je...
Protect · 13 janvier 2007 à 20:35 · 6 participants · 1 694 affichages
je pense bien partir a vélo un peu a la rach! c'est a dire, je me dis, tak je prend mon vélo et hop je trace, sans connaitre la route:) Fuire le modernisme, fuire ces régimes politiques européens, me dire que ma ligne d'horizon sera ma ligne d'arrivé...
Je voudrais faire un petit aller retour en vélo nice-marseille et je me demandais si qq pourrais m'offrir l'hospitalité aux alentours de st maxime pour la nuit du 21 au 22 janvier voilà je sais que ça peux paraitre "culoté" mais je tente le coup merci...
Maitrecortex · 11 janvier 2007 à 10:43 · 2 participants · 3 420 affichages
Que vous soyez de la grande famille des cyclovoyageurs ou non, ce message vous concerne car vous pourrez certainement me faire part de vos expériences, m'apporter une aide ou simplement échanger quelques mails sur ce thème Je viens de terminer un tour...
Diewo · 6 janvier 2007 à 20:33 · 3 participants · 1 944 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les routes Eurovélos. Il y en a 12 et la plus connue est l'EV6 faisant St Nazaire - Bucarest. Mais les autres? Lesquelles sont bien développées? Sur lesquelles avez-vous déjà roulez? Quelles sont vos impressions...
Adrien22 · 11 janvier 2007 à 17:43 · 7 participants · 3 500 affichages
Pouvez-vous me dire quelle radio portable vous utilisez? (enfin pour ceux qui en utilisent une). Je préfère écouter la radio aux CD, MP3 et autres. J'ai vu une Sony ICF-SW7600GR, mais elle coûte environ 190 euros. Je voudrais pouvoir écouter les radios...
Bronzy · 10 janvier 2007 à 13:33 · 6 participants · 3 088 affichages
Avant toute chose merci de vos réponses. Je sais que le sujet à déja été aborder mais des conseils tout frais ne font jamais de mal à personne Nous (moi et ma copine) projetons un voyage en Amérique du Sud d'un an, et nous cherchons à bien nous équiper...
Gcd · 11 janvier 2007 à 19:42 · 3 participants · 2 247 affichages
Je suis équipé d'un vélo comp 2006 de chez mbk. Je ne trouve pas de porte bagages qui peut s'installer. est ce que quelqu'un à ce vélo avec un porte bagage arrière? Les tubus sont trop chers pour moi. Que me conseillez-vous? Merci.
Je voudrais lors de la traversée du Nord de l'Italie aller de Chioggia à Venise puis de Venise à Trieste en bacs, vaporetto, bateau.Je me demande si avec un vélo chargé, cela peut se faire sans problème.Je suppose que oui mais j'ai un doute.Quelqu'un...
Lois · 5 juin 2006 à 10:42 · 3 participants · 7 725 affichages
Nous avons le projet, avec deux autres personnes de traverser l'Italie en VTT durant environ 1semaine à dix jours... Auriez-vous des suggestions de parcours car je n'ai pour l'instant aucune piste... Salutations
Marmou · 15 novembre 2006 à 14:58 · 12 participants · 3 954 affichages
Tous! Je suis tout nouveau ici, c'est donc le premier sujet que je lance. Veuillez m'excuser si ce que je vais demander l'a déjà été (redirigez moi si tel est le cas..merci) Voilà, je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et je suis étudiant pour encore quelques...
Est-ce possible de faire du vélo camping à cet endroit en ce moment de l'année? Loulou 56 Cherchons également autres moyens d'hébergement co-location, échanges de services contre hébergement
Gcd · 2 janvier 2007 à 11:43 · 4 participants · 1 784 affichages
Que pensez vous de ce porte bagages qui se trouve sur ce site www.chez-alex.fr/... Est-il possible de fixer des sacoches ortlieb disponible ici: www.globetrotter.de/... Merci pour vos avis et bonne route.
Marmalade · 9 décembre 2006 à 2:44 · 13 participants · 4 260 affichages
Je cherche un truc pour voyager à vélo en France d'une ville à l'autre avec le minimum de bagages. J ai un vélo de route carbone, je ne peux donc accrocher de saccoches alors je dois voyager très léger. Existe t il des circuits d hotels ou de gites qui...
Jacques30 · 9 novembre 2006 à 10:28 · 10 participants · 12 089 affichages
Selon vous, quel est le meilleur type de pneu, genre slick, en 26" pour monter sur un vtt. Avez vous de bonnes adresses pour acheter en ligne ce type de pneus et tout autres articles pour voyageurs à vélo. Merci pour vos réponses. Jacques
Les infos de voyageurs à vélo ayant quitté Istanbul pour l'est du pays m'intéresse. Je me demande s'il est possible de traverser le bosphore et de rejoindre par des routes praticables à vélo, (donc sans emprunter l'autoroute) la première ville sur ma...
Bourlingus · 13 décembre 2006 à 13:13 · 7 participants · 4 415 affichages
Qui peut me dire s il est possible de passer le pont de l amitie entre la Thailande et le Laos en velo. D apres les guides de voyage, il faut obligatoirement prendre une navette. Si c est le cas, quel est le cout? D avance merci
Hagrid · 2 janvier 2007 à 18:28 · 2 participants · 3 091 affichages
Nous avons pour projet de partir en vacances cet été en vélo: ma femme et mon fils de 18 mois.Nous ferions DOLE (39) La Rochelle (17), environ 800 kms... Pouvez-vous nous aider dans la planification de ce projet? Nbre de KMs par jour, équipement, fringues...
Advert · 27 décembre 2006 à 19:58 · 2 participants · 1 968 affichages
J'ai un vélo Lapierre Campus, est-il bien pour effectuer de longues randonnées sur route (500-1000km?)? Ou dois-je en acheter un nouveau? Merci pour vos réponses, A.
Voilà pas mal de temps que je lis régulièrement les messages du forum, sans avoir écrit. L'idée de faire un voyage à vélo m'a depuis longtemps traversé, lorsque j'entendais à la télé ou lisais dans les journaux les tours du monde réalisés par certains...
C'est une piste cyclable qui part de Saint Nazaire jusqu'à Tulcea au bord de la mer noire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà emprunté en partie? sur toute sa longueur? Ce n'est encore qu'à l'état embryonnaire mais j'aurais comme projet de partir cet été y...
Sanfrontiere · 7 novembre 2006 à 21:59 · 6 participants · 7 583 affichages
PARS POUR LA THAILANDE BIENTOT POUR Y FAIRE DU VÉLO ET JE ME DEMANDAIS S'IL VALLAIT MIEUX ACHETER UN VÉLO SUR PLACE ET A QUEL ENDROIT POURRAIS JE EN TROUVER UN QUAND MEME ASSEZ BON ET QUEL PRIX DOIS JE M, ATTENDRE A PAYER?? j'AURAIS PREFERE AMENER MON...
Bigsacoch · 31 décembre 2006 à 17:14 · 3 participants · 1 163 affichages
Que faites-vous ou que faut-il faire pour éviter le pire lorsque soudainement une route bien lisse devient une couche de gravillons où le risque de chute devient évident?Lorsque un panneau avertit du danger, il suffit d'en tenir compte mais il peut ne...