Je cherche un itinéraire évitant les grands axes de St Etienne à Sanary (83). Avez-vous des idées? Quelqu'un a-t-il déjà fait une partie de ce parcours et pourrait me renseigner? Merci d'avance. Olivier
Fredtignes · 24 mars 2007 à 9:37 · 2 participants · 3 764 affichages
J'ai besoin de louer une valise de transport pour vélo l'année prochaine. En effet je prépare une traversée des US à vélo et le transport m'inquiète. Vu les prix pratiqués par les magasins de cycles, je préfère louer... ou à la limite trouver une occasion...
J'ai pu voir sur les post recents qu'il y a des experts sur la zone. Je prend tout ce que je peux ;déja merci! Je vais voyager à vélo avec ma femme du 25 dec au 10 jan. On part de Krabi vers Ranong puis Chumphon. On pense faire entre 50 et 100 borne par...
Tropikall · 23 mars 2007 à 18:24 · 2 participants · 3 869 affichages
Tous qui me sollicictez pour raconter mon beau voyage...j'avoue que depuis mon retour: bientôt 3 mois...je suis la tête à l'envers...je m'y attendais, on m'avait prévenu..et durant mes autres voyages (...Espagne, Madagascar, Reunion (là c'est chez moi!!))...
Cyclote · 21 mars 2007 à 15:21 · 4 participants · 2 679 affichages
Je compte effectuer une traversée complète des Alpes cet été de Nice à Lublijana (Slovénie) et je cherche à récolter vos expériences de cols en Suisse, Italie (côté Dolomites) et Autriche. Je compte passer que par des petites routes et faire le maximum...
Dandaniel54 · 23 mars 2007 à 17:20 · 2 participants · 1 392 affichages
Je cherche comment me procurer le guide veloroute saarlorlux apparemment il n'existe qu'en allemand mais sur le site esterbauer je n'ai pas reussi a comprendre comment commander si un cyclo frontalier pouvait m'eclairer ca serait sympa
Chapulina · 1 février 2007 à 21:31 · 4 participants · 5 205 affichages
Quelqu'un a t il déjà expérimenté la côte adriatique montenegro-albanie jus'à la grèce? c'est comment question sécurité routière? j'ai lu des récis un peu effrayants... merci!
Tropikall · 6 janvier 2007 à 17:12 · 8 participants · 2 934 affichages
Me voila revenu d un "tour de l inde du sud" avec mon velo...exactement je suis parti de Bombay et descendant vers le sud jusqu a Kanyakumari...je suis remonté vers pondichery ou j ai terminé ce merveilleux voyage. J ai laissé mon cher Vélo a Pondy...pour...
Wilk · 9 mars 2007 à 21:12 · 10 participants · 6 871 affichages
On a l'habitude de se confectionner des matelas avec ce qu'on trouve sur place, de la paille par ex, mais parfois on n'en trouve pas sur place et parfois on se retrouve bouffé par les aoutas... Il parait qu'avec les matelas autogonflants on n'a plus de...
Oodna · 21 août 2004 à 17:13 · 23 participants · 23 518 affichages
Je fais pas mal de vtt et je suis confronte à un petit souci dans ma campagne qui commence à m'exaspérer: j'en ai marre de me faire courser par des chiens!!! bon d'accord ca me fait faire quelques sprints mais il va bien arriver un jour ou je vais perdre...
Jacques30 · 13 février 2007 à 16:33 · 5 participants · 1 825 affichages
Dans le titre tout y est. Que faites-vous pour les pont du: 28-29-30-1er mai ou les 5-6-7-8 et les 17-18-19 et 20 mai? Et si nous l'organisions? Dans le genre nous prenons nos vélos, on les charge et on part pour une rencontre informelle dans un coin...
Je prépare un voyage à vélo à la fin mai-début juin. Je dispose d'une dizaine de jours. Je suis relativement en forme, mais je tiens à faire des étapes pas trop longues (60-70 km) car je porte mes bagages et que je ne suis pas trop habitué aux reliefs...
Phildemars · 14 août 2006 à 14:43 · 6 participants · 2 913 affichages
Au debut de mon voyage j ai rencontre un routard qui m a dit que la Birmanie ouvrait ses frontieres du nord... j ai garde cette info dans un coin de ma tete pour la suite de mon periple. Je m approche de plus en plus de l Asie et je dois commencer a...
Deajjla · 8 janvier 2006 à 16:42 · 10 participants · 9 704 affichages
Je dois prochainement patir en Islande avec quelques amis pour une traversée nord-sud de l'ile en VTT. Je ne peut malheureusement pas fixer de portes bagages au VTT car il n'y a pas les fixations nécessaires. La seule possibilité d'emporter du matos est...
Laddakh · 16 mars 2007 à 18:59 · 15 participants · 4 005 affichages
"Qui veut voyager loin ménage sa monture " Salut. Je viens d'avorter d'un beau voyage, entamé il y a 6 mois en France, et qui m'a mené jusqu'en Argentine, en passant par la France, l'Espagne, le Maroc, le Mauritanie, le Sénégal, l'Argentine. J'aimerai...
Cékankovaou · 19 mars 2007 à 18:17 · 5 participants · 2 364 affichages
Ca y est, c’est décidé, je vais bientôt partir pour quelques jours en vélo. Cela faisait pas mal de temps que ça me titillait les mollets et c’est la découverte de ce forum qui m’a décidé à me lancer. Je vais partir sur un trajet Belfort (mon pays d’adoption)...
Guillaume83 · 19 mars 2007 à 16:34 · 4 participants · 3 354 affichages
Je suis un nouveau membre! Je me pose la question de savoir si je me mets ou pas au cyclotourisme, c'est pourquoi je vais avoir plusieurs questions à vous poser. Dans un premier temps je suis completement débutant dans cette pratique, mais je fais beaucoup...
Gryca · 20 mars 2007 à 9:30 · 2 participants · 2 624 affichages
Pouvons nous laisser nos vélos en ville attachés...en étant sur de les retrouver 3 heures après? Peut-on rouler avec nos VTC sur les pistes... Arzou...meilleur déplacement en vélo...qu'à pied?
Pepsy · 8 mars 2007 à 19:05 · 5 participants · 4 968 affichages
J - 50... Nous partons faire un petit tour d'Europe, mais je galère grave pour trouver l'itinéraire idéal. Pour le moment nous n'avons que les grandes lignes: à l'aller: depuis Paris, traversée du nord de l'Italie, longer la côte en Slovénie, puis en...
Mifanfouette · 15 mars 2007 à 18:18 · 16 participants · 3 288 affichages
Cyclos, cycloes! Je vous propose dans cette discussion de faire une liste des émotions qu'on ressent à vélo, proche de chez soi ou pas, en long voyage ou non, pour savoir un peu les uns les autres ce qui nous amènent à rouler et ce qu'on en retire. Je...
Gui59500 · 8 mars 2007 à 19:16 · 13 participants · 3 856 affichages
Quelqu'un aurait il des conseils à donner ou une experience à partager sur l'alimentation necessaire (Calories) chaque jour pour voyager à velo en été??? Merci...
Voulais savoir s'il existe des amenagements cyclables sur le coin j'ai entendu parler de la piste cyclable du littoral - passe t' elle par ste maxime?? merci de vos conseils
Adrien22 · 6 mars 2007 à 18:31 · 4 participants · 2 456 affichages
Je voudrais m'acheter un sac de couchage assez polyvalent, que je pourrais utiliser dans des voyages par toute saison. Je me suis renseigné pour un Valandré Lafayette ou un blue 600 mais j'ai peur que ces sacs ne soient trop chaud si je les utilise en...
Gui59500 · 13 mars 2007 à 21:03 · 11 participants · 5 518 affichages
Je pars cet été pour mon tour de France et du Lac Leman, mais j'ai peur d'avoir trés mal a la selle, avez vous des conseil? (preventif ou curatif!) Merci...
Bertrand08 · 18 mars 2007 à 12:07 · 3 participants · 2 720 affichages
Nous envisageons cet été de randonner en famille, par le canal, de Nantes à Brest. Encore faut-il amener nos cinq vélos des Ardennes à Nantes où nous nous rendrons en voiture. J'ai bien trouvé des porte-vélos pour deux, trois ou quatre vélos mais pas...
GhostFaZ · 16 mars 2007 à 1:51 · 3 participants · 2 244 affichages
Je vais commander ce vendredi des sacoches avant et arrière ortlieb mais j'ai vu que le site propose un prix intéressant pour le Travel-Biker! Mais je me demande si c'est intéressant ou pas?! car à mon avis, on ne sait pas mettre une tente dessus, ce...
Mariodaniel · 15 mars 2007 à 0:31 · 6 participants · 2 503 affichages
Nous sommes deux Canadiens, Québécois, nous aimerions aller visiter l'italie à la fin septembre 2007. Nous aimerions parcourir entre 70 et 80 km par jour pendant environ 8 à 10 jours. Nous souhaitons dormir en camping. Notre plus gros problème est que...
Speedy37 · 10 mars 2007 à 13:50 · 4 participants · 2 235 affichages
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis en voyage en vélo avec un chien? Je projette de partir une dizaine de jours en avril, avec mes deux chiens, j'ai une remorque spéciale pour eux.