Moby59 · 13 février 2007 à 15:36 · 8 participants · 2 062 affichages
Dans le cas où vous devez transporter votre vélo par avion ou train (donc vélo plus ou moins démonté dans une sacoche): que faire de la sacoche une fois arrivé sur place et comment la retrouver pour le retour? dans le cas où vous repartez du même endroit...
Gui59500 · 15 février 2007 à 11:43 · 5 participants · 1 528 affichages
J'ai lu dans un billet precedent une reponse de Luclyon qui disait: Cyclo"hotel" = saccoche Moi je compte partir avec une "bob" en cyclocamping avec une nuit de temps en temps à l'hotel (bonne douche etc..) Croyez vous que cela soit possible? Quelqu'un...
J'ai un projet de voyage à vélo (assez long) et j'aurais aimé savoir si il vaut mieu partir avec des sacoches ou alors avec une remorque style "bob yak"? Quels sont les avantages et les inconveniants des deux? Merci d'avance Romain
Petitepatte · 5 février 2007 à 16:14 · 6 participants · 4 399 affichages
Je monte présentement un circuit de 15 jours au Vietnam en vélo. je ne m'y connait pas énormément en voyage à vélo. Je pensais un départ à Hanoi, aller bien sur dans la baie d'Along, puis rouler en passant par différentes villes jusqu'a hoi an et peut-etre...
Zizoudane · 13 février 2007 à 17:20 · 3 participants · 2 289 affichages
Une question un peu naïve, et une question de novice surtout, je le conçois... J'ai dans la tête pour le printemps 2008 un voyage à vélo, peut être la Route de la Soie, peut être autre chose, c'est encore flou, il faut que je me décide... Mais une question...
Une question bête. Peut-on laisser les vélos chargés (et non surveillés) dans la cale du bateau pour aller de Nice en Corse ou faut-il se trimballer tout le matos sur le pont et attacher le vélo? Merci de vos réponses.
Bigsacoch · 13 février 2007 à 9:04 · 2 participants · 1 298 affichages
Certains d'entre vous ont probablement déjà reçu des paquets en poste restante.Pouvez-vous me dire comment ça c'est passé, délai, état du paquet, facilité pour le retrait, taxe éventuelle, colis jamais parvenu, colis perdu puis retrouvé...?Iran, pays...
J'aimerais savoir si les routes sont dans l'ensemble praticables pour des voyageurs à vélos (notamment entre Tunis et Djerba en longeant la côte). Et deuxièmement, pouvez-vous me dire si ce parcours est intéressant car nous aimerions visiter quand même...
Après avoir expérimenté un petit séjour sédentaire en 2006 dans la vallée de la Tarentaise, le virus du vélo s'est définitivement installé chez moi, à tel point que j'envisage désormais des voyages de qq jours. Le premier serait Lyon / Bruxelles au mois...
Baisikuru · 21 février 2006 à 14:36 · 4 participants · 12 487 affichages
Je mapprete a partir pour l'Italie la semaine prochaine (a partir de Rome) pour me diriger vers Naples et le sud et de traverser en Grece! Je pars pour 4 mois de velo en Europe de l'est et bien que l'été s'en vient, j'hésite a amener une couche de plus...
Pangeois · 9 février 2007 à 18:48 · 4 participants · 2 459 affichages
Je suis cyclorandonneur depuis quelques temps et cette année je me suis équipé d"une remorque BOB. Elle est pratique mais je me pose le problème de son chargement sur une voiture (lorsque mon épouse viendra me récuperer). Je possède une 307 SW et je serait...
Bpnjour à tous, Je pars à cuba le 15 mars 2006 billet air france déja acheter et m'aperçois un peu tard qu'Air France refuse d'embarquer mon vélo. Qui peux me renseigner concernant la possibilité d'acheter sur place à LA HAVANE un vélo d'occase. Une idée...
GhostFaZ · 7 février 2007 à 20:25 · 13 participants · 3 555 affichages
Voila je me lance: depuis quelques temps j'ai réellement envie de voyager en vélo! Je suis en train de réfléchir pour m'acheter un nouveau vélo et je vois que les prix varient entre 1000 & 2000 euros pour un bon vélo... une question me trotte dans la...
Gizmo68 · 9 février 2007 à 13:49 · 2 participants · 3 165 affichages
Quest ce que vous pensez de ce rechaud à essence? www.globetrotter.de/... IL EST PAS CHER MAIS EST CE QUE CA VAUT LE COUP?? SINON celui la... www.globetrotter.de/...
Gizmo68 · 5 février 2007 à 19:41 · 6 participants · 2 357 affichages
J 'ai trouvé ce porte bagages avant www.chainreactioncyc... il est pas cher, mais est ce qu'il vaut quelque chose? quelqu un a deja tester ce site ou ce porte bagages? sinon il ya aussi ce lui la www.chainreactioncyc... peu plus cher merci et bonne route...
Globtroteur · 6 février 2007 à 21:55 · 5 participants · 4 970 affichages
Voila j'ai décidé avec un ami de parcourir la vallée du gange cet été en vélo. Pour ce qui est du danger des routes nous savons ce qui nous attend (enfin je crois) notre choix est fait...dir l'inde en vélo Je fais appel a vous pour des conseils d' itinéraires...
Christota · 29 janvier 2007 à 20:10 · 7 participants · 3 690 affichages
Je suis en train de calculer le kilométrage d'un Strasbourg Bangkok, pas de problème jusqu'à Ankara, mais après je ne trouve que des cartes (Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Birmanie, Thailand) donc peu de précisions au double-centimètre pareil avec...
Hagrid · 3 février 2007 à 19:29 · 5 participants · 5 114 affichages
Je cherche des sites (fiables) permettant d'acheter des pieces détachées pour mon vélo pour préparer mon prochain voyage...dérailleur avant, arrière, freins, selle... Merci pour votre aide...
Byebyelhiver · 28 janvier 2007 à 15:44 · 6 participants · 2 358 affichages
Moi qui n'est jamais voyager, de quoi dois-je me méfier si je me rend a cuba!est-ce un endroit a conseiller ou devrais-je commencer par un autre pays comme le costa-rica ou la république dominicaine?
Je voudrais aller de St Jean Pied de Port à Santiago, en vélo cyclotouriste, par la Route du Nord... J'aimerais être conseillé pour la route à prendre (petites routes revétues, si possible) et les hébergements... Je n'emporte pas de tente. Merci! Je pars...
Chburz · 5 février 2007 à 18:28 · 4 participants · 5 416 affichages
Est-ce qu'il existe des lunettes pour utiliser à vélo que l'on puisse mettre au dessus de lunettes existantes?. Les masques genre masques pour skieurs ça fait ENORME! quand aux lunettes à la vue de l'utilisateur je ne pourrai pas en avoir avant bien longtemps...
Meyoulazio · 10 avril 2005 à 21:05 · 5 participants · 6 530 affichages
Je vais bientôt en Tunisie avec mon vélo et je n'aurais pas assez de temps (malheureusement) pour echapper à quelques trajets en bus ou en train.. Certains d'entre vous ont ils déja eu cette expérience en Tunisie? Y a t il des galeries sur les bus, peut...
Veliran · 3 février 2007 à 21:59 · 4 participants · 1 505 affichages
Je projette d'aller en Iran en passant par la Turquie et je me demande pour le retour: Est-il possible de traverser la Turquie en mettant le vélo dans le train? Et de passer de l'Albanie au talon de l'Italie en bateau avec le vélo?
Ewen · 19 juin 2006 à 20:30 · 8 participants · 3 968 affichages
Pour mon prochain voyage à vélo (Quimper - Dubrovnik), j'ai décidé d'équiper mon vélo (MBK OCEO de 2001) avec des sacoches avant. Pour l'instant, je m'oriente vers un porte bagage TARA TUBUS (www.worden.fr/... avec des adaptateurs TUBUS (mon vélo n'a...
Maitrecortex · 2 février 2007 à 11:37 · 3 participants · 930 affichages
Je compte partir pour un tour d'Asie cette année et j'ai longuement parcouru ce forum où il est parfois question d'ennuis policiers douaniers, ou pire, militaires. J'aimerais pouvoir établir une cartographie des régions à risque, zones militaires etc...
Chefderayons · 28 janvier 2007 à 11:50 · 2 participants · 4 378 affichages
Je suis attiré par le vélo pliant, Friday Pocket Llama équipé en Rolhoff. Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet voir un avis général sur l'utilisation d'un pliant en cyclo-camping...
Jjvelo · 20 décembre 2006 à 18:11 · 7 participants · 3 181 affichages
Voyager en vélo rime aussi avec incident technique ou mécanique. Sans être un fétichiste du poids à tranporter, j'aimerai savoir: quel outillage quel pieces de rechange vous emportez avec vous lors de vos voyages. Merci pour vos conseils.
Gont · 29 décembre 2006 à 11:03 · 6 participants · 10 076 affichages
Pensez vous qu'il est possible de rouler sur la muraille de chine (un gars qui a fait le tour du monde en roller est passer dessus)et lorsqu'elle est couper de rejoindre l'autre bout pour continuer ca route? J'ai appris qu'il y avait des marches par endroits...