Suite à une discussion avec un gars qui connaissait pas mal la région des Balkans, ce dernier m'a déconseillé l'intérieur des pays comme la bosnie-Herzégovine, la Serbie-Monténégro pour cause d'insécurité (banditisme, raket...). Nous voudrions visiter...
Byebyelhiver · 20 février 2007 à 3:04 · 3 participants · 6 428 affichages
Pour le cycliste est-ce un pays accueillant? j'hésite maintenant entre cuba ou la martinique pour mon premier voyage. est-ce dispendieux d'y séjourner? peut on séjourner dans des bed and breakfast? l'eau? la nourriture? je cherche aussi quelquns pour...
Nuss · 9 novembre 2006 à 20:53 · 12 participants · 15 029 affichages
Nous voudrions savoir la distance moyenne entre Oslo et le Cap Nord, avant de trouver une carte correcte, et le temps que cela vous a pris. En effet, nous recherchons les aéroports les plus proches (et facilement utilisables) du Cap car nous pensons qu'elle...
Wirly · 15 février 2007 à 13:30 · 7 participants · 2 442 affichages
Amis cyclos, Je m'apprête à partir pour mon premier voyage en Avril dans les Ardennes, et je compte investir dans un duvet. Mes questions à ce sujet sont donc multiples, sachant que je compte le reutiliser pour d'autres aventures par la suite (entre Avril...
Rando44 · 15 février 2007 à 17:42 · 3 participants · 3 858 affichages
J'envisage de faire une randonnée VTC entre le 1er Mai et le 23 Mai en partant de Nantes et en suivant la côte Atlantique (Vendée, Charente Maritime) puis après un passage de Ferry à Royan suivre la côte de la Gironde jusqu'à Lacanau et rattraper Bordeaux...
Pamicafa · 15 février 2007 à 21:02 · 3 participants · 2 709 affichages
Je recherche pour un voyage cet été en Norvège la liste des tunnels interdits aux vélos dans la région Nordsland ainsi que des informations sur les vols qui nous permettraient d'atteindre Bodo de Paris, sans trop de problème... histoire d'avoir le temps...
Tous,, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce a quoi ressemble la north sea cycle route...surtout le trajet entre Amsterdam et Bruges...camping et hotel...securite... du paysage...enfin tout ce que nous devrions savoir sur ce trajet...agreable...
Tyftou · 9 février 2007 à 17:22 · 3 participants · 1 948 affichages
Mon copain et moi partons pour un periple danemark, norvege, suede, finlande en fourgon amenage avec les velos derriere et qui descendront regulierement je ne me vois pas faire un periple de quelques milliers de km uniquement en velo c'est pourquoi je...
Connais 3 marques qui garantissent leurs cadres à vie. Etant à la recherche pour remplacer le mien qui a cassé, connaissez vous d'autres marques ou fabricants qui font de même tout en sachant que c'est un cadre avec le maximum de fixations que je recherche...
Moby59 · 13 février 2007 à 15:36 · 8 participants · 2 073 affichages
Dans le cas où vous devez transporter votre vélo par avion ou train (donc vélo plus ou moins démonté dans une sacoche): que faire de la sacoche une fois arrivé sur place et comment la retrouver pour le retour? dans le cas où vous repartez du même endroit...
Gui59500 · 15 février 2007 à 11:43 · 5 participants · 1 532 affichages
J'ai lu dans un billet precedent une reponse de Luclyon qui disait: Cyclo"hotel" = saccoche Moi je compte partir avec une "bob" en cyclocamping avec une nuit de temps en temps à l'hotel (bonne douche etc..) Croyez vous que cela soit possible? Quelqu'un...
J'ai un projet de voyage à vélo (assez long) et j'aurais aimé savoir si il vaut mieu partir avec des sacoches ou alors avec une remorque style "bob yak"? Quels sont les avantages et les inconveniants des deux? Merci d'avance Romain
Petitepatte · 5 février 2007 à 16:14 · 6 participants · 4 408 affichages
Je monte présentement un circuit de 15 jours au Vietnam en vélo. je ne m'y connait pas énormément en voyage à vélo. Je pensais un départ à Hanoi, aller bien sur dans la baie d'Along, puis rouler en passant par différentes villes jusqu'a hoi an et peut-etre...
Zizoudane · 13 février 2007 à 17:20 · 3 participants · 2 300 affichages
Une question un peu naïve, et une question de novice surtout, je le conçois... J'ai dans la tête pour le printemps 2008 un voyage à vélo, peut être la Route de la Soie, peut être autre chose, c'est encore flou, il faut que je me décide... Mais une question...
Une question bête. Peut-on laisser les vélos chargés (et non surveillés) dans la cale du bateau pour aller de Nice en Corse ou faut-il se trimballer tout le matos sur le pont et attacher le vélo? Merci de vos réponses.
Bigsacoch · 13 février 2007 à 9:04 · 2 participants · 1 302 affichages
Certains d'entre vous ont probablement déjà reçu des paquets en poste restante.Pouvez-vous me dire comment ça c'est passé, délai, état du paquet, facilité pour le retrait, taxe éventuelle, colis jamais parvenu, colis perdu puis retrouvé...?Iran, pays...
J'aimerais savoir si les routes sont dans l'ensemble praticables pour des voyageurs à vélos (notamment entre Tunis et Djerba en longeant la côte). Et deuxièmement, pouvez-vous me dire si ce parcours est intéressant car nous aimerions visiter quand même...
Après avoir expérimenté un petit séjour sédentaire en 2006 dans la vallée de la Tarentaise, le virus du vélo s'est définitivement installé chez moi, à tel point que j'envisage désormais des voyages de qq jours. Le premier serait Lyon / Bruxelles au mois...
Baisikuru · 21 février 2006 à 14:36 · 4 participants · 12 495 affichages
Je mapprete a partir pour l'Italie la semaine prochaine (a partir de Rome) pour me diriger vers Naples et le sud et de traverser en Grece! Je pars pour 4 mois de velo en Europe de l'est et bien que l'été s'en vient, j'hésite a amener une couche de plus...
Pangeois · 9 février 2007 à 18:48 · 4 participants · 2 464 affichages
Je suis cyclorandonneur depuis quelques temps et cette année je me suis équipé d"une remorque BOB. Elle est pratique mais je me pose le problème de son chargement sur une voiture (lorsque mon épouse viendra me récuperer). Je possède une 307 SW et je serait...
Bpnjour à tous, Je pars à cuba le 15 mars 2006 billet air france déja acheter et m'aperçois un peu tard qu'Air France refuse d'embarquer mon vélo. Qui peux me renseigner concernant la possibilité d'acheter sur place à LA HAVANE un vélo d'occase. Une idée...
GhostFaZ · 7 février 2007 à 20:25 · 13 participants · 3 565 affichages
Voila je me lance: depuis quelques temps j'ai réellement envie de voyager en vélo! Je suis en train de réfléchir pour m'acheter un nouveau vélo et je vois que les prix varient entre 1000 & 2000 euros pour un bon vélo... une question me trotte dans la...
Gizmo68 · 9 février 2007 à 13:49 · 2 participants · 3 172 affichages
Quest ce que vous pensez de ce rechaud à essence? www.globetrotter.de/... IL EST PAS CHER MAIS EST CE QUE CA VAUT LE COUP?? SINON celui la... www.globetrotter.de/...
Gizmo68 · 5 février 2007 à 19:41 · 6 participants · 2 366 affichages
J 'ai trouvé ce porte bagages avant www.chainreactioncyc... il est pas cher, mais est ce qu'il vaut quelque chose? quelqu un a deja tester ce site ou ce porte bagages? sinon il ya aussi ce lui la www.chainreactioncyc... peu plus cher merci et bonne route...
Globtroteur · 6 février 2007 à 21:55 · 5 participants · 4 976 affichages
Voila j'ai décidé avec un ami de parcourir la vallée du gange cet été en vélo. Pour ce qui est du danger des routes nous savons ce qui nous attend (enfin je crois) notre choix est fait...dir l'inde en vélo Je fais appel a vous pour des conseils d' itinéraires...
Christota · 29 janvier 2007 à 20:10 · 7 participants · 3 708 affichages
Je suis en train de calculer le kilométrage d'un Strasbourg Bangkok, pas de problème jusqu'à Ankara, mais après je ne trouve que des cartes (Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Birmanie, Thailand) donc peu de précisions au double-centimètre pareil avec...