Après avoir expérimenté un petit séjour sédentaire en 2006 dans la vallée de la Tarentaise, le virus du vélo s'est définitivement installé chez moi, à tel point que j'envisage désormais des voyages de qq jours. Le premier serait Lyon / Bruxelles au mois...
Baisikuru · 21 février 2006 à 14:36 · 4 participants · 12 480 affichages
Je mapprete a partir pour l'Italie la semaine prochaine (a partir de Rome) pour me diriger vers Naples et le sud et de traverser en Grece! Je pars pour 4 mois de velo en Europe de l'est et bien que l'été s'en vient, j'hésite a amener une couche de plus...
Pangeois · 9 février 2007 à 18:48 · 4 participants · 2 445 affichages
Je suis cyclorandonneur depuis quelques temps et cette année je me suis équipé d"une remorque BOB. Elle est pratique mais je me pose le problème de son chargement sur une voiture (lorsque mon épouse viendra me récuperer). Je possède une 307 SW et je serait...
Bpnjour à tous, Je pars à cuba le 15 mars 2006 billet air france déja acheter et m'aperçois un peu tard qu'Air France refuse d'embarquer mon vélo. Qui peux me renseigner concernant la possibilité d'acheter sur place à LA HAVANE un vélo d'occase. Une idée...
GhostFaZ · 7 février 2007 à 20:25 · 13 participants · 3 538 affichages
Voila je me lance: depuis quelques temps j'ai réellement envie de voyager en vélo! Je suis en train de réfléchir pour m'acheter un nouveau vélo et je vois que les prix varient entre 1000 & 2000 euros pour un bon vélo... une question me trotte dans la...
Gizmo68 · 9 février 2007 à 13:49 · 2 participants · 3 149 affichages
Quest ce que vous pensez de ce rechaud à essence? www.globetrotter.de/... IL EST PAS CHER MAIS EST CE QUE CA VAUT LE COUP?? SINON celui la... www.globetrotter.de/...
Gizmo68 · 5 février 2007 à 19:41 · 6 participants · 2 346 affichages
J 'ai trouvé ce porte bagages avant www.chainreactioncyc... il est pas cher, mais est ce qu'il vaut quelque chose? quelqu un a deja tester ce site ou ce porte bagages? sinon il ya aussi ce lui la www.chainreactioncyc... peu plus cher merci et bonne route...
Globtroteur · 6 février 2007 à 21:55 · 5 participants · 4 955 affichages
Voila j'ai décidé avec un ami de parcourir la vallée du gange cet été en vélo. Pour ce qui est du danger des routes nous savons ce qui nous attend (enfin je crois) notre choix est fait...dir l'inde en vélo Je fais appel a vous pour des conseils d' itinéraires...
Christota · 29 janvier 2007 à 20:10 · 7 participants · 3 679 affichages
Je suis en train de calculer le kilométrage d'un Strasbourg Bangkok, pas de problème jusqu'à Ankara, mais après je ne trouve que des cartes (Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Birmanie, Thailand) donc peu de précisions au double-centimètre pareil avec...
Hagrid · 3 février 2007 à 19:29 · 5 participants · 5 097 affichages
Je cherche des sites (fiables) permettant d'acheter des pieces détachées pour mon vélo pour préparer mon prochain voyage...dérailleur avant, arrière, freins, selle... Merci pour votre aide...
Byebyelhiver · 28 janvier 2007 à 15:44 · 6 participants · 2 337 affichages
Moi qui n'est jamais voyager, de quoi dois-je me méfier si je me rend a cuba!est-ce un endroit a conseiller ou devrais-je commencer par un autre pays comme le costa-rica ou la république dominicaine?
Je voudrais aller de St Jean Pied de Port à Santiago, en vélo cyclotouriste, par la Route du Nord... J'aimerais être conseillé pour la route à prendre (petites routes revétues, si possible) et les hébergements... Je n'emporte pas de tente. Merci! Je pars...
Chburz · 5 février 2007 à 18:28 · 4 participants · 5 405 affichages
Est-ce qu'il existe des lunettes pour utiliser à vélo que l'on puisse mettre au dessus de lunettes existantes?. Les masques genre masques pour skieurs ça fait ENORME! quand aux lunettes à la vue de l'utilisateur je ne pourrai pas en avoir avant bien longtemps...
Meyoulazio · 10 avril 2005 à 21:05 · 5 participants · 6 517 affichages
Je vais bientôt en Tunisie avec mon vélo et je n'aurais pas assez de temps (malheureusement) pour echapper à quelques trajets en bus ou en train.. Certains d'entre vous ont ils déja eu cette expérience en Tunisie? Y a t il des galeries sur les bus, peut...
Veliran · 3 février 2007 à 21:59 · 4 participants · 1 502 affichages
Je projette d'aller en Iran en passant par la Turquie et je me demande pour le retour: Est-il possible de traverser la Turquie en mettant le vélo dans le train? Et de passer de l'Albanie au talon de l'Italie en bateau avec le vélo?
Ewen · 19 juin 2006 à 20:30 · 8 participants · 3 956 affichages
Pour mon prochain voyage à vélo (Quimper - Dubrovnik), j'ai décidé d'équiper mon vélo (MBK OCEO de 2001) avec des sacoches avant. Pour l'instant, je m'oriente vers un porte bagage TARA TUBUS (www.worden.fr/... avec des adaptateurs TUBUS (mon vélo n'a...
Maitrecortex · 2 février 2007 à 11:37 · 3 participants · 921 affichages
Je compte partir pour un tour d'Asie cette année et j'ai longuement parcouru ce forum où il est parfois question d'ennuis policiers douaniers, ou pire, militaires. J'aimerais pouvoir établir une cartographie des régions à risque, zones militaires etc...
Chefderayons · 28 janvier 2007 à 11:50 · 2 participants · 4 373 affichages
Je suis attiré par le vélo pliant, Friday Pocket Llama équipé en Rolhoff. Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet voir un avis général sur l'utilisation d'un pliant en cyclo-camping...
Jjvelo · 20 décembre 2006 à 18:11 · 7 participants · 3 166 affichages
Voyager en vélo rime aussi avec incident technique ou mécanique. Sans être un fétichiste du poids à tranporter, j'aimerai savoir: quel outillage quel pieces de rechange vous emportez avec vous lors de vos voyages. Merci pour vos conseils.
Gont · 29 décembre 2006 à 11:03 · 6 participants · 10 057 affichages
Pensez vous qu'il est possible de rouler sur la muraille de chine (un gars qui a fait le tour du monde en roller est passer dessus)et lorsqu'elle est couper de rejoindre l'autre bout pour continuer ca route? J'ai appris qu'il y avait des marches par endroits...
Vivlevelo · 1 février 2007 à 13:38 · 2 participants · 1 241 affichages
Ce soir éteignez tout et dans votre salon ou votre garage enfourchez votre vélo et pédalez avec la dynamo. Succès assuré ou..scène de ménage!La tour eifel vous fera un clin d oeil complice.
Je voudrais savoir comment me procuré une carte de la Thailande histoire de me tracer un belle itinéraire au StabilO. Je pense que Lumpini ou Vince il m'avais deja approté de bon conseil. Ps: si il y a le relief sa serai fantastique MERCI!un truc bien...
Ant123 · 29 janvier 2007 à 23:04 · 2 participants · 1 774 affichages
Nous planifions partir en vélo de Las Végas et de remonter ensuite vers le nord jusqu'à sonora pass ou dans les environs, en passant par la 95 et la 395 à la fin du mois d'avril. Après ce passage nous irons vers la côte du pacifique jusqu'en Alaska. J'ai...
Je cherche des suggestions d'itineraires entre Hong Kong et Pekin en velo (tandem). Le trajet doit etre effectue en moins d'1 mois, donc avec des etapes en train bien sur, et eviter les grandes villes. Quelques idees pour commencer: Hong Kong - Guilin...
Loikiloik · 10 avril 2005 à 19:50 · 9 participants · 6 030 affichages
J'aimerais voyager les prochaines vacances en Iran. Quelqu'un a des tuyaux à refiler, des bons trajets, des bons plans au niveau du trajet (avec les vélos), des endroits super-beaux, comment trouver de l'alcool et des capottes
CoxLeBelge · 28 janvier 2007 à 19:23 · 3 participants · 4 268 affichages
Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur des vacances à vélo. J'ai passé tout mon dimanche sur le site que je trouve très intéressant mais où je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Ayant tout le temps devant...
Placo · 28 janvier 2007 à 11:20 · 4 participants · 1 004 affichages
58 ans, ensemble depuis 40 ans:Velo et remorque chacun, en totale autonomie, partons le 15 avril 2007 du havre tc harfleur 9h30.Tour d'europe, sens inverse des aiguilles d'une montre, en commencant par l'ouest de la france, puis l'espagne, le portugal...
Jjvelo · 4 janvier 2007 à 20:33 · 16 participants · 4 258 affichages
J'aimerai faire cet été mon premier voyage à vélo (Bâle à Budapest). Durée prévue = 15 jours. La chose qui "m'inquiète" un peu est que voyager seul pendant 15 jours peut (vite) devenir très ennuyeux, d'où ma question aux habitués des voyages de plusieurs...