Oodna · 21 août 2004 à 17:13 · 23 participants · 23 589 affichages
Je fais pas mal de vtt et je suis confronte à un petit souci dans ma campagne qui commence à m'exaspérer: j'en ai marre de me faire courser par des chiens!!! bon d'accord ca me fait faire quelques sprints mais il va bien arriver un jour ou je vais perdre...
Jacques30 · 13 février 2007 à 16:33 · 5 participants · 1 835 affichages
Dans le titre tout y est. Que faites-vous pour les pont du: 28-29-30-1er mai ou les 5-6-7-8 et les 17-18-19 et 20 mai? Et si nous l'organisions? Dans le genre nous prenons nos vélos, on les charge et on part pour une rencontre informelle dans un coin...
Je prépare un voyage à vélo à la fin mai-début juin. Je dispose d'une dizaine de jours. Je suis relativement en forme, mais je tiens à faire des étapes pas trop longues (60-70 km) car je porte mes bagages et que je ne suis pas trop habitué aux reliefs...
Phildemars · 14 août 2006 à 14:43 · 6 participants · 2 939 affichages
Au debut de mon voyage j ai rencontre un routard qui m a dit que la Birmanie ouvrait ses frontieres du nord... j ai garde cette info dans un coin de ma tete pour la suite de mon periple. Je m approche de plus en plus de l Asie et je dois commencer a...
Deajjla · 8 janvier 2006 à 16:42 · 10 participants · 9 750 affichages
Je dois prochainement patir en Islande avec quelques amis pour une traversée nord-sud de l'ile en VTT. Je ne peut malheureusement pas fixer de portes bagages au VTT car il n'y a pas les fixations nécessaires. La seule possibilité d'emporter du matos est...
Laddakh · 16 mars 2007 à 18:59 · 15 participants · 4 026 affichages
"Qui veut voyager loin ménage sa monture " Salut. Je viens d'avorter d'un beau voyage, entamé il y a 6 mois en France, et qui m'a mené jusqu'en Argentine, en passant par la France, l'Espagne, le Maroc, le Mauritanie, le Sénégal, l'Argentine. J'aimerai...
Cékankovaou · 19 mars 2007 à 18:17 · 5 participants · 2 378 affichages
Ca y est, c’est décidé, je vais bientôt partir pour quelques jours en vélo. Cela faisait pas mal de temps que ça me titillait les mollets et c’est la découverte de ce forum qui m’a décidé à me lancer. Je vais partir sur un trajet Belfort (mon pays d’adoption)...
Guillaume83 · 19 mars 2007 à 16:34 · 4 participants · 3 363 affichages
Je suis un nouveau membre! Je me pose la question de savoir si je me mets ou pas au cyclotourisme, c'est pourquoi je vais avoir plusieurs questions à vous poser. Dans un premier temps je suis completement débutant dans cette pratique, mais je fais beaucoup...
Gryca · 20 mars 2007 à 9:30 · 2 participants · 2 647 affichages
Pouvons nous laisser nos vélos en ville attachés...en étant sur de les retrouver 3 heures après? Peut-on rouler avec nos VTC sur les pistes... Arzou...meilleur déplacement en vélo...qu'à pied?
Pepsy · 8 mars 2007 à 19:05 · 5 participants · 4 996 affichages
J - 50... Nous partons faire un petit tour d'Europe, mais je galère grave pour trouver l'itinéraire idéal. Pour le moment nous n'avons que les grandes lignes: à l'aller: depuis Paris, traversée du nord de l'Italie, longer la côte en Slovénie, puis en...
Mifanfouette · 15 mars 2007 à 18:18 · 16 participants · 3 305 affichages
Cyclos, cycloes! Je vous propose dans cette discussion de faire une liste des émotions qu'on ressent à vélo, proche de chez soi ou pas, en long voyage ou non, pour savoir un peu les uns les autres ce qui nous amènent à rouler et ce qu'on en retire. Je...
Gui59500 · 8 mars 2007 à 19:16 · 13 participants · 3 876 affichages
Quelqu'un aurait il des conseils à donner ou une experience à partager sur l'alimentation necessaire (Calories) chaque jour pour voyager à velo en été??? Merci...
Voulais savoir s'il existe des amenagements cyclables sur le coin j'ai entendu parler de la piste cyclable du littoral - passe t' elle par ste maxime?? merci de vos conseils
Adrien22 · 6 mars 2007 à 18:31 · 4 participants · 2 491 affichages
Je voudrais m'acheter un sac de couchage assez polyvalent, que je pourrais utiliser dans des voyages par toute saison. Je me suis renseigné pour un Valandré Lafayette ou un blue 600 mais j'ai peur que ces sacs ne soient trop chaud si je les utilise en...
Gui59500 · 13 mars 2007 à 21:03 · 11 participants · 5 535 affichages
Je pars cet été pour mon tour de France et du Lac Leman, mais j'ai peur d'avoir trés mal a la selle, avez vous des conseil? (preventif ou curatif!) Merci...
Bertrand08 · 18 mars 2007 à 12:07 · 3 participants · 2 728 affichages
Nous envisageons cet été de randonner en famille, par le canal, de Nantes à Brest. Encore faut-il amener nos cinq vélos des Ardennes à Nantes où nous nous rendrons en voiture. J'ai bien trouvé des porte-vélos pour deux, trois ou quatre vélos mais pas...
GhostFaZ · 16 mars 2007 à 1:51 · 3 participants · 2 265 affichages
Je vais commander ce vendredi des sacoches avant et arrière ortlieb mais j'ai vu que le site propose un prix intéressant pour le Travel-Biker! Mais je me demande si c'est intéressant ou pas?! car à mon avis, on ne sait pas mettre une tente dessus, ce...
Mariodaniel · 15 mars 2007 à 0:31 · 6 participants · 2 534 affichages
Nous sommes deux Canadiens, Québécois, nous aimerions aller visiter l'italie à la fin septembre 2007. Nous aimerions parcourir entre 70 et 80 km par jour pendant environ 8 à 10 jours. Nous souhaitons dormir en camping. Notre plus gros problème est que...
Speedy37 · 10 mars 2007 à 13:50 · 4 participants · 2 241 affichages
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis en voyage en vélo avec un chien? Je projette de partir une dizaine de jours en avril, avec mes deux chiens, j'ai une remorque spéciale pour eux.
Baule88 · 3 mars 2007 à 11:54 · 9 participants · 6 584 affichages
Une petite question:lorsqu'on ne prend qu'un cycliste avec soit, 3paires de chausettes ou autre et que l'on doit nettoyer le soir, comment faire quand la pluie est au rendez-vous pour faire sécher tout ca?, c t mon grand problème l'an passé donc j'attend...
TastedAntrom · 15 mars 2007 à 15:52 · 4 participants · 1 560 affichages
3 roues si on compte une remorque) Voila, on a un petit probleme. Nous sommes en Inde, et avions prevus de passer au Nepal, puis au Tibet pour finir en Chine (oui, je sais, le Tibet cést deja la Chine...). Des Nepalais nous deconseillent le Terai pour...
Besoin de conseils!! Début avril je me mets en selle pour mon premier voyage du genre, et seul: calagary-vancouver par banff et jasper à vélo. Je ne me figure pas du tout ce qui m'attend:on trouve régulièrement des campings?c trop tot en saison?bcp de...
Dguilbert · 20 mars 2006 à 19:56 · 7 participants · 12 294 affichages
C'est mon premier message ici sur le forum mais j'ai quand même regardé beaucoup ce qui y était écrit. J'aimerais avoir des informations pour mon prochain voyage qui, je l'espère, se fera en juillet ou août 2007 (je sais, je planifie d'avance!!!). J'élabore...
Pucajo · 20 janvier 2007 à 20:52 · 8 participants · 3 852 affichages
Nous souhaitons partie en Toscane en train de nuit depuis Paris. Apparement les vélos ne sont acceptés dans ce train de nuit qu'emballés dans une housse. Etant quatre à voyager ensemble, il se pourrait que ca bloqe un peu vis à vis du controleur (et accesoirement...
Tafi · 10 mars 2007 à 17:15 · 3 participants · 5 365 affichages
Alors je sais bien qu'il y a déjà eu beaucoup de sujets sur les matelas, mais plus je lis, moins je sais ce que je vais prendre. Alors j'aurais juste une question: A priori, le ZLite de Thermarest a l'air tip top au niveau de l'isolation, mais j'aimerais...
Pepsy · 8 mars 2007 à 19:18 · 7 participants · 2 709 affichages
Je cherche désespérément des infos sur les meilleurs itinéraires vélo pour traverser les pays suivants: départ d'Istanbul, traverser un bout de Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, puis l'Allemagne, et enfin Paris. (bons plans, tuyaux, info...
Pointedemy · 13 mars 2007 à 22:36 · 7 participants · 3 542 affichages
Mon premier message sur ce forum enrichissant... pourriez vous me donner des précisions et astuces sur les différentes manières de protéger le vélo par temps pluvieux qui se prolonge sur plusieurs jours et plusieurs nuits (hormis l'achat d'une tente pourvue...
GhostFaZ · 12 mars 2007 à 22:58 · 8 participants · 14 228 affichages
D'après tout ce que j'ai pu lire, on préconise un cadre acier par rapport à un cadre alu car il peut se réparer plus facilement (soudures plus standards). Maintenant je me posais la question suivante: Comment un cadre peut-il casser? sous le poids du...
Je pars pour le Japon fin avril, avec mon vélo dans les soutes de l'avion. Je vais etre amené a traverser Tokyo en vélo. je sais que le Japon est un pays très sécurisant cependant, dans une grande mégalopole comme tokyo, est-ce qu'il y a des quartiers...