Baule88 · 3 mars 2007 à 11:54 · 9 participants · 6 558 affichages
Une petite question:lorsqu'on ne prend qu'un cycliste avec soit, 3paires de chausettes ou autre et que l'on doit nettoyer le soir, comment faire quand la pluie est au rendez-vous pour faire sécher tout ca?, c t mon grand problème l'an passé donc j'attend...
TastedAntrom · 15 mars 2007 à 15:52 · 4 participants · 1 547 affichages
3 roues si on compte une remorque) Voila, on a un petit probleme. Nous sommes en Inde, et avions prevus de passer au Nepal, puis au Tibet pour finir en Chine (oui, je sais, le Tibet cést deja la Chine...). Des Nepalais nous deconseillent le Terai pour...
Besoin de conseils!! Début avril je me mets en selle pour mon premier voyage du genre, et seul: calagary-vancouver par banff et jasper à vélo. Je ne me figure pas du tout ce qui m'attend:on trouve régulièrement des campings?c trop tot en saison?bcp de...
Dguilbert · 20 mars 2006 à 19:56 · 7 participants · 12 264 affichages
C'est mon premier message ici sur le forum mais j'ai quand même regardé beaucoup ce qui y était écrit. J'aimerais avoir des informations pour mon prochain voyage qui, je l'espère, se fera en juillet ou août 2007 (je sais, je planifie d'avance!!!). J'élabore...
Pucajo · 20 janvier 2007 à 20:52 · 8 participants · 3 840 affichages
Nous souhaitons partie en Toscane en train de nuit depuis Paris. Apparement les vélos ne sont acceptés dans ce train de nuit qu'emballés dans une housse. Etant quatre à voyager ensemble, il se pourrait que ca bloqe un peu vis à vis du controleur (et accesoirement...
Tafi · 10 mars 2007 à 17:15 · 3 participants · 5 328 affichages
Alors je sais bien qu'il y a déjà eu beaucoup de sujets sur les matelas, mais plus je lis, moins je sais ce que je vais prendre. Alors j'aurais juste une question: A priori, le ZLite de Thermarest a l'air tip top au niveau de l'isolation, mais j'aimerais...
Pepsy · 8 mars 2007 à 19:18 · 7 participants · 2 696 affichages
Je cherche désespérément des infos sur les meilleurs itinéraires vélo pour traverser les pays suivants: départ d'Istanbul, traverser un bout de Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, puis l'Allemagne, et enfin Paris. (bons plans, tuyaux, info...
Pointedemy · 13 mars 2007 à 22:36 · 7 participants · 3 519 affichages
Mon premier message sur ce forum enrichissant... pourriez vous me donner des précisions et astuces sur les différentes manières de protéger le vélo par temps pluvieux qui se prolonge sur plusieurs jours et plusieurs nuits (hormis l'achat d'une tente pourvue...
GhostFaZ · 12 mars 2007 à 22:58 · 8 participants · 14 206 affichages
D'après tout ce que j'ai pu lire, on préconise un cadre acier par rapport à un cadre alu car il peut se réparer plus facilement (soudures plus standards). Maintenant je me posais la question suivante: Comment un cadre peut-il casser? sous le poids du...
Je pars pour le Japon fin avril, avec mon vélo dans les soutes de l'avion. Je vais etre amené a traverser Tokyo en vélo. je sais que le Japon est un pays très sécurisant cependant, dans une grande mégalopole comme tokyo, est-ce qu'il y a des quartiers...
Gerfaut · 12 mars 2007 à 11:53 · 6 participants · 3 604 affichages
Je serai friand des impressions personnelles que pourrait nous donner les utilisteurs de cintre papillon pour les voyages au long cours... Remerciements anticipés Ca roule toujours!
Lanfeust9 · 4 mars 2007 à 19:43 · 7 participants · 4 343 affichages
Je recherche des tours opérateurs qui proposent des circuits organisés à vélo à l'étranger pour un peu tous les niveaux (je ne suis pas non plus un féru prêt à faire 100km/j). J'ai vu qq circuits sur le site de l'ucpa mais si vous connaissez d'autres...
Je suis nouveau dans le forum, et j'ai besoin de savoir les infos sur le voyage en velo. Car ce été, j'ai envie de partir en vélo: Bale - Vienne - Lyubliana - Venice et apres je ne sais pas. Ma question: combien de Km pour Vienne - Lyubliana? Car je ne...
L'été dernier, en l'espace de quelques semaines de cyclo camping en Norvège, j'ai subi la casse de 2 tubes d'arceaux de ma tente helsport neuve... Utilisée dans des conditions normales, avec souvent un peu de vent, mais rien de très violent...Vue le...
Luclyon · 13 mars 2007 à 10:47 · 2 participants · 1 420 affichages
Un journaliste radio va à la rencontre des électeurs à vélo C'est diffusé à 8h55 sur France culture www.radiofrance.fr/... /dossiers/... www.bicyclette2007.c... Luc Ps: Ce journaliste vote pour... la remorque monoroue Copie d'une partie de la présentation...
J'aurai besoin de quelques renseignements: j'aurais voulu savoir les distances entre Tiznit et Agadir, Agadir et Essaouira, Essaouira et Marrakech, Marrakech et Ouarzazate, Ouarzazate et Tinérhir, Ouarzazate et Zagora. aussi pour un éventuel périple en...
Voila j'aurai voulu savoir si quelqu'un a deja realiser le trajet paris berlin, si vous pouviez me donner des infos sur le trajet, comment sont les route en allemagne?, le camping sauvage est-il possible, j'aurai voulu plein d'infos sur se trajet, merçi...
Julynosucy · 23 février 2007 à 21:02 · 8 participants · 8 742 affichages
Je suis une nouvelle adepte du vélo: longues promenades au bord des canaux, ou exercices de vitesse sur de courtes distances et tout ça pour m'entraîner à une petite balade en juillet de 900 bornes et quelques! soit paris/perpignan avec mon petit frère...
Martmtl · 7 janvier 2007 à 22:51 · 6 participants · 3 294 affichages
Je compte faire une voyage en Irlande vers la fin de Mai pour une durée de 7 à 9 jours. J'hésite entre le nord, l'ouest, le sud-ouest? Combien évaluez vous les coûts d'hébergement dans les B&B? Merci
P0uLeT · 2 mars 2007 à 18:17 · 7 participants · 2 027 affichages
Voila juste pour vous signaler que le magazine carnets d'aventures venait de publier son hors série sur le voyage à vélo... J'ai aucune action chez eux, mais je vous le conseille vivement, récits, comparatifs, petites astuces, tout y est! Bonne soirée...
Nous aimerions partir cet été en Islande à vélo. Nous devons acheter une tente et nous aimerions avoir votre avis sur la Jamet malaku 4000; nous la trouvons pas mal car elle semble assez spacieuse, ce qui n'est pas négligeable pour ce pays s'il pleut...
Fantomas · 19 mai 2006 à 16:14 · 3 participants · 2 209 affichages
Savez vous s'il est possible de trouver assez facilement du materiel de velo en Turquie?? En ce moment, je suis en Syrie avec mon velo et je compte rentrer en France a velo. Mais quelques accessoires (cassette de roue libre 8 pignons par exemple) montrent...
Baule88 · 25 janvier 2007 à 21:31 · 3 participants · 8 660 affichages
Que chosir pr voyager www.mbk-cycles.com/, un rtb est-ce plus rapide comme celui-ci www.mbk-cycles.com/ le rtb 200, ou un vtc comme chez mbk www.mbk-cycles.com/ le greenfild comp ou sport!sinon un vtt???que préférez vous, qu'est ce qui se porte le mieux...
Sims · 8 mars 2007 à 14:14 · 3 participants · 4 387 affichages
En matière de remorque bagagère j'ai pu lire sur l'excellent dernier hors série de Carnet d'aventure (et sur ce forum) un ensemble de tests sur les 'mono-roue' courantes du marché. Néanmoins, pour diverses raisons je suis plus volontier interessé par...
File · 26 février 2007 à 16:55 · 10 participants · 2 717 affichages
Connaissez-vs des sites, de très bon bouquins pas compliqués, ou même des stages pour savoir entretenir et réparer son fidèle coursier avant de se lancer sur les routes du monde (connaissances bien utiles aussi une fois parti!!! Merci
Gizmo68 · 5 mars 2007 à 17:58 · 3 participants · 5 397 affichages
Je compte acheter un velo en allemagne, ce sera un vtt avec donc des roues "normal" de 26'' mais le vendeur allemand me demande quel largeur de jantes je desire... (il me conseille au moins du 21 mm d'apres ce que j'ai pu comprendre) que me conseillerez...
Renototo · 3 mars 2007 à 0:31 · 7 participants · 2 783 affichages
Je projete de partir un an en velo (de sept. 2007 a aout 2008) en faisant 3 mois en Nouvelle-Zelande, 4 mois aux USA (cote ouest) et 3 mois en amerique du sud (perou bolivie argentine). Je prepare ce voyage petit a petit et la je me pose une question:...
Jojo31 · 13 août 2006 à 20:09 · 8 participants · 12 158 affichages
Il m'est arrivé de me retrouver dans un tunnel sans aucun éclairage. Heureussement nous avions notre frontale dans notre saccoche guidon. Mais pas terrible la vissibilité quand même. Auriez-vous une bonne solution pour le meilleur éclairage avant, mis...
Inoga · 1 mars 2007 à 15:25 · 11 participants · 2 733 affichages
Nous venons d'investir dans des sacoches ortlieb et des foure-tout tube ortlieb, c'est génial, on est parti y a 2 jours avec et on c'est fait une nuit de camping sauvage dans l'ile de Ré. Elle sont oranges mais c'est un très beau orange, on n'est pas...