Vosgepat · 29 novembre 2005 à 23:02 · 9 participants · 3 740 affichages
Il est bon d'avoir des rêves c'est encore mieux de les vivres, j'ai 50 ans...avec un temps limité...un budget limité...une condition physique limitée...malgré tout ça une motivation pas limitée. Apres la recherche d'un coéquipier nous sommes partis Mars...
Zorglub67 · 22 mai 2005 à 11:41 · 4 participants · 12 628 affichages
J'envisage de passer le mois de juillet (août?) sur Chypre... Et si possible de louer un scooter (mobylette) pour rayonner dans l'île... Je compte sur vous vous toutes infos utiles (s'il y a déjà eu des discussions à ce sujet - infos pratiques, logements...
Je suis intéressées par un voyage à vélo le long de la loire, cet été. Pouvez-vous m'indiquer le lieu de départ le + intéressant. J'ai environ 2 semaines en août 2006 et je fais du camping. Merci de m'apporter des renseignements et des tuyaux pour le...
Agnes12 · 28 avril 2006 à 6:28 · 5 participants · 4 972 affichages
En préparation d'un séjour dans l'AUDE (11), je recherche des circuits VTT que vous auriez réalisés autour des chateaux CATHARES (si vous avez les points GPS c'est encore mieux). Et plus particulièrement autour de l'Espace VTT "Aude en Pyrénées" et des...
Barthelh · 27 avril 2006 à 20:01 · 4 participants · 4 710 affichages
Vu le nombre de ppretendant a mon raid en turquie j ai decide de changer de pays partir de budapest traversee la slovaqui passer en pologne par zakoplane ensuite kocise eger et budapest 15 jours si quelqu un a desc infos j en ai deja sur le routard mais...
Barthelh · 20 avril 2006 à 16:47 · 2 participants · 1 625 affichages
Route issac pachak je voudrais avoir un avis sur la route menant de hopa jusqua issac pachak je compte la faire a velo quel est le meilleur itineraire merci je suis tjs a la recherche d un coequipier
Veloescargot · 27 avril 2006 à 14:04 · 2 participants · 3 285 affichages
Tous, cyclo-voyageurs ou sur le point de le devenir. Nous partons dans 3 semaines pour notre tour d' Europe en " autonomie", randonnée d'un an. Nous serons en POLOGNE, pour la deuxième Semaine Européenne de Cyclotourisme: 22 - 29 juillet à KRAJENKA, près...
Je prévois de partir début juillet de Belgique jusqu'à La Rochelle en vélo. J'ai envie d'être un peu seul, de me couper du quotidien, et aussi de me dépasser. Ce sera ma première expérience du genre. J'ai plusieurs questions: Le vélo: je n'ai qu'un vélo...
Rom1red · 23 avril 2006 à 21:41 · 2 participants · 2 854 affichages
Initialement mon premier voyage aurait du me mener vers la mediterranée, mais le destin en à decider autrement, cap au nord! Mes lectures sur le forum m'ont apporter de nombreuses réponses, quand à la gestion des distances, choix du materiel... Cependant...
Daphne42 · 24 avril 2006 à 21:52 · 3 participants · 1 671 affichages
Nous avons déja fait des week end vélo en famille, sur ces voies vertes: c'est particulièrement rassurant avec des enfants (seul, en demi tandem, en siège bb ou en remorque...). Nous avons fait celle de bourgogne (de givry à cluny: 45 km) et celle d'annecy...
Laddakh · 17 avril 2006 à 21:25 · 6 participants · 2 029 affichages
C'est fini la " terra incognita ". Tant pis. Je perpétue des pas. J'approuve des empreintes. J'ai fait 2000 km à travers la Bretagne et la Loire atlantique en solo. C'était chiant. J'ai rien métabolisé. Pas de coupe-gueule, pas de golfle paludéen. Aucune...
Floxx · 4 février 2006 à 12:13 · 6 participants · 3 395 affichages
Heureux de faire parti de votre communauté que je découvre mon projet est le suivant: rejoindre la chine depuis chez moi (albertville). mes questions: j'hésite concernant l'itinéraire: soit italie>turquie>... iran> turméniskan... soit italie>roumanie&g...
Thierryjean · 25 février 2006 à 22:55 · 8 participants · 5 187 affichages
J'aimerais avoir des conseils sur un circuit en France (sud) avec étapes en chambres d'hôtes début avril composé excusivement de pistes cyclables pour une famille avec ado de 14a. Nous avons des VTC et nous comptions faire le canal du midi néanmoins j'ai...
Marlowne · 23 avril 2006 à 18:37 · 2 participants · 2 831 affichages
Bon voila maintenant que je suis installee en chine et que je m habitue a ma byciclette j ai bien envie de tenetr de voyager avec mais je me demande ou trouver des cartes detaillees???et pour ceux qui connaissent comment vous faites pour dechiffrer? Je...
Nniiccoo · 23 avril 2006 à 13:05 · 4 participants · 2 623 affichages
Je m apprete a achter un velo qui devrait me permettre de me rendre en afrique du nord ainsi qu en am du sud. Mon choix se porte pour entre autre des raisons financieres vers le fahrradmanufaktur T100 (si qq un a un avis sur le velo). Seulement il est...
De juillet à décembre je ferai Bruxelles-Kathmandou à vélo avec unou deux coéquipiers. Au programme: descendre le Danube de la source jusqu'en Roumanie côte bulgare Turquie Iran Pakistan Inde Népal Deux questions plutôt orientées vélo: quelles cartes...
Fouiki · 22 avril 2006 à 0:51 · 2 participants · 3 510 affichages
J'aimerai pendant l'espace d environ 1 mois, partir faire le tour de france à velo. Je l'ai fait l'année derniere en voiture et j'aimerai cette fois prendre plus de temps. Y a t il une personnes qui pourrait me conseiller pour le trajet? Il existe peut...
Tinou007 · 22 avril 2006 à 13:46 · 3 participants · 2 500 affichages
Je voudrais savoir si vous auriez deja entendu parler de velo à voile? dans mon idée il s'agirait d'adapter une voile sur un vélo de randonnée? Comment le faire? j'aimerais savoir si ca a déjà été fait. Merci, Etienne Hoarau
Tazz · 20 avril 2006 à 16:33 · 2 participants · 1 381 affichages
J'hésite entre 2 VTT: Un SCOTT reflex 10 et un orbéa compact. Il y a 250 euros de différence entre les 2. D'après vous, lequel est de meilleur qualité. Merci
3600km · 17 avril 2006 à 18:06 · 5 participants · 2 829 affichages
Je pars bientot pour traversée la chine à vélo. mon but: un film, un livre et des chroniques de voyage sur mon site. je fais ça seul est s'est toujours bien d'avoir quelques points de chute (pas de chute de vélo, bien sur) sur sa route. donc je lance...
Aifoute · 22 mars 2006 à 14:11 · 5 participants · 2 537 affichages
Voyager en vélo!!!!!quelle drole d'idée me dire mes proches mais après quelques heure de surf sur le net j'ai decouvert que beaucoup de gents avaient cette passion; ceci dit mon premier voyage serait de partir de montpellier (34) jusqu'à la frontiere...
Carosylvain · 3 avril 2006 à 19:06 · 3 participants · 4 701 affichages
Nous avons un projet de voyage: 1 année mi 2007/ mi 2008 pour effectuer la traversée Paris / Moscou / Pékin / Saigon ; retour via la route de la soie. Voyage à vélo + train et en famille (couple + 1 enfant de 12 ans) Nous aimerions rencontrer des personnes...
Donc j'explique mon projet: On envisage avec deux amis de faire un periple Nord-Gard (950km environ) à vélo en Aout! On a 17 ans en bonne santé (pas du fumette ni rien) mais on est pas entrainé spécialement. On a pour but de faire une centaine de km par...
Lesgnomes · 9 mai 2005 à 22:03 · 6 participants · 10 478 affichages
J'envisage de partir 15 jours à vélo avec mes 2 puces (18 mois et 4 ans). Quels itinéraires me conseillez-vous (petites étapes!)? Avez-vous déjà loué des carrioles pour transporter les enfants? En trouve-t-on facilement à louer? Où? Comment sont installés...
PierreC · 14 avril 2006 à 14:33 · 3 participants · 1 544 affichages
Voilà un article que j'ai trouver sur le site web www.equiterre.org-- Les nouvelles éditions des guides touristiques Lonely Planet et Rough Guide incluront désormais un avertissement sur l’impact environnemental des GES émis lors de voyages aériens. Les...
Quelqu'n connait il les routes de la région d'Erzurum et plus particulèrement la route Malatya Erzurum? A t elle un intérêt à être parcouru en vélo? kilométrage, difficulté, paysage, village, hébergement? La chaleur y est -elle supportable l'été? Merci...
Je vais probablement acheter une selle Brooks Conquest pour un prochain voyage, mais j'ai un peu peur que mes fesses ne supportent pas... Du coup, si jamais quelqu'un qui a une telle selle habite vers Genève ou Lausanne (ou bien si vous passez dans le...
Onéguine · 14 avril 2006 à 17:24 · 4 participants · 1 830 affichages
L'avion est un moyen rapide, certes, pour se rendre d'un point à un autre de notre chère terre. Mais pour le côté pratique, prendre un avion avec un vélo en soute, ça se complique. Je ne parle pas du choix de la compagnie aérienne; jusqu'à présent j'ai...