Actuellement à Tahiti on cherche des infos sur l'outback australien au départ de brisbane. On n'a que peu d'infos sur le réalité de ce projet compte tenu des distances entre les villes et de la chaleur...les guides n'étant fait que pour les automobilistes...
Denotosalos · 5 avril 2006 à 18:21 · 3 participants · 2 044 affichages
Voila j'aimerai avoir des renseignements sur la route istanbul - sinop - samsun - trabzon. y'a t-il beaucoup de trafic, les paysages est il jolie le long de la mer noir. y'a t-il du relief? merci d'avance au plaisir.
Chuckydou · 12 avril 2006 à 0:25 · 5 participants · 1 488 affichages
Je suis un jeune qubecois (18ans) qui désir partir, mon f600 de cannondale (un 2006) et moi, en europe pour un mois et demi l'année prochaine. Je voudrais voir la france, l'espagne et les pays avoisinant. Mon moyen de transport principale serais le vélo...
Philouclub · 11 avril 2006 à 20:07 · 3 participants · 9 913 affichages
Je prevois de partir de france pour relier le cap nord j'ai surement mal fouille la toile du net pour trouver les pistes cyclables j'ai entendu parler notament du piste trondheim cap nord mais pas moyen de trouver un topo guide ou une carte merci de votre...
Gont · 10 avril 2006 à 19:06 · 4 participants · 2 887 affichages
Je vous contacte parce que je cherche a louer une voiture a pédale pour quatre personne (je crois que l'on appelle cela une rosalie mais suis pas sur) Si quelques personnes savait ou je peut chercher je prendrai ces infos avec plaisir. Le projet serait...
Clairesanto · 10 avril 2006 à 13:51 · 4 participants · 926 affichages
Je prépare pour cet été (aout ou septembre) un voyage d'un mois en tandem avec mon copain. Nous avons longuement réfléchi à la destination. Notre choix s'est porté rapidement pour un voyage en Asie Centrale (je suis déjà partie et tombée amoureuse du...
Lorenzozo · 11 avril 2006 à 21:20 · 2 participants · 4 679 affichages
Qui a déjà fait la Nlle Calédonie en cyclo-tourisme? Cela est-il intéressant? Combien de temps est-il nécessaire pour en profiter? Faut-il en profiter pour faire ensuite la Nlle Zélande? Merci par avance pour vos réponses
Tito1998 · 13 janvier 2006 à 17:03 · 6 participants · 4 610 affichages
Lorsque j'informe mes amis que je vais faire le tour de France en vélo, ils m'imaginent déjà à la télé, aux côté de Lance ou de je ne sais quel autre cycliste. Or, ce que je pense faire s'écarte énormément de ce cliché qu'ils ont! Je pense faire non pas...
Jcpopov · 20 février 2006 à 22:13 · 7 participants · 3 165 affichages
Je souhaitais acheter une veste de marque Alpine North (qui viendrait apparement du Canada), mais je n'ai reussi à trouver aucune information concernant cette marque. Ce serait une veste pour rouler à vélo eventuellement toute la journée (mon prochain...
Colnago · 11 avril 2006 à 12:06 · 2 participants · 2 533 affichages
Je souhaite faire un périple de 3 semaines à vélo dans le sud de la Nouvelle Zélande alors question: quelle est la meilleur période de l'année afin d'éviter vent et pluie? Par avance merci pour vos réponses. Tous conseils et commentaires sont bienvenus...
Nous sommes deux cyclistes qui veulent voir les fjords en Norvège, avec deux semaines de temps de vacance. Je pensais que Larvik-Bergen conviendrait pour satisfaire cet objecti, en empruntant la north cycling road. Quelqu'un aurait-il une idée du nombre...
Jéjé58 · 3 avril 2006 à 17:45 · 3 participants · 1 798 affichages
Comme je l'ai déja écris ici j'ai l'intention de faire un tdm a vélo avec mon cousin pour moi le choix du vélo est fais ce sera un koga miyata worldtraveller mais mon cousin lui voudrais un vélo moins cher et de style vtt alors ma question est: est ce...
Michel122 · 9 avril 2006 à 17:57 · 3 participants · 5 321 affichages
Je vais aller au Portugal (vers Porto) en voiture au mois de juillet prochain. Je vais donc traverser l'Espagne (je viens de France). J'emmène mon VTT. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les randos VTT possibles, au Portugal, et en Espagne, si...
Tonio64 · 22 novembre 2004 à 13:39 · 13 participants · 22 414 affichages
Je vais m'acheter un vélo pour partir sur 2/3ans a travers le monde, surtout asie et afrique. Le magasin au je veux acheter mon velo me propose 2 modeles: le premier équipe deore 1300euros le second équipé deore lx 1500euros. la difference de prix se...
Emdie · 4 avril 2006 à 23:14 · 6 participants · 3 305 affichages
Mon projet initial consiste à descendre le Danube de sa source (en Allemagne) à son delta (en Roumanie). Cette partie du trajet est bien rôdée, j'ai trouvé bien assez d'info! Mais voilà étant donné que je finis mes études cet été et que je disposerai...
Tafita · 4 avril 2006 à 16:55 · 4 participants · 1 913 affichages
J'aimerai connaitre quels sont les possibilités de voyage à vélo sur l'ile de Cuba. Est il préférable de privilégier un circuit avec des excursions "à l'écart des sentiers battus" ou bien rester sur les axes principaux? Quelles sont les régions les plus...
Pakotek · 4 avril 2006 à 16:48 · 3 participants · 3 845 affichages
Je suis nouveau sur ce forum.Depuis le mois de janvier j'ai economisé durement et me suis offert un beau petit vélo que j'ai équipé pour partir ou bon me semble.Avant un projet de voyage plus long et plus loin je souhaite quitter paris pour rejoindre...
Je vous signale le départ pour un tour du monde de Lionel www.velomonde.net vous tous invité a venir le soutenir a Genève et a partager ces premiers tour de roue en direction de Lausanne en espérant que vous pourrez venir nombreux pour le mettre sur orbite...
Gones · 29 mars 2006 à 20:51 · 5 participants · 1 164 affichages
Je demande votre aide sur question technique. Lors de mes recherches de THE vélo, un vélociste m'a affirmé que la marque Shimano possedait sous la même appelation deux versions dont une renforcée. J'ai demandé des explications. Celui si m'a assuré que...
Phildemars · 10 mars 2006 à 14:48 · 3 participants · 2 332 affichages
Le 15 Avril prochain le parts à vélo de Marseille en direction de la Chine, puis KKHW ou direction Tibet/Népal. Pendant la première partie de mon voyage je ne devrai pas trop souffrir du froid aussi, ça m'embête de m'encombrer dès le départ avec des vêtements...
Alexetdross · 4 avril 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 895 affichages
Voila nous sommes tout nouveau ici sur le site. Voila nous allons vous presenter notre projet. Nous aimerions relier paris à toulon en vélos couchés mais ces velos sont assez chers et nous ne sommes pas tres riches. Nous voudrions savoir D'OU partir pour...
Tinou007 · 27 mars 2005 à 14:15 · 2 participants · 1 902 affichages
Je cherche un coéquipier pour passer un mois en mongolie à vélo. Départ: mai/juin/juillet. Je n'ai pas encore prévu les modalités du voyage car j'attends de trouver quelqu'un. Etienne
Caterine · 3 avril 2006 à 4:37 · 3 participants · 2 660 affichages
J'aimerai m'acheter un vélo pour faire du cyclotourisme. Je suis étudiante et je n'ai pas un budget énorme. Je dirais avoir environ 600-700$ avec taxes. Croyez-vous qu'avec ce budget je peux avoir un bon vélo? Évidemment tant qu'à investir je veux quelque...
JT · 30 mars 2006 à 12:00 · 2 participants · 2 658 affichages
M'appelle Jérôme, je pars en mai faire le tour cycliste UCI du salvador. Avec une étape chaque jour je n'aurais que peux de temps pour visiter, y a t'il des choses a voir absolument? Avez vous des informations sur ce tour? Je vous remercie Jérôme
J'aimerais avoir des renseignements sur les cols à faire sur le bitume (ou presque) autour du canyon de colca, de Cuzco, ainsi qu'au départ de La paz, soit disant un col à 4800 m?
Quelqu'un a t il deja laissé le carton d'emballage de son velo dans un hotel à Marrakech pendant son periple, dans l'atlas ou ailleurs, pour ensuite le recuperer et pouvoir remballer facilement le velo et le mettre dans l'avion? Merci Christophe
Tazz · 31 mars 2006 à 16:39 · 6 participants · 1 761 affichages
Je cherche à acheter un vtt pour faire de la GR. il faut donc qu'il ait des fixations arrières pour le porte bagage. je voudrais un freinage v brake et une transmission deore.Le tout pour moins de 1000 euros. Est ce que qqn à des marques de velo? Merci...