Aifoute · 22 mars 2006 à 14:11 · 5 participants · 2 551 affichages
Voyager en vélo!!!!!quelle drole d'idée me dire mes proches mais après quelques heure de surf sur le net j'ai decouvert que beaucoup de gents avaient cette passion; ceci dit mon premier voyage serait de partir de montpellier (34) jusqu'à la frontiere...
Carosylvain · 3 avril 2006 à 19:06 · 3 participants · 4 730 affichages
Nous avons un projet de voyage: 1 année mi 2007/ mi 2008 pour effectuer la traversée Paris / Moscou / Pékin / Saigon ; retour via la route de la soie. Voyage à vélo + train et en famille (couple + 1 enfant de 12 ans) Nous aimerions rencontrer des personnes...
Donc j'explique mon projet: On envisage avec deux amis de faire un periple Nord-Gard (950km environ) à vélo en Aout! On a 17 ans en bonne santé (pas du fumette ni rien) mais on est pas entrainé spécialement. On a pour but de faire une centaine de km par...
Lesgnomes · 9 mai 2005 à 22:03 · 6 participants · 10 494 affichages
J'envisage de partir 15 jours à vélo avec mes 2 puces (18 mois et 4 ans). Quels itinéraires me conseillez-vous (petites étapes!)? Avez-vous déjà loué des carrioles pour transporter les enfants? En trouve-t-on facilement à louer? Où? Comment sont installés...
PierreC · 14 avril 2006 à 14:33 · 3 participants · 1 551 affichages
Voilà un article que j'ai trouver sur le site web www.equiterre.org-- Les nouvelles éditions des guides touristiques Lonely Planet et Rough Guide incluront désormais un avertissement sur l’impact environnemental des GES émis lors de voyages aériens. Les...
Quelqu'n connait il les routes de la région d'Erzurum et plus particulèrement la route Malatya Erzurum? A t elle un intérêt à être parcouru en vélo? kilométrage, difficulté, paysage, village, hébergement? La chaleur y est -elle supportable l'été? Merci...
Je vais probablement acheter une selle Brooks Conquest pour un prochain voyage, mais j'ai un peu peur que mes fesses ne supportent pas... Du coup, si jamais quelqu'un qui a une telle selle habite vers Genève ou Lausanne (ou bien si vous passez dans le...
Onéguine · 14 avril 2006 à 17:24 · 4 participants · 1 843 affichages
L'avion est un moyen rapide, certes, pour se rendre d'un point à un autre de notre chère terre. Mais pour le côté pratique, prendre un avion avec un vélo en soute, ça se complique. Je ne parle pas du choix de la compagnie aérienne; jusqu'à présent j'ai...
Actuellement à Tahiti on cherche des infos sur l'outback australien au départ de brisbane. On n'a que peu d'infos sur le réalité de ce projet compte tenu des distances entre les villes et de la chaleur...les guides n'étant fait que pour les automobilistes...
Denotosalos · 5 avril 2006 à 18:21 · 3 participants · 2 054 affichages
Voila j'aimerai avoir des renseignements sur la route istanbul - sinop - samsun - trabzon. y'a t-il beaucoup de trafic, les paysages est il jolie le long de la mer noir. y'a t-il du relief? merci d'avance au plaisir.
Chuckydou · 12 avril 2006 à 0:25 · 5 participants · 1 493 affichages
Je suis un jeune qubecois (18ans) qui désir partir, mon f600 de cannondale (un 2006) et moi, en europe pour un mois et demi l'année prochaine. Je voudrais voir la france, l'espagne et les pays avoisinant. Mon moyen de transport principale serais le vélo...
Philouclub · 11 avril 2006 à 20:07 · 3 participants · 9 934 affichages
Je prevois de partir de france pour relier le cap nord j'ai surement mal fouille la toile du net pour trouver les pistes cyclables j'ai entendu parler notament du piste trondheim cap nord mais pas moyen de trouver un topo guide ou une carte merci de votre...
Gont · 10 avril 2006 à 19:06 · 4 participants · 2 894 affichages
Je vous contacte parce que je cherche a louer une voiture a pédale pour quatre personne (je crois que l'on appelle cela une rosalie mais suis pas sur) Si quelques personnes savait ou je peut chercher je prendrai ces infos avec plaisir. Le projet serait...
Clairesanto · 10 avril 2006 à 13:51 · 4 participants · 929 affichages
Je prépare pour cet été (aout ou septembre) un voyage d'un mois en tandem avec mon copain. Nous avons longuement réfléchi à la destination. Notre choix s'est porté rapidement pour un voyage en Asie Centrale (je suis déjà partie et tombée amoureuse du...
Lorenzozo · 11 avril 2006 à 21:20 · 2 participants · 4 687 affichages
Qui a déjà fait la Nlle Calédonie en cyclo-tourisme? Cela est-il intéressant? Combien de temps est-il nécessaire pour en profiter? Faut-il en profiter pour faire ensuite la Nlle Zélande? Merci par avance pour vos réponses
Tito1998 · 13 janvier 2006 à 17:03 · 6 participants · 4 622 affichages
Lorsque j'informe mes amis que je vais faire le tour de France en vélo, ils m'imaginent déjà à la télé, aux côté de Lance ou de je ne sais quel autre cycliste. Or, ce que je pense faire s'écarte énormément de ce cliché qu'ils ont! Je pense faire non pas...
Jcpopov · 20 février 2006 à 22:13 · 7 participants · 3 181 affichages
Je souhaitais acheter une veste de marque Alpine North (qui viendrait apparement du Canada), mais je n'ai reussi à trouver aucune information concernant cette marque. Ce serait une veste pour rouler à vélo eventuellement toute la journée (mon prochain...
Colnago · 11 avril 2006 à 12:06 · 2 participants · 2 545 affichages
Je souhaite faire un périple de 3 semaines à vélo dans le sud de la Nouvelle Zélande alors question: quelle est la meilleur période de l'année afin d'éviter vent et pluie? Par avance merci pour vos réponses. Tous conseils et commentaires sont bienvenus...
Nous sommes deux cyclistes qui veulent voir les fjords en Norvège, avec deux semaines de temps de vacance. Je pensais que Larvik-Bergen conviendrait pour satisfaire cet objecti, en empruntant la north cycling road. Quelqu'un aurait-il une idée du nombre...
Jéjé58 · 3 avril 2006 à 17:45 · 3 participants · 1 803 affichages
Comme je l'ai déja écris ici j'ai l'intention de faire un tdm a vélo avec mon cousin pour moi le choix du vélo est fais ce sera un koga miyata worldtraveller mais mon cousin lui voudrais un vélo moins cher et de style vtt alors ma question est: est ce...
Michel122 · 9 avril 2006 à 17:57 · 3 participants · 5 339 affichages
Je vais aller au Portugal (vers Porto) en voiture au mois de juillet prochain. Je vais donc traverser l'Espagne (je viens de France). J'emmène mon VTT. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les randos VTT possibles, au Portugal, et en Espagne, si...
Tonio64 · 22 novembre 2004 à 13:39 · 13 participants · 22 427 affichages
Je vais m'acheter un vélo pour partir sur 2/3ans a travers le monde, surtout asie et afrique. Le magasin au je veux acheter mon velo me propose 2 modeles: le premier équipe deore 1300euros le second équipé deore lx 1500euros. la difference de prix se...
Emdie · 4 avril 2006 à 23:14 · 6 participants · 3 325 affichages
Mon projet initial consiste à descendre le Danube de sa source (en Allemagne) à son delta (en Roumanie). Cette partie du trajet est bien rôdée, j'ai trouvé bien assez d'info! Mais voilà étant donné que je finis mes études cet été et que je disposerai...
Tafita · 4 avril 2006 à 16:55 · 4 participants · 1 924 affichages
J'aimerai connaitre quels sont les possibilités de voyage à vélo sur l'ile de Cuba. Est il préférable de privilégier un circuit avec des excursions "à l'écart des sentiers battus" ou bien rester sur les axes principaux? Quelles sont les régions les plus...
Pakotek · 4 avril 2006 à 16:48 · 3 participants · 3 863 affichages
Je suis nouveau sur ce forum.Depuis le mois de janvier j'ai economisé durement et me suis offert un beau petit vélo que j'ai équipé pour partir ou bon me semble.Avant un projet de voyage plus long et plus loin je souhaite quitter paris pour rejoindre...