Connaissez-vous un lieu de pique nique agréable (avec point de vue, proche d un lac, d'une foret, d 'un lieu d’intérêt a visiter) de préférence à mi-chemin entre lyon et grenoble? Uniquement un lieu facile d’accès car seront de la partie un bébé de 20...
Sanoliv · 19 mai 2013 à 10:39 · 2 participants · 3 434 affichages
Nous faisons en Juillet le Canal de Nantes à Brest à vélo en famille avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans et demi. J'ai déjà laissé des posts sur le forum voyage à vélo mais il s'agit d'une experience familiale qui peut concerner beaucoup d'entre...
Thomas 35 ans - Magalie 34 ans – Clémence 4 ans – Noah 3 ans – Camille 5 mois. L'année dernière (mai 2012), nous avons fait le canal de la Garonne à 4 (avec Clémence 3ans et Noah 2 ans) de Damazan à Toulouse. Clémence était sur un vélo suiveur et Noah...
VanquishV12 · 11 juin 2013 à 13:45 · 3 participants · 1 703 affichages
Je me tate à emmener ma femme et mon fils de 2 ans 1/2 à Montreal + Québec en aout. Nous pourrions partir du 12 au 21 ou 22 Aout, plus si ça ne crève pas le budget. Je voudrais faire un voyage qui nous ira à tous les trois, entre nature, découverte pour...
Dento · 2 juin 2013 à 23:30 · 6 participants · 3 740 affichages
Nous souhaitons faire un road trip d'un mois entre mi-juillet et mi-août avec deux enfants. Nous arrivons par Chicago, puis nous repartons par Toronto, mais nous voulons passer par Ottawa. Malheureusement, nous n'avons aucune idée du temps qu'il faut...
Tao84 · 19 août 2013 à 18:05 · 2 participants · 1 142 affichages
Nous prévoyons de partir avec fiancée ainsi que notre fils d'un an pour 2 semaines aux US et 1 semaine à Cuba. Pour ces deux premières semaines nous avons du mal à planifier notre séjour sachant que nous avons 2 contraintes: - Passer 4/5 jours a NY -...
Macecobapan · 16 août 2013 à 17:10 · 2 participants · 2 357 affichages
Nous revenons d'Equateur, notre première expérience sud américaine avec nos 3 enfants (17,15 et 10 ans). Nous sommes enchantés de notre voyage dans ce pays aux paysages et à la population très contrastés. Nous avons goûté l'humidité de l'Amazonie (Cuyabeno)...
Kaju81 · 12 août 2013 à 11:26 · 8 participants · 5 221 affichages
Nous souhaitons partir d ici 2 ans pour la thaïlande avec nos deux enfants! petit souci nous n avons jamais fait encore de voyage comme celui ci et nous ne sommes même jamais sorti de la France. j ai regarder different site mais ils me perde encore plus!!...
Nous sommes deux adultes et deux enfants (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2) en charrette croozer. Après une première expérience de voyage à vélo consacrée en 2012 à la Loire (Orléans-Saumur), nous pensons emprunter cette année la voie verte depuis Agen jusqu'à...
Sophieazerty · 14 août 2013 à 7:38 · 5 participants · 2 348 affichages
Vacances de dernière minute, direction Borneo, 10 jours, avec nos enfants de 5 ans la semaine prochaine (urgent donc!!). Je n'ai pas encore réservé les billets d'avion mais je pensais arriver à Kuching et repartir de Kota Kinabalu (ou l'inverse!). Reste...
Quelques années que je parle de visiter Siem Reap, et ça y est, on vient d'acheter nos billets sur un coup de tête (c'est vraiment le cas de le dire puisque l'on part...demain!!) Nous y resterons 4jours/3nuits et je precise que nous voyagerons avec nos...
On rentre d'une petite virée dans le tarn et je partage avec vous 2 super plans en particuliers pour ceux qui ont de jeunes enfants: Lec de Montagnès à 5 kms de Mazamet: un petit lac avec baignade surveillée, plages de sable, pinède au bord du lac, pistes...
Reineblabla · 8 août 2013 à 10:18 · 3 participants · 1 356 affichages
Voilà grâce à ce forum et aux nombreuses réponses a mes questionnements je me lance et part seule avec ma fille (5ans et demi) en Thailande fin février - début Mars Je voulais vous soumettre mon itinéraire (très classique a la différence près que j'inverse...
Sara33 · 15 juillet 2013 à 12:50 · 12 participants · 4 885 affichages
Quelqu'un connait-il des bungalows les pieds dans l'eau sur koh tao dans les 50-70 euros, l'emplacement etant plus important que le confort, j'aimerais eviter les "resorts " tout en reservant à l'avance car nous sommes 8 personnes? merci
Lionel001 · 14 août 2013 à 9:29 · 4 participants · 1 149 affichages
Pour la 1ère fois, j'aimerais offrir un joli voyage à ma femme mon son anniversaire à savoir le 17 février 2014. Mon souhait est de l'emmener elle et notre fils aux alentours du mois de février, mais pas trop loin! En effet, j'adore voyager mais j'ai...
Sosobzh · 10 août 2013 à 9:54 · 2 participants · 1 147 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines au sri lanka entre mi octobre et fin novembre avec notre fils de bientot 4 ans j'aurais aimé avoir qq renseignements sur la meteo a cette période sachant que pour son 1er grand voyage peut etre plus de détente...
Annachris · 14 août 2013 à 22:58 · 2 participants · 2 314 affichages
Je reviens d'1 mois passé en Turquie avec mon mari et mes 2 enfants de 6 et 9 ans. Pour ceux qui préparent leur futur voyage dans ce magnifique pays, voici un retour sur notre périple. J1 et J2: Istanbul De l'aéroport Ataturk, je déconseille aux familles...
Venus15 · 26 mars 2013 à 17:44 · 7 participants · 5 390 affichages
Nous partons bientôt en Guadeloupe avec nos 2 enfants de 18 mois et 5 ans. Nous allons séjourner a deshaies puis a la pointe aux châteaux, et puis sur Marie galante. Des amis nous ont dit qu il n y avait pas de trottoirs et que ça serait difficile de...
Jojolina · 1 août 2013 à 10:44 · 7 participants · 2 564 affichages
Nous partons deux semaines au mois de novembre avec notre fille de 18mois en Guadeloupe. Nous avons réservé un gîte sur sainte Anne (gwada rêves) ainsi qu'un véhicule. Nous partons avec la compagnie air France au départ de Marseille, avec escale à Paris...
Nous désirons parcourir la côte Ouest américaine durant 2 semaines, en juillet 2012, avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans. Auriez-vous vous des suggestions quand aux attraits principaux à visiter lors de ce séjour? Je pensais visiter 2-3 jours la ville de...
Ygmla · 20 juin 2013 à 23:29 · 3 participants · 2 185 affichages
Nous partons fin août 1 semaine en famille (2 adultes et 3 enfants) a kenmare. Quels endroits visiter. Qui a déjà séjourné a kenmare via Britany Ferries?
Nous partons en famille avec nos deux enfants de 11 et 14 ans à Bali cet été pour 5 semaines. Génial!!!!!!!!!! Une des questions que l'on se pose est de savoir si on va trouver facilement à s'héberger durant cette période très touristique! On pense prévoir...
Lorens · 12 juin 2006 à 21:12 · 3 participants · 6 829 affichages
Mon amie et moi souhaiterions faire un bout du chemin de saint jacques de compostelle (le puy en velay - conques), ceci avec un bébé de 6 mois. Nous aimerions donc avoir des infos sur le relief (altitude max), les températures (au mois d'août), savoir...
Nous sommes un couple de 2 personnes (ho et fe) et une petite fille de 7 ans, nous partons pour la 7e fois aux Etats-Unis, mais cette fois ce sera pour visiter l'Alaska. Nous partons de Vancouver en croisière pour 7 jours, avec dernière destination Seward...
Senga2771 · 28 juillet 2013 à 17:47 · 3 participants · 2 046 affichages
ça y est, nous avons réservés nos billets pour passer les fêtes en jordanie...Nous partons à 6 (2+ 4 enfants de 5,10,15,17 ans)...Je cherche un moyen de locomotion pour cette période...On nous parle des taxis avec chauffeur ou louer une voiture (minivan)...
Voilà nous avons une escale de 24H pour rejoindre notre chère Thaïlande. Notre stop cette année sera à Dubaï Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un hôtel pas trop coûteux prêt d'Atlantis? Nous sommes 4 adultes car nos enfants ont plus de 12 ans...
Peut-être que cette discussion a déjà abordée mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Je compte partir en nouvelle-zélande 13 jours avec mon mari et mes enfants (ils auront 4 an et presque 1 an) et voyager en camping-car. Nous sommes...
Nous partons avec nos deux enfants (5 et 2ans) en Thaïlande en février prochain, l itinéraire est fait je me suis beaucoup aidée du forum (merci d'ailleurs pour le coup de main!). J'ai déjà fait quelques réservations mais j'ai du mal à trouver un hôtel...
Je n'arrive pas a faire un choix, je programme un grand voyage en Californie fin avril 2013 avec 2 ados et je suis seule adulte. j'aimerai faire une partie de la boucle de l'ouest (Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, séquoia...