Joruze · 22 février 2006 à 14:04 · 20 participants · 62 480 affichages
Recherche conseils pour itinéraire en Irlande en camping car en juin, stationnement, ravitaillement, vidange... nous pensons y aller en traversant l'Angleterre, en empruntant un trajet touristique.
Dado38 · 24 septembre 2014 à 21:02 · 4 participants · 1 576 affichages
Suis inquiète car plusieurs personnes m ont signalés quant cas de panne importante du camping car ne pouvant pas le ramener en France nous devions payer a la douane une somme équivalente au prix neuf de celui ci je souhaiterai savoir si l un d entre vous...
Tribuleclerc · 20 septembre 2014 à 18:44 · 2 participants · 1 405 affichages
Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour trouver un camping car ou van pour 5 à louer. Certains ont-ils déjà fait cette expérience? Nous vous remercions par avance pour vos conseils.
Nous voulons faire un tour de l'Amerique du Nord et Centrale de juin 10 à juin 11 avec 2 enfants (3ans et 1 an). Nous voulons acheter aux USA un RV de class C avec une capucine pour les parents et notre reve serait de trouver des lits superposes a l arriere...
Lionel34 · 9 septembre 2013 à 23:46 · 2 participants · 2 414 affichages
Je suis en cours de préparation d'un voyage en famille d'un an en Amérique du Sud, avec un camping-car (Mobilvetta Icaro S5 sur un porteur Iveco 2,8 L 1999). Le camping-car devrait être sur le cargo fin octobre... Il me reste peu de temps pour faire les...
Lestamalous · 1 juillet 2014 à 8:57 · 8 participants · 2 230 affichages
J'aimerais savoir si vous avez des adresse pour l'achat de billet pour la travers au Maroc Algesiras on l acheté avant dans la galerie de Carrefour mes je sais qu'il y a des endroits encore moins cher.. on recherche aussi un camping près de Tiznit et...
Maretjoh · 16 septembre 2014 à 21:10 · 8 participants · 2 412 affichages
J'essaye ici car dans la section Québec j'ai eu très peu de réponse Je suis nouveau sur le forum, je souhaite faire un voyage en camping car. Présentation nous sommes un couple avec 2 enfants (8 et 4 ans au moment du voyage). Notre voyage sera du 06/07...
Bubles83 · 30 novembre 2013 à 10:30 · 14 participants · 7 789 affichages
Nous partons en mai de Suisse en camping car pour un tour du monde avec nos trois enfants. Nous prévoyons de partir à l'est et de traverser la Chine en septembre 2014, depuis la Mongolie jusqu'au Laos. Probablement en évitant le Tibet et ses cols. Nous...
Petitbalou · 18 septembre 2014 à 18:38 · 5 participants · 2 222 affichages
Me voilà à planifier un voyage au japon, puisque en 2011 j'avais déjà fait une belle ébauche mais Fukushima à fait changer mes plans. Mais bon cette fois j’espère que se sera la bonne! Alors voilà nous allons louer un campervan pour 3 semaines au départ...
42olive43 · 17 septembre 2014 à 12:05 · 2 participants · 2 722 affichages
Nous cherchions un moyen de voyager pas cher en France et de rester libre des lieux, des horaires et de notre budget. Nous sommes un couple qui aime l'aventure et très curieux de visiter notre beaux pays. LA solution était sous notre nez puisque nous...
Chani238 · 28 juin 2014 à 17:16 · 3 participants · 2 091 affichages
Je pars mi août, seul dans mon CC pour 4 mois vers la Grèce et la Turquie avec comme but de mon voyage la Cappadoce. Éventuellement le Nemrut Dagi en fonction du climat politique... J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la Turquie. Je devrais...
J'aimerais aller dans le sud ouest en camping car ces jours ci, et je voudrais savoir quels sont les endroits a voir, si vous avez un circuit intéressant ou l' on peut trouver a se garer soit sur aire ou camping facilement. Merci pour vos réponses.
Merieau · 13 mars 2013 à 12:55 · 6 participants · 2 050 affichages
Quelqu'un pourrait il nous donner des adresses d'agences organisant des selfs driving en Chine? notre projet est de visiter la Chine en arrivant du Laos et ressortir par la Mongolie nous avons prévu ce voyage en un mois mais nous n'arrivons pas à obtenir...
Petite nouvelle sur le Forum, super interessant cependant j'aimerais avoir l'avis des membres. Notre souhait: faire la côte ouest de la Floride en camping-car avec notre fille de 8 ans. J'ai fait appel à USA liberté pour avoir une idée des endroits conseillés:...
Nous préparons un voyage en famille avec un cc vers l'asie du SE. Une solution consiste à passer par la russie et de traverser la Mongolie, pr rejoindre la chine et le Laos, en cc.D'apres les sites de voyageurs cela semble impossible de traverser le desert...
Nous partons à quelques amis dans l'Ouest américain en avril prochain. Nous sommes 12 et avons songé louer un seul van de 15 places pour faire une boucle d'une grosse semaine. Nous nous entendons tous très très bien, avons expérimenté plusieurs destinations...
Laplanche · 24 octobre 2010 à 14:37 · 28 participants · 16 509 affichages
On connait déja le co voiturage, mais pourquoi pas le PARRAINAGE. En 2007 sur ce forum j'ai rencontré "NOSSAMEL" un couple de camping-caristes de ma région qui m'ont accompagné pour la première fois au MAROC. Cela a été un vrai bonheur pour effectuer...
Y as t il possibilité de trouver un gardiennage à l année pour un camping car a CEUTA ou sud Espagne prés d’Algesiras pour mon retour au Maroc car peu plus le rentrer + de cinq ans et résidant Merci
Snowy · 13 septembre 2013 à 23:49 · 4 participants · 4 290 affichages
On souhaiterai peux être partir en Grèce en novembre en fourgon aménager (on hésite Grèce, ou Maroc, ou Roumanie a voir les température) on connaît pas trop mal la Grèce, on a fait quelques (3x) périple de 3-4 mois, mais jamais après mi octobre, sa serai...
27campagne27 · 2 septembre 2014 à 21:39 · 3 participants · 1 693 affichages
De retour d'un circuit au Maroc, reprise du boulot depuis 4 jours que déjà il me tarde de potiner notre prochaine destination. Nous vient l'idée d'aller passer pour le nouvel an une semaine en Irlande. Est ce une idée qui vous paraît réalisable du fait...
27campagne27 · 10 mai 2014 à 15:08 · 9 participants · 3 901 affichages
Je suis sur le point de valider mon circuit en camping car pour le Maroc et voilà que lors de la réservation de mon trajet via Aferries ou bien Dferries la hauteur a sélectionnée n'excède pas 3m!! Mon camping car fait 3m10 Avez vous rencontrez ce même...
Manufff · 12 mars 2014 à 23:05 · 5 participants · 10 425 affichages
Je souhaite partir en suisse en décembre prochain en camping car, pour 6 ou 7 jours et je ne sais pas quoi faire comme parcours, nous arriverons a Genève et partirons en direction de l Autriche, je souhaite voir des paysages ainsi que des petits villages...
Avec une amie nous avons comme projet de faire un voyage en Inde depuis la France on souhaiterais partir en van. Nous partirons de Lyon, on pensais donc faire France > Suisse > Hongrie > Ukraine > Russie > Mongolie > Népal > Inde...
Nous partons en Australie du 02 septembre au 3 novembre avec un billet pour Perth aller retour. Nous voulons louer un camper van pour 57 jours et faire l'Ouest de l'Australie; Quelqu'un a-t-il des informations sur Travel Car pour la location d'un van...
Bensteph3866 · 1 septembre 2014 à 11:13 · 2 participants · 1 627 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage pour l'Australie... je suis en fauteuil roulant et j'aurais voulu faire Adelaide-Sydney en camping car. Connaissez-vous des adresses où louer un camping-car avec ce type d'aménagement? Avez-vous également quelques...
Jml07 · 30 août 2014 à 8:50 · 4 participants · 1 572 affichages
Nouveau retraité et grand voyageur nous envisagerions d'acheter un camping car. Nous pourrions investir aux allentours des 25000 à 28000 euros. Nous préfèrerions un profilé, avec grande soute et 2 ou 3 couchages. Ne connaissant rien aux camping-cars que...
Danyy1 · 7 juillet 2014 à 22:27 · 9 participants · 5 021 affichages
J'écris dans cette rubrique pour demander quelques avis car actuellement je vis seul dans un f2 de 55 mètres carré à 438.76 euros par mois hors charges (logement social) et j'ai quand même du mal a joindre les deux bouts car je fais des missions intérimaires...
Jief · 28 août 2014 à 15:44 · 3 participants · 9 060 affichages
Nous venons de passer 3 semaines en camping-car entre la Croatie et le Monténégro en ce mois d'Août 2014. Premier arrêt à Venise pour passer 2 jours. Bivouac au Parking San Giuliano de Mestre. Coordonnées GPS: N 45° 28.077 E 12° 16.702 Grand espace gratuit...
Après l Écosse, le sud pour 2015, Nous souhaiterions également passer par Bath. Nous nous arrêtons dans des campings. Avez-vous des bons tuyaux? Merci d avance