Sodinho · 26 septembre 2014 à 17:14 · 10 participants · 2 434 affichages
Cet été 2015 nous voudrions voyager en camping car aux états unis tout le monde me déconseille alors que moi c'est un pays qui m'attire seulement si je me sent libre d'aller visiter ce que je veux et surtout au rythme que je veux. J'aimerai alors l'avais...
Rapha79 · 17 novembre 2014 à 15:07 · 2 participants · 1 828 affichages
Je suis totalement novice dans le monde du camping car (CC si j'ai bien compris dans les posts que j'ai lu!!) avec ma femme et mes 2 enfants (4 et 2 ans) nous prévoyons d'aller au Portugal du 1er au 15 aout 2015. je souhaite louer un CC ou un van, mais...
Nous voyageons en RV depuis 6 mois et nous sommes actuellement en Louisiane. Nous allons rejoindre la Floride début décembre et avec nos 3 filles un séjour dans les parcs serait un excellent cadeau de noël... mais vu le coût, savez-vous s'il est possible...
Bubles83 · 19 octobre 2014 à 16:11 · 8 participants · 2 831 affichages
Comme l'Iran n'est pas forcément très visité, on s'est dit qu'un petit retour pourrait être utile pour ceux qui hésitent à y aller où qui se tatent pour leurs prochaines vacances! Nous avons voyagé en camping car, entrée par la Turquie à Bazargan (les...
Maretjoh · 14 septembre 2014 à 18:34 · 8 participants · 1 942 affichages
Je suis nouveau sur le forum, je souhaite faire un voyage en camping car. Présentation nous sommes un couple avec 2 enfants (8 et 4 ans au moment du voyage). Notre voyage sera du 06/07 au 22/07/2015. Nous souhaitons passer 3 jours à Montréal (au début)...
Job44 · 1 juillet 2014 à 8:11 · 4 participants · 1 500 affichages
Nous avons pour projet de faire un tour de l'afrique de l'ouest en fourgon l'hiver prochain. on est deja déscendu au maroc l'année derniere jusqu'a dakhla mais un p'tit gout de trop peu c'est fait resentir. l'itinéraire serait: -maroc -mauritanie -senegal...
Je pars au mois d'août en Namibie en famille, nous avons reservé un camping car à Cape Town, nous comptions (au départ) remonter jusqu'à la frontière namibienne à Vioolsdrif, passer à Keetmanshoop (le tout en 2 jours), puis en empruntant les pistes C17...
Alfer · 14 février 2014 à 17:50 · 9 participants · 3 631 affichages
Après une première expérience avec un voyagiste pour camping-cars, nous projetons de retourner au Maroc pour y faire un circuit "autrement". Le trajet qui nous intéresserait est en gros le suivant: Tanger - Larache - Fès - Azrou - Midelt - Er rachidia...
Mjcmassmoine · 12 novembre 2014 à 18:27 · 2 participants · 2 971 affichages
Nous aimerions cette année nous rendre en alsace pour visiter les marchés de noël. Est-ce facile de stationner pas trop loin. Si vous l'avez déjà fait, nous sommes preneurs de tous les conseils: Les marchés à privilégier etc... merci
Jourdepluie · 11 novembre 2014 à 17:42 · 10 participants · 2 556 affichages
Je prépare mon voyage pour l'ouest Américain. Avec le camping car nous allons faire les principaux parcs. Classique. Nous n'aurons guère le choix que d'opter dans ces lieux là pour les campings officiels. OK. Cependant en dehors des parcs et sur les itinéraires...
Lifelike · 11 novembre 2014 à 16:57 · 2 participants · 1 443 affichages
Nous serons en Nouvelle-Zélande juste après être passés par l'Australie. En mars-avril 2015, avec un van non self-contained. Comme je le fais souvent, je soumets mon itinéraire aux connaisseurs. Merci à ceux qui pourront me donner leur avis, et éventuellement...
July2311 · 10 octobre 2014 à 20:26 · 4 participants · 5 779 affichages
Nous partons en NZ dans 2 mois et désirons louer un van Jucy Cabana (modèle Toyota Estima), et je n'arrive pas à savoir si ce type de véhicule est couvert par l'assurance de la carte bleue Visa Premier!! Je deviens folle à force de chercher sans succès...
Kvoyage83 · 4 novembre 2014 à 18:04 · 5 participants · 4 812 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis sur la question. Je suis une assez grande voyageuse, je rentre de neuf mois de vadrouille. Enfin j'ai la bougeotte quoi et j'ai tjs envie de partir à gauche ou à droite dès que j'ai le temps ou dès que le temps me le permet...
Nous sommes revenu d'un an de voyage en AMS apres avoir vendu notre CC a une famille chilienne en avril. J'ai tout expliquer le fonctionnement du CC a Arthuro (le chilien) avant de rentrer en France. le CC entre temps a été bloqué en douane le temps de...
Natetsté · 20 septembre 2014 à 16:56 · 4 participants · 1 736 affichages
Nous voyageons en camping-car poids lourds 4X4 avec nos 2 chiens (très gentils) et sommes en ce moment en Russie. Le but de notre voyage était de rejoindre l'Asie du Sud-Est mais du fait des chiens, nous abandonnons la traversée de la Chine. Nous tentons...
Nous envisageons pour ce printemps (en mai)de prendre comme route de retour: Fés, Taounate, Ketama puis 12km après, à gauche la route qui conduit à El-Jebha afin de rejoindre Bou-Ahmed et Oued Laou puis Ceuta. Ces routes sont-elles praticables et y trouve-t-on...
Lolotte44 · 12 octobre 2014 à 20:46 · 9 participants · 14 541 affichages
Nous recherchons des infos sur le stationnement en CC à barcelone durant les vacances de toussaint (et dans les alentours (parking, aire...) merci pour toute les réponses.
Rectocorde · 30 octobre 2014 à 4:47 · 5 participants · 2 137 affichages
Nous avons, mon épouse et moi (français) passé ce jour vers 16H30 la frontière entre US et Mexique à San Luis Rio Colorado, avec notre petit RV américain (19'), en 5mn chrono; c'est l'heure de retour des frontaliers après leur journée de travail coté...
Nyna60 · 4 novembre 2014 à 19:35 · 3 participants · 4 594 affichages
Nous envisageons d'aller à la Mongie en camping-car pour y retrouver nos enfants en février 2015. Y a-t-il un parking pour stationner la nuit? Avec une aire de Service? Peut-on y rester une semaine? De la Mongie, y a-t-il une possibilité de rejoindre...
Charisma45 · 27 janvier 2014 à 19:53 · 9 participants · 2 023 affichages
Nous préparons un voyage en camping-car de Ushuaia à Anchorage et j'aimerai savoir si la marque de PL MAN est représentée aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada. Cordialement Charisma45
Véloanne · 2 novembre 2014 à 18:04 · 2 participants · 1 215 affichages
Nous disposons de quelques jours début Novembre pour nous échapper en caming car. Nous souhaiterions faire une petite virée au Portugal, nous ne connaissons absolument rien! Nous pensons passer par Biarritz... San Sébastien... ou couper en travers mais...
Erwann29 · 27 mars 2014 à 15:09 · 12 participants · 6 298 affichages
Ci-après mon retour d’expérience sur le passage de frontière Turquie / Iran. Nous sommes passés le 18 mars 2014 au poste frontière de Kapikoy, à 100km à l’est de Van (Turquie). Petit poste frontière ouvert il y a qq années seulement. Nous sommes 6 (2...
Margoj · 2 novembre 2014 à 11:59 · 3 participants · 5 023 affichages
Vers mai -juin nous voudrions visiter la pologne en camping-car. Pourriez-vous nous indiquer l'itinéraire direct depuis la France. Les campings sont-ils biens et les visites et sites remarquables. MERCI, bien à vous. margoj.
Jérémilie12 · 31 octobre 2014 à 18:27 · 4 participants · 2 791 affichages
Nous sommes entrain d'organiser notre road-trip en famille aux États Unis/ Canada et on se pose des questions sur la revente. Notre voyage débutera en Floride où l'on souhaite acheter un camping car, et se terminera à Vancouver où l'on souhaite revendre...
Alain77124 · 31 octobre 2014 à 11:52 · 2 participants · 2 420 affichages
Je possède un Hymer BR 599 de 1999.sur Renault Master. La batterie cellule ne charge plus en route, je n ai pas trouvé de fusible hs ce doit être je pense un problème de relais ou quelque chose comme ça, je ne sais pas où il se trouve et quel peut être...
Liliseven · 26 octobre 2014 à 12:41 · 4 participants · 1 847 affichages
J'aimerais me rendre en nouvelle zélande du 26 décembre au 18 janvier. Vol paris/auckland puis un vol intérieur jusqu'à Invercargill. Ensuite prendre un bus jusqu'à Te Anau pour faire le célèbre trek: Milford Track. Dans le livre Lonely planet, ils disent...
Je cherche un coin sympat pour réveillon noel ou jour de l'an en camping car, je pense aller en bretagne, si vous avez des idées n'hésitez pas à me contacter, cordialement, daniel