Lecontebon · 8 août 2014 à 18:26 · 2 participants · 1 558 affichages
Cherchons des infos intéressantes pour visiter le portugal en petit véhicule aménagé au départ de Gijon (traversée St Nazaire/Gijon mi septembre pour environ 20 jours). Nous sommes intéressés par des bons plans rencontres avec les habitants, mais aussi...
Une petite question: Savez vous si le Primitive campground de Monument valley est ouvert? Il semble qu'il était fermé jusqu'à décembre 2013. Avez vous des infos? Merci Jean-François
Nous partons 3 semaines en septembre prochains avec ma femme et ma fille (1an1/2) pour Montréal et la Gaspésie. Nous voulions au début louer une voiture et prendre le matériel de camping mais nous nous orientons finalement vers la location d'un van. Savez-vous...
PartirOu · 31 mars 2014 à 16:18 · 3 participants · 3 395 affichages
Cela fait des semaines que je cherche des informations concernant l'achat et la revente d'un VRAI camping-car (pas un van) en Australie pour un voyage d'environ 6 mois. Si vous avez des informations sur cet point là, je suis preneur. Est-ce possible...
Il me semble que le sujet a été évoqué plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes à ma question, alors peut-être que des personnes ayant tenté l'aventure "Floride en RV" récemment pourront me donner des conseils et partager leur expérience...
Linareou · 5 août 2014 à 19:55 · 2 participants · 2 238 affichages
J'ai un fourgon aménagé et une chienne race Labrador. Je vais de temps en temps à la plage de Piémanson, en pleine Camargue, près du village de Salin de Giraud. Si une ou des personnes sont intéressées pour découvrir cet endroit où le camping sauvage...
Même si un camping-car est fait pour rouler, nous prévoyons de faire un petit arrêt d'une semaine dans un camping du sud-ouest après notre retour du Portugal cet été. Alors je me posais cette question: je vois que dans la plupart des campings, il est...
Lefresne44 · 4 août 2014 à 21:54 · 3 participants · 2 385 affichages
Nous prévoyons un voyage au Portugal en septembre qu elles sont les routes les plus appropriées en évitant les autoroutes pour si rendre, les pièges a éviter s ils y en a dans l attente de vous lire cordialement
Quelqu'un aurait il fait cette route dernièrement? Qu'en pensez vous? D'autres auraient ils préférés laisser le CC à Côme et prendre le bateau pour visiter Bellagio et Mennagio? En fait, je cherche le meilleur moyen de me déplacer et de visiter sachant...
Chris85450 · 24 février 2014 à 11:15 · 10 participants · 17 488 affichages
Voulant partir en Juin 2014, au portugal en camping-car, je voudrai avoir quelques renseignements afin de faire un agréable voyage: sur le stationnement, sur les visite a faire, et aussi sur un itinéraire au départ de bayonne. Merçi
Mourilou · 4 juillet 2014 à 17:27 · 11 participants · 4 078 affichages
Nous nous rendons au Portugal en c car tout le mois de Septembre, notre entrée, se ferra par le village de Miranda de Douro...pouv... vous me donner a titre indicatif bien sur, le climat au Portugal a cette époque. Peut on payer les autoroutes...
Lebonvent · 22 février 2011 à 14:02 · 4 participants · 8 919 affichages
J'ai un Roller Team Ducato, l'ordinateur de bord est bien paramétré pour avoir la température extérieur partique l'hiver quand il géle. La sonde chez Fiat devrait être montée sous le rétro Droit, et sur le mien il n'y a pas de sonde mais la température...
Paprika056 · 5 avril 2013 à 12:30 · 7 participants · 9 028 affichages
Nouveaux dans le camping cariste, nous avons fait quelques petits WE, super sympa. Nous avons pris un peu plus possession de notre espace de vie à l’intérieur et des besoins que nous pouvions avoir. Entre autre, pouvoir recharger les portables (téléphone...
Pour la toute première fois, nous allons faire un itinéraire en camping car.Nous avions envie depuis longtemps, mais on attendait que nos enfants grandissent. Donc comme c'est une 1ere, nous avons loué un caping car, pour une période de 13 jours, nous...
Bobo33 · 9 avril 2014 à 20:21 · 6 participants · 10 415 affichages
Suis bobo tout nouveau sur le forum j'ai 29 ans célibataire habitant en aquitaine. Je vais parler d'un sujet qui est certainement apparu et réapparu (orientez moi svp), voilà marre de l'esclavage locataire j'aimerai, vivre en CC à l'année sauf que j'y...
Nous allons passer deux nuits à Stockolm avant de prendre le ferry pour la Finlande. Connaissez-vous un endroit pour stationner et passer les deux nuits? Il y a le camping mais est-il facile d'y avoir une place? Merci à tous
Herji · 24 juin 2013 à 20:42 · 4 participants · 5 760 affichages
Je compte aller en fin de semaine, pour une quinzaine de jours visiter le Cotentin et, y faire du parapente en bord de mer. S'il y a parmi vous un parapentiste qui connaît des campings sympas pas trop loin des décos, merci de me faire passer l'info J'ai...
Nous avons le projet de partir 15 jours pendant les vacances de pâques en camping-car pour découvrir l'île en dormant dans des campings (sont-ils déjà ouvert?) Pour les ferrys option Italie. Merci pour vos précieux renseignements. Bonne Année 2014 et...
Zark09 · 27 juillet 2014 à 4:04 · 5 participants · 3 043 affichages
J'ai comme projet de partir 3 mois aux états-unis, et ensuite 3 mois au canada. Je souhaiterai acheter un van et l'aménagé de telle sorte que je puisse dormir dedans. Je me suis pas mal renseigné, et c'est m'a l'air actuellement difficile de trouver une...
Je m'apprête à partir en famille (couple + 2 grands enfants de 17 et 14 ans) en Australie. Mon plan est d'arriver en Australie via Sidney et d'en repartir via Melbourne. Le séjour devrait durer 16/17 jours entre fin février et début mars en privilégiant...
Nous partirons en Août (voyage programmé à la dernière minute) pour découvrir (Bryce, Zion, Monument Valley, Yellowstone...). Nous avons l'intention de louer un camping car à Las Vegas et n'avons réservé aucun camping. En lisant les différentes files...
TDM2006 · 28 juillet 2014 à 18:27 · 4 participants · 3 255 affichages
Nous partons dans 5 jours en Norvège en fourgon aménagé. Et je cherche en dernière minute (on vient juste de décider de la destination!) si il existe des aires de service pour camping car sur les autoroutes par exemple? ou ailleurs, mais comment les réperer...
Manfre · 2 mai 2014 à 20:56 · 10 participants · 6 173 affichages
Nous prévoyons de partir en août 2014 en camping-car faire le tour de l'Amérique avec nos 4 enfants pendant 2 ans. Nous débuterons par l'Amérique du Sud et recherchons un cargo pour transporter notre camping-car (sans nous!) de France (ou plus largement...
Prerna · 15 juin 2014 à 16:57 · 4 participants · 2 457 affichages
Je prévois faire un "tour du monde" en camping-car avec ma femme et ma fille dans 3 ans. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé d'info sur les possibilités de transporter son propre camping-car par voies maritimes; par exemple depuis l'Indonésie jusqu'en Australie...
Aurel509 · 24 juillet 2014 à 2:19 · 2 participants · 1 518 affichages
Mon ami et moi allons entreprendre un voyage en asie du sud est et nous souhaiterions le faire en Van. Nous aimerions donc savoir si il est possible d'acheter le véhicule sur place et de passer les frontières avec? Merci pour vos réponses! Aurélie et...
MLFillon · 20 juillet 2014 à 18:13 · 2 participants · 3 231 affichages
Nous partons dans plusieurs mois à Hawaii et recherchons le mode d'hébergement le mieux adapté à notre budget et notre façon de voyager. Après plusieurs recherches il s'avère que l'itinérance en Van pourrait être un bon moyen mais je n'arrive pas à savoir:...
Imparcil · 15 mars 2014 à 18:00 · 11 participants · 4 127 affichages
Hi, Notre décision est prise, nous préparons désormais, nos prochains hivers, en camping car, aux USA. Achat d’un RV, (nous gardons notre CC actuel, pour nos 6 mois en Europe), gardiennage pendant 6 mois, les parcs, la vie pratique en CC tout court...
Nous partons pour l'Ouest des U.S pour la deuxième fois mais cette fois c'est en camping car. Nous serons à Yellowstone du 26 août 2014 au 30 août 2014. Qui sera là à ce moment là? Cela serait sympa de rencontrer des français V.F