Yvandesalade · 22 juin 2014 à 18:20 · 2 participants · 1 206 affichages
Je prévois un voyage en camping car entre le 7 et le 20 juillet périple prévu Pau Toulouse Albi Milhaud le pond du Gard Les beaux Provence Roussillon e Provence Si des camping caristes résidents dans ces secteurs et ayant la possibilité de m'offrir un...
Tikimoon · 19 juin 2014 à 19:39 · 2 participants · 2 959 affichages
Je vais effectuer un voyage en scandinavie avec mon camping car sur deux mois est il opportun d amener mon scooter?? sera t il uttile pour efectuer les visites des sites interessant? merci de vos reponses
Anthonyhawes · 22 juin 2014 à 9:33 · 3 participants · 1 771 affichages
Pour un départ vers la Turquie en septembre, en camping car, quelqu'un peut il me renseigner sur les traversées possible entre le port du pirée et la cote ouest de la Turquie
SergeJoelle · 28 avril 2014 à 23:19 · 3 participants · 2 066 affichages
Nous allons réserver un CC pour visiter la NZ en février prochain. Nous avons une proposition de DETOURS NZ... qui connait cette société Est elle fiable! Ayant eu des soucis de dépôt de bilan d'un loueur de CC, nous nous méfions maintenant Merci à vous...
Nomade059 · 7 mai 2013 à 23:12 · 3 participants · 7 579 affichages
Pour tous les candidats au voyage en camping-car vers les pays du Nord (Norvège, Suède, Finlande, Danemark), nous rappelons que nous avons édité 17 fiches pratiques suite au voyage que nous avons fait en 2010. Y sont traitées notamment les questions relatives...
Berni34 · 18 août 2013 à 20:21 · 17 participants · 13 613 affichages
Qui a fait l'Islande en camping car? Avec le votre ou une location sur place? Témoignage budget approximatif pour 15 jours sur place et stationnement / services... Merci Laurence
Loloetbibi · 20 juin 2014 à 15:51 · 2 participants · 813 affichages
Je désire voyager 1 semaine au Nord de l'Italie en Lombardie et en Venetie. Je cherche à louer un camping-car pour 7 nuits à l'aéroport de Milan Malpensa pour aller sur Venise puis direction les lacs jusqu'au Lac Mageur et retour sur Milan. Qui peut me...
JS2 · 20 juin 2014 à 0:09 · 2 participants · 1 305 affichages
Avec un ami, nous partons en road-trip en Combi VW Westfalia durant 3 semaines à travers l'Europe de l'Est. Notre point de chute principal sera le Sziget festival à Budapest. Ci-joint l'itinéraire prévu. Du coup, nous sommes à la recherche de toute information...
Y a-t-il, parmi vous, quelqu'un qui a parcouru la route entre ces deux villes de Sibérie. J'aimerai en connaître l'état pour me rendre jusqu'à Vladivostok. J'ai appris que Poutine avait inauguré dernièrement une autoroute couvrant une partie de ce trajet...
Yhmpottier · 2 mai 2014 à 22:26 · 5 participants · 17 208 affichages
Chers amis routards, En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez notre blog consacré à l'aménagement amovible de notre fourgon. véhicule pour les vacances, les virées en chine (pas le pays mais les vides greniers, brocantes et autres foires à tout)...
Sacripant · 21 janvier 2014 à 16:06 · 7 participants · 5 220 affichages
Nous voudrions mettre en place un circuit de 3 semaines aumois de juin en Alaska.Ce voyage a pour but de nous imprégner l’atmosphèreparticul... de cette région. Nous envisageons de faire une boucle en prenant pour pointde départ Anchorage. Nous souhaiterions...
Sahello · 9 juin 2014 à 15:54 · 6 participants · 2 136 affichages
Nous avons un projet a 4 pers, en Australie de Brisbane/Cairns en camping-car.Entre 1et 2 mois.Début 2015. La location du véhicule se fera a Brisbane. Nous aimerions avoir quelques avis sur la location des camping-car sur place. (Arnaque et autres...)...
Mi69150 · 8 juin 2014 à 4:14 · 5 participants · 1 686 affichages
Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire. Voila je suis en Australie (Goldcoast) avec mon copain on prévoit en août de faire un road trip sur la cote est. Je voulais savoir les immanquables à voir ainsi que le temps vous estimez pour voir tout...
Xidise · 9 juin 2014 à 17:35 · 8 participants · 2 096 affichages
Ma femme et moi avons prévu de partir au canada du 1 au 13 septembre 2014. Nous desirons faire ce voyage en camping car. 1 Pourriez vous nous conseiller sur un itinéraire? 2 Avez vous des conseils concernant les sociétés de location? 3 Comment trouver...
Camelia63 · 11 juin 2014 à 14:26 · 2 participants · 3 471 affichages
Nous partons en couple en Croatie du 5 au 20 juillet en camping car. J'aimerais savoir quels sont les incontournables à voir. Nous aimons aussi bien les villes que les plages et aussi la campagne. Y a t-il des randonnées à faire? Quels sont les endroits...
Lou1631 · 23 février 2014 à 18:44 · 4 participants · 5 559 affichages
Je m'appelle Laura j'ai 22 ans. Je pars cet été avec mon compagnon faire le tour du monde. La 1ere étape est d'aller bosser en australie. Je souhaiterai traverser les pays d'Asie en van mais d'aprés mes recherches ce n'est pas si simple. D'abord traverser...
Année que je vous souhaite riches en découvertes. Je suis handicapée motrice, je suis un régime alimentaire draconien, mais cela ne nous a jamais empêché de voyager. Je suis passionnée par la photo. Notre prochaine destination sera donc la Norvège. Mais...
Nossamel · 30 septembre 2013 à 13:08 · 20 participants · 30 967 affichages
Nous aimerions faire un voyage en c.car de 1 mois voir + au mois de juin 2014 au cap nord en passant par l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège au départ de Nantes et retour, quel serai le parcours le plus intéressant (temps et prix), par le ferry...
Bien le bonjour à vous. Je nous présente, Marie et Arnaud, nous sommes originaires de Belgique et nous avons eu comme idée de partir fin de ce mois d'aout en Ecosse pendant une semaine (départ le vendredi soir après le boulot, retour le dimanche suivant...
Dianeetjim · 3 juin 2014 à 5:08 · 5 participants · 3 309 affichages
La conversation a probablement déjà été abordée mais je cherche non sans difficulté des informations à peu près récentes et précises, d'abord sur la façon et le prix d'un passage de frontière Amérique centrale / Amérique du Sud. Pour résumer. Mon copain...
Je prépare un voyage dans l'ouest Américain en camping-car pour juillet 2015, j'aimerais donc recevoir des informations, des idées, des conseils etc afin de préparer notre aventure. J'ai consulté quelques sites de location mais j'aimerais bien si vous...
En juin 2014 je souhaite visiter la Lozère en particulier les gorges du Tarn avec mon camping-car (adria sp 7m de long) Merci à ceux qui pourront me renseigner sur les conditions de circulation en particulier dans les gorges. Du point de vue pratique...
Pierre · 22 avril 2013 à 20:19 · 7 participants · 8 521 affichages
Je compte cet été partir en famille et en fourgon jusqu'en Arménie. - Quel est l'itinéraire le plus rapide pour rejoindre Istanbul? L'itinéraire prévisionnel à partir d'Istanbul est: - Samsun - Trabonz - Erzurum - Kars - Tbilissi - Erevan Avez-vous des...
Aborys · 4 mars 2014 à 18:03 · 12 participants · 12 270 affichages
Mon épouse, notre berger allemand (super gentil - eh oui ça existe) et moi aimerions traverser en CC le Portugal en 4 à 5 semaines entre avril et mai 2014. Venant de Suisse et ayant déjà pas mal voyagé dans toute l'Europe, de Dubrovnik au Cap Nord, mais...
J'ai l'intention d'effectuer un voyage en Californie en Mai 2014.L'idée est de visiter pendant 1 mois l'état (tout ou en partie) en camping-car.Ce voyage se fera avec ma femme et mes 2 enfants.Ma grande question est: quel budget faut-il prévoir pour pouvoir...
Julieetregis · 3 juin 2014 à 19:24 · 2 participants · 1 914 affichages
Nous souhaitons faire le tour du monde avec nos deux jeunes enfants. Pour la partie Europe, nous souhaitons acheter ou louer à un particulier un camping car (autres appelations: véhicule récréatif, motorhome). Nous avons lu que pour immatriculer en France...
Linn3 · 1 juin 2014 à 13:36 · 4 participants · 2 158 affichages
Nous avons une fille de 18 mois et aimons bcp voyager. Jusqu'à sa naissance c'était surtout à vélo mais dernièrement on a acheté un camping car. Notre fille à maintenant 18 mois et on vient d'y passer la première nuit. Cela a été la cata...trois heures...
Je preparais un périple pour l ads cet été mais pour des raisons de santé nous devons repousser à cet hiver. Donc de fin décembre a fin janvier 2015. Y a t il des différences pour trouver des campsites de dispo pour le soir meme à cette période? Des problèmes...