J'ai pour projet de partir en Décembre (du 15 décembre au 26 décembre) dans l'ouest américain en camping-car afin de réaliser une boucle de Los Angeles à Los Angeles, voici la feuille de route que je me suis établi pour le moment: Jour 1: Los Angeles...
Je pars en italie en camping car d'ici 15 jours pour visiter la sicile pouvez vous me donner votre avis si vous l'avez fait en 2014 avril ou mai 2014 merci pour votre réponse je pars pour 1 mois avec ma compagne aires pour camping car? Ou camping?
Nous prévoyons de partir 3 semaines en californie cet été (nous sommes 5 dont 3 enfants) et avons loué un camping car à camperusa. C'est la première fois que nous voyageons en camping car. Je voulais savoir si on peut s'arreter facilement nimporte ou...
Nous voyageons en camping car avec 2 jeunes enfants. venant d'iguacu nous voulons faire le pantanal fin juin. Comment cette region est praticable en CC? de plus est ce que ca vaut le coup de faire la grande boucle par campo grande et cuiba, ou de rester...
Sapholie · 18 mai 2014 à 17:43 · 5 participants · 6 279 affichages
J'envisage de mettre le cap sur la scandinavie dans un mois. Etant dans les préparatifs, je serai ravie de lire les expériences de femmes qui se sont rendues seules dans ces pays (sauf la Finlande). Le fourgon aménagé sera aussi ma guest house mobile!!...
Globullecc · 28 mai 2014 à 18:12 · 12 participants · 2 684 affichages
Y a-t-il des formalités à accomplir pour visiter le Canada, je viens de voir que notre billet d'avion mentionne qu'on doit présenter un billet d'avion retour ou un titre de séjour pour pouvoir accéder à l'avion. Dans notre cas, nous retrouvons notre camping...
Chalenger13 · 13 mai 2014 à 19:38 · 17 participants · 4 984 affichages
De retour de Mandelieu la Napoule très en colére, car nous étions sur un parking de hyper marché avec 7 autres camping car et vers 21h une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car...
Maudetyann · 19 mai 2014 à 16:07 · 4 participants · 2 781 affichages
Je cherche un moyen de rejoindre l'Asie avec mon renault master aménagé. Nous aimerions retourner au Népal ou en Asie du Sud-Est avec notre beau camion mais je ne trouve pas d'itinéraire possible. Passer par le Pakistan et l'Iran n'est plus possible...
Oliviercomb · 22 mai 2010 à 17:58 · 7 participants · 3 969 affichages
Petit retour sur notre expérience. Fin février 2010, nous avons acheter un mercedes sprinter version super long. Le 9 mars, nous avons pris le départ de France, jusqu'en Kirghizie. Nous sommes passés par: l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, monténégro...
Nous partons fin juin (3 semaines) en Australie mais n'avons toujours pas réservé de camping-car ou auto car nous hésitons encore un peu. Option 1: camping-car pendant 2 semaines. Option 2: voiture et hôtels, bed and breakfast, hostels pendant 2 semaines...
Dawkah · 23 mai 2014 à 14:11 · 6 participants · 1 583 affichages
Maman avec 2 enfants, j"aménage mon trafic pour cet été, mais voila l'électricité et moi... j'ai regardé les différents post sur internet concernant les batteries a décharge lente. Et je ne sais vraiment pas laquelle choisir.. ou l'acheter, et tout...
Escargo · 16 mai 2014 à 12:06 · 5 participants · 2 171 affichages
Voyager en camping-car, le rêve en couple avec les enfants, les périodes propices - pendant les congés scolaires."Prévoir anticiper et s'informer " -Météo, - Budget carburant-péage-stat... aire ou camping (entre 10 et 30 euros). -Equipement du véhicule...
SéniorJC · 22 mai 2014 à 11:39 · 7 participants · 2 691 affichages
« 3 mois au Maroc, en CC, d'octobre à fin décembre 2014 » Bonjour, J’ai l’intention de séjourner 3 mois dans tout le Maroc, avec mon camping-car, en fonction des températures! J’ai déjà sommairement visité ce pays à deux reprises durant de courtes périodes...
Je souhaiterais avoir une adresse de "storage" (gardiennage) pour mon camping-car à Montreal ou dans les environs proches. Période: mois d'août 2014, avec une idée des tarifs. Urgent. Merci.
Mclouis674G · 28 mars 2014 à 18:16 · 5 participants · 7 309 affichages
Etant nouveau voyageur en Camping car, je profite du Forum pour avoir des bons plans concernant les Aires pour Camping car, et des Campings en bordure de mer en Espagne.Merci Gerard
Stefblan · 12 mars 2014 à 23:45 · 5 participants · 1 638 affichages
Nous sommes Stephan, Blandine, Tess (6ans)et Noam (4ans) Nous avons le projet de parcourir l'Amérique du Sud pendant 7 mois en camping car, nous partirions en février 2015 et nous voudrions savoir avec quel camping car les membres de ce groupe voyagent...
Maliliaco · 6 mai 2014 à 22:11 · 5 participants · 2 074 affichages
Nous venons d'hériter d'un camping car et avons l'intention de partir 15 à 20 jours en France début juillet. Nous sommes novices en la matière mais en cherchant bien j'ai trouvé quelques sites internet intéressants reprenant les endroits où on peut s'arrêter...
Raiemantas · 19 janvier 2013 à 9:45 · 6 participants · 3 073 affichages
Je lance un debat sur mon proget et espere avoir les conseils de ceux qui l'ont deja fait proget /visiter les usa et le mexique en camping car en 6 mois ou 1 an suivant visa accorder problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur...
Fredjer · 7 mai 2014 à 19:12 · 6 participants · 2 949 affichages
Je viens de réserver la traversée entre le Danemark (Hirtshals) et la Norvège (Kristiansand). Avez-vous des suggestions d'itinéraire, sachant que nous aimons prendre notre temps et ne comptons pas aller plus loin que Trondheim (on fera les iles Lofoten...
Anne59880 · 21 novembre 2013 à 14:45 · 5 participants · 1 457 affichages
J'ai 52 ans, handicapée et mon mari en invalidité 2ieme cat nous souhaitons tout vendre (meubles, télé etc...) pour partir faire le tour de la France en camping car tant que je peux encore marcher et mettre notre adresse postale chez notre fille Seul...
Maudetyann · 20 mai 2014 à 15:23 · 2 participants · 1 719 affichages
J'ai l'intention de passer en camion aménagé en Iran pour rejoindre l'Asie centrale. Le site du gouvernement déconseille impérativement d'y mettre les pieds. On les connait alarmiste, dure de se rendre compte. Quelqu'un y a t'il été dernièrement et pourrait...
Capnbooboo · 11 mai 2014 à 2:13 · 2 participants · 640 affichages
Nous somme une famille de 6 à la recherche d’un camping car d’occasion et au vu des prix en Allemagne par exemple on se demande, comment ça marche pour importer un camping car d’un autre pays au niveaux administratif (carte grise) et aussi est-ce possible...
Kel77 · 12 mai 2014 à 16:40 · 3 participants · 2 314 affichages
Nous planifions un voyage de 3 mois pour faire le tour des USA et du Canada avec notre fils qui aura 5 ans et notre chien bouvier bernois qui aura 6 ans. On prévoyait s'acheter un wanebago afin de pouvoir faire le tour et comme avantage que mon coco va...
Nous prévoyons visiter la Nouvelle-Ecosse en août prochain, incluant la Cabot Trail. Nous serons 6 adultes et devrions partager un véhicule récréatif pour voyager.J'ai constaté en lisant certains commentaires qu'il serait préférable, à cause de la route...
Dagla · 14 mai 2014 à 22:01 · 2 participants · 1 511 affichages
ça y est on vient grossir la liste des tour du mondiste... Nous c'est prévu pour septembre 2016, le temps de vendre notre entreprise. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (6 1/2, 5 et 11 mois)... Nous avons déjà établi notre itinéraire et fait pas mal de...
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté...
Louvette30 · 19 mars 2014 à 23:11 · 3 participants · 4 393 affichages
Nous souhaitons visiter l'Autriche, en camping car au mois d'aout. Avez vous déjà effectué un circuit de ce genre? Nous souhaiterions savoir s'il est facile de circuler là bas, quelles sont les visites que vous préconiseriez... Merci pour votre aide...