À la fin février je visiterai l'île de sud en camping car pendant 10 jours. J'aimerais avoir des suggestions de compagnies de camping car. J'ai demandé quelques devis mais très cher -autour de 3 500$ pour les 10 jours. Nous arrivons à Picton par bateau...
Joja4950 · 6 mars 2014 à 20:31 · 2 participants · 3 069 affichages
Je rentre d'Espagne le 17 mars via le Somport direction bordeaux et ce avec une caravane pensez vous qu'il est raisonnable de passer par le Somport je n'y suis jamais passe est il necessaire d'avoir des chaines ou équipements spéciaux merci
Après avoir gouté à un premier périple dans l'ouest des Etats unis il y a quelques années, nous avons la chance de pouvoir y retourner cette année. Nous partons à plusieurs couples d'amis et avons décidé de passer un peu de temps cette fois sur Yellowstone...
Foulke · 3 mars 2014 à 8:58 · 3 participants · 1 150 affichages
Nous avons le projet de partir un mois cet été en camping car et notre destination pourrait bien être la Grèce. J utilise le conditionnel car nous n en sommes pas encore certains... L idée d origine était de partir de Genève descendre par la Croatie Serbie...
Magnolia051 · 2 mars 2014 à 22:14 · 2 participants · 2 700 affichages
Avec mon mari et nos enfants nous souhaitons passer une semaine autour de lacs de l'italie du nord. est-ce que l'un d'entre vous aurez un iteneraire a partager? des aire de cc gratuites? quelles sont les choses incontournables à voir? merci d'avance pour...
Anro35 · 10 avril 2013 à 15:13 · 13 participants · 17 418 affichages
Nous partons en camping-car début septembre, et avons prévu de nous rendre en Inde en traversant la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Par contre, les visas pour le Pakistan n'étant plus délivrés actuellement, nous envisageons de mettre notre camping-car...
Maloduf · 5 mars 2014 à 16:44 · 4 participants · 4 020 affichages
Je suis actuellement en préparation de notre voyage. Nous souhaitons rallier le Cap Nord en partant de la région centre en France. Pour cela nous envisageons de rejoindre Sassnitz en Allemagne et prendre un ferry vers Trelleborg en Suède. Puis nous pensons...
Frmboise · 5 mars 2014 à 14:12 · 2 participants · 860 affichages
Toujours bien aménagés avec douches chaudes, toilettes, vaisselle, bac à lessive, restaurant. Sans murs: au pied des dunes, avec vue et rêves dès le réveil: soleil, promeneurs, méharées...j'ai aimé Kanz Erremal et les Pyramides, mon préféré est Secret...
Nous avons pris nos billets pour aller à Yellowstone cet été, arrivée à Jackson pour être au plus près. Mais maintenant je ne trouve pas d'agence de location de CC sur place! J'étais bêtement persuadée qu'il y en aurait plein! D'accord j'aurais dû chercher...
Daugirmont · 31 janvier 2014 à 16:03 · 8 participants · 4 439 affichages
Je m'adresse à toutes les personnes qui sont allées en turquie en camping car. est-il facile de stationner dans les grandes villes? Quel est votre ressenti après un tel voyage? avez-vous rencontré des problèmes inhérents au camping car? merci, je suis...
Nous recherchons des personnes de nationalité française voyageant avec leur propre véhicule et qui souhaiterait faire la traversée du Tibet fin juillet 2012. Nous avons un tour organisé par une agence, qui partirai le 26 juillet de Kathmandu et qui arriverait...
Xav77 · 29 avril 2009 à 18:29 · 3 participants · 3 746 affichages
Je viens d'acheter un fourgon Volkwagen California Coach de 1.9L TD de Décembre 1994, amenagé Westfalia. J'ai la notice de l'aménagement camping car, mais pas celle du véhicule d'origine (acheté en Allemagne, donc notice en allemand!!!). Je pense que...
Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi...
Breizh73 · 14 octobre 2010 à 12:02 · 4 participants · 16 741 affichages
J'envisage d'acheter un evado 115 CV via autoJM, mais j'ai peur qu'il ne soit pas facilement aménageable, donc je sollicite vos expériences... - Peut-on défaire la banquette 3 places en couchage facilement sans être obligé de sortir les bagages? Sans...
Cocolasti · 1 mars 2014 à 21:52 · 4 participants · 2 367 affichages
Je fais mes premiers pas sur ce forum afin de trouver de l'aide et des réponses à mes nombreuses questions. Un ami (22 ans) et moi même (20 ans) souhaitons faire un voyage en Australie d'une durée de 34 jours. Voici quelques informations: - Budget: 3000...
Chris71 · 1 mars 2014 à 11:01 · 2 participants · 9 805 affichages
Nous comptons, à deux couples (2 camping cars), visiter les pays baltes en mai-juin prochain. Nous aimerions comme à tous nos voyages profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà fait: les incontournables, les choses à éviter, les précautions... Nous...
Renaultmaroc · 27 février 2014 à 21:55 · 3 participants · 1 661 affichages
Nous partons en Camping car poids lourds avec mon épouse et notre chien lundi 3 mars pour rejoindre des amis à Agadir (Maroc) en partance de Rouen. Quels sont les conseils en terme d'itinéraire et stationnements pour les nuits en France, Espagne et Maroc...
Mguibentif · 10 février 2014 à 8:50 · 9 participants · 3 841 affichages
Bien que n'étant pas du tout concernée (je ne voyage pas en camping car), j'ai reçu une publicité par mail qui semble offrir un nouveau service aux camping-cars sur certaines lignes entre l'Italie et la Grèce. A savoir, toute l'année, si je comprends...
Coolmj · 23 septembre 2013 à 17:18 · 5 participants · 4 910 affichages
Petit renseignement ya t'il du GPL au maroc?. on a un reservoir de GPL pour lefrigo et chauffage + pour la cuisine de 55 l, ont peut toujours prendre un bouteille de gaz, mieux vaut l'acheter en france ou au maroc? merci a bientot mj cool
GordonShock · 24 février 2014 à 22:53 · 4 participants · 1 071 affichages
Je suis présentement en train de préparer un voyage de trois mois en France, soit de juillet à septembre. Mon plan initial est un mélange de couchsurfing et d'auberge de jeunesse. Cependant en fin de semaine j'ai aperçu un Wes et cela m'a donné l'idée...
Isabelle61 · 11 avril 2013 à 18:24 · 8 participants · 5 913 affichages
Toute nouvelle sur le site et beaucoup de difficultées a naviguer!! ca viendra! je pars le 20 avril en camping car avec ma ptite famille, pourriez vous me dire surtout ce que je ne dois pas loupé!!! et est il vrai que nous ne pouvons pas emmener de la...
Je vais bientôt faire un roadtrip en Floride -Louisiane (avril -mai 2014...) Je voudrais aller faire un tour du Metromover à Miami downtown... les gens disent que ca nous permet de bien voir la ville de Miami facilement... (photos et ambiance) Est-ce...
Ayant l'intention de visiter la Russie en mai-juin 2013 en camping car, je suis à la recherche de parkings gardés à Moscou et Saint Pétersbourg. Peut être que des campings caristes de faire ce voyage en groupe, je suis à l'écoute de toutes propositions...
Choche · 3 juillet 2012 à 22:21 · 4 participants · 3 953 affichages
Je pars avec 2 personnes au Portugal en combi les 2 premières semaines d’août 2012. Et forcément j'ai bien envie de faire de ce périple 15 jours de découverte culturel, gastronomique, de rencontre, de bonnes soirées, de visite... un truc de fou tout simplement...
Je suis désespérée car je voulais faire poser un attelage sur mon C.Car pour tirer une remorque transportant deux motos. Le problème c'est que le prix de l'attelage est d'environ 1400 €. Alors si quelqu'un a des tuyaux pour un prix inférieur je suis preneuse...
Chani238 · 25 février 2014 à 13:43 · 3 participants · 4 002 affichages
En prévision de mon voyage je me renseigne auprès de mon assurance (MAAF) concernant le pays couverts. De ce coté là pas de soucis, ils sont tous couverts par l'assurance, je reste en Europe et même l'Ukraine et la Moldavie sont inclus. Seul hic, la couverture...
Ast1966 · 5 janvier 2014 à 15:46 · 4 participants · 2 586 affichages
Nous partons pour Sydney le 10.03.13 et rentrons le 01.04.13 de Melbourne. Nous envisageons de louer un van, camping car pour visiter la côte est et la GOR. Est-ce que vous avez un avis sur l' agence de location Detouroz? Nous aimerions faire un vol vers...
Modus21 · 21 février 2014 à 17:45 · 4 participants · 3 417 affichages
Je désire passer 4 mois au camping Atlantica parc à Agadir pendant l'hiver 2014. J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer pour séjourner au Maroc, si des personnes sont allées au Maroc avec un attelage TOWTAL. Merci à tous pour...
Eilvys · 6 décembre 2011 à 23:08 · 9 participants · 3 979 affichages
Je voudrais signaler à tous ceux qui comptent se rendre en Tunisie en camping-car, que le camping DESERT CLUB de Douz est à présent fermé, vous pouvez vous rendre au centre stage et vacances a la sortie de la ville direction matmata, très sympatique prix:...
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez quelques campings près des Gorges du Verdon accessible facilement car nous avons un grand camping car nous avons la petite voiture à l'intérieur pour les ballades. Donc pas de soucis pour les promenades. Nous...