J'envisage de visiter le Gers! j'aimerai que quelqu'un qui l'a visité me donne son avis, pour savoir ce qu'il faut ne pas manquer! on passe à côté de belles choses à voir! adresse de petits restos sympas! merci d'avance cordialement dequinou
Nous partons 17 jours dans l ile sud debut avril 2014 avec un camping car autonome. Quels campings aviez vous prefere parmi les Top10, Kiwi et DOC? (pour leur emplacement dans une belle nature avec de jolies vues) Cela vaut il le coup de s abonner au...
ArnaudOslo · 10 mars 2011 à 11:48 · 5 participants · 3 261 affichages
Nous planifions un voyage d'un an en amérique du sud en camping car et nous nous posons la question de quel type de camping car (un an voulant dire aller dans un max d'endroit). Nous sommes 2 adultes et 2 grands ados Quelle sont les priorités à prendre...
Quentin3484 · 27 février 2014 à 14:27 · 6 participants · 2 349 affichages
Nous sommes en préparation d'un voyage en camping car en Amérique du Nord (CA, USA) et Amérique centrale. Petite question: quelqu'un pourrait-il me donner la liste (à jour) des pays exigeant le carnet de passage en douane (appelé "carnet ATA" en Belgique)...
Arionscar · 24 mars 2014 à 16:34 · 4 participants · 1 563 affichages
Nous souhaiterions partir en ballade aux USA sur une durée de 2 mois en camping car avec notre bébé qui aura alors 18 mois. Départ prévu: mi septembre. Nos arrêts souhaités: New York Floride Lousianne les Grands Parcs La côté Ouest Rien de très original...
Nous avons 17 jours pleins sur l Ile sud debut avril 2014 et nous louons un motorhome autonome. Nous prevoyons de faire les grands classiques: Akaora, Lake Tekapo, Mount Cook, Wanaka, les Fjords, Arthur Pass + Abel Tasman ou Dunedin/Catlins. Ayant un...
Angara2 · 4 novembre 2012 à 15:18 · 5 participants · 5 798 affichages
Nous avons récemment fait installer sur un petit camping-car 2 panneaux solaires de 100 W chacun. Nous avons aussi fait installer un "Wechselrichter" (inverter) 1000 W avec max. 2000 W pour pouvoir utiliser un foehn et un grille-pain. Nous avons 2 batteries...
Marjo007 · 14 avril 2005 à 19:01 · 8 participants · 27 594 affichages
Nous partons en Corse début mai, en fourgon WW Transporteur. Une petite chose me chiffonne: on m'a pas mal dit, et j'ai lu que les corses faisaient vraiment la chasse au camping sauvage, et que les camping-caristes n'étaient pas les bien-venus. Il y aurait...
Nous aimerions partir en camping car en mai et juin en SICILE et désirons avoir des renseignements pour le voyage en bateau, la possibilité de faire du camping sauvage, (ce que nous préférons). Avons un petit budget donc toutes les astuces seront les...
Nous souhaiterions partir en russie au mois de mai, juin est-ce une destination faisable seul en camping car, faut-il une invitation obligatoire? assurance spéciale et... Quelqu'un peut-il nous aider? MERCI
Laotseu13 · 21 mai 2013 à 10:26 · 14 participants · 8 831 affichages
J'ai comme projet de parcourir un an les usa et le canada avec ma famille (2 adultes et deux enfants) entre avril et juillet 2014, apres avoir écumer énormément de forum et m'ayant pas trouvé de réponses clairs je viens vers vous pour trouver de l'aide...
Fredouber · 22 février 2014 à 12:03 · 5 participants · 5 575 affichages
Ayant le projet de rejoindre l'Autriche via le sud de la Suisse en Juin 2014 Quelqu'un peut il me confirmer que l'itinéraire suivant est possible en camping car (en raison des cols de haute altitude): Chamonix RN 506 Martigny A9 Sion Brig (Furkapass)...
Maited · 6 novembre 2012 à 5:16 · 5 participants · 3 371 affichages
Nous pensons à faire un tour d'Asie du Sud Est avec notre propre van (à acheter sur place qq part). Seulement nous nous demandons s'il sera possible en Indonésie de circuler facilement etant donné qu'il faut passer d'ile en ile? Est ce que qq sais comment...
Sophsoclu · 17 mars 2014 à 17:14 · 3 participants · 2 527 affichages
Nous partons en septembre prochain en Amérique du Sud en famille en camping car. Nous recherchons des loueurs de camping car pour nos parents et amis qui souhaitent venir nous voir pendant cette période. Nous avons eu un devis très compétitif de la part...
Avdm31 · 27 septembre 2013 à 14:51 · 3 participants · 2 203 affichages
Pour un futur voyage l'année prochaine de 6 mois aux USA, Canada et Mexique nous cherchons des renseignements pour le véhicule: Soit un achat sur place d'un camping car, est ce facile? Garage ou particulier (comment avoir des contacts?) et la revente...
Margoj · 2 mars 2014 à 14:00 · 5 participants · 8 611 affichages
Nous voudrions visiter Andorre et y aller en camping-car.Serait-i... possible d'avoir quelques renseignements... Le voyage prévu pour juin 2014. Merci. Bien cordialement. Jacques.
Alonzy34 · 6 octobre 2010 à 7:02 · 6 participants · 34 338 affichages
Pouvez-vous me conseiller pour une installation de panneau solaire sur un camping car (lesquels sont les meilleurs, meilleur rapport qualité prix, la puissance est elle vraiment importante?) Sur quel site sont ils les moins chers? Connaissez-vous un atelier...
Taquile · 14 mars 2014 à 14:53 · 7 participants · 2 056 affichages
Nous sommes à magasiner notre projet de retraite qui sera un vr classe à diesel.nous hésitons entre un tiffin de 28 pieds et un de 32 pieds.le pourquoi de notre hésitation est l'acces facile pour les parcs nationnaux soit au Canada et aux États Unis...
Fleurina · 26 février 2014 à 17:58 · 11 participants · 3 080 affichages
Nous avons prévu un circuit au Maroc en camping-car, en commençant par l'est (Oujda jusqu'à Figuig). Ayant déjà fait plusieurs voyages au Maroc, nous ne connaissons pas cette région. Si vous y êtes et y êtes déjà allé, pourriez-vous nous donner des renseignements...
Nous aimerions partir dans le Péloponnèse en Juin, visiter cette région en transporter (petit camping car). Quelqu'un pourrait nous renseigner où nous adresser pour en louer un? Nous ne connaissons pas du tout la Grèce et ce moyen nous parait bon pour...
Mamymarie · 11 mars 2014 à 17:29 · 4 participants · 1 918 affichages
Cet été nous voulons aller en Grèce. Aller en bateau, retour par les Balkans. Qui a fait le voyage, par où passer peut être un blog pour prendre des idées. Merci pour les réponses
Clovis90 · 14 mars 2014 à 16:18 · 2 participants · 3 031 affichages
Je dois aller en vacances en Albanie au mois d'avril en passant par la Serbie. Sur mon attestation d'assurance il est indiqué: "la couverture d'assurance est limitée aux parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du Gouvernement de la...
Catipi · 6 mars 2014 à 7:42 · 6 participants · 3 262 affichages
Pars en camping car avec une amie en toscane fin avril début mai avec une visite des 5 terres. Y a t il d'autres solutions plus sympas que les aires de services existantes pour s'arrêter en camping car aux 5 terres.Accueil chez particuliers par exemple...
En plein tour du monde nous preparons notre arrivé aux Etats Unis pour avril prochain. Nous arriverons a Yosemite aux allentours du 24 avril, apres le lac Tahoe et avant de reprendre la route vers Bishop et Las Vegas. La question est: avec un van aménagé...
H3roiik · 12 février 2013 à 9:21 · 6 participants · 6 800 affichages
Un projet s'installe dans ma tête mais beaucoup de question reste en suspend! Mon ami et moi voulons faire un bout du continent en camion aménagé. Nous voudrions partir été 2014, histoire de pouvoir économiser un petit peu! D’ailleurs question budget...
Je suis en train de préparer notre circuit en camping car au Québec. Nous allons partir au mois de juillet 2014 avec 3 enfants. Il y a pas mal de post sur le forum concernant le Québec mais beaucoup sont anciens. J'aimerai bénéficier des conseils des...
Ornitho45 · 7 août 2013 à 17:29 · 5 participants · 2 731 affichages
Je projette un voyage avec mon vieux T3 vers l'Iran depuis la turquie en Mars Avril 2014 Avez vous des renseignements sur les possibilités les conditions de passage les restrictions etc... D'avance Merci
Camphi · 10 mars 2014 à 3:06 · 2 participants · 1 459 affichages
En transit de Belgique vers le Portugal en février 2014, mon frigo refusait tout service. Je me renseigne à l'office du tourisme de Labenne qui m'indique un gros vendeur de camping-car à Tarnos. Je m'y rends mais je suis surpris par leur réponse: "ah...
Thepono · 26 février 2014 à 8:28 · 5 participants · 1 104 affichages
Nous projetons de partir pendant 3 mois en Australie avec nos 3 enfants (14, 10 et 7 ans) pour un road trip en camping car pendant les mois de novembre, decembre et janvier.L'idée est donc de faire trois vols intérieurs et de rejoindre nos objectifs en...