Albens · 11 février 2014 à 19:09 · 14 participants · 11 512 affichages
Nous preparons un voyage en camping car avec comme objectif les lofotens et le cap nord de mi juin a fin juillet.notre vehicule est un fiat ducato longueur 7.50m hauteur 3m nous voudrions emprunter en montant la route de lillehammer, otta, lom, balestrand...
Capnbooboo · 11 mai 2014 à 2:14 · 2 participants · 2 188 affichages
Etant actuellement une famille (2 parents et quatre enfants) locataire, nous souhaiterions pendant un an vivre en camping car le temps de se reloger de ce fait nous rendrions notre logement et nous retrouverions sans adresse, ma question est: Comment...
Aryelle · 9 mai 2014 à 9:02 · 4 participants · 2 509 affichages
Je n'ai pas de camping-car (pas encore!)mais je pense que quelqu'un peut me donner des renseignements sur les ferries Brindisi-Igoumetsa.N... voulons traverser en janvier avec un kangoo et 2 chiens.Cela est-il possible?Y-a-t'il un endroit pour sortir...
Capnbooboo · 9 mai 2014 à 16:36 · 2 participants · 2 815 affichages
Nous recherchons pour notre famille (deux parents et quatre enfants) un camping car d'occasion dans les 10000 euros. nous commençons a nous informer sur les camping car mais nous ne connaissons rien en mécanique. Nous avons vu un premier camping car qui...
Perceneiges · 20 mars 2014 à 5:54 · 7 participants · 2 449 affichages
Nous venons de terminer 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 autonome à 100%, nous venons de le vendre et sommes pour 1mois et demi en Malaisie avant de revenir en Suisse voir la famille et amis. Nous comptons continuer notre tour du monde...
Subaba · 29 mai 2013 à 16:42 · 4 participants · 1 790 affichages
Nous avons comme projet ma conjointe, moi meme et notre fille (qui aura 2ans et demi) de partir aux USA. Nous sommes encore au stade de projet, mais commençons sérieusement à étudier le sujet. L'idéal pour nous serait de partir en fin d'année 2014, est...
Nous prévoyons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain, sachant que nous arrivons et partons de Salt Lake City. Voici les étapes envisagées: J1: départ de Salt Lake City vers Montpelier J2 Montpelier - Grand Teton J3 Grand...
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années...
Panfla · 7 mai 2014 à 20:35 · 2 participants · 2 483 affichages
Nous partons fin mai pour un mois au Portugal. Nous sommes camping caristes et avons l'habitude de voyager avec nos vélos. Nôtres itinéraire aller longe la côté Atlantique avec des incursions dans les terres, le retour se faisant en remontant le long...
Mon mari et moi aimerions visiter des parcs de l'ouest. Nous adorons la randonnée, la nature, et nos vacances doivent être sportives pour nous plaire. Cela vous semble-t-il possible, sur une durée d'environ 1 mois en juillet-août, sans rien organiser...
KYF · 5 mai 2014 à 19:55 · 2 participants · 1 147 affichages
A nos cousins québécois, si l'un de vous pouvait m'indiquer comment obtenir un "CARNET DE PASSAGE EN DOUANE" pour un c car immatriculé au Québec. Merci d'avance, JACKY Plus d'infos nous concernant sur: souslesetoilesdumond...
Nous désirons visiter la Sardaigne en camping car en juillet 2014 -est ce une bonne destination -peut on se garer en bord de mer -ou doit on prendre le bateau je vous remercie pour toutes les information que vous pourrez m'apporter annick
Nous partons mercredi pour4 jours et demi en Suisse avec un camping car de 6m99. Nous cherchons des aires de repos, juste pour passer la nuit. Apparemment le stationnement de nuit est souvent interdit en Suisse. Avez vous des idées de stationnement? Nous...
Nous partirons 4 semaines avec mon épouse en Ecosse fin juin 2014. Nous imaginons prendre le ferry vers Hull puis de visiter les sites les plus intéressants. Qui a un plan à me proposer? Est-ce possible de faire du camping-sauvage?
Je suis en train d'étudier un itinéraire pour un tour de Sicile d'environ 3 semaines. Je bloque sur la fin du trajet, comment rallier Taormina à Cefalu (avant de retourner prendre le ferry à Palerme)? Passer par la côte et visiter Messine (?), il y aurait...
Nous projetons de faire un voyage en sicile, désirons connaitre les aires de stationnements, campings, arrêts sauvage, et la circulation, nous avons un camping car de 8 m de long merci pour les réponses
Claude66 · 14 avril 2014 à 18:02 · 2 participants · 2 120 affichages
Bj, J aiune parabole Alden manuelle avec laquelle je capte très bien (grâce àmon décodeur Métronic) Astra 19.2°, depuis l Andalousie, le Portugal à la Grèce... J'ai une boussole et j'ai relevé sur internet les coordonnées: azimut et élévation pour une...
Ajtdm · 29 janvier 2014 à 15:02 · 7 participants · 3 428 affichages
Est-ce que quelqu'un aurait traversé l'Iran avec son véhicule personnel depuis le début de l'année? Certains me disent que la législation aurait changé et qu'il faudrait se voir assigner un "guide" pendant la durée du séjour. Qui peut confirmer? Merci...
Je prévois de visiter le parc Kruger en famille (2 adultes et 2 enfants) pendant 9 jours en janvier 2015. Je viens de reserver le camping car avec prise en charge et retour à l'aeroport de JOBURGH. je souhaiterais bénéficier de diverses conseils sur:...
Freerider65 · 23 mars 2014 à 20:32 · 4 participants · 2 236 affichages
Habitué des voyages à l'étranger en mode surfeur/routard, je me voit contraint de changer mes habitudes pour cet automne (attente d'heureux événement oblige) Nous avons la possibilité de nous faire prêter un camping car et du coup de prendre le temps...
Driver1432 · 14 mars 2014 à 14:17 · 8 participants · 4 339 affichages
Je prépare un voyage pour visiter un bout du désert Algérien avec camping car et quad (sur remorque) l'idée serai d arriver en bateau a Oran et suivre le parcours suivant - Mecheria - Bechar - Beni Abbes - Timoudi - Charouine - El Golea - Ghardaia - Laghouat...
Nous envisageons de partir avec notre Camping Car pour le we de Pâques. Nous souhaitons aller à KOKSIJDE ou LA PANNE mais je ne trouve quasi pas de commentaires/avis sur ces campings. Connaissez-vous le NOORDDUINEN à KOKSIJDE ou DE BLEKKER par exemple...
Nous sommes 13 voir 15 personnes à partir en vacances à Miami en août 2014 pendant 13 jours, nous allons louer un van de 15 personnes. Je voudrais savoir savoir si avec mon permis français cat B et mon permis international je pourrais conduire sans problème...
Simboiselle · 25 avril 2014 à 23:09 · 4 participants · 7 820 affichages
Desirant nous rendre cet été en Hongrie, Tchéquie et Slovaquie nous aimerions savoir si il y a des possibilitees de faire les services du camping car surtout eaux grises et noires ailleurs que dans des campings. Stations services ou autres? Cordialement...
Nous faisons cet été un circuit en camping-car dans l'ouest des Etats-Unis et aimerions passer une nuit sur les rives du grand lac salé. Nous sommes donc à la recherche d'un camping situé au bord du grand lac salé et accueillant les campings car. Merci...
KYF · 26 avril 2014 à 20:05 · 2 participants · 907 affichages
Nous sommes français à bord d'un camping car américain immatriculé au Québec. Actuellement en Amérique du sud, nous envisageons bientôt l'Asie. Quelqu'un a t il vécu ou fréquenté des équipages sans CPD faisant l'Asie. J'ai lu quelque part un exemple...
ZOks · 24 avril 2014 à 23:46 · 3 participants · 3 122 affichages
Nous sommes un couple 25 ans (un "passeport français", un "titre de séjour conjoint de français"). Nous voyageons en trafic aménagé L2H1. autonomie totale possible: une semaine nous aimons: les lacs, cascades, la mer, les petites randonnées et promenades...
Marieagnes · 24 novembre 2013 à 17:48 · 4 participants · 2 600 affichages
Nous envisageons un départ prochain d'environ un an avec notre camping-car pour Canada et USA. il semblerait que l'assureur Sathers ne s'occupe plus des véhicules européens: quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une autre compagnie pour nous assurer pour...
Snout · 23 avril 2014 à 11:18 · 2 participants · 3 076 affichages
Nous souhaitons partir au mois de juin en camping car pendant 3 semaines au portugal. Quels sont les plus beaux coins à voir? plutôt au Nord ou au Sud? Merci pour vos conseils d'itinéraires.