Lucanino · 7 février 2014 à 20:59 · 2 participants · 1 462 affichages
Nous allons réaliser en famille avec nos deux enfants un tour du monde d'ici 2-3 ans. Nous souhaitons commencer notre périple en camping car de location et faire une grande boucle de 3 à 4 mois du sud de la France à la Turquie. Nous souhaitions aller...
Dans la cinquantaine, mon mari et moi meme avons décidé de partir faire un voyage aux états unis notamment l'ouest americain. Départ de Denver et nous aimerions sillonner les points les plus connus des états de Washington, oregon, idaho, nevada et uthah...
Elise84 · 28 mai 2012 à 12:30 · 16 participants · 13 629 affichages
Nous sommes un couple et dans le cadre de notre TDM, nous serons 30 jours en NZ de début Avril à début Mai 2013. Nous souhaitons vraiment faire la NZ en campervan car c'est une expérience que nous n'avons jamais eue et que cela nous permettra d'aller...
494949 · 19 avril 2013 à 14:31 · 5 participants · 3 129 affichages
Nous sommes un couple et voulons partir automne/ hiver 2013 en amérique du sud.l'idée est d'acheter un fourgon aménager, van,4X4, sur place faire notre périple et le revendre ensuite. Nous avons pas un grand budget mais étudions toutes propositions. Au...
Je souhaite découvrir la Grande Brière en février prochain... Souhaite rassembler tous les bons conseils de ceux qui connaissent... -aire sympa pour camping car -parking possible ou non, près des villes et villages -visites à faire, à ne pas manquer...
Jyb07 · 27 décembre 2013 à 4:49 · 4 participants · 1 699 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Nouvelle Zélande (15 février 2014 - 02 mars 2014) et j'ai concocté l'itinéraire suivant: AUCKLAND - ROTORUA - PARC NATIONAL TONGARIRO - WELLINGTON (ferry Nord-Sus) - BLENHEIM - PARC NATUREL ABEL TASMAN -GREYMOUTH...
Aliceh09 · 2 février 2014 à 23:17 · 3 participants · 5 547 affichages
Alors voilà, nous sommes un couple avec un bébé de 2 mois et nous souhaitons faire le tour de l'europe en camping car sur disons 6-12 mois. Nous n'y connaissons franchement pas grand chose mais avons soif d'apprendre et de voyages!!! J'ai bien évidemment...
Corina25 · 19 janvier 2014 à 12:04 · 4 participants · 2 007 affichages
Je prépare notre itinéraire en Namibie pour le mois d'août en famille et en camping-car (déjà réservé). Nous avons pas mal d'expérience des pistes en ccar (un an en Amerique du Sud et plusieurs milliers de km de pistes) mais le ccar de loc n'aura pas...
Marèle · 30 mai 2013 à 9:44 · 10 participants · 3 607 affichages
Vous qui avez l'expérience de la Russie, pouvez-vous nous renseigner sur la réception de France 2 sur le parcours Saint-Pétersbourg - Moscou et l'anneau d'or? notre cc est pourvu d'une antenne Astra, est-ce suffisant? N'hésitez pas à nous faire part de...
Penverne · 3 février 2014 à 15:57 · 2 participants · 2 127 affichages
Bj!voyage prevu: Turquie, Georgie, Armenie, Iran, pouvez vous me dire si le carnet Passage en Douane est obligatoire pour 1 camping-car, pour 1 de ces pays, la turquie je connais, mais la georgie, armenie, et surtout l'iran, tout renseignement sera bon...
Mamigigi · 26 janvier 2014 à 23:40 · 2 participants · 2 944 affichages
Organisant un circuit au Portugal pour un club de camping cars en Septembre (environ 15-20 ccars), qui connaitrait des campings intéresssants et qui pourrait me dire si les autoroutes sont chères ou pas s'il vous plaît? Mêmes questions pour traverser...
Recherche quelqu'un qui ait déjà fait un voyage en CC sur la route romantique en Allemagne, aires de stationnement, camping, circuits, visites etc. C'est un voyage durant l'été. Merci d'avance Mamado
Mgod · 29 janvier 2014 à 22:37 · 2 participants · 1 049 affichages
Je prévois de partir en Malaisie vers septembre 2014 et je cherche toujours la bonne solution pour voir un max de choses dans le temps imparti. Je voyage quasi toujours en véhicule de location (voiture ou camping-car), mais je me demande ce que vous me...
Bernard01 · 2 février 2012 à 11:55 · 9 participants · 7 537 affichages
Me conseiller pour passer en numerique sachant que je possede une antenne MAGIC SAT 2002A TELECO AVEC DEMODULATEUR ANALOGIQUE ; mon concessionnaire me demande 1000euros existe t il une solution moins onairreuse ;merci pour vos reponses.
Maristitine · 27 janvier 2014 à 15:46 · 5 participants · 8 995 affichages
J'envisage un périple en camping car au départ de Normandie pour la Croatie et la Gréce passant je suppose par la Slovénie et l'Alnanie et peut être un retour par l'Italie à partir du mois Avril ou mai jusqu'au mois de septembre Quelqu'un peut t'il me...
Ultrashbx · 26 janvier 2014 à 21:07 · 5 participants · 4 146 affichages
De retour d'un tdm, nous organisons un trip camping car en famille avec 2 enfants (4 et 6 ans) trois semaines au mois d'aout. L'itinéraire choisit serait Italie-Croatie-Monté... Notre principale inquiétude est de devoir "survoler" certaines destinations...
Je voulais savoir si le billet aller retour ALGECIRAS TANGER nous permettait de revenir a n'importe qu'elle dates en prenant les billets chez guttierez car nous désirons partir pour deux mois juillet et aout 2014 je vous remercie pour vos réponses jean...
Francoiskoko · 26 janvier 2014 à 17:45 · 2 participants · 6 169 affichages
Nous (un amis et moi même) sommes partis en camion (mercedes 609D) il y a trois mois de France, avec pour destination le Mozambique. nous sommes actuellement au Burkina Faso. jusqu'ici, tout va bien. d'ici quelques temps, nous serons à Kinshasa, et là...
J'ai la chance de pouvoir partir en septembre en Bretagne, mais aucune idée de la destination précise. Avantage du CC. Je souhaite plutôt connaitre la faune et le flore, connaitre les grandes marées, afin de connaitre la pêche a pied. Mais ou? A priori...
Mo29 · 12 juillet 2011 à 22:06 · 4 participants · 7 729 affichages
Je suis actuellement en train d'aménager un camion caisse, vu que la caisse n'est pas tres grande, pour gagner un maximum de place je voudrais faire un lit monté sur verrins, helas je trouve peu d'information pour le réaliser. Es que quelqu' un aurrai...
Véromtl · 25 janvier 2014 à 14:32 · 2 participants · 765 affichages
Nous partons 7 semaines en Australie, arrivée Melbourne et retour Sydney en passant par les Whitsundays, le tout en campervan. J'aimerais faire débloquer mon téléphone (Nexus 4) et acheter une carte prépayée (100min avec au moins 2go de données) connaissez-vous...
TangM · 19 janvier 2014 à 14:26 · 7 participants · 1 480 affichages
Je sollicite vos différentes expériences afin de m'éclairer sur la préparation de mon voyage. je dois me rendre au Québec du 8 au 24 Mai et ai prévu de louer un petit van pour pouvoir aller faire des randonnées et autres découvertes. j'aimerais quand...
Elowli74 · 17 février 2013 à 11:24 · 9 participants · 4 225 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants, avec l'envie de découvrir les Etats-Unis, comme projet à long terme (2/3 ans, le temps d'économiser). Le meilleur moyen d'après ce que j'ai pu lire est de partir entre 5 et 6 mois (suivant l'itinéraire, bien sur)...
Je souhaite partir le 2 aout 2014 jusqu au 16 aout 2014 en fourgon aménagé d'Italie (ancone ou bari???)vers Patras. Seulement je viens de demander un devis a euromer et ils m'annoncent 730€ en cabine pour 2 adultes et un enfant de 6 ans. Je trouve ca...
HolBox · 12 janvier 2014 à 23:31 · 7 participants · 2 183 affichages
Nous partons en couple 20 jours prochainement en NZ (après un séjour de quelques jours en Australie). Voici l'ébauche de notre parcours. Nos impératifs: départ de Dunedin le 28. On pense de plus en plus à prendre une voiture plutôt qu'un van... Qu'en...
Trid · 7 janvier 2014 à 2:18 · 5 participants · 1 855 affichages
Je vais visiter la Nouvelle-Zélande en camping-car sous peu et j'hésite entre deux compagnies de location: Hippie camper car ou Frogs voyage. Auriez-vous des commentaires ou avis sur l'une ou l'autre de ces deux compagnies. Merci beaucoup!
Poulain34 · 30 décembre 2013 à 10:39 · 5 participants · 1 971 affichages
Ci dessous notre projet d'itinéraire pour la visite des deux Iles en Nouvelle Zelande en Février / Mars 2014. Nous atterrissons à Auckland et repartons de Christchurch. 19 jours pleins sur place, en camping car! 15/02: arrivée Auckland 23h45 16/02: visite...
Effectuant un voyage au maroc pendant 3 mois j'aimerais savoir s'il est possible d'emprunter la N10 en partant Ar-Rachidia -Bouârfa et ensuite Figuig Avec nos remerciements Jacqueline et Claude
Grunwald · 23 janvier 2014 à 18:06 · 2 participants · 2 437 affichages
Mon épouse et moi même partons en Grèce en c.c. aux alentours du 5 mai 2014 jusqu'au 27 juin 2014 via l'Italie. Si quelqu'un devait prendre approximativement le même chemin au même moment nous pourrions si le cœur vous en dit maintenir une relation d'entr'aide...
A la retraite à la fin de l'année, nous rêvons d'acheter un camping-car. Mais nous avons décidé, avant de franchir ce pas, d'en louer un pour la dernière semaine d'août et nous partons une semaine à Florence (Italie) avec nos 2 petits-enfants. Pouvez-vous...