J'ai lu sur une autre forum qu'un touriste américain avais mis par erreur de l'essence dans son cc loué qui prenait du diesel... L'incident semble avoir eu lieu en Italie dans un village. Vrai ou faux? Ça a bousillé le cc et les assurances n'auraient...
Je recherche des informations sur un circuit en grèce notamment le pélion en camping car première quinzaine d'avril 2014 ayant lu sur des forums des camping caristes qui déconseillent de faire ce trajet vu les routes étroites. Qu'en est-il exactement...
Ma sœur et moi souhaitons séjourner pour un mois dans l' ouest Australien! d' abord quelques jours a Perth et ensuite louer un camping-car pour aller a Kalgoorlie et y rester 2 semaines puis de retour a Perth. Je sais c'est pas bien d' aller aussi loin...
Ffouquet · 21 novembre 2013 à 11:39 · 4 participants · 2 085 affichages
J'envisage de partir en Islande en Février ou Mars pour un gros mois afin d'en prendre plein les yeux. J'ai un fourgon aménagé camping car. Ce fourgon est dit à motricité renforcé. Ce n'est pas un 4x4 mais c'est un poil plus qu'un 4x2. Il est chaussé...
Nous partirons le 22 decembre. Nous voulons évidemment allé un 3-4 jours à Orlando pour walt disney.Nous voulions rester au camping sur le site mais il est déjà pas mal complet alors p-e hotel du site ou si vous connaissez des campings proche?? Mais pour...
Johanne14 · 23 décembre 2007 à 14:05 · 9 participants · 21 127 affichages
Nous partons pour Fort Lauderdale le 5 janv 2008 pour 2 mois. Nous avons une roulotte de 31 pieds et aimerons nous stationnement sur des terrains ou c'est gratuit ou sur des terrains privés et payer 10.00 jours pour l'eau et éléctricité. Je ne sais pas...
Marinalex · 15 décembre 2007 à 22:47 · 27 participants · 35 133 affichages
Nous sommes une jeune famille avec deux enfants en bas âge et nous aimerions faire l'acquisition d'un camping car d'occasion. Nous avons fait des recherches et savons à peu près ce qui nous conviendrait. Il faudrait qu'on parte plutôt sur un modèle capucine...
Yan55 · 24 juillet 2013 à 22:25 · 8 participants · 6 322 affichages
Nous avons passé trois semaines en juin en Roumanie à bord de notre fourgon. Nous sommes allés dans les Monts Apuseni, les Monts Fagaras, les villages saxons, Bucarest, les volcans de boue, la région de Brasov, les gorges du Bicaz, les monastères de Neamt...
Francesco44 · 18 novembre 2013 à 21:27 · 3 participants · 1 373 affichages
On prépare un tour du monde en camping car à partir d'août 2014. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une liaison maritime entre Los Angeles ou San Diego vers Lima en roro pour transporter notre cc. Merci d'avance, à bientôt Jeff
Evelyn34 · 9 novembre 2013 à 11:30 · 4 participants · 4 738 affichages
j ai 70 ans un vieux wesfalia probleme:apres 10 jours sans servir les roues sont bloquées impossible de le bouger si j insiste il calle le garagiste dit:: dépannage et arrachage des systemes de frein +500 eu sans garentie je suis désespéreée, le controle...
Nous comptons partir pour les vacances de Pâques vers la Camargue. Voici notre programme: Départ Albi Carnon ou Palavas (nous avons besoin de conseils sur ces aires svp Pour vous laqu'elle est la mieu placement, animation des villes, visite vélo ou à...
Nicoudin · 13 novembre 2013 à 19:12 · 2 participants · 1 776 affichages
Après 5 mois en Europe de l'est et Turquie, notre camping car arrivera en Roro à Singapour le 31 déc 2013. Savez vous s'il est facile de récupérer son véhicule au port, le dédouaner, faire tamponner le carnet de douane etc... ou doit on passer par une...
Mikonosuke · 27 octobre 2013 à 17:47 · 8 participants · 4 461 affichages
Nous sommes un couple de retraités qui passent 3 mois d'hiver au Maroc, depuis 8 ans déjà.cette année, nous partons début décembre en fourgon aménagé.Connaissant bien le pays, nous pourrions si vous le souhaitez, vous informer (campings, ferry, itinéraires...
Je pars en croisière de Nice pendant 12 jours, je suis de Bretagne, je descends en camping car, j'aimerais savoir où le stationner pendant mon absence, quelqu'un pourrait me renseigner? merci Christine
Je m'en doutais un peu, mais mes dernières recherches semblent le confirmer. Je ne trouve plus aucun ferry pour aller en Norvège depuis l'Angleterre. En fait, je voulais faire Ecosse ET Norvège dans le même voyage, en commençant par l'Ecosse. Au printemps...
Marclamarre · 6 novembre 2013 à 21:15 · 14 participants · 3 175 affichages
Malgré quelques recherches (rapides, disons-le), je ne suis pas tombé sur des exemples de routes panoramiques incontournables en Europe... Ici, il y a bien le Blue Ridge Parkway (Caroline du Nord/Sud) et sa continuité la Natchez Trace, le sentier Cabot...
Marclamarre · 10 novembre 2013 à 18:13 · 4 participants · 686 affichages
Pour des traversées populaires comme: sud de la France/Corse, Italie/Grèce etc... doit-on réserver très à l'avance (2 mois) ou alors un peu à l'avance (3 semaines) une traversée pour 2 adultes + c c de 8 m? Y a t-il une haute et une basse saison au niveau...
Ceroxon · 9 novembre 2013 à 11:33 · 4 participants · 1 481 affichages
Je m'apprete a faire un sejour en Australie. LA traversee du desert entre adelaide et Darwin a pieds (avec charrette pleine d'eau). Ensuite, je compte faire le tour de l'australie en camping car. N'y connaissant rien du tout je voudrais quelques éclaircissements...
LeaKa · 9 septembre 2013 à 11:39 · 9 participants · 2 456 affichages
Je me permet de vous écrire car nous sommes deux copines qui veulent partir à l'aventure. Nous avons choisis de partir (dans l'idéal) pour 1 mois entre le Quebec, le Canada et les U.S.A., nous avons des connaissances à Quebec, mais nous souhaitons une...
Nous allons pouvoir passer du rêve à la réalité avec notre début d'expérience de camping car début 2014. On envisage la laponie suédoise (je crois que c'est la plus proche de france (?)), mais je n'ai pas encore trouvé les villes du début de la laponie...
Bykerzone · 3 novembre 2013 à 11:31 · 6 participants · 17 298 affichages
Je vais sans doute relancer un sujet déjà évoqué mais a chaque fois, les commentaires que j'ai trouvé "datent". Nous avons comme projet d'aller passer la fin de l'année en Espagne, sur la Costa Blanca a Dénia pour être précis. J'ai lu quelques récit de...
Je prévois un tel voyage, quelqu'un pourrait-il me donner une bonne adresse pour la location d'un motor-home pour relier New York à Orlando svp? Cordialement
Marclamarre · 4 novembre 2013 à 16:01 · 6 participants · 1 838 affichages
Ben oui, pas encore moisi, pas vraiment croûton mais quand même un peu quignon... je me demande si les "pas nés de la dernière pluie", ceux qui en ont "plus derrière que devant eux" obtiennent des rabais en Europe. Au Québec, ça commence aussi tôt que...
Je suis en train de préparer un itinéraire pour la Norvège l'été prochain en fourgon aménagé. Je me pose une question sur les temps de trajet donnés par Google: incluent-ils une estimation du temps d'attente et de passage en ferry? Voici un exemple: pour...
Bernadette44 · 5 novembre 2013 à 21:17 · 2 participants · 1 148 affichages
C'est notre premier voyage en camping car au Maroc Départ au tour du 15 Janvier 2014 pour 3 mois Nous habitons à Nantes si un parrain est disponible merci de nous contacter en message privé Bernadette Jean Pierre
Liselotte · 27 février 2009 à 18:52 · 7 participants · 8 262 affichages
Voici mon problème: Il y aurait, près de Seydisfjördur, une station service qui loue des bouteilles de gaz et qui accepterait de garder la bouteille française déposée pour laisser la place à la bouteille islandaise et, au retour, de rendre la bouteille...