Medooo · 26 décembre 2013 à 8:11 · 2 participants · 1 319 affichages
Je désir faire l'expérience de la vie sur la route. Je ne sais pas vraiment où je vais aller. D'abord en France, me faire à cette vie sans les contraintes de langage et pouvoir régler les premiers problèmes sans trop de soucis étant dans mon pays. Ensuite...
Gillesluce · 20 novembre 2013 à 13:40 · 14 participants · 8 449 affichages
Nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous...
Nicgil07 · 28 décembre 2013 à 13:08 · 2 participants · 1 696 affichages
Nous partons 6 semaines en Islande avec notre petit camping-car non 4X4 de mi-juin à août 2014. Je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé au Kerlingarfjöll avec ce type de véhicule? Je précise que nous sommes allés au Landmannalaugar en 2012 avec le...
Champetel · 22 décembre 2013 à 18:20 · 2 participants · 1 673 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà louer un camping car au chili car je souhaite m'y rendre l'automne prochain (sept-oct-nov) donc si vous avez des infos, conseils... le prix par exemple que vous avez payé, les difficultés rencontrées... merci.
Ppsaul · 25 décembre 2013 à 15:19 · 4 participants · 1 656 affichages
Juste poser une question si QQ1 a fait le voyage en Amérique du sud depuis la France en Camping Car, si oui quel le chemin le plus court par voie maritime? direct les USA ou si possible voir terrestre Russie jusqu'au détroit de Bering? Ma question semble...
Farette · 30 avril 2011 à 9:46 · 8 participants · 10 976 affichages
Nous allons en Bulgarie en mai-juin 2011. En longeant la côte adriatique à l'aller, et au retour la Serbie, Slovénie, Italie. Qui peut nous aider à préparer notre voyage? Nous souhaitons en particulier des informations sur - les aires de camping car...
Devons partir vers le 10 janvier au Maroc jusque Dakhla depuis la Bretagne, en c car Peut etre un autre équipage est il intéréssé pour faire la route ensemble (Rendez vous, pour la sécurité) Avons déjà voyagé au Maroc plusieurs fois, mais pas aussi loin...
Larmentiu · 21 décembre 2013 à 22:24 · 3 participants · 3 313 affichages
Qui pourrais me renseigner sur le positionnement de la tête du LNB de ma parabole. Je souhaite capter au mieux les chaînes Françaises, dans la partie Nord/Sud du MAROC, où je me rends dans quelques jours. En effet, j'entends ici et là que l'on doit pivoter...
Mandella · 23 décembre 2013 à 19:12 · 4 participants · 1 654 affichages
Tous. question qui a de l'importance... je descends au Maroc avec un Renault master C35 qui roule à l'essence... Que faut -il penser sur l'esence au Maroc? Plus ou moins d'octanes, Prendre en réserve filtre à essence et bougies??? Merçi de m'aider; Et...
Youvillepq · 6 décembre 2013 à 16:31 · 2 participants · 1 939 affichages
Je cherche à faire l'acquisition d'un camping-car en Europe (France ou Suisse) en formule achat-rachat car je voudrais le garder que 2-3 ans et ne pas me preoccuper d'en disposer ensuite car j'habite au Québec. Est-ce que quelqu'un a de l'information...
Mouffli · 11 décembre 2013 à 6:41 · 2 participants · 1 290 affichages
Alors voilà, lorsque nous nous sommes lancés dans la recherche de notre compagnon kiwi (notre campervan), nous avions trouvé peu d'infos. Les seuls posts trouvés dataient et concernaient surtout des agences comme happy campers, wendekreisen ou jucy rental...
Je vais passer 15 jours en Tasmanie, a priori en louant un van. Et ensuite, j'enchaine je vais en Nouvelle Zélande 1 mois. Le moins cher: passer en Nouvelle Zélande avec le van ou le laisser en Tasmanie et en prendre un autre? Merci de votre reponse.
Jjdu33 · 18 décembre 2013 à 21:03 · 5 participants · 2 775 affichages
Nous avons un petit van Mercedes MARCO-POLO avec toit relevable. Nous adorons ce véhicule et nous avons fait déjà quelques longs voyages mais jamais oversea. Nous sommes en préparation d'un voyage de plusieurs mois aux amériques, le programme s'oriente...
C'est une partie du voyage fait en 2012 en camping-car (RV) Je me suis décidée à écrire suite à la remarque d'un forumeur disant qu'un carnet sert aux futurs voyageurs. Je précise que c'était notre 9ème voyage aux USA, et donc qu'on cherche des sites...
Bonjour à tous étant novice en voyage camping car quel sont les embouts à acheter pour remplir la réserve d'eau combien environ de mètre de tuyau à prévoir merci pour vos conseils cordialement
Olivierrhone · 13 octobre 2013 à 16:11 · 7 participants · 2 361 affichages
Voilà, nous sommes une petite famille de deux adultes et deux enfants (7 et 10 ans). Nous avons l'habitude de voyager en croisières depuis quelques années, ce qui nous a permis, entre autres, de découvrir Santorin, Mykonos, Rhôdes, Izmir, Istanbul, Tunis...
Randocham · 2 décembre 2013 à 11:04 · 8 participants · 6 655 affichages
Nous avons loué un van aménagé pour notre voyage de 3 semaines dans l'ouest dans les parcs nationaux nous dormirons dans les camping, nous dormirons a l’hôtel à Vegas mais pour Los Angeles et San Francisco est-il possible de dormir dans le van sans problème...
Jerome84 · 17 décembre 2013 à 3:22 · 4 participants · 1 139 affichages
Je suis a la recherche d'un campeur pour me loger avec ma femme et mes 2 enfants.je cherche un vr qui pourra nous offrir chacun un lit permanant (lit superpose). Idealement il devrai faire moins de 26 pied.je recherche un modele avec une faible consommation...
Nous voudrions nous rendre au marché de Noel de Strasbourg mi décembre et à ce titre je voudrai savoir s'il est possible de stationner le CC dans la ville ou dans les alentours.Merci pour vos réponses...Alain...
Comme je fait le voyage par la route, je me demande si l'excursion en train de Skagway pour le White Pass en vaut la peine? Est-ce les paysages vont ressembler à ceux que j'aurai vue sur les routes? Est-e 115$ bien dépensé? Merci de vos avis.
Totol · 5 mars 2013 à 13:54 · 10 participants · 5 161 affichages
Attention au campingcaristes séjour a tantan plage et arrét pour restauration a l'auberge des 2 chameaux, les prix affichés ne sont plus les memes lors de l'addition, que dire a la patronne bretonne qui veut rien savoir je déconseille cette auberge des...
Oranagerald · 13 décembre 2013 à 16:15 · 2 participants · 3 165 affichages
En arrivant à alger par le ferry peut-on visiter alger puis traverser le sahara en visitant les oasis et ensuite aller jusqu'à tamadrasset en fourgon (renault master), ensuite visiter le hogar avec un guide et un 4x4 puis remonter sur alger et rentrer...
Osonhador · 13 décembre 2013 à 18:21 · 3 participants · 2 489 affichages
J'aimerais avoir des conseils, de ceux et celles, qui sont déjà, partis pour un tour du monde, en véhicule.. je projette d'acheter un petit véhicule ou van, et l'aménager.. mon projet initial, serais de quitter la belgique, partir vers l'Asie, ensuite...
Rapido07 · 4 décembre 2013 à 16:40 · 4 participants · 2 236 affichages
Un endroit pour se garer avec mon camping car, car nos amis vont loger a cet endroit et les trains partent ils de ce village pour les randos et savez vous s'il y a beaucoup de départ et d'arrivée pour septembre Merci pour tous
Petite contribution à la question: à l'approche de la soixantaine, peut-on voyager en couple sans posséder un porte avion-nucléaire, un vaisseau spatial ou un Panzer 4X4? Oui si les lombaires l'autorisent! Un petit fourgon pour voyager hors Schengen...
Je commence à préparer mon camping car, car je vais fêter noël à Toulouse, je vais y aller en camping car, mais je sais pas quels sont les éléments mécaniques qu'il faut que je vérifie de plus, je sais pas si il y a des achats incontournables.
Nous nous rendons au maroc pour le 31 decembre au sud de ouarzazate avec mon camping-car, vu que nous partons assez tard je cherche a savoir le trajet le plus rapide en partant de montpellier en prenant le bateau a ceuta. Et j'aimerais savoir si le trajet...