Véromtl · 3 décembre 2013 à 0:46 · 2 participants · 1 483 affichages
Ma famille et moi serons en Australie lors des mois de février et de mars. Pour cette occasion, nous avons réservé un campervan. Nous prévoyons faire comme itinéraire essentiellement la côte est de Melbourne à Townsville. Est-ce qu'il est préférable de...
Je recherche quelques bonnes adresses pour m'arreter en Espagne ou c'est toujours galére pour les camping cars mon trajet irun Salamanque et algesiras merci
Nous aimerions faire des rando dans les Cinques Terre en septembre nous sommes en camping car si vous pouviez nous dire ou l'on peut se mettre sur les air de camping car pour environ six jours Je vous remercie pour votre aide Rapido 07
Marclamarre · 7 décembre 2013 à 16:21 · 5 participants · 2 247 affichages
Pensant à un bon plan pour passer la saison froide en Afrique du nord, j'ai pensé à un trajet maritime (ferry) entre la Sicile et la Tunisie, mais cela n'a de sens que si nous pouvons ensuite passer de la Tunisie vers l'Algérie pour aboutir au Maroc pour...
Michval · 6 décembre 2013 à 14:48 · 2 participants · 3 044 affichages
APRES un premier voyage super en début d'année nous repartons en janvier vers le 10 vue les galéres pour trouver les routes (manque de panneau) j'envisage d'acheter une carte GPS malheureusement pour mon gps SNOOPERil n'y a pas de carte maroc est il possible...
Titfondeur · 1 décembre 2013 à 22:48 · 4 participants · 2 743 affichages
Partons pour la Mongolie en camion caisse mercedes 410d avec nos 2 toutous en mars Nous sommes un couples de fondeurs professionnel et allons aller a la rencontre des artisans que nous rencontrerons sur notre route. Italie, grece, Turquie, Kazakhstan...
Je prépare un futur départ, d'un mois voire plus (fin de l'été 2014, pour éviter le flux des touristes) et je bute sur quelques questions. Mon itinéraire prévisible:Les lacs du NordLes Dolomites puis rejoindre VeniseUne descente de la côte Adriatique...
Daresala · 29 octobre 2013 à 12:39 · 9 participants · 6 647 affichages
Je pars trois mois au Maroc avec mon véhicule: "Renault trafic Génération", vu de l'extérieur c'est un gros "espace" aux vitres teintées mais prévu pour dormir et manger. En Europe je me gare pour la nuit en général dans les petites ville sur un parking...
Cette question s'adresse aux fréquents voyageurs aux USA. Nous sommes actuellement en voyage avec un VR en Floride et trouvons très agaçant, à chaque fois que nous faisons le plein, d'avoir à faire toute une procédure afin de pouvoir payer à la pompe...
Ricodesbois · 24 mai 2012 à 9:17 · 7 participants · 4 599 affichages
Nous nous préparons pour un petit périple en Turquie en camping car pour Septembre/octobre 2012 avec 2 enfants (1an /5an). Nous avons cru comprendre (nous avons même bien saisi...) aux fils des lectures et autres reportages que la Turquie est un pays...
Coulonneux42 · 8 novembre 2013 à 11:30 · 5 participants · 2 784 affichages
Je souhaiterais sortir en camping car de Début janvier à début février. Notre but est de rester autour de l'Europe, tel Afrique du Nord ou autre. nous recherchons une température douce. Nous pensons à l'Espagne du sud, ou Portugal? Maroc? Nous hésitons...
Guillotjc · 2 décembre 2013 à 10:30 · 2 participants · 5 294 affichages
Nous sommes 2 equipages et recherchons un circuit qui partirait de lyon en passant par les cotes espagnoles et par lisbonne au portugal puis retour france. nous partons le 28 decembre et cherchons un endroit espagne pour reveillonner merci de vos conseils...
Je recherche tout renseignement pour passer un agreable sejour en corse. quel ferry et tarifs existe t'il un ferry en open deck nous sommes deux adultes et un enfant de 5 ans camping car 7, 30 long, 3, 30 de Haut y a t'il une jour de preferance (Arriver...
Voila, nous nous decidons a tenter notre premier voyage en Camping car direction la Bretagne..Tout vos conseils seront les bienvenus!!!!!!! Un grand merci par avance a vous tous!
Vanouk · 30 novembre 2013 à 10:37 · 4 participants · 8 639 affichages
Nous allons partir pour les fêtes en Andalousie en parcourant le guide Camping Card ACSI ce dernier indique que les prises électriques sont différentes qu'en France alors que faire? acheter un kit électrique pour les voyages?? Si vous pouvez me conseiller...
Je viens de m'inscrire sur ce site qui me parait très complet et sympa, voilà le sujet qui me "hante" depuis quelques années sans que j'ai pu le mener à bien, soit question de temps soit question de santé. Le Cap Nord en voiture et caravane ancienne pour...
Clint0n · 27 novembre 2013 à 17:43 · 3 participants · 1 567 affichages
Je sais que ce sujet a était abordé plusieurs fois, mais a chaque personne une situation différente! Alors voila mon projet; j'aimerais faire un road trip en France dans une camionnette aménagée, seul (sauf si ma situation change:p) mon but est d'être...
Vanouk · 24 novembre 2013 à 7:56 · 4 participants · 2 748 affichages
Le 20 décembre, j'envisage de me rendre en Espagne pour passer les fêtes, je suis inquiet pour les conditions météorologiques au passage des Pyrénées. Venant de Toulouse je voulais passer par le tunnel de Samport mon souci faut-t'il être pourvu d'un équipement...
Nyna60 · 27 novembre 2013 à 19:58 · 3 participants · 3 166 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les aires de service pour camping-cars en Galice (nous aimerions visiter notamment Saint Jacques de Compostelle) pendant l'hiver. Nous ferions ce voyage à partir de fin décembre 2013 pendant une dizaine de jours...
Daniel133 · 25 novembre 2013 à 18:17 · 4 participants · 2 255 affichages
Nous aimerions partir 15 jours en Alaska au mois de mai, nous aimerions louer un cc ou un rv, Nous sommes 2 et nous ne savons ou aller exactement, ainsi que les meilleurs tarifs par avion avec les meilleures destinations. Tout idée ou conseil serait le...
Akta · 25 novembre 2013 à 13:15 · 2 participants · 2 288 affichages
Nous allons partir en Islande l été prochain. Nous nous déplacerons en camping car. J ai une offre mais nous aimerions prendre le camping car a Reykjavik et le rendre à Akureyri... Le loueur avec qui je suis en contact m a répondu que ça n était pas possible...
Sergio83 · 26 novembre 2013 à 22:48 · 2 participants · 735 affichages
Je m'apprête à acheter des pneus neige pour le camping car. Je viens d'aller faire faire un devis chez un revendeur qui m'a tout de suite conseillé d'équiper les 4 roues. Il m'a assuré qu'un demi-tour était très fréquent si l'on équipait seulement le...
J ai acheter un camping car elnagh marlin 8 sur porteur ducato 2 116 ch tdi en janvier et j aimerai remplacer la lyre gaz, le probleme est qu il faut commander en allemagne et je n ai pas d adresse fournisseur! voici la photo si quelqu un a une info fiable...
JDR47 · 10 octobre 2013 à 11:50 · 3 participants · 7 226 affichages
Je suis face à un petit problème de chauffage dans mon camping car, c'est pourquoi je voudrais changer. Les chauffages à gaz m'inspire pas, je voudrais donc choisir plutôt un chauffage mixte ou un électrique. Celui là me paraît bien car il a un thermostat...
Andrew34 · 22 novembre 2013 à 21:40 · 3 participants · 1 661 affichages
Nous partons dans 9 mois pour faire canada, États-Unis et l'Amérique central en camping car et nous ne savons pas par quel douane passer pour aller au Mexique? si quelqu'un peu m'aider
Je suis attentivement vos messages depuis de nombreux mois, et souhaite à mon tour partir en Russie. j'ai comme objectif de rejoindre le lac Baikal au départ de Paris. je partirais en Juin prochain pour une durée d'environ 5 mois, à bord d'un véhicule...
2flat · 23 novembre 2013 à 17:18 · 5 participants · 6 968 affichages
Nous avons une semaine de vacances à nouvel an et cherchons un camping ouvert à cette période dans le sud de la France au bord de la méditerranée? Y a t 'il des suggestions? D'avance merci