Les campings sont fermés, recherche de bonnes adresses de site, villes ou particuliers qui peuvent autoriser le stationnement d'un camping car pour quelques nuitées début mars 2014. bien à vous JMP3
Soquette · 21 février 2014 à 18:27 · 2 participants · 4 100 affichages
Merci de nous indiquer si nous avons besoin de prendre un boitier eco taxe pour la Pologne, sachant que notre camping-car fait 3t5 en carte grise mais comme beaucoup de camping car dépasse ce poids.
Youyou34 · 11 février 2014 à 15:01 · 3 participants · 1 929 affichages
Je m'en remets à vos avis pour la finalisation du circuit en ADS prévu en Octobre prochain pour 4 semaines environ avec le + grand CC que nous pouvons trouvé à la location car nous sommes 2 couples. Nous sommes plus nature, randos, rencontres que foule...
Loccitan · 15 septembre 2013 à 20:31 · 6 participants · 3 328 affichages
Rapide compte-rendu de notre périple en camping-car avec nos 4 enfants en Namibie et en Afrique du Sud en juillet/aout 2013. Après quelques hésitations, nous avons décidé de conserver l'option CC et avons délaissé le 4x4. Sauf cas très particuliers, nous...
Clairette42 · 17 février 2014 à 21:31 · 3 participants · 1 955 affichages
Je suis en train de préparer mon itinéraire de 3 semaines dans l'ouest et je souhaite louer un campervan. C'est un moyen de voyager qu'on aime particulièrement. Je ne trouve pas énormément d'infos par rapport à ça. Ca sera en aout alors on se pose quelques...
Sylvette64 · 20 février 2014 à 12:21 · 4 participants · 1 354 affichages
Je dois prochainement partir au Maroc en camping-car.J'ai entendu dire qu'il était obligatoire d'être en possession d'un permis de conduire international.Quelqu... peut-il me dire ce qu'il en est exactement. Merci de me répondre. Bon voyage et bon séjour...
Nous avons pour projet de partir une année entière pour visiter les Etats unis ainsi que le Canada (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) nous connaissons déja une petite partie du Quebec et une petite partie de la Californie Notre choix se porte sur...
Alain77124 · 15 février 2014 à 18:43 · 3 participants · 9 304 affichages
J'ai fais l' achat d'une camera de recul BEEPER RWE C99X.Je voudrai savoir si le fait de brancher l'alimentation (fil rouge) directement sur la batterie a un effet néfaste sur la caméra car je pense qu'elle sera toujours sous tension contrairement à l...
Skeud06 · 15 juillet 2013 à 13:25 · 4 participants · 2 973 affichages
Nous partons en août en croatie avec note fidèle Vw de 22 ans et après de multiples recherches, nous sommes un peu perdu sur les choix de destinations a faire sachant que nous ne restons en croatie que 7 jours et que le 8 jours on sera a Venise. Nous...
Nous envisageons de faire un petit séjour en Corse en juin (avec fourgon camping car, L 6,41 m) avec Corsica Ferries et ma question est la suivante: - Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument réserver le passage ou si, à cette époque, ce n'est...
Marsau · 14 février 2014 à 15:08 · 3 participants · 2 531 affichages
A partir du 20 novembre 2014, nous allons découvrir pendant 21 jours la Nouvelle-Zélande en camping-car. Pour réaliser ce périple, nous sommes à la recherche de la meilleure carte routière. Dans une discussion, quelqu'un conseillait la carte éditée par...
J'envisage, en famille (4) de faire le circuit suivant en camping car, en aout, sur 5/6 jours max: départ de Montréal direction New York pour y rester 2/3 jours puis départ pour les chutes du Niagara pour y rester 2 jours et retour à Montréal (ou dans...
Nous partons en Grèce (Péloponnèse) en camping car en mai/juin pour 6 semaines environ. Nous aimerions à un moment, laisser le CC à proximité d'un port (dans un camping ou autre) et nous rendre à Santorin pour y passer qq jours en formule logement chez...
Nous sommes un couple qui projetons de voyager le long de la côte ouest des Amériques (d'Alaska à Patagonie) en 2014. Nous aimerions acheter un campervan ou 4x4 aménagé à Vancouver, et descendre avec jusqu'au sud. Je n'arrive pas à trouver de réponse...
Pluchart · 27 février 2009 à 10:00 · 15 participants · 44 850 affichages
Je suis sur le point de faire mettre une attache remorque sur mon caming car Devis 2000 euros! Est il vrai que si le poids de la remorque (c'est juste pour un scooter (250kg))ne dépasse pas les 450kg, la législation est différente et on peut faire monter...
Je suis preneur de tous renseignements en ce qui concerne le déroulement du péage des autoroutes en Autriche pour les camping-cars poids lourds. Merci d'avance.
Papyno6 · 11 février 2014 à 16:49 · 3 participants · 8 828 affichages
J'ai un frigo THETFORD trimix. IL FONCTIONNE PARFAITEMENT SUR LE GAZ ET SUR LE 220, mais ne fonctionne pas sur le 12 V: il clignote rouge. J'ai vérifié le fusible du tableau (30 A) il est bon. De quoi cela peut-il venir? Merci de votre aide
Nous envisageons d'aller, à deux camping-cars, dans le sud de l'Italie ou, du moins, dans des régions sauvages, pas urbanisées, avec des routes qui longent les côtes découpées... Loin de la foule, des lieux envahis de touristes. J'ai pensé à la région...
Rosemam · 4 février 2014 à 11:15 · 5 participants · 2 659 affichages
Suis novice dans un forum je vais essayer d’être claire dans ma demande. nous partons pour l’Australie le 8 mars 14 j'ai beau rechercher des sites de location de vehicule en austalie mais notre anglais est vraiment vraiment basique ce que j'ai crue comprendre...
Mjpg · 12 février 2014 à 14:35 · 4 participants · 2 080 affichages
J'émets le souhait de partir au Maroc avec mon véhicule et ma caravane, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner le plus exactement possible sur la dite Taxe douanière en cas de vol ou destruction totale soit de mon véhicule ou de ma caravane En vous...
Dans notre trip de vacances d'été, nous prévoyons d'aller faire un coucou à une partie de la famille qui sera sur l'ile de Hvar à Zavala. Seul souci, avec un CC, le tunnel de Pitve (www.youtube.com/... est chose impossible... Donc, certains d'entre vous...
OlaizEH · 10 février 2014 à 13:28 · 3 participants · 4 914 affichages
Voilà, nous avons prévu avec mon cher & tendre de partir pour une semaine au Portugal en camping-car... J'aurai voulu savoir si vous aviez des coins à nous conseiller (ou peut-être à nous déconseiller...) Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous...
Jackdps · 31 juillet 2013 à 2:01 · 4 participants · 6 077 affichages
Mai 2014 (on voit loin), projet de location d'un camping car pour une tournée en Bretagne et-ou Normandie, mais sans destination bien précise. À quelle sorte de température pouvons-nous nous attendre en mi-mai? Pour location d'un petit camping car...
l'itinéraire étant quasiment définitif, il ne nous reste plus qu'à trouver les moyens de transports... vu que nous avons dans l'idée de faire une partie du pays en voiture, nous voulons joindre l utile à l agréable... du coup on s'est dit que le camping...
Stephane636 · 1 février 2014 à 11:56 · 4 participants · 3 473 affichages
Je pense cet été partir avec notre (vieux) VW Lt vers la Norvège, en route pour 3 ou 4 semaines. Notre vw roule à son aise...90 km/h en pointe donc on prend le temps... Je m adresse à ceux qui y sont déjà allé et qui ont aimé! Nous partons avec nos...
Ledeuil · 8 février 2014 à 23:24 · 2 participants · 1 112 affichages
Qui pourrait me relater son expérience dimportation de camping car de france vers le Québec? Celà semble bienn compliqué??? Tres preneur d'une expérience. Merci Gaston
Erwann29 · 5 décembre 2013 à 18:21 · 9 participants · 5 763 affichages
Je pars le 01 janvier pour 8 mois en CC direction le kirghizistan en passant par l'iran, le turkmenistan, etc... Pour cela, j'ai fait aménager un fourgon par un professionnel (Isère Evasion). Faute de temps, je risque de devoir partir sans pouvoir faire...