Campingcar86 · 24 octobre 2013 à 14:09 · 3 participants · 3 412 affichages
Suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai parler avec des campings caristes qui pourrai me donner des idées sur mes futur voyage prochain voyage la Bretagne pour noël
Je dispose de 23 nuits pour une boucle vegas- yellowstone-en incorporant moab et bryce canyon ainsi que la route ut12 et route 95 de blanding a hanksville. Est-ce réalisable, nous ne faisons que des ballades, pas de longue randonnée. aimons les belles...
Nous aimerions nous rendre à la fête des citrons à Menton (06). Savez-vous où nous pouvons stationner en toute légalité (parking pour camping car ou terrain de camping)? Avez-vous déjà assisté à cette manifestation? Si oui, pouvez-vous nous parler de...
Cecile49 · 1 novembre 2013 à 2:18 · 4 participants · 1 541 affichages
Nous sommes actuellement en tdm avec nos 3 enfants. Nous serons 3 semaines en NZ prochainement, camping car réservé, arrivée à Auckland bouclée, et départ de Christchurch également prévu... Entre les 2, le flou artistique! Alors, je suis preneuse de tous...
Je suis en train de préparer un périple au USA en septembre 2014 qui me conduira en RV de LV à SLC sur une durée de 14 jours (+1 jour à LV et +1 jour SLC ; ces deux là sans RV). Au programme: GC, MV, Antelope Canyon, BC et Yellowstone ; LV et SLC ne sont...
Nous prévoyons de partir l'année prochaine 6 mois aux US et y acheter un camping car pour faire l'ouest puis rejoindre l'est en passant par Miami pour rejoindre NY. Je viens de terminer une ébauche de notre 1ère partie de séjour dans l'Ouest. Qu'en pensez-vous...
Cadenax29 · 30 juillet 2013 à 11:01 · 7 participants · 1 984 affichages
Mon mari et moi avons prévu de partir au Maroc en CC début janvier 2014, nous aimerions avoir vos itinéraires, les lieux pour stationner la nuit en CC et pourquoi faire le voyage avec d'autres campings caristes, merci pour vos réponses.
Nell34 · 9 septembre 2013 à 15:00 · 8 participants · 2 541 affichages
Nous sommes une famille de 4 et nous nous préparons à partir un an en Amérique du Sud en camping car. Le camping car part par cargo, nous en avion. Pour le billet d'avion, j'ai cru comprendre que certains voyageurs avaient eu quelques problèmes en ne...
Gilmo · 29 octobre 2013 à 23:58 · 2 participants · 1 275 affichages
Nous partons en am sud au mois de mars 2014 avec un roro de chez Grimaldi. Il nous faut assurer notre véhicule pendant la traversée mais visiblement ce n'est pas si évident que cela. Après renseignements, Le cabinet Marie (Allianz) n'assure que ses clients...
Je souhaite traverser en OpenDeck vers l'Ecosse avec mon camping-car en septembre 2011. A part la ligne "Folk...", je ne trouve rien, et encore, impossible de savoir si il est possible de passer en OpenDeck ou pas. Je prévois de partir de Zeebruge qui...
Aljo18 · 30 octobre 2013 à 19:03 · 2 participants · 1 801 affichages
Je pars pour 3 mois en passant par la Grece puis la Turquie avec mon c car équipé en GPL merci de m'indiquer si les stations de carburants ont ce produit.
Dans le cadre d"un voyage pour visiter les grand parc, nous allons louer un camping_car à Las Vegas du 21avril14 au 7mai. Est il possible aussi de louer des vélos et donc des portes vélo sur le camping car? Si il y a un porte vélo mais pas de vélo, y...
Caramel33 · 29 octobre 2013 à 8:40 · 6 participants · 2 578 affichages
Pour commencer je me présente. Nous somme un jeune couple de 22 et 20 ans ensemble depuis plus de 3 ans. Tout deux passionnés de voyage, de cultures et de langues étrangère on aimerais se lancé dans un tour d'Europe en camping-car. Comme vous pouvez vous...
Nous préparons un voyage en westfalia en aout 2009, en partant de qc. voici en bref l'itinéraire, en indiquant ou nous voulons dormir afin de nous indiquer si vous connaissez des spots (fiables, ou l'on sera sur de ne pas se faire deplacer en pleine nuit...
Kelous · 27 octobre 2013 à 20:23 · 2 participants · 1 271 affichages
Nous projetons de partir en famille avec notre fille de 6 ans pour une longue période en Amérique du Sud. Nous voudrions faire venir notre camion mercedes 508 des années 80 en cargo. Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver des pièces pour ce genre...
Pbrgs · 28 octobre 2013 à 11:14 · 2 participants · 2 119 affichages
Je suis branché sur le 220 v avec le camping car depuis 3 semaines et je m aperçois que les batteries cellule charge bien mais pas la batterie moteur, es ce normal? a votre avis merci pour vos réponses a bientôt sur les routes
Je tient à mettre en garde les camping-caristes Qui traversent la Croatie, en effet la maréchaussée locale se fais un plaisir de vous trouver des infractions imaginaires, Un policier peut scrupuleux m'arrète sous prétexte que je téléphonais en roulant...
Tout le monde, j'ai pris ma pension 60 ans et donc avons envie d'aller au maroc en fevrier pour 2 mois mon mari c'est son reve, moi j'ai besoin d"etre un peu rassuree, si ont pourrais me donner quelques endroits, pas trop la foule- petit camping, ou du...
Marikej · 16 mai 2013 à 7:21 · 4 participants · 6 715 affichages
Nous sommes à la fin de notre voyage en Afrique et souhaitons envoyer notre camping car en Europe par roro depuis Djibouti. Est-ce que quelqu'un a une expérience? Nous sommes en contact avec Massida Logistics, sont-ils sérieux? Y a-t-il un camping à Djibouti...
Panama87 · 14 décembre 2012 à 9:41 · 4 participants · 4 019 affichages
Avec un ami, nous envisageons de partir pour +/- 18 mois a la decouverte du continent Americain. Pour cela, nous pensons acheter un van / combi et l amenager afin de voyager, dormir, manger... enfin vivre dedans, et ainsi profiter du voyage a moindre...
Griset33 · 18 octobre 2013 à 22:54 · 7 participants · 2 146 affichages
Sommes un couple de retraités et nouveaux sur le forum.Nous envisageons un voyage au quebec en camping car (le nôtre), pour cela nous recherchons le moyen de transport le plus approprié et le moins cher, donc le bateau (porte containers) quelqu'un a t'il...
Guibry · 3 juin 2013 à 22:34 · 5 participants · 19 950 affichages
J'espère poster dans la bonne rubrique. J'entreprends au mois de septembre un petit voyage au départ de la Belgique. Je compte partir une dizaine de mois autour de la Méditerranée, en passant par la France, l'Italie, l'Afrique du Nord (peut-être pousser...
Picander · 27 septembre 2013 à 12:26 · 8 participants · 4 466 affichages
J'envisage avec mon épouse et un petit-fils de 12 ans de visiter en juillet prochain l'ouest canadien en faisant un circuit depuis Vancouver. La durée du séjour sur place serait de 15 jours. Diverses questions se posent: 1) La formule camping-car semble...
Malimasté · 18 octobre 2013 à 10:12 · 2 participants · 578 affichages
Partons dans 1 ans avec mes enfants et mon mari a la découverte du monde en camping car nous souhaitons faire L'Asie, L'Amérique du sud, Les Etats unis et le Canada nous voulons commencer par L'Asie mais pour éviter le plus possible les traversées en...
Jacques87 · 14 octobre 2013 à 22:51 · 4 participants · 4 237 affichages
Depuis 25 ans, je voyage avec mon épouse dans un 4x4 aménagé avec tente de toit. Arrivés à la retraite, nous aspirons à un peu plus de confort car nos voyages vont durer plus longtemps et la météo ne permettra pas de vivre toujours en extérieur. Même...
Nous sommes actuellement en floride du coté de homstead et cherchons a acheter un RV de class B d'occasion (camping car) dans un concessionnaire. si vous avez des infos concernant des endroits intéressants ou on pourrait se diriger se serait magnifique...
Domipal · 14 octobre 2013 à 13:12 · 5 participants · 1 599 affichages
Nous envisageons un circuit depuis Iguazu passant par Salta et environs puis Mendoza et enfin retour sur BA en camping car en avril 2014. Nous sommes un couple Notre interrogation est surtout la sécurité et le nombre d'aires de stationnement pour camping...
Pierre · 18 octobre 2013 à 22:17 · 2 participants · 2 751 affichages
Je pars dimanche pour la Slovénie. L'itinéraire se fera au jour le jour mais je compte aller à Piran, Ljubljana, Bled... Trouvera-t-on quelques campings ouverts à cette période ou sont-ils déjà fermés? Merci
Marcamaou · 22 juin 2009 à 9:46 · 3 participants · 6 221 affichages
J'ai le plaisir d'avoir, sur un VW dble cabine, une cellule Loge mobile de Polycomposit. Elle est équipée d'un chauffage ABG Confort3 qui est en panne. Polycomposit n'étant pas capable d'assurer la maintenance du matériel qu'il fabrique, je cherche quelqu'un...