Je cherche un itinéraire routier au départ de CAYENNE en Guyanne pour me rendre à LIMA au Pérou en camping car de 12 m + remorque de 5 m! Peu importe les kilomètres, je souhaiterais voir le maximum de l'Amazonie! merci, @ +
Jclp · 15 novembre 2008 à 18:21 · 4 participants · 19 291 affichages
Nous envisageons un voyage en camping-car, au printemps 2009, dans les Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Deux options sont envisagées: l’option " maritime " par le Danemark et la Suède, l’option " terrestre " par l’Allemagne et la Pologne.Cette...
Malabielle · 17 mai 2007 à 13:58 · 8 participants · 26 717 affichages
Je cherche une maison roulante et comme j'ai tous les permis: un bus ou un camion mais je préfère un bus, isolé et même aménagé... ou vide, j'ai l'intention d'y vivre et de changer de paysages... si vous avez des plans qui m'aideraient... n'hésitez pas...
Nous habitons à Lyon, nous sommes cinq et on voudraient loué un camping-car aux Etats-unis maximun 2 semaines. Que peut on faire en 2 semaine??? Nous voulons surtout voire new york, washington et meriden (pour l'université de Yale). Mais on voudrais en...
Tourdumonde · 4 juillet 2005 à 4:16 · 7 participants · 2 490 affichages
Nous voyageons en tour du monde en famille avec notre camping-car. Prochaine etape fin juillet et pour 4 mois: l asie du sud-est (Singapour-malaisie-... J ai quelques difficultes a connaitre l etat des routes au laos et cambodge (ou sont les pistes a...
Kikifran · 4 janvier 2008 à 18:44 · 15 participants · 10 079 affichages
Je dois me rendre en Grèce (Athènes) en avril, par la route, en camping-car. Je dispose de 2 mois pour faire aller-retour. Quels sont les meilleurs itinéraires? les plus sûrs? les moins onéreux? Entre le Sud-Ouest (départ) et Athènes, qu'y a-t-il d'intéressant...
Zephyr76 · 13 novembre 2008 à 19:28 · 3 participants · 3 171 affichages
Juste une petite question peut on prendre un ferry avec un camping car fonctionnant au GPL? si oui sous quelles conditions? merci de vos lumieres seb et phil
Aliplage · 4 mars 2008 à 0:29 · 3 participants · 6 195 affichages
Située à60 km au sud de rabat et 30 km au nord de casa la ville de mohammedia est une excellente étape pour les camping_caristes pour découvrir la ville avec sa kasbah et boutiques et possibilité de remplir les bouteilles de gaz puisque il y a une usine...
Nous partons fin novembre pour un mois en NZ. On part à 2, on a loué un van et on compte parcourir les 2 iles. on a réussi (pour l'instant!) à caler notre itinéraire pour l'ile du sud (3 semaines) mais on a du mal à choisir pour l'ile du nord (10 jours)...
Nonol59 · 9 octobre 2008 à 23:01 · 3 participants · 4 691 affichages
Je viens sur ce forum pour rechecher des infos sur les voyages en camping-car et plus particuliérement en Norvège! Je m'explique: Mon père rêve de faire un jour la norvège en camping car!! Il va prochainement féter ses 50 ans. Du coup nous aimerions lui...
Nous allons partir dans quelques jours à Barcelone avec un camping car pourriez vous me donner quelques conseils touristiques et surtout un camping près de Barcelone qui nous permettrait de rejoindre le centre en bus Merci pour vos infos
Soniarafgab · 17 octobre 2007 à 10:59 · 8 participants · 6 820 affichages
Nous partons du 15 jan au 15 fev en NZ (un couple plus un Bébé de 9mois) arrivée christchurch, départ auckland. nous hesitons entre 15j de camping car plus 15 j en voiture ou un mois en van. nous avons trouvé des prix interessant sur cruzycampers (van...
Eric49 · 4 novembre 2008 à 15:38 · 7 participants · 2 821 affichages
Nous allons nous promener durant 1 an de France jusqu'au Bangladesh en passant par l'Iran, le Pakistan, l'Inde... J'etais tout content de voir que l'Iran et le Pakistan acceptaient depuis peu le carnet ATA (ne manquait que le Bangladesh) Ce matin je...
Nous sommes une famille Québécoise (2 enfants de 5 et 9 ans et leurs parents) et de juillet à décembre 2007, nous partons visiter l'Australie. Notre plan est d’arriver à Sydney, d’acheter un camping-car pour faire le tour complet de l'Australie pour finalement...
Nous sommes en train d'écrire les grandes étapes de notre voyage aux US en Camping Car et nous aimerions avant de détailler chaque étape voir si cela est réalisable et si il n'y a pas d'incoherence Départ le 12/07/09 retour le 08/08/09 J1 = France - Los...
Tuberti · 2 novembre 2008 à 8:53 · 4 participants · 7 656 affichages
Mon époux est à la retraite dans 2 mois. Nous recherchons (achat) pour fin décembre un camping-car Rapido 996 ou 997 ou Hymer B694 SL. Merci au passage de me donner les + ou - de ces deux CC. Nous sommes complètement novices dans la matière. Merci bcp...
Kiguy · 4 décembre 2005 à 13:39 · 11 participants · 7 371 affichages
Nous partons à 6, chien compris courant 2006, en camping car, et nous démarrons notre voyage autour du monde par l'est.Puisque traverser la Chine s'avere tres cher et un vrai chemin de croix, nous choisissons l'option par le sud: 1) quelqu'un pourrait-il...
Geott · 24 septembre 2004 à 18:00 · 4 participants · 6 170 affichages
C pour un pote qui n'a pas internet pour le moment! il part avec sa copine de france au maroc pendant deux mois, surtout pour surfer, rencontrer du monde et gouter les spécialités locales! si vous avez de bonnes idées, ou aller, a ne surtout pas louper...
MaxiBoud · 23 janvier 2008 à 4:22 · 23 participants · 11 206 affichages
Nous préparons un tour qui devrait commencer entre novembre 2008 et février 2009 pour finir l'été 2011, voire 2012 si on ne veut plus s'arrêter En famille, avec nos deux enfants qui auront au moment du départ 7.5 ans et 4 ans. En camping car. J'aimerais...
Kanek · 25 février 2007 à 10:15 · 5 participants · 5 263 affichages
Je viens de reserver cet été pour l'islande en camping car. plusieurs question me taraudent: me servirai je d'un canoe? y a t il des coins ou je pourrai en faire facilement, ai je le droit? deuxieme question je dois emmener du gaz pour au total un peu...
Tchouby · 31 octobre 2008 à 18:42 · 2 participants · 2 604 affichages
Je souhaite aller en NZ. Je n'ai aucune idée du prix du billet d'avion? Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru ce pays en camping car? Je capte toutes infos, merçi. Daniel
J'aimerai avoir des renseignements (visites à pas louper, coins sympa pour passer la nuit, balades à faire avec des enfants...) concernant mon voyage en camping car du 05 au 16 Septembre 2008 entre Darwin et Ayers Rock. J'espère avoir le temps de bien...
Donnez nous votre avis nous somme 4 adultes 1er jour lyon los angeles 2er jour los angeles 3er jour los angeles lauglin grand canyon 4er jour grand canyon page lac powell 5er jour page monument vallee 6er jour monument vallee mesa verde 7er jour mesa...
Bibou84 · 16 avril 2007 à 21:35 · 8 participants · 5 225 affichages
Nous partons pour Québec fin juin / début juillet 2007, pour 3 semaines, nous souhaiterions avoir des conseils pratiques pour la location d'un camping-car pour une famille de 4 personnes (dont 2 enfants). Nous vous remercions de bien vouloir nous faire...
Alain973 · 4 août 2008 à 22:50 · 7 participants · 9 623 affichages
Quelqu'un a t'il deja envoyé un vehicule camping car ou autre au Brésil par voie maritime?Si oui il y a t'il des frais de douane, ou bien est ce comme pour une frontiere terrestre c'est à dire importation temporaire (DSI) et exoneration des frais de douane...
Zef · 8 mars 2006 à 8:15 · 11 participants · 44 194 affichages
Sur mon cc (je débute), j'ai une batterie auxiliaire de 58 Ah. est-ce que je peux en changer pour en mettre une de capacité plus importante sans changer la batterie du moteur? les deux batteries doivent-elles être identiques pour assurer la charge de...
Chane66740 · 4 septembre 2008 à 9:54 · 3 participants · 1 562 affichages
Depuis plusieurs années je rêve de faire un vrai je l ais fait part petit bout et en avion. je me lance pour le faire un camping car si les visas sont nécessaire pour certain pays je serais ravie de la savoir ainsi ça m évite de chercher sur le net lol...
Aviocar71 · 24 octobre 2008 à 18:10 · 4 participants · 7 205 affichages
Nous désirons nous évader en Italie du Sud (Basilicate)du 3 au 30 janvier, en partant de Saone et Loire en camping car. Nous ne sommes pas grandes villes mais villages et vieilles pierres. Si vous avez fait ce voyage, pouvez vous nous renseigner sur les...
Kenzoe · 23 juillet 2006 à 17:48 · 9 participants · 15 652 affichages
Nous cherchons sans aucun succès une compagnie pour transporter un camping-car uniquement (nous prenons nous un vol) pour le récupérer aux Etats-Unis; apparemment deux seuls endroits pour effectuer la traversée ; le Havre et Marseille mais malgré nos...
Eugenie888 · 26 octobre 2008 à 12:55 · 4 participants · 2 737 affichages
J'ai déjà voyagé un peu en CC en Europe et bp plus loin en transports en commun. Je me demande quels sont les bénéfice du CC pour une femme de 59 qui veut faire l'an prochain un TDM Faut il avoir peur du vol en permanence "un part brise est vite cassé"...