Panfla · 27 février 2006 à 16:32 · 11 participants · 9 208 affichages
Nous voici de retour de notre périple africain au combien riche en surprises de toutes sortes ; Nous sommes partis de Lyon le 16 décembre pour nous rendre au Pays Dogon, par la route, avec notre camping-car. Impossible?! Le véhicule est un Hymer Esxis...
Daniel63 · 18 octobre 2008 à 11:51 · 8 participants · 7 381 affichages
Nous partons en vacances au Maroc au mois d'avril en camping car avec une remorque porte moto. Nous aimerions connaître le tarif de la traversée; est ce que quelqu'un du forum a déjà fait de même? cordialement
Chamat · 15 août 2007 à 11:31 · 13 participants · 9 903 affichages
Avec des amis nous avons comme projet de partir en Inde et les pays voisins en septembre 2008 en camion en empruntant la route de la soie. Nous serons deux couples avec deux enfants par couple (ils auront entre 2 ans et 5 ans). J'aimerais pouvoir échanger...
Arzew · 2 octobre 2008 à 13:30 · 2 participants · 3 239 affichages
Je recherche quelques personnes qui auraient vécues en camping car (sans domicile fixe) pendant une courte durée (6mois). Avez-vous déjà connu ou connaissez-vous cette situation? J'ai déjà quelques renseignements sur le carnet de circulation... Merci...
Jpfrene · 19 octobre 2008 à 19:57 · 3 participants · 2 595 affichages
J'envisage avec un C/C de faire le tour de la Méditérannée. Désirant faire un budjet prévisionel, je recherche des personnes ayant déja fait ce circuit. Je recherche aussi les sites de ces personnes.Merci
Lagiraud · 4 octobre 2007 à 18:56 · 3 participants · 4 232 affichages
Je vais preparer bientot mon voyage en tunisie en camping car. qui se fera du 15 mars au 31 mai 2008. j'ai vu qu'il y avait une ligne genes tunis en open deck cela doit etre assez nouveau est ce que quelqu'un a deja pris ce bateau que l'on peut reserver...
Nous4 · 20 octobre 2008 à 14:27 · 5 participants · 1 688 affichages
Nous recherchons un CC pour visiter quelques pays d'Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Pérou et Chili). Nous en avons vu un, mais il nous parait un peu imposant...8, 23 m de long: est-ce trop imposant pour visiter ces pays? Merci pour vos témoignages...
Je souhaite passer l hivers a banff au canada et je me demande si il y a des solutions de camping ou autre pour vivre dans son campingcar. Si quelqu'un a une expérience a me faire partager il est bienvenus. merci d avance. simon
Nikojeanett · 3 mars 2008 à 21:08 · 4 participants · 5 734 affichages
Voilà, on part en Septembre avec ma copine et nos deux chiens en voyage pour un an au Méxique. On souhaiterai acheter une camionnette aménagée assez grande pour pouvoir nous accueillir avec nos deux bestiaux et pouvoir voyager en autonomie. On aimerai...
Cesspf · 14 octobre 2008 à 20:29 · 3 participants · 2 299 affichages
Nous partons en famille pour deux semaines au mois de décembre 2008 en NZ, nous avons choisi l'option camping-car.et je voulais savoir s'il est impératif de réserver les holyday parks à cette période ou non pour faire une halte ou s'il est facile de s'arrêter...
Jretfrancine · 21 décembre 2005 à 23:23 · 11 participants · 10 666 affichages
Nous sommes 2 Canadiens de 61 ans. Nous désirons parcourir l’Europe en camping car 5 mois par année (Avril, Mai Juin., Septembre Octobre pour les prochaines 5 années ou plus. Nous débuterons en Mars 2006. Nous voulons acheter une intégrale d’occasion...
Travelive · 28 mai 2008 à 21:29 · 4 participants · 11 073 affichages
Je souhaite remorquer une voiture derrière mon cc avec un système Towcar anglais ou américain, mais il me manque certaines informations techniques et administratives pour finaliser le projet. Afin d'avancer, je souhaiterai entrer en contact avec des utilisateurs...
Cgopat · 15 juin 2007 à 18:14 · 18 participants · 12 014 affichages
Nous partons en janvier 2008 pour un voyage en transporter T3 qui va nous menez jusqu'en Inde nous envisageons de mettre 3 ou 4 mois pour y arriver (pensez vous que cela soit raisonnable?)nous voulons traverser le pakistan est ce que cela est vraiment...
Gulliver49 · 14 octobre 2008 à 19:48 · 3 participants · 3 565 affichages
Actuellement en amérique du sud, je souhaite faire passer mon camping car d'Equateur à Panama, ou du Pérou, ou du Chili si impossible. Je sais que la question est récurrente, mais il y aurait une nouvelle ligne mise en place récemment d'Equateur. Sinon...
Laurent186 · 31 mai 2004 à 9:39 · 4 participants · 8 018 affichages
Je suis à la recherche de la référence de la peinture grise utilisée pour peindre le bas de caisse des camping car Autostar J'envisage de l'acherter sous la forme d'une bombe aérosol. Si quelqu'un peut me tuyauter...
Bubute · 27 août 2005 à 14:48 · 5 participants · 7 127 affichages
Depuis plusieurs années, nous circulons au Maroc en camp/car, mais nous n'avons jamais eté dans le Rif (Kétama, Al Hoceima, etc..)seulement à Chefchaouen.On entends toujours dire qu'il y a des problèmes à cause de la drogue, qu'on est poursuivis sur les...
Qui peut m'envoyer par mail la copie de son billet Algésiras-Ceuta A/R à 100 € que Guitterez distribuait au 14 Janvier 2008, car moi j'ai payé 208 € avec Euromer et malgré mes protestations ils dénient ce prix me disant que c'est impossible. Aussi avec...
Bassam · 19 août 2006 à 9:49 · 6 participants · 5 239 affichages
Pour les besoins d'un film à touner en Chine en 2007, il est prévu que je convoie un bus aménagé avec piano à l'arrière de Bordeaux vers la Chine où nous ferions un périple de deux mois. Merci de me renseigner sur les itinéraires possibles et les difficultés...
A tous les voyageurs (4x4 vl ou pl) ayant expérimenté...Nous préparons un voyage d'1 an en AmSud avec notre camion 4x4 (Ptac 12.5, poids effectif 8T, Brimont articulé, redoutable franchisseur...) et voudrions savoir où nous allons pouvoir tomber sur des...
Nous allons dans les mois qui viennent habiter 1 année a Nasville (Tennessee) et a cette occasion nous projetons de faire un circuit de 1 mois en camping car avec nos 4 enfants (agés de 12/9/6/4) dans l'ouest Americain. En sachant que nous souhaitons...
Rollerdream · 30 septembre 2008 à 12:20 · 4 participants · 4 131 affichages
J'organise déjà nos vacances de l'été prochain. Ce sera en Camping-car en Grèce. Je suis preneur de tout tuyaux concernant les clubs de plongée sous-marine accessible en Camping-car et les lieux et activités sympas pour les enfants (4, 9 et 12 ans). Je...
Appaloosas · 11 avril 2008 à 17:42 · 12 participants · 15 069 affichages
Nous avons 1 projet de partir sur 1ans canada usa mexique.nous possédons 1 cc mais le passage en cargo est trop cher. donc nous acheterions un cc au québec chez un marchand.et le revendrions un fois le voyage terminé au canada.est'il possible de le revendre...
Voyageur31 · 16 mars 2008 à 16:25 · 8 participants · 4 694 affichages
On est 3 camping car candidats pour faire la vallée du Nil et le Sinai debut 2009. Qui l'a deja fait? Quel est le meilleur trajet pour atteindre ce but. Que ne doit on surtout faire dans ce pays? Quel est l'attitude des autorités avec ce genre de vehicule...
Je monte a paris ce week end pour le salon du bourget pour le stationnement c ok par contre je veut me rendre dimanche au mondial de l'auto peut on stationner avec un camping car la bas si vous avez des infos sur le stationnement je suis preneur merci...
Nous sommes 6 (parents + enfants 17-21 ans) à partir à faire un circuit en camping car en Californie du 1er au 15 novembre 2008. Aimerais savoir si le circuit suivant est faisable?? Aimerions voir le plus possible mais pensons que ce circuit est un peu...
Binhibou · 1 octobre 2008 à 14:14 · 3 participants · 3 990 affichages
Nous partons a 3 fin octobre de bruxelles avec un car mercedes L608 vers le Senegal, pour le revendre.Je sait d'apres ce que j'ai deja lu sur plusieurs forums que ce n'est pas evident mais nous prenons le risque quand même;Alors si on pouvait recolter...