Je possède 2 lanceur/démarreur RAGONNOT CHARMILLE - 2500W 28Volts 85A. Je voudrais savoir si ce matérielle aurait encore une utilité de nos jours et si j'aurais des chances de les vendre, je m'adresse donc à tous ceux qui voyagent en camion. Je précise...
Deluca · 21 septembre 2008 à 22:46 · 4 participants · 3 343 affichages
Je projète de faire un vaste circuit en Tunisie courant Novembre 2008. Comme il semble que les campings soient rares, je cherche des solutions pour les bivouacs qui soient sympa. Genre Auberge (ou particuliers)qui accepte de laisser accès à leurs sanitaires...
SadikJuice · 16 août 2008 à 18:27 · 7 participants · 7 108 affichages
Je recherche une société française qui importe des campings-cars (neufs ET occasions) des USA vers la FRANCE, homologués si possible? Savez-vous aussi, dans le cas ou je souhaite aller le chercher moi-même, si c'est la galère? (côté passage aux mines...
Kuuurt3 · 28 septembre 2008 à 11:39 · 2 participants · 11 132 affichages
J'ai comme projet d'acquérir un bus ou un car est d'en faire un espace de vie pour 2, avec possibilités pour 4. Mon but serai éventuellement d'y vivre à l'année et de partir en voyage dans ma maison lors de mes congés et week-end. Mon seul soucis est...
Migosh · 23 décembre 2004 à 19:28 · 4 participants · 8 623 affichages
J'envisage de partir aux sports d'hiver en camping car (avec un burstner T603) en début d'année prochaine. J'aurai voulu avoir des conseils pratiques sur les précautions à prendre, notamment concernant le gel et comment éviter des problèmes auxquels je...
Imraits · 9 septembre 2008 à 22:35 · 3 participants · 2 379 affichages
Nous souhaitons acheter un premier cc avec ma femme et mes 2 enfants (4ans et 1 an) pour visiter la france dans un premier temps. Notre rêve étant à long terme un tour du monde. Notre budget étant actuellement peu élevé (15000 à 20000 euros), quel type...
Voila, avec ma copine dans le cadre de notre tour du monde en 2009 on envisage de parcourir depuis new york jusqu'à San Francisco en Van en passant par le Canada (soit 7000 km en gros). On pense faire ca en 40 jours soit quasi 200km par jours. Est-ce...
Getback · 11 septembre 2008 à 14:06 · 6 participants · 3 734 affichages
Vient de germer dans mon esprit l'envie de faire un voyage de 6 mois avec ma femme en Amérique du Sud. Le projet est pour l'instant tres vague (ma femme n'est pour le moment pas totalement convaincue... j'y travaille) Bref, l'objectif initial serait d'acheter...
Frédé44 · 12 août 2008 à 16:22 · 5 participants · 2 326 affichages
Mon amie et moi partons dans 2 mois à travers la Mauritanie (si ça dégénéré pas...), en mercedes 406. Nous aurions besoin de quelques précisions sur les routes que nous désirions prendre. Est il possible (et pas trop dangereux) en fourgon 2 roues motrices...
On est novice sur le site (et sur les routes d'afrique!), on a donc besoin de petits renseignements utiles pour garder le (on est trois!) on aimerais faire nouakchott-kayes sans passer par le senegal (impossible, notre camion a 20 ans, on est pas en regle)...
Stefi74 · 15 septembre 2008 à 14:17 · 6 participants · 7 137 affichages
Nous envisageons de partir fin octobre, début novembre dans le nord de l'Italie avec un circuit auour du lac de Garde, lac de Come, lac d'Iseo et lac majeur.nous louons un camping-car pour la première fois et je serais très vivement intéressée de recevoir...
Quelqu'un connait-il une adresse d un gardiennage autour d'ANTIBES avec possibilité de prendre le CC quand on veut en toute sécurité? Merci d'avance. JPB
Tork · 15 juillet 2008 à 17:04 · 8 participants · 5 269 affichages
Commence a me prendre la tete, jài pense aller en inde en Fourgon amenage. Le Passage Afganistan pakistan est il si dangereux que ca ou il n`y as pas de problemes a le traverser??? Je dispose d`une Ford Transit Hymmercar ESSENCE et je me demande si il...
BONJOUR A TOUS VISITE DU LAC DU VAUGLANS ET SES ALENTOURS DEJA DES RENSEIGNEMENTS MAIS SI VOUSPOUVEZ ME DONNER PLUS DE DE LIEUS A VISITER AU MOIS DE NOVEMBRE DU 1 AU 9 11 2008 EN CAMPING CAR AVEC 2 ENFANTS 9 ET 12ANS SI IL Y A DE LA NEIGE EN CETTE PERRIODE...
Lynale · 10 septembre 2008 à 14:46 · 6 participants · 2 060 affichages
Nous aimerions entrer en contact avec des québécois ou canadiens qui ont déjà fait l'Europe ou bien qui projète de le faire en camping-car. Quel est le meilleur acheter ou bien louer un camping-car?? J'ai vu des familles de l'Europe passer d'un continent...
Djabadao · 2 décembre 2005 à 9:58 · 3 participants · 4 518 affichages
Nous désirons envoyer notre bus-camping au Canada nous avons trouvé par un transitaire le voyage France-Halifax por 3400 EURO. Ce prix nous semble élevé par rapport au trajet france amérique du Sud pour 1700 EURO Qui a un bon plan pour le Canada. Merci...
Quentinm · 16 janvier 2008 à 21:04 · 7 participants · 16 305 affichages
Comme dit dans mon profil, mon trip c'est voyager en van/camion/chariotte du diable bref tout ce qui roule, dans le but de faire le tour du monde. Aussi la Question Principale, c'est: Quel-est selon vous, le meilleur véhicule pour partir? De base, faut...
Yolapin · 29 mars 2008 à 19:48 · 5 participants · 3 722 affichages
Nous projetons a deux de partir en mongolie en camion au mois de juin.nous ne savons pas encore quel trajet prendre mais passer par la roumanie puis remonter par le kasakhstan nous plairait bien.ou alors passer par tchequie, pologne, bielorussie et russie...
MimiP · 1 août 2008 à 21:56 · 4 participants · 6 916 affichages
Je vais acheter un 508 mercedes mais il est VL sur la carte grise alors qu'il est aménagé avec lit, evier sauf douche ni toilettes.C'est fait maison... C'est pour aller en asie et j'aimerais avoir si faut le passer au mines pour qu'il soit camping car...
Zouzoubida · 12 juin 2008 à 10:11 · 13 participants · 5 927 affichages
Je projette de partir au sénégal avec une amie en décembre 2008, en camion. nous contons passer par l'espagne, puis le maroc, la mauritanie et le sénégal. je voudrais avoir des infos sur le type de camion avec lequel on peut effectuer l'aller-retour...
Matei · 5 mai 2006 à 16:36 · 7 participants · 6 502 affichages
Je suis en train d'etudier la question de l'envoi du camping car par cargo aux USA. Une compagnie americaine, me dit que le camping car DOIT etre absolument VIDE - seulement ce qui est installé d'usine ou atelier est accepté. Bon, jusque la, pas de surprise...
Urgent: suite à cellule camping car accidentée, qui connait quelqu'un pouvant réparer de la résine sur Marrakech ou quelque part au Maroc? Merci à tous par avance.
Pluchart · 15 septembre 2008 à 21:19 · 3 participants · 14 391 affichages
Nous cherchons infos sur des camping caristes ayant installés 1 porte moto:est ce que le poids à l'arrière est génant? Dans le cas ou nous décidons d'installer 1 attache remorque, est ce que le prix de 1500 euros non installé vous parait normal? D'avance...
Vagabond23 · 27 août 2008 à 20:45 · 3 participants · 2 294 affichages
Et encore une question j espere trouver quelqu un qui sait je cherche la facon de passer d amerique du sud au panama ou au costa rica par un ferrie ou nous pourrions accompagner notre cc au pire en roro.si quelqu'un a une info par route elle est la bienvenue...
Prochainement, je vais visiter Californie pendant 3 mois (oct.nov.dec.)en Camping-car, s'agissant d'un echange avec un couple d'Arizona. Le couple me propose un RV de marque FLEETWOOD de 11, 50 M, ma question c'est, nous n'avons que le Permis B en France...