Oueghlani · 21 avril 2011 à 18:22 · 3 participants · 8 542 affichages
Slt je part le 16 mai en RCA à Bangui ou je dois passer un an de travail au sein de l'Union Africaine j'aimerai bien avoir une idée de la situation dans ce pays et surtout en savoir sur le paludime à Bangui parceque j'ai vraiment très peur et c'est ce...
Banb73 · 26 avril 2011 à 17:45 · 2 participants · 2 381 affichages
Pour la première fois depuis que je vole, je dois prendre avec moi en cabine un traitement (antibiotiques en gélules, et surtout un antiseptique buccal liquide). Je sais qu'avec l'ordonnance ça ne pose normalement pas de souci. Et le flacon ne fait que...
Lavinçoune · 23 novembre 2008 à 9:30 · 4 participants · 1 549 affichages
A la lecture de cette rubrique concernant les questions de santé, pourquoi ne pas suggérer la consultation de sites sèrieux n'ayant plus à faire leur preuve, tels que: www.ap-hm.fr/mit/fr/... www.diplomatie.gouv... www.chu-toulouse.fr/... Peut-être n'est...
Nous sommes actuellement à SR et mon copain a un ongle incarné au pied ; ce n'est pas très grave mais celà peux vite devenir problématique car nous sommes en Asie pour une année Nous sommes allés hier voir une pharmacie U CARE mais la pharmacienne n'avait...
Opai · 16 février 2011 à 23:19 · 6 participants · 10 184 affichages
Je pars en Birmanie dans 1 semaine. J'ai sagement acheté ma doxycycline sur les conseils de mon médecin... Dans mon souvenir, c'était pas mal impaludé il y a quelques années, mais j'y étais en saison des pluies. ET là, sur le site pourtant alarmiste du...
Tijoemartin · 23 avril 2011 à 22:55 · 3 participants · 1 678 affichages
Je sais, il y a déjà pleins de message sur le sujet... avec aussi plusieurs opinions différents... mais souvent, les messages ne précisent pas à quel type d'hébergement ils font référence. sachant que je dormirai dans des hotels moyen de gamme et chez...
Yoco38 · 22 avril 2011 à 16:22 · 7 participants · 56 767 affichages
Je dois partir dimanche en avion et mon fils vient de déclarer une varicelle. Je pars avec Air france pour les antilles et je lis de ci de la que des compagnies exigent un certificat médical de non contagion. Savez vous ce qu'il en est pour Air France...
Pcourage · 20 avril 2011 à 17:07 · 8 participants · 3 380 affichages
Je suis actuellement en train de préparer une rando de mulhouse à marseille puis de marseille à moissac en longeant le rhône pour descendre puis le canal du midi.J'ai un vieux vtc et je me suis équipé (tente réchaud...) Seul ombre, j'ai eu un infarctus...
Floche72 · 10 février 2011 à 21:38 · 8 participants · 7 662 affichages
Je parts en voyage organisé au vietnam puis cambodge mi mai pendant 8 jours. Je serai enceinte de 6.5 mois à ce moment là, y a t il des vaccins obligatoires pour ces 2 pays? Pensez vous que ce voyage et la grossesse soient incompatibles? Quelqu'un a t...
Sunhae · 5 avril 2011 à 7:39 · 6 participants · 22 319 affichages
Projettant un voyage en Malaisie peninsulaire + Borneo du sud au nord en fevrier prochain, c'est a dire en periode de mousson, je me suis empressee de me renseigner sur ces petites betes (relativement) inoffensives, qui ont 2 coeurs et pas de tete, les...
Youpsla · 8 avril 2011 à 1:53 · 3 participants · 1 680 affichages
Nous partons pour un voyage de 2 mois Vietnam, Malaisie vers le 23 Avril et avons décidé de prendre un traitement anti-palu. Les risques n'étant pas les mêmes dans ces 3 pays, et étant donné que prendre un traitement plus de deux mois nous embête un peu...
Je compte faire un trek de 5 jours en juin dans les montagnes du Simiens, et me demande s'il nécessaire de prendre des médicaments préventifs contre le mal d'altitude? avant le trek, je passerai 4-5 jours déjà à une altitude de 2000m. Il y a plusieurs...
Mon message s'adresse plus particulièrement aux résidents français à siemreap. Diabètique insulo-dépendant de type I (le plus contraignat: 3 injection/jour, et 2 types d'insuline), je vais certainement habiter 6 mois à siemreap: en toute franchise, puis-je...
Nous partons avec notre bébé de un an au kruger en juillet et nous ne savons pas s'il faut lui donner un traitement. Mon médecin me conseille de le protéger avec répulsif et moustiquaire. Qu'en pensez vous pour ceux qui sont partis à cette époque? Merci...
GGalarneau · 5 août 2009 à 2:17 · 4 participants · 3 866 affichages
Je quitte pour l'Asie le 01 oct prochain et ceci pour une période de 11 mois. Je suis a magasiner mon assurance voyage et j'aurais aimé avoir votre avis en ce qui concerne la cie "TIC Travel Insurance". Ils ont la meilleur offre mais je ne connais pas...
Kticat · 5 août 2008 à 18:18 · 8 participants · 6 924 affichages
JE ME REND AU BURKINA FASO EN NOVEMBRE. JE SUIS ALLEE EN CONSULTATION VOYAGEUR DANS UN HOPITAL ET LE MEDECIN M'A DIT QUE JE DEVAIS FAIRE 3 VACCINS: CONTRE LA FIEVRE JAUNE, HEPATITE A, MENINGITE. SAVEZ-VOUS SI CES VACCINS SONT REMBOURSABLES PAR LA SECURITE...
Kaoua · 18 août 2007 à 18:11 · 5 participants · 4 142 affichages
Pour info certaines mutuelles (pas toutes malheureusement) rembourse une partie des vaccins non remboursé par la sécu!! il suffit souvent de faire etablir une facture par le pharmacien qui vend le vaccin et l'expedier par la poste avec l'ordonnance!...
Losninos · 21 février 2010 à 9:58 · 4 participants · 2 504 affichages
Dans le Nord Perou, de Trujillo à la frontiere equatorienne, mais aussi dans toute l'amerique latine, la Dengue se developpe à grande vitesse - favorisée par la saison des pluies- Le moustique transmetteur est celui-là:aedes aegypti C'est la femelle qui...
Conny02 · 1 avril 2011 à 21:46 · 3 participants · 5 055 affichages
Voilà j'ai un gros soucis j'espere que vous allez pouvoir m'aider... je suis française, ayant su que j'etais enceinte de mon conjoint, j'ai decidé d'aller le retrouver au quebec pour une durée de 10mois et donc d'y accoucher (normal c'est lui le pere)...
Kaotom · 27 mars 2011 à 8:03 · 9 participants · 3 454 affichages
Faites vous vraiment attention à ce que vous mangez et buvez (pour ceux qui se balladent en ce moment du coté de l'asie) depuis la terrible catastrophe du japon? j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui sont sur place, en particulier ceux qui sont au plus...
Sistalea · 6 octobre 2004 à 15:24 · 27 participants · 70 197 affichages
Quelle est la marque de spray ou lotion anti moustique qui a été le plus efficace pour vous? Est il necessaire de se vacciner contre la fièvre jaune pour Bkk et les iles du sud de la thailande? Merci pour vos precieux conseils
Pooh161 · 13 janvier 2007 à 20:15 · 10 participants · 7 967 affichages
Je pars dans les environs du 15 avril pour CANCUN au Mexique et je voudrais savoir si vous vous êtes faite vacciner? Je me suis faite conseiller de me faire vaccinner pour l'hépathite A et le Tetanos, mais étant donné que c'est la première fois que je...
Nietta13 · 4 avril 2011 à 17:36 · 4 participants · 2 894 affichages
Nous partons pour un circuit en chine le 1 juin, mais voilà on m a dit qu il fallait un traitement anti paludeen, cela est il vrai? Merci en attendant vos réponse
Chrisz · 4 avril 2011 à 17:54 · 6 participants · 2 864 affichages
Voici un site internet de L'Agence de la santé publique du Canada qui nous permet d'avoir une information fiable (si on considère bien sur qu'on peut faire confiance aux gouvernements) sur les traitements et vaccins à recevoir avant de partir pour la...
Nous partons (quelle chance!) du 20 Avril a fin Mai en direction de l Inde du Nord: Penjab, Himachal Pradesh et Uttaranchal. Nous avons besoin de vos conseils: a cette époque de l année dans ces régions, faut il prendre un anti paludéen? Merci par avance...
Pour actualiser le message de 2008. Où peut on trouver de la malarone sur LILLE dans une pharmacie au meilleur prix, besoin de 5 boîtes, malheureusement difficile pour moi de supporter la DOXYCYCLINE. Merci de vos réponses Rapp
Nat12345 · 22 décembre 2010 à 13:23 · 10 participants · 3 464 affichages
J'ai réservé en dernière minute un voyage à Cuba. On part dans 3 jours. Depuis la réservation, bébé (qui a onze mois) a attrapé un rhume (qui se passe bien) et une gastro (qui ne semble pas vouloir guérir). J'ai bien peur que bébé ne soit pas remis tout...
Taowen · 25 novembre 2009 à 23:32 · 5 participants · 4 166 affichages
Je pars très bientôt pour un voyage d'un an à vélo. Je prends un médicament tous les jours.Le médecin m'a fait une ordonnace pour un an.L'employée de la pharmacie, qui m'avait dit il y a deux mois que je pourrais m'arranger avec eux pour avoir un an de...
Nous sommes actuellement à Melbourne, on est arrivée hier. Mais depuis ce matin mon mari semble avoir une gastro, je lui donne du vogalène anti vomitif et du tiorfan pour la diarrhée ainsi que de l'eau...quelqu'un pourrait il me dire ce que l'on peut...