Compte partir une semaine à istanbul je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre l hépatite A en sachant que je ne vais rester qu une semaine est ce que ça vaut vraiment le coup?je n ai pas de problème de santé par ailleurs quels médicaments dois...
Papicharlot · 28 janvier 2011 à 8:25 · 3 participants · 2 117 affichages
Nous partons le 04 février pour la croisière COSTA océanr indien avec 3 escales à Madagascar. Les avis sont partagés sur la prise d'un traitement anti-palu. POur ceux qui ont déjà fait cette croisière, avez-vous pris un traitement? lequel? ou pas? quels...
Je commence à mijoter d'aller à new york à Pâques. Qu'en est-il des histoires de punaises de lit? Des gens autour de moi ont décidé de ne pas y aller à cause de ça...Qu'en pensez-vous?
Soso74 · 4 janvier 2011 à 20:20 · 4 participants · 8 699 affichages
Je pars en Birmanie en février et je sais qu'il faut se protéger des moustiques et qu'il faut plutôt des pantalons longs pour les temples... Mais que me conseillez-vous d'acheter comme habits et surtout ou à cette époque de l'année ou on trouve que des...
Aichlo · 28 janvier 2011 à 20:38 · 2 participants · 1 957 affichages
La dernière mise à jour du site officiel "conseils aux voyageurs"du 26 janvier du ministère des affaires étrangères informe de la persistance de l' épidémie et conseille aux voyageurs de s'informer; Faut-il se faire vacciner ou n'est-ce pas "pire qu'ailleurs"...
Leo246 · 5 janvier 2011 à 12:27 · 7 participants · 5 666 affichages
Mon fiancée et moi sommes dans une situation quelque peu embarrassante en ce qui concerne l'assurance voyage... Suite à une recherche assidue sur le forum, je me suis rendue compte que la meilleure solution pour s'assurer en voyage était la carte visa...
Gege97 · 26 janvier 2011 à 11:54 · 3 participants · 3 095 affichages
Je dois partir en avril 2011 en Namibie. Le voyage se fait avec air namibia et je n'arrive pas à trouver des avis récents. Quelqu'un a t-il voyagé récmement avec cette compagnie et m'en dire plus quand au confort, repas, équipage (j'ai lu tout et son...
Sophy20 · 5 août 2010 à 17:42 · 6 participants · 10 514 affichages
Mon voyage au Kenya en septembre approche rapidement. pourriez-vous m'indiquer quel produit est le plus efficace contre les moustiques? est-ce que la ville de Monbasa est très infestée? j'envisage d'acheter dans le commerce le produit 5sur5? qu'en pensez-vous...
Mariiiee · 25 janvier 2011 à 21:56 · 3 participants · 1 217 affichages
Cette question semblera sans doute stupide mais si nous planifions un voyage en europe cette été, est-il nécessaire voir même primordial de traîner de l'huile pour les mouches (genre watkin)? Est-ce que les moutisques affluent sur le vieux continent...
Anemone1 · 19 janvier 2011 à 18:16 · 3 participants · 1 573 affichages
Je m'excuse d'aborder ce sujet mais depuis quelques temps, je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la propreté des chambres d'hôtels dans les Antilles, à savoir des punaises de lit, des coquerelles etc. Voulant partir pour un séjour dans le Sud...
Mon fils est allergique aux arachides. Nous aimerions savoir à quel endroit se trouvent les hôpitaux les plus proches. Évidemment, nous amenons les épipen et serons vigilants mais par malheur nous devions nous rendre d'urgence à l'hôpital, j'aimerais...
Billet acheté, je pars fin juin pour le Panama et ce pour un mois. Sans avoir de trajet précis, il y a quelques trucs "incontournables"... l'ascension du volcan Baru...mais très peu d'infos précises s'offrent jusqu'à maintenant. Ok de nuit pour voir...
Médusedemer · 10 décembre 2009 à 2:37 · 13 participants · 13 819 affichages
C'est ma première expérience sur un formum de discussion, c'est vraiment super! J'ai trouvé plein d'informations pertinentes sur mon prochain voyage pour Cuba, je pars dimanche prochain. Est-ce que la crème suggérée par plusieurs utilisateurs du forum...
Guylou · 22 décembre 2010 à 13:46 · 13 participants · 10 327 affichages
Je quitte le 2 janvier prochain pour Bayahibe en République Dominicaine. Devrais-je recevoir le vaccin pour la choléra? Est-ce recommandé? Les avis divergent... Et vous? Que faites-vous? Merci!:
Olipen1976 · 10 janvier 2011 à 22:45 · 5 participants · 5 346 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 3 ou 4 semaines au Québec avec ma famille (2 adultes et un enfant de 4 ans). J'aimerais avoir des conseils pour la période idéale, j'ai déjà lu pas mal de choses mais je dois me décider pour le vol, or j'hésite encore...
Highlife · 21 janvier 2011 à 14:50 · 3 participants · 4 249 affichages
Je souhaite partir en Malaisie en septembre (est-ce bien la bonne saison?) avec mes deux filles de 2 ans et demi et de 5 mois. Je voudrais savoir si: - c'est risqué, si certains d'entre vous l'ont déjà fait. - quel type de vaccins sont vraiment conseillés...
Au terme d'un voyage de 6 semaines en Inde début Aout, je recherche un hôtel à Cochin si possible équipé d'une piscine pour notre fils et le fils de nos amis, Aout n'étant pas la meilleure période pour profiter de la mer cette solution peut être un bon...
Registoubkal · 23 janvier 2011 à 17:46 · 2 participants · 2 702 affichages
Je me suis toujours interrogé sur le danger de la radioactivité en prenant les vols "long courrier". Existe t'il un réel danger pour la santé? Ou est-ce insignifiant? Ca dépend évidemment de la fréquence. J'imagine que les personnels à bord sont largement...
Sozal · 31 janvier 2010 à 7:32 · 3 participants · 4 688 affichages
Je suis actuellement en Inde a Goa depuis 10 jours, j'ai un probleme de sante qui perdure et m'inquiete (perte de poids et d'appetit, maux de ventre, fatigue ++) Je suis alle consulte au St Anthony hospital de Vagator mais son diagnostic me laisse perplexe...
Jujudavignon · 20 janvier 2011 à 10:43 · 5 participants · 1 305 affichages
Je part pour une année en asie je voudrais savoir si l on peut mettre tous ses comprimés dans une petite boite pour évité de prendre tout les emballage car cela prend beaucoup de place 12 boite du meme médicament!! au niveau des douane que risque t il...
Kaukaba · 18 janvier 2011 à 18:32 · 6 participants · 2 618 affichages
Fin octobre 2010, j'ai fait le vaccin contre l'Hépathite A - Un docteur me dit qu'il faut faire le rappel deux mois après...?!?! - Un autre docteur me dit de le refaire avant de repartire la prochaine fois (ce sera au printemps et en été)...?!?! - Mon...
Manocel · 22 janvier 2011 à 11:50 · 3 participants · 2 766 affichages
Nous souhaitons faire un circuit dans la province de Quebec du 5/08 au 26/08/11 avec nos 2 filles 16 et 12 ans. Les étapes principales de ce circuits seront: Montreal, Trois Rivières Le parc Mauricie et Lac St Jean, Le Fjord du Saguenay et Tadoussac...
Lukoyan · 17 janvier 2011 à 23:24 · 3 participants · 4 347 affichages
J'envisage un voyage en Thaïlande en famille. 2 de mes 3 enfants font une allergie sévère à l'arachide et fruits à coques (noisettes, noix...). J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes souffrant de ces même allergies et donc savoir comment elles...
Maryse29 · 14 janvier 2011 à 17:27 · 5 participants · 13 856 affichages
Je pars au Mexique très bientôt pour faire le trajet entre Mexico et Cancun. Nous avons 2 guides (Routard et Lonely planet) où on nous conseille d'essayer un tas de trucs (et je suis TRÈS "essayeuse" il n'y a pas de doute là-dessus - sauterelles et oeufs...
Pierito · 11 janvier 2011 à 18:39 · 3 participants · 2 576 affichages
Je compte partir à l'étranger (hors UE) du 1er Avril au 1er Septembre 2011, soit pour une durée de 150 jours environ. Ci-dessous extrait conditions d'Assurance carte VISA PREMIER Voyage Garanti Tout déplacement d'une distance supérieure à 100 Km du domicile...
Phileve06 · 18 janvier 2011 à 17:07 · 5 participants · 4 180 affichages
Oui je sais je vous ai déjà posé la question ceci concerne le palu sur PALAWAN vu qu'il pleut en ce moment sur les PHILIPPINES n'y a t-il pas+ de risque de PALU je n'avais pas l'intention de prendre de traitement mais maintenant je me pose la question...
Locosurf34 · 28 août 2010 à 22:32 · 6 participants · 5 489 affichages
Je vais aller en Birmanie cet hivers et arrive le moment d'envisager l'achat d'une moustiquaire. I. Achat de la moustiquaire Idéalement mon choix se porterait sur une moustiquaire couvrant un lit double (160 - 180 cm) non imprégné (je souhaite l'impregné...