Didine · 29 mars 2011 à 0:02 · 5 participants · 3 448 affichages
Je pars aux USA et je dois prendre un traitement assez lourd pour l'hypertension. Pour gagner de la place, je pensais mettre mes médicaments directement dans un semainier. De ce fait je n'aurai pas les boites. Est ce que ça peut poser un problème à la...
Nouthi1 · 31 mars 2011 à 18:57 · 5 participants · 3 851 affichages
Réalisant actuellement un road trip aux usa, j'avais planifié de passer 2 semaines a Hawaii début mai 2011. J'essaie de glaner des infos par rapport aux risques eventuelles de radioactivité dans cette région par rapport au seisme qui a eu lieu au japon...
Lexav · 26 mars 2011 à 20:57 · 6 participants · 4 018 affichages
Il semble acquis que la Belgique interdirat de fumer dans les cafés, bistrots,..dans quelques semaines...une exception qui tombe ou un formatage européen...
Domisyl74 · 4 mars 2011 à 11:54 · 4 participants · 5 252 affichages
Etant donné que beaucoup d'entre vous ont voyagé, je viens vous poser plein de questions:-) J'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais rien trouvé! A me demander si je suis la seule dans ce cas Je souhaiterais avoir des informations complémentaires...
Question: quelqu'un sait-il si on a le droit d'aller à Dubaï avec une boîte d'Efferalgan ou de Rhinofébral dans ses bagages? En France, ces médicaments sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Or, la douane des Emirats Arabes Unis exigerait, pour...
Calimera · 25 mars 2011 à 11:30 · 3 participants · 3 994 affichages
Je pars quinze jours en thailande du 16 au 30 avril, je fais un circuit en sac a dos a BKK, Ayutthaya, Kanchanaburi, Ko Tao, Ko Pha Ngan, Krabi et Ko Phi Phi, pensez qu'il soit nécessaire de prendre un traitement anti palu? La moustiquaire est elle indispensable...
Maururuee · 26 juin 2010 à 13:02 · 4 participants · 3 192 affichages
Je cherche à savoir où trouver des sacs à viande en malaisie à KL? quel centre commercial? j'ai fait le tour et rien!!!! aussi est ce que les répulsifs moustiques sont efficaces car je ne trouve pas de 5/5 ou repel insect? mERCI
Jacquesh67 · 17 mars 2011 à 14:59 · 3 participants · 2 292 affichages
Je parts en thailande d ici un mois dans un petit village à une demie heure de khon kaen (kudkhonkaen). C est un peu la cambrousse apparemment la bas et se pose la question de la necessité du traitement anti paludisme... quelqu un connait il le coin...
Whereismycar · 12 janvier 2011 à 21:06 · 3 participants · 5 180 affichages
Je souhaitais relancer un débat qui est apparu sur le site en avril 2010. Il s'agit des puces de lits investissant les hotels. L'auteur du débat se proposait de lister les hotels étant victimes de ce fléau, il s'était d'ailleurs fait un peu taclé. Des...
Je pars à Lanzarote dans moins de 15 jours. Je suis à la recherche d'informations concernant des bains d'eau chaude naturelle qui seraient adaptés à certaines maladie de la peau dont le psoriasis. Selon une amie, Lanzarote serait une destination connu...
Graffiti · 18 mars 2011 à 6:10 · 3 participants · 1 899 affichages
Je suis encore en plein tour du monde et j essaie de me depatouiller avec un probleme de remboursement suite a une hospitalisation forcee en INDE ;0) Voila le soucis: Un mois apres mon debut de tour du monde, je tombe malade (probablement cholera) en...
Kikbiwan · 15 mars 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 446 affichages
Je suis en préparation d'un tour du monde à compter de septembre 2011 et jusqu'à aout 2013, je compte traverser l'Asie du Sud, l'Océanie et l'Amérique centrale et du Sud. Auriez-vous des conseils pour une assurance pas trop chère et qui me couvre à Cuba...
Sarahhmusica · 23 mars 2011 à 19:58 · 3 participants · 1 326 affichages
Je compte partir plusieurs mois en Amérique du sud et j'aimerai longer la cordillère des Andes. Je voulais savoir s'il était nécessaire que je me munisse de mon carnet de santé ou d'un carnet de vaccination international dans la mesure où je ne devrais...
Yatra · 22 mars 2011 à 11:44 · 3 participants · 2 650 affichages
Je ne m'intéresse jamais à ça quand je pars en voyage. Mais je vais bientôt partir en Grèce avec ma femme enceinte de 5 mois. Par sécurité, je voudrais savoir comment ça se passe pour les soins à l'hôpital ou médicaux, sur place, maintenant que le formulaire...
Catou72 · 11 décembre 2009 à 2:26 · 6 participants · 3 583 affichages
Je dois parir pour pusieurs mois en asie (cambodge, thailande, laos...). la sécu m'a dit que j'étai s couverte pendant 6 mois après avoir quittée le sol français. comment faire ensuite. pour ceux qui sont dans ce cas, avez vous pris uneassurance privée...
Cowgirl514 · 17 mars 2011 à 16:24 · 5 participants · 6 689 affichages
Avec une amie, nous partons bientôt sur le Norwegian Jewel direction la floride et les bahamas. Ca va être ma toute premiere croisiere et bien que je n'ai pas le mal de mer (mes parents avaient un bateau en Guadeloupe), mon amie m'a quand même recommandé...
Vanillasky59 · 8 décembre 2009 à 17:27 · 9 participants · 6 958 affichages
Voici les zones a risque et ou un traitement anti palu est conseillé: Thailande: pas de palu dans le pays sauf frontières du laos et cambodge. par contre palu sur kho samed et kho tchang et kut il y aurai du palu et des d'apres ec que le medecin m'a dit...
Je sais que le problème de la rage à Bali a souvent été évoqué dans le forum, mais je ne trouve pas la réponse à toutes mes questions. Nous devrions partir pour la région de Bali (donc autres îles du coin également) pour 6 semaines, avant de continuer...
Claireloise · 16 mars 2011 à 11:59 · 2 participants · 1 627 affichages
Nous partons pour 5-6 mois en Asie du Sud-Est, en famille avec nos 2 enfants. Le médecin de la Travel Clinic ne nous a pas recommandé le vaccin contre la rage, pour son prix et son "agressivité". Nous savons qu'en cas de morsure, nous devons nous rendre...
Famillecyn · 12 mars 2011 à 16:38 · 3 participants · 4 981 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà acheté des bouchons pour oreilles contre la pression pour les enfants? Ils en vendent à la boutique CAA (Montréal), mais on ne les recommande pas pour les enfants en bas de 12 ans (je n'en connais pas la raison). Mes garçons ont...
Campesinos · 15 juin 2005 à 2:43 · 6 participants · 4 313 affichages
Voilà nous partons mon amie et moi pour 5 semaines en Inde. Nous arrivons à Bombay, puis nous comptons prendre le train pour varanasi, on remontera vers delhie, manali, leh, puis visite du rajasthan. Enfin retour sur Bombay. Notre problème, vient du traitement...
Grosloic · 17 mars 2011 à 0:57 · 2 participants · 3 900 affichages
Ca y est j'ai mon billet, 24 juin, 30 aout. Je sais que c'est la pire saison, mais comme c'etait ca ou rien, et que j'ai tres tres envie d'y retourner... mais promis je ne me plaindrais pas du climat Indien. Par contre j'aimerais savoir si la mousson...
Smile4you30 · 30 novembre 2008 à 18:35 · 3 participants · 4 955 affichages
J'ai un début de rhume, c'et-à-dire que je fais un peu de température et mon nez coule mais en gros, mes sinus ne sont pas bloqué car je peux respirer par le nez et je ne tousse pas. Je prend des médicaments pour le rhume depuis 2 jrs alos je ne pense...
Mozart1 · 12 mars 2011 à 15:16 · 2 participants · 3 224 affichages
Je quitte pour le Salvador le 14 mars prochain. On lit plein de choses sur différents sites relativement à "l'épidémie" de tourista qui y sévit. J'aimerais avoir l'heure juste de quelqu'un qui vient d'arriver. Est-ce vraiment étendue à la grandeur du...
Pouicton · 15 octobre 2008 à 20:11 · 5 participants · 4 820 affichages
Je pars bientôt pour l'Australie et j'aimerais connaitre vos avis sur les différentes assurance santé: CFE, ISI, ASFE? Vous qui etes déjà partis, avez vous eu des problèmes avec celles-ci?? merci!
Je suis a cochin au Kerala Je crois savoir que l'ayur veda permet de GUERIR certaines formes de diabete. Peut-etre la mienne? Je cherche un centre Ayur Vedique, si possible au Kerala ou je pourrais eventuiellement faire une cure si c'est necessaire Tout...
Quelques touristes m ont averti qu il y avait actuellement une epidemie de Dengue assez serieuse a Iquitos. m en allant dans ce coin la, j ai quand meme cherche sur internet ce qu il en etait, mais je ne trouve aucune news recentes a ce sujet (Rien ne...
Kikinou91 · 7 mars 2011 à 16:03 · 2 participants · 2 280 affichages
Je pars en mai dans la région de Salta, où je pense louer une voiture et faire quelques randonnées (à pied ou à cheval). Ensuite, je rejoindrai Iguazu. Pour le NOA, pourriez-vous m'indiquer le type de temps et les températures? Je comptais prendre des...
Pseudopris · 5 mars 2011 à 8:36 · 3 participants · 2 244 affichages
Voila, pour vous exposer ma question, j'ai choisi ces paroles de Brassens (le mauvais sujet repenti) Un soir, à la suite de Manœuvres douteuses, Elle tomba victime d'une Maladie honteuse... Lors, en tout bien, toute amitié, En fille probe, Elle me passa...