Lydia03 · 17 février 2011 à 19:24 · 10 participants · 12 142 affichages
Si j'emmene avec moi des medicament type, doliprane, cremes, dafalgan, hepagrum ect en soute avec ordonnance il ny a pas de probleme a avoir avec la douane americaine? bonne nuit
Fabd · 17 février 2011 à 13:03 · 2 participants · 1 866 affichages
Je vais me rendre en Colombie et Amérique centrale pendant quelques mois. Me conseillez-vous de prendre un traitement antipaludéen"? Ce que je fait jamais d'habitude, emportant avec moi une boite de malarone. Le risque est-il grand dans cette zone? Merci...
Feakydais · 19 juillet 2006 à 16:29 · 4 participants · 2 801 affichages
En ces temps de grands preparatifs (nous partons dans 10 jours!!!) je me posai la question essentielle a savoir si il valait mieux acheter les medicaments genre malarone et les anti moustiques en france ou a bangkok... en gros est ce que c moins cher...
Elomat · 14 février 2011 à 14:13 · 4 participants · 2 899 affichages
Tout d'abord j'adore ce site, je trouve toujours réponse à mes questions, des conseils et surtout de très beau carnet de voyage, d'ailleurs je m'en suis servie pour préparer mon circuit au rajasthan. Donc du coup une question me vient à l'esprit, nous...
JoFloSo · 13 février 2011 à 20:45 · 2 participants · 2 441 affichages
Nous allons en République Dominicaine avec nos enfants qui sont allergiques aux noix, arachides et oeufs. Nous avons loué une villa à Punta Cana - Bavaro. Est-ce que les allergènes sont habituellement indiqués sur les produits à l'épicerie? Pourrons-nous...
Rene35 · 28 mai 2010 à 15:03 · 10 participants · 12 452 affichages
Nous envisageons pour 2011 un voyage au senegal, d'après ce que je lis sur ce forum, il est plus sage de se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre du malarone contre le palud, peut-on me dire le prix de ces 2 traitements qui ne doivent pas être...
Vais a Punta Cana et on me dit de prendre des pillule contre la Malaria je ne suis pas médicament en partant il en a qui dises oui et d'autre me dises non y-a-t-il des effets secondaire et peut-on prendre de la boisson. Merci pour vos réponse mon choix...
Nous devons partir en famille a la mi fevrier sur Puerto Plata. Quelle est la situation exacte concernant l'épidémie de choléra qui touche l'ile? Nous allons séjourner dans les hotels de la chaine RIU, est ce que les grands hotels ont bien pris les dispositions...
Onizuka6842 · 8 février 2011 à 23:51 · 3 participants · 1 884 affichages
Nous partons en Mai 2011 faire un tour du monde (ETATS UNIS, POLYNESIE, ILE COOK, NZ, AUSTRALIE, JAPON, THAILLANDE) Et je suis myope corrigée avec des lentilles "ONE DAY ACCUVUE" J'ai une ordonnance française. Est-elle valable dans tous les pays que je...
Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:07 · 16 participants · 17 438 affichages
Je pars aux Etats Unis pour un mois avec mes enfants (côte est et ouest) et j'aimerai savoir si je peux emmener des médicaments dans ma valise (soute) pour les petits problèmes courants (maux de tête, de gorge, rhinite...) sans forcement avoir d'ordonance...
Vous fais un topo de ce que j'ai prévu pour notre voyage a riviera maya...Si vous croyez que j'en apporte trop ou qu'il m'en manque, pourriez-vous m'aider à completer? Merci Plaster Imodium Polysporin crème et goutte Benadryl enfant et adulte Pédialyte...
Dragonfly1 · 18 mai 2010 à 18:16 · 9 participants · 10 598 affichages
J'aimerais partir en voyage de vélo pour environ 1 mois mais je serai enceinte de 3-4 mois lors du moment de départ (pas encore de date fixée ni de destination). Il y a-t-il des femmes qui ont déjà expérimenté un tel voyage? Si oui, où avez-vous voyagé...
Choubry · 7 février 2011 à 16:22 · 5 participants · 4 134 affichages
Je suis sceptique quant à l'utilisation systématique du (ou de la) Malarone. Sachant que notre voyage se passe en février/mars, saison sèche, est-ce que les moustiques ne seraient pas plutôt en vacances au bord des plages, ou au contraire sont-ils plus...
Isaisa · 6 février 2011 à 17:20 · 4 participants · 2 303 affichages
Est-ce que je peux envisager un voyage en Indonésie, étant allergique aux mollusques? (moules, huitres, palourdes etc) Nous avons écarté de nos projets la Thailande et le Vietnam à cause de la sauce aux huitres présente dans plusieurs des plats. Est-ce...
Julieetsim · 7 février 2011 à 13:30 · 10 participants · 6 792 affichages
Mon compagnon et moi partons pour la Thailande du 18 mai au 30 juin, de quoi passer dans le nord et terminer dans le sud. Mon idée au niveau santé est de faire les rappels de vaccin pour les hépatites, tétanos et autres classiques si vraiment nécessaire...
Je vais a Punta Cana dans 11 jours avec mon bebe de 8 mois. Est-ce qu'il doit avoir un vaccin special ou non. Il a deja les vaccins obligatoires. J'ai appeler une clinique des voyageurs et je dois avoir une consultation (payante) pour savoir mais si il...
Cathou2008 · 25 janvier 2011 à 13:17 · 5 participants · 3 334 affichages
J'ai une question à propos de l'assurance santé voyage... Est-ce qu'au mexique c'est obligatoire d'en avoir une, sinon ils t'en font prendre une à l'aéroport...???? Comme à cuba? Nous en avons pris une avec notre carte de crédit... Mais le hic c'est que...
Julieanne2 · 4 février 2011 à 21:39 · 3 participants · 2 787 affichages
Je suis etudiante et j ai reussi a me ramasser assez d$$$ pour partir en republique dominicaine (allegro puerto plata) Cependant je n avais pas prevu quil y avait des vaccin a recevoir pour visité cette region et je suis un peu a cours d$$$ etant le prix...
Smilez · 18 janvier 2011 à 1:47 · 4 participants · 2 215 affichages
Je commence a préparer un voyage avec mon copain pour 10 mois en australie. Toutefois, je n'arrive pas a trouver des assurances canadiennes/... pour un aussi long séjour. La compagnie Mondial assistance semble bien, mais elle ne couvre pas les résidents...
Djrickstar · 6 février 2011 à 12:02 · 2 participants · 3 230 affichages
Je cherche un bon dentiste pour me faire poser des broches ou appareil dentaire, peu importe tant que ça me met les dents droites:D, n'importe où en thailande Très important: Qualité, bon reviews et prix Merci de partager vos experiences! J'ai les dents...
Nessie2 · 10 octobre 2006 à 18:27 · 17 participants · 14 470 affichages
J'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'il était trés interessant de se rendre en thailande afin d'y subir des soins, prothèses dentaires! j'aimerais avoir des avis de personnes qui se sont effectivement rendues là bas afin de joindre l'utile à l'agréable...
Theprincess · 26 août 2010 à 22:03 · 3 participants · 3 556 affichages
J'aurai aimé avoir des info sur les vaccins réellement recommandés voir utiles pour un voyage en indonésie de 1mois et quelques jours en Octobre. J'ai apelé le centre de vaccination air france et il me conseille DTP, hép A et B, et thyphoide jusque là...
Chaudefour · 27 avril 2009 à 10:03 · 5 participants · 6 590 affichages
Mon épouse est malade coeliaque (intolérance absolue de produits contenant du gluten). Elle doit se rendre aux Etats-Unis dans 15 jours. Peut-elle y faire rentrer des produits alimentaires sans gluten?
Mathildita82 · 29 janvier 2011 à 4:11 · 4 participants · 2 724 affichages
Je prévois un voyage de 6 semaines Nord Chili / sud Pérou. Au Chili, depuis San Pédro de Atacama, je comptais faire l'excursion de 4 jours au Salar de Uyuni en Bolivie, avec retour sur San Pedro de Atacama, puis remonter jusqu'à Arica, et passer au Pérou...
Babeth84 · 29 janvier 2011 à 21:54 · 2 participants · 4 226 affichages
Je vais bientot partir pour au moins un an aux US, et me pose ceraines questions sur mon traitement médical: - Je vais demander à la SECU de m'autoriser une délivrance de traitements sur 6 mois ou 1 an Or cela sera... un peu encombrant à ramener d'un...
Je voyage au Pérou et en Bolivie depuis 2 mois avec mon compagnon. Nous finissons dans 3 semaine avec le programme suivant: Sajama (une semaine à 10 jours), Salar d´Uyuni Sucre Cochabamba. Nous savons depuis quelques jours que je suis enceinte (et on...