Karlmary · 10 février 2010 à 23:03 · 4 participants · 3 127 affichages
Nous prévoyons partir pour un voyage à long court en vélo avec un enfant d'Alaska à Ushuaia. Je me demandais si vous pouviez m'aider à compléter ma liste de trousse à pharmacie. Si vous avez des suggestions ou des ajout à faire!! Carnet de santé (enfant/adulte)...
Peron · 12 février 2010 à 14:30 · 5 participants · 3 870 affichages
Buenos dias, Je pars du Québec le 14 avril pour me rendre à Lima, j'y passerais 3 semaines à visiter avec une extension en Amazonie, et ma question est la suivante ; faut-il un traitement anti-paludéen, sachant que mon séjour est pour 4 jours? Y-a-t-il...
Transit54 · 5 février 2010 à 17:31 · 4 participants · 2 504 affichages
Je compte faire un circuit début mars, de Bangkok vers Chiang Mai et Chiang Rai, triangle d'or, balade à dos d'éléphant... Circuit organisé dois-je craindre et prendre un traitement anti-paludique en cette saison chaude & humide? Puis quelques jours...
Catdecannes · 14 février 2010 à 21:37 · 2 participants · 1 502 affichages
Alex mon fils de 25ans part en Mai 2010 pour un Tour du Monde avec sac à dos pendant 2ans 1/2. Petit budget, Vie avec les locaux. Qui peut me conseiller pour les vaccins? Faut il tout faire? Suède, Finlande, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge...
Supernany33 · 11 avril 2009 à 15:13 · 9 participants · 5 887 affichages
Me rendant au Sénégal nord et sud dans 10 jours, j'ai pris le traitement malarone (123 euros pour 3 semaines). Quels produits repulsifs me conseillez vous pour la protection compémentaires. J'ai dejà e la dengue et je redoute maintenant ces petites bestioles...
Je pars 2 semaines au Mexique avec un ami et on a l'intention de partir de Mexico pour aller jusqu'au Oaxaca puis le Chiapas et remonter jusque Cancun en bus en s'arretant environ 3 jours à chaque grande étapes. Quels vaccins sont recommandés pour ces...
Tango6892 · 20 janvier 2010 à 19:29 · 6 participants · 5 874 affichages
Je suis québecoise et maman d'une adolescente de 16 ans qui partira bientôt quinze jours au Maroc avec son collège. Les organisateurs du voyage m'ont mentionné que les marocains cuisinaient régulièrement avec de l'huile d'arachide et ils veulent que ma...
Je me rends la semaine prochaine à BKK avant d'aller faire un stage de 7 mois au Cambodge. J'ai un pb au pied droit qui perdure depuis quasi 2 mois (genre mini ulcer, là ça cicatrise mais très très lentement et c'est violet...) et après analyse, radio...
Passion83 · 12 février 2010 à 15:53 · 3 participants · 2 066 affichages
Bonjou je recherche une personne sur place pouvant se renseigner sur le prix d'un medicament vendu en vente libre ds les pharmacies en thailande merci de me contacter par mp pour plus de renseignement
Toutlemonde · 13 janvier 2010 à 19:52 · 5 participants · 7 661 affichages
Je pars sur l'ile de palawan les 15 premiers jours de fevrier. y a t il des moustiques à cette période de l'année? N'étant pas tenté par un traitement antipaludéen et envisageant d'utiliser le spray 5 sur 5 pour zone tropicale comme à l'habitude de mes...
Ave · 2 août 2006 à 19:33 · 4 participants · 12 260 affichages
On m'a parlé d'un traitement homéopathique qui semblerait être efficace contre les piqûre de moustiques: le Ledum Palustre. Est-ce que quelqu'un connaît, ou aurait déjà utilisé? Merci!
Nnthanh · 4 août 2005 à 11:43 · 18 participants · 14 292 affichages
LU dans le Journal " LE PARISIEN " de ce matin Jeudi 04 Août 2005 sur toute la page N° 14... et VU à la TV dans le JT de TELEMATIN sur FRANCE 2 vers 8h00... " Un Touriste Français de 52 ans est en prison au VIETNAM... souffrant du dos et transporter...
Mad972 · 11 février 2010 à 3:47 · 2 participants · 1 365 affichages
J'ai besoin de faire un soin lors de mon escale. J’ai cherché sur son site mais je n’ai rien trouvé. Si quelqu’un passe part là ces jours-ci, je ne pars que le 8 mars. Merci.
Ggdlf · 23 janvier 2010 à 16:51 · 1 participant · 1 590 affichages
Je ne suis assez circonspect sur les médecines parallèles. Mais force est de constater que lors de mes derniers voyages, j’arrivais dans le pays avec une toux d’irritation qui persistait tout le mois. Je pense que c’était du aux +de 10 heures d’avion...
Nosyindi · 9 février 2010 à 10:56 · 4 participants · 3 427 affichages
Ma femme a déclenché une otite le lendemain de notre arrivée au club med d'albion le service médical consulté (avec des tarifs exhorbitants) a donné un traitement complêtement inefficace.il a fallut une deuxième visite plusieurs jour après et un peu d'ennervement...
Louis63118 · 6 février 2010 à 14:32 · 5 participants · 23 695 affichages
Nous avions projeté de partir l'an dernier mais mon épouse est tombée malade nous avons du annuler. Dieu merci nous sommes sorti d'affaire mais mon épouse sera en longue maladie. J'aimerai bien pouvoir reprogrammer ce voyage pour nous remettre de cette...
Registoubkal · 28 janvier 2010 à 21:19 · 4 participants · 2 367 affichages
Je vais en Inde prochainement. J'aurai dans mon bagage accompagné, de la savarine. Peut-on toujours emporter ce médicament avec soi? Ou doit-il être en soute?
Banfafi · 6 février 2010 à 11:07 · 10 participants · 3 956 affichages
Je vais faire pour la troisième fois la rn 7 et terminé à mandguily lors de mes précedent voyage (5) j ai tjs pris de la malarone ce médicament est relativement couteux...est il tjs nécessaire de prendre un traitement?? merci
Biogordon · 4 février 2010 à 16:24 · 2 participants · 1 226 affichages
Je vais partir en mai pour environ sept mois pour la Bolivie, le Pérou et le Costa Rica. Quelqu'un a-t-il une idée concernant la disponibilité de traitements anti-épileptiques dans ces pays? J'ai l'intention de tout prendre avec moi pour une question...
Cathuit · 5 février 2010 à 16:40 · 2 participants · 1 766 affichages
Je pars fin mars pour 3 semaines au Japon afin de profiter de la floraison des sakura et je me demandais si quelqu'un avait déjà soufffert de problème d'allergie (genre rhume des foins) dû à ces charmantes petites fleurs. Et si c'est le cas quel en était...
Ephémere · 2 avril 2004 à 10:39 · 3 participants · 7 322 affichages
Je part au cameroun en juillet aout et je souhaiterais savoir quel sont les vaccins et traitements obligatoirs...en fait je n'est aucuns vaccins mis a par ceux que l'on a obligatoirement a la naissence, et je ne souhaiterais pas en faire sauf se quiq...
Zebenvoyage · 16 août 2009 à 14:58 · 8 participants · 20 341 affichages
J'aimerai savoir si vous connaissez un produit desinfectant naturel pour fruits, légumes éventuellement pour l'eau... J'ai déjà essayé l'extrait de pépins de pamplemousse sans succès. Une recette à base d'huiles essentielle me semble la meilleure voie...
Tiwolf · 27 janvier 2010 à 15:50 · 3 participants · 3 670 affichages
Je démarre un tour du monde mi Mars pour 10 mois. Je suis un traitement de médicaments et souhaitais savoir quelle était la meilleure démarche à adopter: partir avec les boites necessaires pour tenir les 10 mois (donc beaucoup de boites) ou prendre le...
Chrisyl · 2 février 2010 à 9:42 · 3 participants · 2 289 affichages
Qui connait une astuce pour éviter de se faire dévorer par les moustiques en camping, à part les sprays sur le corps, les bracelets, les spirales. merci de votre aide Chrisyl
Ma requête peut paraître un peu stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations sur le forum. Je pars deux semaines en Andalousie au mois de juin prochain, je me réjouis d'avance car cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette...