MékongKing · 1 mars 2010 à 15:01 · 2 participants · 1 958 affichages
Qui à Hanoi ou à Hô Chi Minh Ville, pourrait me céder un "champignon de longue vie" pour faire du kombucha? Je l'en remercie d'avance. JPB fr.wikipedia.org/...
Snoopette67 · 18 février 2010 à 10:53 · 8 participants · 3 939 affichages
Nous partons mi-mai au Québec pendant 20 jours avec notre fille de 2 ans. Y'a-t-il une assurance à prendre pour couvrir d'éventuelles frais de santé que l'on pourrait avoir là-bas si on doit consulter un médecin ou se faire hospitaliser? Car j'ai une...
Pour ceux et celles qui connaissent un peu bangkok auriez-vous l'adresse sur bangkok d'un médecin francophone (ou hôpital à recommander) au cas ou pour un enfant de 2 ans merci
Jelvij · 26 février 2010 à 12:46 · 4 participants · 1 981 affichages
Je pars a la reunion pour la premiere fois au mois d'avril avec ma fille qui est allergique a l'arachide et je ne sais pas comment faire pour obtenir un repas sans arachide a bord de l'avion. Est-ce possible de faire la demande? Est-ce que je peux apporter...
Sosobzh · 19 février 2010 à 15:04 · 7 participants · 2 431 affichages
je fais appel a vous pour avoir qq petits conseils..je projette de me rendre au nepal avec un bébé (que j allaite) au nepal en aout; il aura alors 8 mois mais on m a deconseillé a cause du palu et de diverses maladies de plus c est la periode de la mousson..je...
Ricounettop · 25 mai 2009 à 10:47 · 10 participants · 4 198 affichages
Je pars cet été en Malaisie, fin juillet et deux semaines en aout. J'ai plusieurs sons de cloches en ce qui concenrne le Palu. Oui je dois prendre un traitement et d'autres me disent que non. Que dois-je faire? Il y a t il un risque? Si oui où? je préfère...
EricMoorea · 22 février 2010 à 20:29 · 3 participants · 2 754 affichages
Je me rends en fin de semaine au Venezuela (d'abord à Los Roques puis dans la région du Rio Caura). J'ai lu qu'il était nécessaire de prendre un anti-paludéen. J'ai des avis contradictoires sur le traitement (Nivaquine ou pas nivaquine, Lariam, Malarone...???)...
Smagghe · 24 février 2010 à 19:30 · 11 participants · 5 856 affichages
Je pars prochainement faire un trekking en Thaïlande. Suite visite à l'institut Pasteur (traitement anti-palu...), le médecin m'a suggéré de faire éventuellement le vaccin contre la rage... Pour des raisons de timing, je n'aurai pas le temps de faire...
Claireloise · 21 février 2010 à 17:19 · 3 participants · 3 382 affichages
Je suis presque décidée à faire une méharée dans le désert pendant 7 jours au mois de novembre. Mes seules hésitations concernent les risques sanitaires car, si je ne suis pas particulièrement fragile, je n'ai pas non plus une constitution d'enfer et...
Ptitlou · 21 février 2010 à 18:26 · 10 participants · 21 159 affichages
LE 14 mars ce sera notre première croisière sur le Fantasia et j'ai peur que nous ayons le mal de mer;j'ai vu qu'il existait des huiles essentielles, des bracelets, des inhalateurs, etc... qu'en pensez vous??? Merci ANNIE
Thierrygpz · 20 février 2010 à 14:57 · 7 participants · 4 763 affichages
Une dernière question aux membres de vf qui me connaisse depuis le temps...Enfin le départ est pour bientôt.. Faut-il se prémunir contre le Choléra (Inde et Bangladesh)??? Car on lit de tout et n'importe quoi Merci pour vos réponses et à bientôt sur la...
Reglisso · 18 février 2010 à 9:44 · 9 participants · 5 308 affichages
Avez-vous une liste des numéros utiles / d'urgence à prendre avec soi pour la Thaïlande? Par exemple, mon médecin m'a conseillé de prendre les numéros des médecins parlant français mais je ne sais pas où trouver ça. Merci pour vos réponses!
Jelvij · 19 février 2010 à 14:54 · 2 participants · 2 157 affichages
Nous partons à la réunion du 10 au 18 avril avec 2 enfants dont une de mes filles qui est allergique à l'arachide. Nous séjournerons à l'hotel le recif. Pouvez-vous nous indiquer si il y a des navettes pour se rendre a cet hotel, si oui sont elles proche...
J'habite à Istanbul et je vais partir en Tanzanie d'ici quelques mois. Je dois me faire vacciner contre notamment la fièvre jaune et éventuellement d'autres maladies; mais je ne sais pas où trouver ce genre de prestations à Istanbul; y a -t-il des centres...
David0ff · 17 février 2010 à 22:18 · 7 participants · 2 238 affichages
Je suis tombé sur ce texte le site de demande de visa pour l'inde en france. www.vfs-in-fr.com/... Extrait: la France étant un pays touché par le virus, tous les voyageurs en provenance de France sont susceptibles de subir un examen médical lors de leur...
Chelsea · 20 septembre 2008 à 15:01 · 6 participants · 14 471 affichages
Je prévois de partir en vacance 2 ans minimum aux USA et au Canada. Je prends un traitement médical à vie et celà depuis mon enfance, pouvez-vous me dire: 1 - de quel durée maximum le médecin peut me délivrer une ordonance médicale? 2 - de quel quantité...
Ma copine et moi partons pour 2 mois en Inde en juin et juillet. Nous débutons notre séjour par le Rajasthan pour ensuite nous rendre à Leh. Bon.. oui c'est la fameuse mousson... donc j'imagine que les moustiques sortent un peu plus en raison de l'humidité...
Simon17 · 17 février 2010 à 17:32 · 8 participants · 3 063 affichages
Alors, oui, j'ai trouvé plusieurs discutions portant la dessus, mais comme chaque semble bien different, j'appelle aux avis concernés pour me sortir de ce questionnement! donc mon amie est enceinte, et le seras de 7 mois, pour un hypothetique depart en...
Reglisso · 7 février 2010 à 20:06 · 6 participants · 2 778 affichages
Pouvez-vous me conseiller une assistance pas chère couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire svp? Je pars pour deux mois... D'avance, merci
Babahblue · 16 février 2010 à 19:09 · 5 participants · 2 693 affichages
Voila ma question n est pas commune, mon ami vient de faire un infarctus, suite a cela le cardiologue lui a interdit les voyages.Bien evidement on devait partir la semaine suivante pour la Thailande. Alors voila suite a plusieurs mails echanges avec govoyage...
Nous projetons un séjour à Bali en juillet prochain avec de jeunes enfants LaTyphoide et l'hepatite A sont elles vraiment présentes sur l'ile au point d'envisager une vaccination?Nous partons notamment avec une petite fille de un an qui ne pourra compte...
Brunotron · 8 février 2010 à 22:52 · 6 participants · 3 398 affichages
Nous sommes une famille 2 adultes et 2 enfants 7 ans et 4 mois, nous partons pour le costa rica près de puerto viejo pour 3 semaines au mois de mars 2010. Nous avons nos vaccins, mais nous hésitons encore sur la pertinence de prendre celui contre la malaria...
Nous partons à Bali pour 2 semaines. Nous serons à l'hotel mais uniquement en Petit Dej donc nous serons obligés de manger dans des petits restos aux alentours. Pouvez vous me dire si l'on peut manger de tout sans problème ou bien faut il faire attention...
Lina001 · 14 février 2010 à 15:13 · 3 participants · 3 798 affichages
Je pars en Tahilande pour 2 semaines à partir du 13 Mars. Je souhaitais juste m'assurer d'un point particulier: ce n'est donc pas obligatoire et impératif pour moi de me faire vacciner pour quoique ce soit d'autre, si je suis à jour des vaccins classiques...
Chromatik · 12 octobre 2009 à 9:03 · 8 participants · 8 803 affichages
Vous auriez des informations sur le coût des vaccins type tétanos, typhoïde, hépatite A en France? Je suis actuellement en Suisse et à raison de presque 70€ le vaccin, ça me fait un peu mal!!! Si vous avez des conseils, suggestions, je suis preneur. Merci...