Kikkitelle · 12 août 2005 à 15:15 · 4 participants · 6 781 affichages
Je pars au mos de Septembre pour un voyage en Namibie au Botswana et Zimbabwe (2 jours aux chutes Victoria) Un médecin me conseille de prendre du Lariam (cela me parait un peu fort) et la brochure du voyage (ucpa) conseille la vaccination contre la fièvre...
Marie2303 · 28 octobre 2009 à 16:34 · 18 participants · 7 957 affichages
Est-ce qu'il y a des gens qui reviennent de Cuba qui peuvent nous expliquer les mesures de sécurités pour la H1N1? J'ai lu que certains avaient été mis en quarantaine 5-6 jours...sur 1 semaine de vacances ca fait suer un peu pas mal. Je comprend leur...
Nadoe · 2 septembre 2007 à 10:29 · 4 participants · 27 205 affichages
Le service d'assistance médicale à l'étranger: pour en bénéficier et avant d'engager toute dépense, l'accord préalable du service Assistance Médicale Carte Bleue est obligatoire (Europ Assistance au 0 1 41 85 88 81) L'assurance voyage en France et à l'étranger:...
Titidromois · 25 janvier 2010 à 11:25 · 6 participants · 4 072 affichages
Je pars en circuit organisé Inde du Nord -Népal du 17 au 28 février... Pour 6 jours en Inde (Delhi, Orchha, Khajurhao, Allahabad, Varnasi) vous paraît-il nécessaire de prendre un traitement préventif anti-paludéen? Mon médecin ne me l'a pas prescrit...
Annelaf · 17 juin 2009 à 11:42 · 5 participants · 3 679 affichages
Voilà le topo: nous partons avec nos 3 jeunes enfants à: Sulawesi, Lombok, Gilli, Rinca et Flores en aout, et nous commençons un peu à flipper par rapport à la grippe A (médias obligent...). Je ne trouve pas d'infos sur la situation précise en Indo...Est...
Sandy20 · 2 novembre 2009 à 18:18 · 5 participants · 4 109 affichages
Mon maris et moi souhaiterions partir en thalasso début mai et nous hésitons entre le maroc et la tunisie.Ou fait il le plus chaud à cette periode et quel pays est le plus interessant à visiter? Merci pour vos réponses.
Waynes · 22 avril 2009 à 12:35 · 11 participants · 6 734 affichages
Je me suis renseigné aujourd'hui pour souscrire à une nouvelle carte bancaire en prévision de mon voyage en NZ. L'on m'a proposé des cartes qui inclus des assurances relativement similaires à celles que l'on trouve sur la marché (si l'on prend une mastercard...
Meily · 21 janvier 2010 à 3:01 · 6 participants · 2 818 affichages
Une question a 1000 dollars!!...les vaccins et autres immunisations sont ils vraiment nécessaire? (hepatite, polyo, tetanos, malaria...etc) ici au Canada, la tendance est a l'immunisation totale...dès qu'on dépasse le tropique du Cancer!
Lucie2 · 22 février 2006 à 10:21 · 8 participants · 30 829 affichages
Je pars très prochainement en Guadeloupe et je suis un peu inquiète et craintive des moustiques. (la dengue); Quelqu'un peut'il me dire s'il y en a beaucoup à cette période et comment faire pour se protéger? Faut-il se protéger que le soir ou également...
Nélyanne · 18 décembre 2009 à 23:51 · 9 participants · 4 527 affichages
je vien de parler avec air transat a propos du vaccin h1n1 pour la republique dominicaine et elle ma dit qu'il y a des remures qu'il faut etre absolument avoir eu le vaccin et demande de preuve mais elle ne peut me le confirmer!!!ou es ce que je peut...
Sourcil · 29 janvier 2007 à 16:04 · 5 participants · 5 430 affichages
Pars en colombie le 02 mars et je sais que ma famile nous a prevu un voyage a leticia pour 4 jours avec apperement des escursions sur le fleuve en pirogue avec des visites pour des dauphins roses avec aussi visite sur le fleuve manger avec la tribu ticuna...
Choucrette · 13 janvier 2010 à 9:07 · 4 participants · 2 484 affichages
Je fais la croisière Costa Perles de l'océan Indien avec mon mari et ma fille de 4 ans. Nous faisons escale à Madagascar (3 jours) et j'aimerais savoir si le traitement anti paludisme est impératif pour les adultes étant donné le peu de jours de l'escale...
Daisyone · 11 janvier 2010 à 12:17 · 5 participants · 5 693 affichages
Chaque année, lorsque je me rends en Asie, en Thailande particulièrement, mes vacances sont gachées par une bronchite qui me met à plat. Je pense que ça vient de la clim que j'évite au maximum mais il y a plein d'endroits où on ne peux pas l'éviter à...
Grodisk · 19 décembre 2009 à 20:21 · 11 participants · 3 490 affichages
Y-a-t'il quelqu'un qui sait, si on a besoin d'etre vacciné contre la grippe porcine H1N1 pour entrer en Thailande. J, ai entendu dire que quelqu'un s'était fait refuser et a du rebrousser chemin.Je m'en vais le 24 janvier et je ne voudrais pas etre obligé...
Lilyrayan · 14 janvier 2010 à 20:03 · 2 participants · 2 241 affichages
On a prévu un voyage en Italie en mars avec nos deux enfants, puis surement un voyage en Suisse par la suite et j'aurais souhaiter savoir comment sa se passe si les enfants tombent malade (et pour les adultes aussi ^^), est ce que la sécurité sociale...
Je suis nouveau sur le forum et également un néophyte en ce qui concerne les voyages en pays chaud! Je suis en recherche active en ce moment pour mon tout premier voyage qui risque fort bien de se faire à Varadero. Ma question est la suivante: étant allergique...
Latornade · 12 janvier 2010 à 2:32 · 3 participants · 4 634 affichages
J'ai un problème car j'ai des allergies sévères aux crustacés et je pars pour Cuba et je ne parle pas ni l'anglais ni l'espagnol. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s.v.p. car je pars dans 10 dodos... Allergies sévères à: Crevettes, crabe, homard...
Helas helas helas Il a fallu que j'y passe! (Je suis poete a mes heures!) Donc VOILA Pour les petits soins: Dr Nguyen Thi Ngoc Diem, 70 Hang Bo. Elle a des doigts de fee, meme pour gratter dans un gros trou de dent avec un nerf a vif, et sans anesthesie...
Benjetaude · 10 janvier 2010 à 11:17 · 2 participants · 1 626 affichages
Nous prévoyons un voyage de 4 mois aux USA, Canada et Mexique. Nous sommes 2, j'ai payé l'aller et mon compagnon le retour avec nos CB respectives. Vient le temps de penser assurance/ assistance. AXA me propose 346 euros par personne, Mondial assistance...
Lujack · 7 mai 2009 à 12:54 · 11 participants · 7 331 affichages
En février 2010, nous allons en voyage au Pérou pour 17 jours. Nous n'allons pas en Amazonie. Nous faisons le sud du Pérou. Arrivé a Lima, ensuite Arequipa, Canyon de Colca, Cuzco, Puno, Amantani, Machu Piccu et j'en passe (c'est juste pour que vous ayiez...
Coquelicot51 · 15 septembre 2009 à 19:56 · 7 participants · 4 034 affichages
Pour un séjour de 15 jours au Pérou: Quels sont les vaccins obligatoires ou nécessaires pour partir et y séjourner? Les traitements à prendre avant, pendant, et après le séjour. Les médicaments qui peuvent être utiles durant le séjour. Et une dernière...
OrSiouxsie · 9 janvier 2010 à 18:03 · 2 participants · 2 247 affichages
Étant non-fumeur (et asthmatique, je fuis donc les lieux enfumés!), je me demandais ce qu'il en est des interdictions de fumer dans les lieux publics (restaurants, hôtels, universités, lieux de travail, lieux culturels...) dans le monde? Il y est assez...
Maryfila · 4 janvier 2010 à 4:30 · 4 participants · 1 666 affichages
Je viens tout juste de découvrir ce forum et je trouve qu'il est rempli d'informations intéressantes. Mon mari, mes deux adolescents (11 et 13 ans) et moi-même aimerions partir en croisière le 18 janvier de Porto Rico. Devons-nous être vaccinés pour prévenir...
Avanti2010 · 7 janvier 2010 à 12:44 · 2 participants · 1 775 affichages
Je porte un appareil dentaire et nous démarrons notre tour du monde en octobre 2010. J'aurai besoin de voir des orthodontistes pendant celui-ci. (Amérique Latine, Asie, Océanie). Je souhaiterai savoir si vous avez vécu cette expérience. Quels conseils...
Je pars en deux semaines au Singapore et peut etre à Hong Kong aussi. Je voudrais savoir si il y a des vrais risques de paludisme et/ou dengue dans ces deux villes. Merci beaucoup pour tous vos infos. et conseils.
Je vais à Cayo Guillermo en février. J’ai lu bcp de critiques qui parlent de moustique. J’étais à Cuba en juillet et il y avait des moustiques (normale en été) mais en plein mois de février, je dois m’attendre à quoi?