Poondoon · 9 septembre 2008 à 1:35 · 4 participants · 4 042 affichages
Je demarre un periple africain a bamako en octobre et j'aimerais m'y procurer quelques tablettes de COARTEM (egalement appelé RIAMET) pour un eventuel traitement curatif du palu. Quelqu'un sait-il ou cela est possible et, encore mieux, a quels prix? Cordialement...
Meidje · 11 septembre 2008 à 14:23 · 5 participants · 1 194 affichages
Compte partir séjourner quelques temps en Thaïlande, début 2009, c'est à dire pendant l'hiver. Je vis dans le Nord Est et il fait particulièrement froid en cette période. D'après une petite information, il faudrait au préalable faire quelques séances...
Mochilla · 10 septembre 2008 à 10:42 · 10 participants · 8 040 affichages
Je pars en octobre pour 4 ou 5 mois de Kathmandou au vietnam.Je prévois de rester 4 à 5 semaines au Cambodge, villes et régions isolées. Lonely Planet recommande de se faire vacciner contre la rage. Quelqu'un a t-il un avis ou rencontré des problèmes...
Nous partons à louxor samedi prochain et par mesure de précaution, j'aimerais avoir les coordonnées d'un médecin à Louxor car notre petit garçon à 4 ans et l'an passé nous avons du faire les urgences d'un hopital 2 fois en quinze jours. merci pour votre...
Je débute mon tour d'Amérique du sud par un mois au Brésil dans une semaine et lors de ma vaccination contre la fièvre jaune le médecin m'a prescris de la Malarone pour mes courts passages à Lençois (Chapada Diamantina) durant 4 jours et Ouro Preto durant...
NathalieRD · 13 juillet 2008 à 10:50 · 4 participants · 7 585 affichages
On me propose un poste à DJIBOUTI. L'idée me paraît séduisante. Cependant, je suis arachnophobe (mais je me soigne!) et je crains de devenir folle si je rencontre de telles bestioles tous les 5 mètres. Pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre à DJIBOUTI...
Penneteau · 12 septembre 2008 à 15:37 · 4 participants · 4 958 affichages
Je dois partir en Namibie pour 3 semaines en octobre et je me demande si je prends un antipaludeen car j ai été très malade avec le Lariam (intoxication du systeme neuro vegetatif) et maintenant je me méfie énormenent. Qui peut me dire avec sertitude...
Elmisri · 9 septembre 2008 à 17:47 · 5 participants · 3 336 affichages
Je m'apprête à passer 6 mois à Panaji, Goa, Inde, pour un boulot. Est-il nécessaire de prendre un traitement antipalu pour cette région à cette période; j'ai de la savarine (reste d'un autre voyage), mais j'hésite à prendre le traitement si les risques...
Greg92 · 18 juillet 2008 à 20:32 · 5 participants · 4 842 affichages
Nous partons 3 semaines en aout au perou /bolivie et je voulais savoir s'il etait necessaire d'acheter de la malarone (contre le paludisme) sachant que nous n'irons pas en foret amazonienne? merci pour votre reponse
Nous allons faire un trek à Taman Neggara en juillet. Nous avons entendu parlé de sangsues lors de ce trek. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait nous renseigner à ce sujet. Quel type de chaussures faut-il avoir?
Noiraud · 6 mars 2008 à 10:13 · 3 participants · 1 413 affichages
Nous partons en voyage en bateau cette année, je suis diabétique insulino dépendant depuis + de 25 ans, quelqu'un peut -il me dire si il n'y a pas de problème pour s'appovissionner en insuline, aiguilles et autres bandelettes de testeur;;de plus, je suis...
Cretons · 31 août 2008 à 3:56 · 7 participants · 5 932 affichages
Hola N'oublier pas d'apporter une petite trousse de premier soins à Cuba car on trouve difficilement les produits sur le site de l'hôtel et les pharmacies manquent de beaucoup de choses. Elles peuvent être loin de l'hôtel. Hasta luego Cretons
Domilahmo · 31 août 2008 à 16:46 · 5 participants · 3 561 affichages
êtes, J'ai 56 ans, ma fille 22 ans, son fils de 2 ans. nous partons essentiellement à Bangkok et quelque temps sur une Ile pour le mariage d'un neveu allemend. Nous comptons séjourner 2mois: du 22 octobre au 10 décembre éàà_. Son fils et elle n'ont pas...
Lujack · 9 septembre 2008 à 16:36 · 2 participants · 4 676 affichages
Désolé je sais que je suis sur un forum de voyage mais j'ai un de mes amis qui sera en France dans 1 mois. Ma question est pour vous les Francais et c'est sur le coût des dentistes en France: Combien peux couter un traitement de canal sur une dent plus...
Lauki · 7 septembre 2008 à 23:34 · 4 participants · 2 130 affichages
Est-il nécessaire d'emmener un filet anti mousitique en Asie du sud est et si oui, doit-il être traité? Aussi, j'aimerais savoir s'il y en a sur place (en Thailande, parce que première destination) et s'ils sont meilleur marché qu'au canada? merci:
Nicodrine · 2 septembre 2008 à 22:03 · 3 participants · 5 056 affichages
J'ai pu lire sur le site de l'institut pasteur qu'on pouvait acheter des moustiquaires imprégnées de produit anti-moustiques, j'aimerais donc savoir ou les acheter? les prises de courant permettent elles de brancher nos prises anti-moustiques? merci d'avance...
Kola · 25 novembre 2007 à 15:09 · 8 participants · 62 074 affichages
Dans les pays ou on ne trouve pas de feuilles de coca (Asie)... Plusieurs discussions mentionnent l'intérêt de "COCA" en dilution homéopathique pour prévenir les symptomes du mal des montagnes... Mais, selon les messages, les dilutions indiquées varient:...
Poondoon · 6 septembre 2008 à 2:00 · 4 participants · 2 557 affichages
Quelqu'un a-t'il, directement ou en tant que témoin, fait l'experience de l'utilisation d'artemisia annua en guise de traitement curatif antipalu? En effet cette plante, apparemment testée dans l'objectif de traiter le palu par les chinois et les vietcongs...
Simone71 · 22 avril 2008 à 11:28 · 6 participants · 3 184 affichages
Je pars dans 3 semaines au Cambodge et j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue: www.astrium.com/... Cambodge. Dengue à niveau inhabituel pour la saison, ce qui fait craindre qu’une vaste épidémie ne se déclenche bientôt (Xinhua News, avril) faut-il éviter...
J'ai vu que la malaria est présente au Honduras. J'ai l'opportunité d'etre a Trujillo pour 6 mois - 1 an. quoi faire pour la malaria? je ne vais quand meme pas prendre des médicaments pour 6 mois? j'aimerais bien y aller mais je ne suis pas sur a cause...
Rentre d'une semaine aux baleares et la bas j'ai fais une reaction allergique a je ne c'est quoi j'ai eu deux visites medicals ce qui ma couter avec la pharmacie a 200 euros pratiquement j'avais la carte de la secu mais ils ne la prenez pas car c'etait...
Benerika · 13 août 2008 à 19:49 · 9 participants · 6 922 affichages
Quelqu'un connait ce médicament: HALFAN, censé atténuer une bonne crise de palu. Sinon, que conseillez-vous comme médoc, EN CAS DE CRISE? Merci d'avance pour vos réponses.
Maat · 28 juin 2008 à 13:27 · 6 participants · 6 848 affichages
Nous partons pour Rangoon début août. Nous avons fait les vaccins hepatite A, et typhoide. Maintenant il se pose la question du TRT anti paludéen. Je suis aller sur le site du gouvernement des affaires etrangeres, ils disent qu'il n'y pas de palu à Yangoon...
Doomes · 18 mars 2008 à 23:36 · 7 participants · 8 982 affichages
Il y a deux ans je suis parti 10 mois en Nouvelle-Zélande. Maintenant je veux repartir e voyage, en fais mon but étais de faire en genre de tour du monde cette fois. Mais je suis face à un petit problème, la régis d'assurance Maladie du Québec nous permet...
Lechamachine · 27 août 2008 à 19:53 · 2 participants · 2 331 affichages
Partant en afrique australe d'ici une douzaine de jours et toute nouvelle venue sur ce forum, je souhaiterais avoir des renseignements et avis de voyageurs sur un problème que je rencontre (enfin, c'est avant tout une question) J'envisage de faire un...