Etant nouvel utilisateur de forum, je suis un peu perdu alors veuillez pardonner mon utilisation (peut être!!!) peu cohérente de "voyage forum." Je suis actuellement à Shanghai, je pense de plus en plus à rentré en France en train. Je trouve diverses...
Lu ce matin 26 novembre dans le Times of India: A partir du 1er décembre 26 trains vont être supprimés en Inde du Nord à cause du brouillard qui est arrivé plus tôt que d'habitude. Donc attention quand vous réservez, ou si vous l'avez déjà fait allez...
Je suis toute nouvelle sur le site et j'ouvre cette nouvelle discution afin d'obtenir de l'aide!!! j'envisage de faire un voyage avec une amie l'année prochaine (voyage d'environ 3 /4 mois: départ fin novembre!) le trajet: st petersbourg à pekin avec...
Je prépare mon voyage de 25 jours au Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (voyageforum.com/...
Sanslimite · 12 novembre 2011 à 13:56 · 5 participants · 3 272 affichages
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja fait partir son velo en train comment avez vous fait ter ou corail ou tgv existe t'il un moyen de le faire sauf sernam... merci d'avance
Plusieurs questions me taraudent: - est-ce que l'assurance de la carte visa premier suffit à l'ambassade de russie et mongolie comme info pour obtenir les visas? - est-ce qu'on doit indiquer la date exacte de son départ en russie (par exemple, on sait...
Sameno · 19 novembre 2011 à 13:41 · 3 participants · 25 474 affichages
Dans quelques mois je vais devoir faire l'aller-retour rouen/lorraine TGV et durant ce trajet je vais devoir effectuer un changement de gare: massy palaiseau à massy TGV et vis-versa pour le retour. Après quelques recherche sur internet j'ai pu comprendre...
Nous souhaitons nous rendre à moscou en passant par Kiev. Y a t'il des liaisons férroviaires régulières?Existe-il d'autres moyens de locomotion?Le passage frontalier est-il simple et rapide (vu les rapports entre ses 2 pays!!)? Combien cela coute-il...
J'essaie de réserver mon trajet en train pour le 29 juin Bangkok Surathani nous aurions aimer résérver les couchettes premières classe afin de pouvoir nous reposer le mieux possible... Le problème est que sur le site www.thaifocus.com ça me fait 285 dollars...
Kenny84 · 19 septembre 2011 à 14:57 · 3 participants · 2 176 affichages
Je souhaite partir en Inde de mi-décembre à fin Février. Je voudrais faire le tour de l'Inde, et comme mon projet me pousserai à utiliser régulierement les moyens de transport, j'ai opté pour l' indianrail pass. J'ai cependant des questions: - Est-ce...
Je compte prendre un forfait "3 jours" avec Interrail en Grande-Bretagne. Je préfère cependant me rassurer: dans ce cas, outre le prix du pass, n'aurais-je rien à payer en supplément si je me rendais de Londres à Edimbourg (donc un très long trajet)...
Mauriceboi · 18 novembre 2011 à 19:04 · 9 participants · 2 719 affichages
J'aimerais visité la France en mai/juin 2012, avec mon épouse nous aimons bien faire du Camping, j'aimerais bien voyager en vélo, puis-je l'apporter en train sans réservation... mon premier chois étais...arrivé à Bordeau ensuite vélo vers Arcachon ensuite...
J'aurais voulu savoir le prix du train Singapour/Kuala Lumpur. Je n'ai pas trouvé sur le forum et non plus sur le site ktmintercity.com. Si quelqu'un pouvait me donner ce renseignement, ce serait sympa, merci:) @++
Voyageur08 · 27 novembre 2009 à 9:57 · 7 participants · 4 890 affichages
Je n'arrive pas à payer mes billets de train sur irctc.co.in. Au moment où la vérification de la banque se fait, j'ai un message d'erreur (ci-dessous). J'ai essayé avec 2 cartes différentes, donc ça ne vient pas de la carte. Est ce qu'il y a quelque chose...
Je prépare notre voyage en thailande pour 15 jours en mars 2012, nous serons 3 adultes. moi je connais un peu j'y suis déjà allée il y a quelques années, mais là j'ai besoin de renseignemments pratiques. il existe peut etre un post sur ce sujet, mais...
VirgileR · 6 avril 2011 à 21:52 · 8 participants · 4 440 affichages
J'ai cherché longuement sur le forum des infos concernant le confort dans les trains de nuit en Thaïlande Nous partons en aout prochain du 3 au 20, et nous avons prévu certains trajets en train: - Chiang mai - Bangkok - Bangkok - Chumpon et Chumpon -...
Nous partons pour un Tour du monde de 10 mois à partir de Fevrier 2012. Notre première destination est la Russie, nous partons de St Petersbourg pour rejoindre Pekin avec un stop a irkutsk et un autre à Oulan-Bator. Je recherche des conseils de voyageurs...
Je pars pour delhi debut décembre je voudrais reserver mon billet de train pour haridward par make my trip mais quand je tape pour boockerdelhi haridward ca me sort un billet NIZAMUDDIN- haridward alors est-ce une gare de delhi? HELP a part ça je suis...
Zelinasse · 18 juin 2011 à 11:09 · 4 participants · 2 833 affichages
Je pars en août au Japon, donc en ce moment je commence à faire mes réservations, donc je me demandais si pour le JR Pass il est fiable de l'acheter sur internet via des sites de ce type: www.jr-pass.fr/ www.vivrelejapon.com... J'habite pas à Paris en...
C'est dommage mais le train dakar bamako est toujours à l'arrêt et ce qui entraine une non activité sur toute la ligne et sur les régions environnantes traversées, alors quelles solutions mettre en place par les gouvernements respectifs pour sa réouverture...
J'en appelle à votre aide! J'ai réservé un A/R de New Delhi à Agra pour la semaine prochaine (11/12 octobre). Nous sommes 3 à voyager. Pour l'aller, 1 personne sur les 3 a une place confirmée. Les 2 autres sont en WL 2 et 3 en classe 1A. Pour le retour...
Yaurait il quelqu un qui fait le trajet montparnasse, gare de lyon demain matin 17 novembre 2011 a partir de 9h? n ayant jamais fait ce genre de trajet j apréhende un peu, ce qui serait mieux d etre a deux. merci Bidulinette
N'étant pas très doué pour ce genre de situation j'en appelle à votre aide ^^ Bon alors voilà j'expose le soucis la peur de faire tout capoter: samedis je pars de Granville (50) 12.24 pour arriver Paris Mont 3 Vaug 15.41 Jusque là ça va, mais après je...
Merrykri · 12 juin 2011 à 15:59 · 5 participants · 4 807 affichages
Les discussions sur le sujet datent de plus de 3 ans. Alors je voudrais savoir comment aller de Guilin à Hanoï (en passant par Nanning). Concernant les trains, Y'en a-t-il fréquemment qui passent la frontière? Si oui combien de temps de trajet et quel...
Lestef7 · 27 février 2007 à 1:53 · 9 participants · 51 748 affichages
Je navigue sur le site de voyages SNCF pour acheter mes billets de train en Europe et je ne comprends pas tellement le principe des "réservations". Par exemple, certains billets sont "réservations recommandée", "réservation obligatoire" ou "pas de réservation"...
Je souhaiterais avoir des témoignages de gens qui aurait pu prendre assez recemment le train de nuit de Mandalay à bagan qui part de mandalay à 21h et arrive vers 6h à Bagan... est ce que c'est confortable en couchette, pas trop de bruit n'y trop de...
Je pars au sri lanka en Aout 2011 Je suis allée sur le site des trains reliant Colombo à Habarana. Il y un seul train qui part de Colombo à 21h arrivée autour de 2h 30 du matin à Habarana. Quelqu'un a t-il pris le train pour faire ce trajet? et peut t-il...
Julienneolg · 9 novembre 2011 à 19:36 · 4 participants · 2 251 affichages
Je passe le mois de décembre en Chine. J'arrive le 5/12 à Urumqi, je vais sur Lanzhou, après je souhaite passez à Shanghai descendre sur Hong Kong aller direction Chengdu pour redescendre direction le Laos. Je sais qu'il me faudra un visa double entrée...