Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Que pensez-vous du tourisme solidaire?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Discussion
Réponses
Dernier message
Tourisme durable
Deedou
· 2 octobre 2008 à 10:59 · 15 participants · 11 544 affichages
s’est envole, il semble bien
que
San Cataldo se voie bientot contraint a demander les derniers sacrements. __ 6-
Tourisme
durable. Resistance. C’est incroyable
que
le plagiat et le copier/coller
vous
fassent monter au créneau tout juste maintenant. On se demande bien pourquoi.
Réflexions de voyageurs
42
15 oct. 2008 à 3:34
Isis92
»
Que pensez-vous du tourisme solidaire?
Sushi
· 3 avril 2008 à 23:58 · 14 participants · 7 000 affichages
Je voudrais savoir ce
que
vous
pensez
du
tourisme
solidaire
, éthique? Seriez
vous
prêt à partir avec ce type de concept? Connaissez
vous
...
amis et aider ceux qui méritent de l’être, même si
que
lques fois on se trompe de cible. Voilà ma conception du
tourisme
solidaire
... en solitaire!
Réflexions de voyageurs
20
30 juil. 2008 à 15:00
Whynotdream
»
Que pensez-vous du tourisme solidaire et éthique?
Chafouine
· 3 octobre 2005 à 18:55 · 14 participants · 5 430 affichages
façon le
tourisme
dit
solidaire
ne peut fonctionner
que
dans la mesure où il reste marginale. En effet si cette forme de
tourisme
se développe
...
.. Je suis assez d'accord avec les personnes qui disent
que
les termes de
tourisme
humanitaire,
solidaire
...
Réflexions de voyageurs
22
21 nov. 2005 à 22:33
Lotusbleue
»
Qu'est-ce que le tourisme "alternatif", "durable"?
MaBaoLuo
· 12 juin 2006 à 13:25 · 16 participants · 10 303 affichages
IL existe des associations de
tourisme
solidaire
, équitable, mais
que
n'importe qui peut faire ce qu'il veut, surtout en ferrant
...
par un generateur a essence et pas du solaire et
que
son speed boat consomme a mort... Si
vous
voulez voir un exemple sérieux de
tourisme
...
Réflexions de voyageurs
29
25 nov. 2007 à 17:36
Makk75
»
Tourisme de masse
Ahmes
· 22 mars 2007 à 12:35 · 29 participants · 34 751 affichages
Je trouve un peu dommage
que
bon nombre de membres de ce forum critique le
tourisme
de masse qu'il faut à tout prix éviter pour des raisons
...
de la population croyez
vous
vraiment
que
les dominicains profitent vraiment de la mane financière qu'est le
tourisme
de masse???. je ne citerai
...
Réflexions de voyageurs
142
12 juil. 2007 à 14:23
Montagne666
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 210 affichages
vous
citez le cas d'une personne peu habituée à partir au point
que
vous
avez été obligé d'abréger votre séjour. C'est la fameuse peur de l'inconnu
...
ne veut pas voyager pourtant il m'a accompagné
que
lque fois pas très loin mais sur place j'ai rien pu partager! Dommage...
Vous
parlez du Paraguay
...
Réflexions de voyageurs
215
18 sep. 2013 à 0:29
Baroudage
»
Motivations et choix d'une destination
Williama
· 2 avril 2008 à 20:57 · 31 participants · 13 024 affichages
Je pense
que
c'est avec des touristes comme
vous
,
que
le fossé nord/sud a tendance à se creuser...bien
que
le
tourisme
ne soit pas
...
au bio, au commerce équitable, au
tourisme
équitable,
solidaire
...il ne s'agit
que
d'une simple prise de conscience fin de changer le visage
...
Réflexions de voyageurs
100
15 avr. 2008 à 15:21
Williama
»
Article sur le pseudo humanitaire
Philobate
· 10 août 2004 à 22:37 · 120 participants · 59 117 affichages
par bagnoles fois 300 bagnoles je
vous
laisse imaginé ce
que
l'on pourrait faire...) Le projet Roumanie: aller défricher 4 tronc d'arbre, et
...
... vos actions "humanitaires" n'ont de rôle
que
de forger votre propre experience, et de
vous
faire voir du pays...
Réflexions de voyageurs
222
26 juin 2014 à 6:27
NinoSoldado
»
Doit-on fuir les sites touristiques?
Fredjones
· 28 janvier 2008 à 19:04 · 45 participants · 21 603 affichages
première visite dans un pays, recherchent des lieux loin des touristes, à l’écart de tout.
Pensez
vous
que
les lieux touristiques sont vraiment
...
un lieu parce
que
tout le monde y va mais il faut visiter les lieux, touristique ou non, qui
vous
font rêver ou
vous
envie d'y aller!" Oui bien
...
Réflexions de voyageurs
135
1 oct. 2010 à 16:14
Ferdex
»
Dire, penser ou accepter "c'est ça l'Afrique", qu'en pensez-vous?
Mobilo
· 10 octobre 2007 à 14:38 · 14 participants · 10 262 affichages
leur donnait davantage de moyens, ils seraient un sacré exemple. Espérons
que
le développement du
tourisme
dans la région n'ait pas les mêmes
...
! je crois
que
c'est un moyen de nous montrer qu'ils sont fier d'etre sur ce continent aussi!!!! et quand ils parlent de
...
Réflexions de voyageurs
60
30 oct. 2007 à 16:46
RRR
»
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Ivo
· 4 octobre 2003 à 22:35 · 144 participants · 123 945 affichages
mais c'est sa j'aimerais faire le tour du monde et si possible rester
que
lques mois a chaque place
...
découragée de l'égoïsme ou plutôt du peu de conscience sociale qu'ont les gens de ma génération. J'imagine
que
vous
devez parfois éprouver la
...
Réflexions de voyageurs
241
28 juil. 2010 à 19:57
Josetteaubo
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 228 affichages
16 photos
je me dis
que
ce genre de choses, ce sont aussi des voyages...
vous
me direz qu'on se console comme on peut... y'a
...
parce
que
je recycle mes honorables lipides sédentaires en superbes petits muscles. - "
Vous
êtes bien conservée, pour votre
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 432 affichages
2 photos
...
Cela me rappelle l'histoire du moine Birman interviewé par une radio Française:
Que
pensez
vous
de la liberté ici? Ben, au bout du compte,
Que
pensez
vous
de la junte au pouvoir? Globalement, ça va, on peut pas vraiment se plaindre! Etes
vous
heureux en
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Etre moi, m'accomplir, m'affranchir, partir?
Odanna
· 27 février 2008 à 11:07 · 13 participants · 6 107 affichages
qui font partie du labeur, je n'aime pas ce terme, je n'en trouve pas d'autre. N'avez-vous pas
que
lqu'un de cher à qui
vous
confier? Allez Odanna, ..si tu veux
que
je te parles de mes projets en bref: l'idée de monter un projet de
tourisme
équitable,
solidaire
. Avec la possibilité
...
Réflexions de voyageurs
22
5 mars 2008 à 3:29
Rorry
»
Et si on changeait le monde!!!
Act
· 9 mai 2005 à 20:50 · 25 participants · 21 203 affichages
vous
? Je te pose toutes ces
que
stions, non pas pour te decourager, bien au contraire, parce
que
je suis tres touche par la notion de
tourisme
...
lien entre ses partenaires (agences de
tourisme
positionné en tant
que
responsable) qu'elle sélectionne sur des critères de
tourisme
solidaire
...
Réflexions de voyageurs
50
10 déc. 2008 à 23:27
Nicoetad
»
Danger du voyage!
BVoyager
· 11 avril 2011 à 15:22 · 37 participants · 22 808 affichages
...
.. les pauvres, evidement, ils ne peuvent pas
vous
comprendre, car
vous
etes unique n'est ce pas? Les comportements . commencent a la maison... pourquoi devrait on etre mieux
que
les autres parce qu'on voyage?... et
vous
avez parfaitement
...
Réflexions de voyageurs
182
31 juil. 2011 à 8:16
Malikone59
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 214 affichages
39 photos
privée entre ces deux femmes,
que
vous
avez interceptée. Où est l'indécence? L'une préfère les macarons Hermé à Ladurée? Et alors? L'indécent, mettent en vente leur logement,
que
vaudra la pompeuse valorisation de l'INSEE du patrimoine net français? Sans vouloir
vous
déranger
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Blog de voyage, l'overdose?
Djackx67
· 3 juin 2018 à 11:26 · 34 participants · 10 452 affichages
presque. Et
vous
amis voyageurs,
que
pensez
vous
de cette "mode" des blogs et autres films de voyage? Il y a pire:Certains poussent plus
...
Vous
êtes trop prévisible, l'absence de surprise enlève tout intérêt. Je ne cherche même pas à
vous
accabler, mais
...
Réflexions de voyageurs
154
19 août 2018 à 15:56
Jojoone1
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 851 affichages
4 photos
Pouvez
vous
vous
en passer facilement? Il est tout à fait normal de partir en vacances ou en voyage, de nos jours c'est
que
lque
...
Oui a nous de saisir les opportunites ou de les creer il y a toujours
que
lque chose.
Vous
en parlez
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Manifeste: Voyager avec ou sans guide de voyage (lonely, routard,...)?
AsianProjekt
· 12 octobre 2008 à 11:36 · 31 participants · 11 777 affichages
2 photos
même s'il le fait avec un désir honorable je ne suis pas sûre
que
l'échange soit vrai. Dans ce cas là, peut être
que
le
tourisme
à un apport
...
. Ca a l'air super sympa ce
que
vous
faites Encouragements!. Ha ça, au Bangladesh
Réflexions de voyageurs
60
23 déc. 2008 à 19:04
Mékong
»
Où sont les vrais "travellers"?
Jeanlabass
· 17 mars 2012 à 10:51 · 78 participants · 43 327 affichages
7 photos
ça me fait penser à travellers cheques" Je dois bien
vous
avouer
que
c'est en pensant à cela
que
j'ai débuté la lecture... Par contre, j'ai
...
que
stion a un peu sonnee dans ma tete comme un narguage: "Bah alors pourquoi
vous
faites pas comme moi" alors
que
c'est pas l'envie qui manque!.
Réflexions de voyageurs
296
29 août 2013 à 10:59
Yurok999
»
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
MuchFER
· 27 février 2005 à 9:27 · 39 participants · 34 784 affichages
14 photos
d'abord, en préambule, sachez
que
tel
que
je
vous
connais, je sais
que
vous
parlez en connaissance de cause et ne
vous
contentez pas d'un catéchisme
...
A votre avis,
vous
qui connaissez parfaitement la situation:
pensez
vous
que
la situation des Dominicains
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
181
6 août 2009 à 1:35
Jpierre
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 852 affichages
4 photos
Je crois quant à moi
que
vous
méprenez: il y a
que
lques siècles, il y avait des gens partout, Michel. Réponse alambiquée
Vous
dites sans plus, j' en déduis
que
vous
avez ces différents services.
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
La tendance des voyages "en immersion, authentique, etc" chez les tour opérateurs: vous en pensez quoi?
Sophieclt
· 25 juin 2015 à 15:36 · 19 participants · 8 830 affichages
de modes venues elles, d'autres pays aux cultures totalement différentes de celui concerné. Est-ce
que
vous
vous
souvenez de ce jeune
...
du Kenya, les femmes girafes de Birmanie etc (pour ne citer
que
ceux là) Cependant quant on lit
que
le "
tourisme
solidaire
" ou "éthique", je
...
Réflexions de voyageurs
104
26 déc. 2019 à 17:07
Hannahannah
»
Voyageur francophone: mythe ou réalité?
Williama
· 4 mars 2010 à 21:34 · 31 participants · 18 146 affichages
Relis mon post, il concernait le
tourisme
individuel ou voyageur individuel ou routard comme tu préfères... D'autre part, le fait
que
les francophones
...
Un peu comme si
vous
n’annonciez
que
votre voisin s’est procuré un nouvel ensemble de chaudrons. DeCléricy. Rrrzzzzz...zz...
Réflexions de voyageurs
197
17 mars 2010 à 23:16
Kelessuf
»
Mais où sont passés les vrais voyageurs à Cuba?
Magicbus
· 27 décembre 2016 à 18:30 · 10 participants · 1 400 affichages
Camaguey, Holguin, Santiago", bref tous les spots touristiques folklorisés par le
tourisme
de masse. Alors
que
la campagne cubaine recèle des
...
//blogs.mediap... Permettez-moi de
vous
dire
que
votre message apparaît sur un ton prétentieux. Les principaux touristes dans le
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
15
3 jan. 2017 à 11:36
Gildadesiles
»
Trés déçu du Costa Rica!
Costatraca
· 3 juillet 2019 à 13:13 · 17 participants · 5 139 affichages
3 photos
antonio '' en fait quoi
que
vous
fassiez ou disiez on
vous
dira '' mais tu aurais dû aller là bas ou ici revenons à notre fameux parc ; entrée
...
de
vous
quitter petit message à tous ceux qui n'aiment pas
que
l'on puisse avoir un avis divergent du leurs: Et bien certaines choses ne se
...
Réflexions de voyageurs
>
Costa Rica
41
16 fév. 2026 à 9:17
Djackx67
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 mai 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 413 affichages
Tout de même une chose ou deux
que
je ne comprends pas dans votre point de vue, si
vous
me permettez... Bien sûr, mais
...
l'individualisme gagne autant de place dans notre société
que
ce
que
vous
ressentez. Et puis notre société est faite de nous tous. Si nous cherchons
...
Réflexions de voyageurs
396
23 août 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
Honte à l'Assemblée nationale.....
Alan
· 27 janvier 2004 à 14:40 · 13 participants · 7 050 affichages
quand kenedy venait en france, c'était la même chose...), mais d'un autre côté les exactions sont inhumaine et inaxeptable. Enfin
pensez
vous
...
. Philo. A ta
que
stion "Enfin
pensez
vous
que
la chine puisse être gouvernée comme une démocratie banal
...
Réflexions de voyageurs
37
17 fév. 2004 à 19:05
Grobi
»
Cubains coupés du reste du monde!
Davidla
· 11 août 2006 à 17:22 · 35 participants · 21 209 affichages
Olà les cousins,
Vous
êtes les touristes les plus nombreux à Cuba et j'ai l'impression
que
peu d'entre
vous
a compris le régime castriste. C'est
...
américains possèdent une base américaine sur l'île et
vous
pensez
que
les américains vont rester là à ne rien faire? La révolution n'est pas
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
125
1 juin 2007 à 19:44
Maya2627
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
9 146 visiteurs
en ligne depuis une heure!
223 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
256 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.