Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Que veut dire cette expression québécoise?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
Discussion
Réponses
Dernier message
Que veut dire cette expression québécoise?
Coeurceltiqu
· 3 mars 2008 à 11:32 · 19 participants · 23 112 affichages
Une amie traductrice sèche sur une
expression
qué
bécoise...
que
veut
dire
: 'C'est kekchose qui peut 'zinger ring'??? merci d'avance à
...
. Alors l'
expression
"
Qué
bécois pure laine"
veut
dire
:
Qué
bécois dont les ancêtres sont des Français venus
...
Langues du monde
>
Québec
47
11 avr. 2009 à 9:24
Fransue
»
Québécois: bilingues or not bilingues?
MuchFER
· 30 janvier 2004 à 14:19 · 74 participants · 34 407 affichages
2 photos
tout ça pour
dire
que
je trouve qu'il y a
que
lque commentaire lammentable sur
cette
page et
que
c'est bien dommage de voir ça sur un forum qui
...
que
que
lqu'un qui n'a jamais entendu cet
expression
que
cela veux
dire
que
c'est de la bullshit (comme on dit si bien), et qu'ils parlent mal!!!
Langues du monde
>
Québec
181
8 fév. 2012 à 12:46
Oktal5
»
"Faire du social": expression québécoise versus française
Askar
· 16 novembre 2007 à 3:29 · 14 participants · 27 834 affichages
''faire du social'' cela vient vraiment du ''bas fond ''
qué
bécois et est très rarement utiliser mais
veut
effectivement
dire
socialiser et
...
Que
lqu'un connait l'
expression
québécoise
"magasiner son linge"? ou "avoir les yeux dans la graisse de beans"? Qui trouvera?
Langues du monde
>
Québec
24
20 août 2009 à 15:41
Julie01
»
Le québécois est-il une langue à part?
Replay
· 16 avril 2010 à 12:30 · 21 participants · 12 946 affichages
désolé c'était plus fort
que
moi. ça n'a rien de méprisant ! c'est très subjectivement toi qui le lis comme
...
la la, je suis maintenant déplorable, franchement Travaway. Tu aurais un certain intérêt a relire tes réponses avant de bûcher (
expression
Qué
bécoise
...
Langues du monde
>
Québec
82
16 oct. 2010 à 21:08
Marmotte74
»
La situation du français au Québec
Rostour
· 10 juin 2009 à 20:06 · 14 participants · 8 685 affichages
Oui, je suis toute mêlée est une
expression
qué
bécoise mais mon "constant" non, ça c'est une erreur. C'était plutôt mon constat... Désolée moi
...
Dès
que
j'ai du temps libre, je vais essayer de vous donner des mots et
expression
s
qué
bécoises
...
Langues du monde
>
Québec
49
19 juin 2009 à 17:36
Virginath
»
Le français au Québec: la loi 101
AngeJude
· 3 novembre 2006 à 20:43 · 26 participants · 15 145 affichages
En fait, il aurait été plus correct, pour
dire
que
l'on
veut
offenser
que
lqu'un, de
dire
"Je ne souhaite
...
. Je veux
dire
que
le français employé est juste... sans
expression
typique. Les
expression
s ici sont vraiment typique
...
Langues du monde
>
Québec
41
9 mars 2008 à 19:26
Zootopia
»
Sémantique québécoise
Anasthasie
· 28 avril 2019 à 21:11 · 15 participants · 1 623 affichages
soit passé dans le domaine argotique alors qu'il ne l'était pas à l'époque de la Nouvelle France. Mon point est
que
certaines
expression
s
qué
bécoises
...
Qué
becois
que
je peux utiliser le mot "bouffe" sans choquer personne, mais pas
dire
"elle est jolie
cette
nana" qui pour moi n'est qu'un mot
...
Langues du monde
>
Québec
31
23 juin 2019 à 20:04
Bauhaus
»
Un p'tit site internet ''juste pour le fun''
Lescaribous
· 28 juin 2015 à 0:20 · 5 participants · 1 223 affichages
lire ses emails, au
Qué
bec on plug son laptop pour y lire ses courriels etc... mais j'ai toujours trouver ça drôle d'entendre les français
dire
en parlant des
qué
bécois «mais ils mettent des mots anglais partout» et entendre les
qué
bécois
dire
des français: «mais ils mettent des mots
...
Langues du monde
>
Québec
10
29 juin 2015 à 9:59
Laure6986
»
Québec anglophone?
Pianono
· 20 février 2009 à 14:22 · 10 participants · 8 381 affichages
d'une ville puisse changer de tendance linguistique?? Effectivement, nous avons un peu peur de perdre notre langue
québécoise
à Montréal
...
nous réfléchissons sur le Canada, parce
que
mon ami parle seulement anglais et il
veut
commencer à apprendre le français..Nous voulons profiter
...
Langues du monde
>
Québec
16
7 fév. 2011 à 16:17
Treesnap
»
Québécois-Français
Mldiane57
· 14 août 2010 à 15:53 · 6 participants · 4 464 affichages
Ton texte mériterait de figurer au Dictionnaire des
expression
s
québécoise
s, de Pierre DesRuisseaux. À part baboune
...
Ton texte mériterait de figurer au Dictionnaire des
expression
s
québécoise
s, de Pierre DesRuisseaux.
Langues du monde
>
Québec
7
25 août 2011 à 23:28
DeCléricy
»
Parler allemand à Montréal
Serveur
· 17 novembre 2015 à 4:37 · 5 participants · 1 961 affichages
Montréal
Guides VF
que
lqun qui aurais le gout de parler Allemand avec moi? Non, jamais été à Montréal... Sa présentation indique Genève, Suisse Regarde
...
Comment fonctionne le site...l'ai rentré ma langue et celle
que
je
veut
pratiquer et ma ville et
...
Langues du monde
>
Québec
>
Montréal et Laval
11
29 déc. 2015 à 14:42
Mathews
»
Où prendre des cours d'espagnol dans la région de Québec?
Sophie001
· 21 août 2008 à 19:06 · 9 participants · 20 712 affichages
Région de Québec
Guides VF
le professeur en
que
stion montre sa langue maternelle. Moi, j'ai fait un cours d'espagnol avec une
québécoise
qu'a appris des langues en voyage
...
de votre professeur et si
cette
personne a un diplôme pour enseigner. Merci.
Langues du monde
>
Québec
>
Région de Québec
8
31 déc. 2010 à 21:08
Bonjean1969
»
Où apprendre l'espagnol à Montréal ou Laval?
FrancineS
· 6 février 2013 à 15:54 · 4 participants · 2 896 affichages
Montréal
Guides VF
Est-ce
que
que
lqu'un peut me recommander un centre ou école? J'aimerais apprendre de façon vraiment informelle et conviviale. Merci Francine J'avais bien aimé Espagnol sans limite sur Papineau. Vous pouvez vérifier avec votre centre de loisirs communautaires dans votre
...
Langues du monde
>
Québec
>
Montréal et Laval
3
19 fév. 2013 à 3:15
Greggig
»
Cherche cours d'anglais à Montréal
Isabelle2
· 29 novembre 2005 à 0:16 · 1 participant · 5 674 affichages
Montréal
Guides VF
Je cherche à suivre des cours pour perfectionner mon anglais qui soient à des prix abordables!!! Tout ce
que
j' ai vu coûte la peau des
...
J'aimerais commencer rapidement, donc si tu connais
que
lqu'un qui donne des cours particuliers ou un endroit
...
Langues du monde
>
Québec
>
Montréal et Laval
0
29 nov. 2005 à 0:16
Isabelle2
»
Disparition du français au Québec en 2034?
CanadaGoose
· 28 janvier 2011 à 16:23 · 7 participants · 4 761 affichages
Pour
que
le français disparaisse au
Qué
bec, il faudrait
que
265 000 francophones cessent de l’utiliser durant chacune
...
cédera du terrain comme c'est déjà le cas dans le Manitoba, etc...Bien
que
les hispanophones et lusophones peuvent etre cependant plus séduit
...
Langues du monde
>
Québec
6
13 fév. 2012 à 20:28
Zurab
»
Quelques mot abénakis... (peuples autochtones du Québec)
Yanakidesign
· 21 décembre 2009 à 21:21 · 4 participants · 6 167 affichages
...
car beaucoups de mots de leur langues sont présent dans la vie de tous les jours, exemple "
Qué
bec" veux
dire
"la ou le fleuve s'ecarte" ou encore . Avec
cette
connaissance on en apprends un peu plus encore sur l'histoire et donc on comprends
...
Langues du monde
>
Québec
6
11 mai 2010 à 16:54
Yanakidesign
»
Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec
Pescade
· 11 septembre 2009 à 21:54 · 4 participants · 5 379 affichages
Québec (ville)
Guides VF
Tiens, regarde
cette
liste, il semble avoir 3 clubs espagnols dans la ville de
Qué
bec (Ste-Foy, Charlesbourg), il faudrait appeler aux
...
www.toastmastersdist... Conversation espagnole? J'ai ton solution à
Qué
bec!! Diffudi - pages.videotron.com/... Je commence
...
Langues du monde
>
Québec
>
Région de Québec
6
20 sep. 2009 à 15:14
Fortunée
»
Ateliers d'espagnol gratuits à Montréal?
Ground2
· 1 septembre 2004 à 1:25 · 5 participants · 9 566 affichages
Montréal
Guides VF
partante aussi pour
cette
façon de continuer à faire vivre une langue
que
l'on a apprise pour ne pas qu'elle disparraisse. À défaut de trouver
...
Si hay una persona
que
pasa detras de esta biblioteca, puede preguntarle!!!! Ciao. !
Langues du monde
>
Québec
>
Montréal et Laval
5
2 oct. 2004 à 5:20
Santhy
»
Traduction en "québécois"
Zorba
· 7 décembre 2018 à 14:47 · 8 participants · 1 431 affichages
ici chez moi'' Concernant nos deux langues, j'aurais envie de
dire
que
, telles 2 espèces, elles ont évoluées à partir d'un ancêtre commun (en
...
jour où nous parlerons tous l'Anglais, avec des "Fuck" toutes 10 secondes. Les interjection
qué
bécoises d'origine religieuses sont quand même
...
Langues du monde
>
Québec
25
8 déc. 2018 à 20:24
Zorba
»
Cours de français québécois
Greggig
· 23 novembre 2015 à 16:10 · 5 participants · 1 161 affichages
Pour expliquer le français
qué
bécois aux Français,
cette
fille-là est vraiment géniale. www.petitpetitgamin... Merci pour le
...
Géniale
cette
petite française. Elle est roumaine d'origine (enfin
qué
béco roumaine pour être précis).
Langues du monde
>
Québec
5
24 nov. 2015 à 7:07
Wallis06
»
Cours d'espagnol dans le coin de Joliette? (Québec)
Pokio69
· 17 mars 2011 à 19:37 · 2 participants · 4 219 affichages
y puedo ayudarte con tu español, soy mexicano. te gustaria
que
chatearamos de vez en cuando o practicaramos por skype? Saludos!.
Langues du monde
>
Québec
>
Laurentides et Lanaudière
1
21 sep. 2011 à 1:45
Javier505mx
»
Apprendre le tagalog (langue des Philippines) dans les environs de Montréal?
Michael8606
· 12 mars 2011 à 16:08 · 5 participants · 4 617 affichages
Montréal
Guides VF
...
On a tendance à considérer
que
pilipino = tagalog, ce qui sans être tout à fait faux, n'est pas non Je ne vois pas non plus la nécessité impérieuse de l'apprendre, si ce n'est
que
cette
particularité des Philippines
...
Langues du monde
>
Philippines
/
Québec
>
Montréal et Laval
7
15 mars 2011 à 19:21
Alexp79
»
Cherche cours d'espagnol dans la région de Granby (Québec)
Sysy1111
· 13 novembre 2009 à 1:34 · 3 participants · 7 564 affichages
Granby
Guides VF
Hola Yves de Béthanie, Je suis
Qué
becoise (anciennement de Roxton Falls) et vit maint enant à Tela Honduras. Je ne connais pas d'écoles d'espagnol
...
Tu peux lui
dire
que
tu es référé par Nicole, anciennement de la Caisse populaire de Bromont et qui
...
Langues du monde
>
Québec
>
Montérégie et Centre-du-Québec
4
23 déc. 2009 à 1:16
Djobo
»
Échange espagnol-français à Montreal
Codino
· 14 octobre 2009 à 6:17 · 4 participants · 3 301 affichages
Je suis arrive il y a un an à Montreal, mais je n'arrive pas à comprendre complètement l'accent
quebecoise
; malheureusement, mon travail
...
alors il y a sûrement moyen d'organiser
que
lque chose... Robert. Hola Codino, me nombre es Koolcat yo soy frances y soy de
Qué
bec. J'aimerais
...
Langues du monde
>
Québec
>
Montréal et Laval
4
22 jan. 2010 à 19:28
FredVoyages
»
Pratiquer l'espagnol à Québec
Stephaniepar
· 26 juin 2009 à 22:16 · 2 participants · 2 482 affichages
Québec (ville)
Guides VF
Y a t-il des intéressés?? Gracias y hasta luego Stéphanie Je cherche aussi des gens pour pratiquer l'espagnol à
Qué
bec. Je suis dans Montcalm. J'ai
que
lques notions à l'écrit, mais il y a longtemps
que
je n'ai pas parlé la langue! J'ai comme rêve et projet
...
Langues du monde
>
Québec
>
Région de Québec
1
25 juil. 2009 à 1:33
Violonista
»
Pratiquer l'espagnol au Québec...
Pescade
· 5 août 2008 à 5:06 · 6 participants · 4 257 affichages
Je te conseille une école de
Qué
bec
que
j'ai utilisée et qui est vraiment extra! Moi
...
Isabelle. Je habite au Pérou et je irai prochainement à Montreal. J'ai lu votre message et je pense
que
si vous voulez, on peut
...
Langues du monde
>
Québec
5
23 nov. 2008 à 18:52
Titocavo
»
Suivre des cours de vietnamien à Québec?
Quebz
· 1 mars 2006 à 0:11 · 3 participants · 5 441 affichages
Québec (ville)
Guides VF
ou dans les environs du moins... svp aidez-moi... Il n'y a pas de quartier chinois à
Qué
bec? Si oui, renseigne-toi
...
quartier chinois jadis a
Qué
bec, mais les Chinois ont quitté la ville depuis belle lurette. Je suis contente de le savoir, merci beaucoup!
Langues du monde
>
Québec
>
Région de Québec
4
6 mars 2006 à 21:51
Taali
»
Recherche cours d'espagnol sur Montréal
Nawer
· 20 décembre 2005 à 7:22 · 22 participants · 18 882 affichages
Montréal
Guides VF
il faut s'adresser à ces besoins là pour s'amuser en apprenant. Si vous êtes interessé, ou si vous avez des
que
stions, vous pouvez me contacter
...
À Montréal, il y a une école qui s'appelle École d'espagnol latino-américain de Montréal. En fait
Langues du monde
>
Québec
>
Montréal et Laval
43
26 nov. 2011 à 1:37
Leticia305
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 940 visiteurs
en ligne depuis une heure!
201 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur le Québec:
Que faire autour de Montréal sans voiture?
Amérique du Nord
>
Canada
/
Québec
>
Montréal et Laval
69 photos
Les fêtes de fin d'année au Canada
Carnets > Canada
131 photos
Retour de 3 semaines au Québec
Carnets > Québec
72 photos
Les fêtes de Noël 2018 au Québec
Carnets > Québec
55 photos
Montréal, Toronto, Niagara mai 2018
Carnets > Québec > Montréal et Laval
181 photos
À la découverte d'une partie de l'Est canadien
Carnets > Canada
Je vous invite à découvrir la Côte-Nord (Québec)
Carnets > Québec > Côte-Nord
303 photos
Un petit tour automnal au Québec
Carnets > Québec
Le Québec en famille
Voyager avec des enfants > Québec
213 photos
Trois semaines au Québec en voyage "semi-organisé"
Carnets > Québec
513 photos
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre
Carnets > États-Unis
453 photos
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etc
Carnets > Canada
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.