Herge · 17 July 2005 à 18:02 · 5 participants · 2 865 views
En voila une bonne idee pour sortir des sentiers battus des "8 fanions du guide du routard" (voir PS*) et voir ce qui se passe entre ces deux villes! Entre Bsas et Salta: 1500 km de route goudronnee (en ligne droite) 1er jour: Depart de Bsas direction...
Natashqua · 13 July 2005 à 19:01 · 4 participants · 1 980 views
Je suis à penser mon prochain voyage et j'hésite entre le Mexique et l'Équateur. En fait, je me cherche un pays en Amérique du Sud ou Amérique centrale qui offre de belles températures en janvier (je fuis l'hiver québécois!). J'adore les randonnées en...
Tof973 · 4 May 2005 à 19:29 · 9 participants · 6 338 views
Je commence un nouveau fil car le sujet de la Colombie ne semble pas interessé bcps de monde depuis qq temps. J'ai dans la tête de parcourir la Colombie seul avec mon Sac a dos (sexe masculin!) et si possible avec parcours en bus, plus "authetiques" a...
L hiver est installé a Bsas et sur l Argentine! Ce matin mercredi record de froid a Bsas depuis le debut de l annee: a 8h00 du mat: +1, 9 C seulement! Donc ne croyez pas que l Amerique du sud est chaude en hiver! En tout cas, on a du soleil jusqu'au Week...
Je voudrais juste savoir quel est le moyen le moins cher d'aller jusqu'au MachuPichu... On m'a parlé d'Aguas Calientes et de prendre un train de là-bas, mais quel type de train car je sais que certain sont interdit aux touristes... Bref j'aimerais avoir...
J ai deja pose la question je crois, mais bon. Pour l avion Iquitos-Lima, je reserve a Lima ou je peux attendre d etre a Iquitos. En fait j arriverai a Iquitos vers le 19/08 et j'ai l avion pour la france, depuis Lima, le 23. Je fais comment? Merci
Isanail · 25 July 2005 à 11:09 · 3 participants · 2 209 views
Je pars dans un mois, en bolivie et j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai de la situation potilique... quelqu'un aurait il des news récentes? merci isabelle
Nous partons 3 semaines en Argentine mi août. Nous recherchons des adresses d'estancias où on peut loger autour des villes de Salta et Cafayate. Avec un plus: à Cafayate une estancia au milieu des vignes... On peut toujours rêver!! Merci cdlt Pascal
Je souhaite faire bientôt un trip sud / nord de Mandoza à Jujuy. Il parait que les parcs Talampaya et Ischigualasto valent vraiment le détour, mais quel est le meilleur spot pour les atteindre: San Juan, La Rioja, Valle Fertil? Est-il possible de faire...
C est possible ou il faut passer par le terminal de bus de la paz? meme question pour coroico. sinon un bon hotel pas trop cher a la paz, a copacabaqna et a coroico? Merci
Nous partons 4 semaines en Novembre pour la Bolivie et le Chili. Arrivee a La Paz, depart de Santiago. j'aimerais avoir quelques conseils sur la partie Bolivie: y a-t-il beaucoup de monde en cette saison? niveau meteo, est-ce que c'est une periode correcte...
Partons au brésil, à rio au mois de décembre et j'aimerais avoir des infos ou adresses de bons plans (resto, quartier à visiter, site particuliers, etc...) en dehors de ceux énumérés dans les guides. Aimerais faire des achats aussi, merci de m'indiquer...
Nous préparons un voyage vers le Chili pour septembre/octobre. Nos pérégrinations doivent nous conduire pour une semaine en Patagonie où nous souhaitons faire un trek de 3 jours dans le Torres del Paine. Nous nous y rendrons en bus depuis Puerto Natales...
INCONTOURNABLE! Un peu de pub en passant, a ceux qui se trouveront a Buenos Aires fin juillet et qui aiment les animaux, l'elevage ou tout simplement ceux qui s interressent a un aspect important de la vie argentine. Du 21 juillet au 2 aout, se...
Bullfr · 19 July 2005 à 11:54 · 6 participants · 3 609 views
Meme si internet est une mine d information pour preparer un voyage, il est toujours interessant de pouvoir emporter un ou plusieurs guides de voyages avec soit... Je sais que l Argentine a enormement change ces dernieres annees, mais y a t il des guides...
Niaffrone · 6 May 2005 à 17:01 · 3 participants · 5 948 views
Je voudrais me renseigner sur les vols intérieurs au brésil. A part avec le "brazil air pass", j'aurai voulu savoir combien coûte environ un vol (aller-retour si possible) entre Rio-Manaus ou Sao Paulo-Manaus. Peut-on acheter le billet sur place?n'est-ce...
Yongden · 23 July 2005 à 14:28 · 2 participants · 1 888 views
Je souhaite partir 4 semaines en argentine avec exurcions au Paraguay, uruguay, et Chili. je voudrai partir avec un budget (avion-hotel le moins cher- et nouriture limité) de 1500 euros max. est-ce réalisable ou pas?
Je prépare une virée en bus de Bélém à Fortaleza pour la fin d'année. Une amie m'a parlé de Jerricoacoara (à voir) mais y-il a d'autres coins sympas où s'arreter entre ces 2 destinations? Merci de m'indiquer des plans logements correspondants (pousadas)...
Clairounette · 21 July 2005 à 19:27 · 2 participants · 2 447 views
Alors voilà je veux partir plus d'un an en Guyane, mais bien-sûr les compagnies ne font pas de billet valable aussi longtemps, et les allers simmples sont bien plus chers que les AR. Je vais devoir donc prendre 2 AR! C'est quand même bête, non? Du coup...
Herge · 11 May 2005 à 14:53 · 8 participants · 3 363 views
Voici les dates scolaires des vacances d'hiver en Argentine: du samedi 09 juillet au dimanche 24 juillet. (20 provinces sur les 24 d Argentine). Les 4 dernieres provinces: Neuquén, Santiago del Estero, Misiones et Tierra del Fuego ont choisi du 16 au...
Pachamamac · 21 July 2005 à 9:36 · 2 participants · 3 814 views
Une question purement technique, et peut être un va t-elle semblée un peu idiote aux habitués des randos et trekks! Voila, je pars en septembre pour 22 jours au Pérou pour une "randonnée" avec le TO Club aventure. Que dois-je prendre exactement comme...
Une petite question: Sur le site de Lan.com je trouve des billets Puerto Montt - Punta Arenas a/r pour debut novembre à 156 € Pensez vous qu'il est valable de les prendrent directement sur le site tout en sachant que Lan Chile n'a pas de bureau à Paris...
Est-ce que lq region autour de sucre est interssante? est-ce que ca vaut le coup d y passer quelques jours de plus? On prevoit de voler de sucre a la paz. que conseilleriew vous de voir pendant 2, 3 jours autour de sucre avant de repartir (excpete la...
Joey6 · 29 June 2005 à 21:26 · 4 participants · 4 293 views
J'aurais besoin que vous m'indiquiez le budget moyen journalier en Equateur.. en sachant que ce n'est pas evident a fournir comme info mais grossomodo et avec un prix minimum et un autre maximum, en comptant logement, nourriuture-boisson et transport...
Astragale · 20 July 2005 à 1:53 · 2 participants · 3 653 views
Je ne sais pas si je n´ai pas de chance mais j´ai ete pique sur le Macchu- Picchu. Je me suis ecrase une douzaine de bestioles dessus et elles ressemblaient a des moucherons a fruits mais plus gros et sanguinaires: Est-ce que c´etait des moustiques? je...
Rhino14 · 15 July 2005 à 6:50 · 2 participants · 906 views
Nous sommes un jeune couple au début de la soixantaine en bonne forme qui prépare un voyage de six mois en Amérique du Sud débutant le 15 novembre 2005. Nous n’en sommes pas à notre premier voyage sakado et nous parlons tous deux espagnol. Voici l’itinéraire...
Faka · 19 July 2005 à 8:43 · 2 participants · 2 946 views
Quelqu'un aurait des infos sur cette plage (Praia da Rosa) au sud de Florianopolis? Et plus particulièrement sur les baleines qu'on pourrait y voir d'aout à octobre? Merci... Davy