Sushicat · 5 août 2005 à 16:41 · 4 participants · 2 129 affichages
Ns partons 3 semaines fin oct-début nov en patagonie. Ns commencerons par Puerto Madryn car j'ai un ami qui se marie, et ça tombe bien vu que c'est la période des baleines. Ns avons décidé de ns cantonner à la patagonie, vu la taille du pays. On pensait...
Vindess · 6 août 2005 à 2:43 · 2 participants · 972 affichages
Je quite le Perou pour suivre mon periple en direction de l'Equateur. Aussi..., pouvez m'indiquer les endroits a ne manquer sous aucun pretexte, en Equateur, en Colombie et au Venezuela? Je suis interesse par des lieux qui vous ont touches particulierement...
J'aimerais connaitre la meilleure periode pour aller au pantanal...saison seche...saison ""humide" ou saison intermediaire. merci pour tt renseignement sur cette region.
Gnome · 5 août 2005 à 23:37 · 1 participant · 2 358 affichages
Ce livre est une très jolie histoire de sentiments d'amitié et d'amour, de non-dits et de ressentis, le tout se passant dans un Pérou en filigrane et pourtant très fort et très imprégnant. Un petit livre très attachant, très bien écrit, mais avant tout...
Je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût. Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité...
Madaforever · 5 août 2005 à 12:20 · 2 participants · 1 105 affichages
Nous partons pour le Pérou du 1er au 25 septembre. Nous aimerions passer par les grands sites (titicaca/machu pichu) mais surtout sortir des sentiers battus. Que nous conseillez-vous?? Nous aurions voulu faire une petite randonnée dans la cordillière...
Hélène35 · 4 août 2005 à 20:21 · 3 participants · 3 169 affichages
Quelqu un sait il ou il est possible de trouver du tabac de bonne qualite a Lima ou dans le sud du pays? Je recherche plus specialement du tabac " Nicotina Rustica" 18% de nicotine, dont parle jeremy narby dans le serpent cosmique... Sinon si c pas trouvable...
Junoxie · 30 juillet 2005 à 11:02 · 7 participants · 4 228 affichages
Je cherche des bons plans, des infos, des contacts pour les Galapagos en août. Je serai en Equateur après el 17 août, et j'aimerais bien aller découvrir l'archipel pendant 4-5 jours environ. Apparemment il faut réserver plusieurs mois à l'avance (ça...
Nous finissons un voyage de 6 mois en Amerique du Sud par 10 jours au Venezuela... Apres tout ce chemin on ne souhaite qu´une chose lezarder sur une plage de reve et faire du snorkling dans de l´eau turquoise. Nous arrivons et repartons de Caracas...
Eltornado · 18 juillet 2005 à 21:37 · 2 participants · 1 459 affichages
Je pense faire toute l'argentine de haut en bas (donc terre de feu compris) vers novembre (surement début), étant que je ne serai pas dans la période touristique, les prix seront ils moins cher?? Pour les 3 semaines, est ce que le bus sera suffisant pour...
Je pars au brésil en aout avec un tour opérator francais, je vais passer 4 jours en amazonie, quels conseils pouvez vous me donner au niveau sanitaire.
Quelqu'un à déja pris le train Curitiba-Paranagua? Vous en avez pensé quoi? Les villes de départ / arrivée valent-elles le détour? Merci pour vos retours d'expérience... A+ Davy
J'ai peur que le trajet en bus soit long entre Mendoza et Bariloche pour peu de compensations. le paysage doit être très beau mais n'existe-t-il pas un vol direct entre ces deux villes? quel sont les prix moyens qd on achète sur place pour la période...
Nous partons 3 semaines en Argentine (du 24/08 au 13/09). lors de notre itinéraire nous allons nous retrouver vers Bariloche. et la suite du programme est sans ordre pour l'instant car nous voulons réduire au minimun la perte de tps dans les transports:...
Msylvie · 27 juillet 2005 à 18:55 · 3 participants · 3 443 affichages
J'ai plutot l'habitude de voyager... (plusieurs fois en amérique latine) mais tjs accompagné d'un individu de sexe masculin. Pour novembre je me prépare à partir en Bolivie avec ma meilleure amie, alors je stresse un peu. Pourtant j'ai déjà croisé pas...
Est-ce que quelqu'un connaitrait les horaires de vols Santa Cruz - Sucre en Bolivie avec aerosur et Labairlines, ça m'aiderait beaucoup pour organiser mon voyage... merci
Stefguigui · 4 août 2005 à 9:23 · 2 participants · 2 794 affichages
Partant pour 2 mois en Amérique Latine (Perou et Bolivie), je souhaiterai savoir si je peux prendre mon réchaud qui fonctionne avec des recharges de type Coleman ou Primus. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux m'en procurer à Lima, Cusco ou autre...
Nous sommes en train d'envisager un passage éclair à Ushuaia lors du WE prolongé d'octobre (du 8 au 10), et quelques questions se posent: savez vous si le perito Moreno vaut le coup à cette époque. C’est très différent de l’été? est-ce qu’on peut encore...
Nous partons vendredi prochain en Bolivie: arrivée à Buenos Aires, puis remontée vers Salta. Ensuite nous envisageons de rejoindre San Pedro de Atacama afin d'organiser sur place le tour Sud Lipez et salar d'Uyuni comprenant l'ascension du Licancabur...
Gnome · 18 juillet 2005 à 22:19 · 9 participants · 2 183 affichages
Savez-vous s'il y a des bus qui vont régulièrement de Uyuni aux petits villages (hameaux) se trouvant aux pieds du volcan Tunupa? Ou bien, peut-on faire facilement du stop? Auriez-vous les coordonnées GPS du volcan Tunupa, de la Isla del Pescado et du...
Hsalocin · 8 juillet 2005 à 16:47 · 8 participants · 2 793 affichages
voila, je pars en aout pour faire une "petite" excursion de 6 mois en bolivie dans les hauteurs (100, 200 km de cochabamba), et je ne connais rien à ce pays qui a l'air d'etre magnifique... je voudrai juste avoir quelques conseils de ceux qui y sont...
Encore moi, est-ce que quelqu'un sait s'il se passe quelque chose à Potosi le 10 novembre? Dans mon guide au début ils disent qu'il y a une fête et qud je vais regarder sur les indications de la ville, il n'y a rien d'inscrit... ca m'intrigue...
Besoin de renseignements pour un ami voulant se rendre de lima a puerto maldonado assez rapidement. seulement petit souci, nous sommes bloques a madrid jusqu a mercredi. pour plus d infos sur notre situation, allez voir le message intitule: besoin d aide...
Carine73 · 1 août 2005 à 13:26 · 4 participants · 1 713 affichages
Je pars au pérou et en bolivie en septembre. Je compte faire l'excursion "classique" de 4 jours dans le salar d'uyuni, et je me demandais comment faire pour rejoindre le pérou (arequipa) en passant par le chili depuis le salar. Certains l'ont déjà fait...
Je vais me marier bientot (dans un mois) et je compte partir à Rio en voyage de noces avec ma femme; mais on commence à paniquer lisant les témoignages sur l'insécurité dans le pays et notamment au bord des plages; pensez vous ke c'est une destination...
Mastos · 23 juillet 2005 à 22:34 · 3 participants · 1 267 affichages
Dans la perspective d'un séjour de 3 semaines au Pérou, où la découverte de la nature et du patrimoine culturel et architectural serait prépondérante, je me demandais ce que l'on pouvait envisager comme période de détente de type plage, lac et quelque...
Nous partons le 19 aout pour 6-8 semaines en Equateur - Pérou. Comme nous n'avons pas eu le temps de préparer le voyage plus tôt, nous nous y prenons que maintenant! J'aimerais commencer par définir plus ou moins le trajet que nous allons suivre et pour...
Voila, je pars avec ma copine en septembre et on serra sans doute dans la region de cuzco debut octobre. On attend de votre part les bons plans pour partir quelques jours, voir 15 j dans la jungle. Guides? tour operator excurtions? etc... merci d'avance...
La question a ete posee mainte fois mais comme ca a l air de bouger pas mal, j aimerai avoir les dernieres infos concernant le moyen le moins cher pour se rendre a Agua Calientes. J avais lu a une epoque qu on pouvait depasser Agua Calientes en bus puis...