PatBru · 16 February 2007 à 9:10 · 3 participants · 1 468 views
Après lecture des lonelyplanet de ces deux pays ainsi que de nombreux posts de ce site, je me lance à mon tour dans une première ébauche de mon itinéraire de 8 semaines au Chili/Argentine (septembre et octobre). J'aimerais donc avoir vos avis et commentaires...
Erwan7Chloé · 16 February 2007 à 11:52 · 4 participants · 2 007 views
Apres etre alle sur le site de Navimag, on a pu avoir un bon nombre de renseignements sur le trajet, le temps de croisiere, les prix... De notre point de vue et avec un budget de routard, nous trouvons que le tarif est assez important (haute saison) pour...
Lebruno · 19 February 2007 à 23:01 · 3 participants · 4 115 views
Je pars en juin pour la Bolivie avec deux autres personnes. Nous avons l'intention de louer une voiture à La Paz. Je voulais savoir si il est facile de passer la frontière avec le Chili (direction Arica et le parc de Lauca). Et pour le retour depuis San...
SalsaThea · 21 February 2007 à 14:27 · 1 participant · 3 852 views
On m'a parle d'une nouvelle taxe (de quelques mois) a propos du passage de frontiere entre le chili et l'argentine avec une voiture (je ne sais pas si c'est juste pour les voitures de location). Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cette info? cette...
On désire se rendre au Macchu Picchu au mois de juin au depart de Cuzco mais sans passer par une agence et sans faire surtout un aller retour express! On va partir en bus direction Quillabamba et apres collectivo et marche. Par contre pour rentrer sur...
J'aimerais savoir le meilleur moyen de se rendre de Cuzco à La Paz en Bolivie, j ai regardé pour l'avion et 500$ Us je trouve ca beaucoup trop cher!!! Est-ce faisable en train ou en bus?? Et quelle est la distance qui les sépare?? Deuxième question...
J'aimerais connaitre le Climat à Bogota tout au long de l'année. J'aimerais aussi savoir s'il y a beaucoups de quartiers qui craignent et d'une maniére générale si c'est une ville dangeureuse (notamment la nuit). J'aimerais aussi savoir quel est le niveau...
MAB · 10 May 2006 à 21:13 · 5 participants · 18 964 views
Je suis à la moitié de mon tour du monde et après avoir traversé l'Afrique, nous mettons le cap vers l'Amérique du Sud. Nous arriverons à Buenos Aires en juillet. Certains sont-ils allés en Patagonie en juillet-août? Est-ce qu'il fait vraiment très très...
Nous sommes 4 femmes qui nous rendons au Pérou du 17 mars au 05 avril. Bon, circuit ordinaire Lima Arequipa, Colca, Puno, Cuzco... Cependant nous aimerions terminer notre voyage par un séjour au bord de la mer à pas plus de 2 heures de route de Lima...
CarolineC · 19 April 2006 à 14:27 · 9 participants · 2 955 views
Pour bénéficier du tarif étudiant au Pérou, est-il nécessaire de se faire faire la carte internationale ou suffit-il de montrer sa propre carte? Si oui, savez-vous combien elle coûte là-bas? Parceque apparemment, il n’y a que pour l’entrée du Machu Picchu...
Petite question sur un itineraire: Je voulais savoir s'il etait possible d'aller de Perito Moreno (Arg) a Coyhaique au Chili. Y a-t-il des bus qui font le trajet? est ce qu'il y a bien une "route" qui pourrait rejoindre ces 2 points? Et de la je souhaiteras...
Monito · 11 February 2007 à 12:15 · 10 participants · 3 117 views
Je suis un nouveau membre et je souhaiterai avoir des renseignements sur le nord du Chili. J'ai déja une petite idée de ce que je vais faire mais je n'arrive pas à me construire un itinéraire interessant d'un mois. Si quelqu'un pourrai m'aider à savoir...
Est ce possible de se rendre en bolivie de san pedro de atacama? uyuni dans un 1 er temps, puis potosi? combien de temps est ce que cela prend? merci d'avance nico
Youkou · 28 January 2007 à 22:52 · 6 participants · 2 233 views
Hola amigos... Chose promise, chose dûe, avant le départ j'étais accrochée à ce forum, posant mille questions et je reviens les yeux pleins d'étoiles... Du 27 decembre 2006 au 25 janvier 2007 un long voyage entre Bolivie et Pérou que vous allez pouvoir...
Ingarigok · 21 January 2007 à 21:11 · 2 participants · 1 387 views
On est trois potes et on arrive en colombie depuis le venezuela, on aimerai connaitre les coins sympas, sachant qu'on reste un mois et demi. On a entendu parler du carnaval de barranquilla, ia t'il des posada simpa et pas cher la bas? Autre question:...
Quel sujet de discussion ces hotels. franchement je lis un peu tout et constate son contraire sur le net. Donc voila, j'ai juste une question. Est il ambitieux de débarquer à BA jeudi prochain à 20h30 sans avoir reservé d'hotel? Enfin, j'ai beaucoup recu...
Adblack · 8 February 2007 à 15:13 · 7 participants · 14 784 views
Amis voyageur, Je suis en Amerique du sud depuis 6 mois et je projette de faire un petit tour au brésil en mai ou juin, le pb est que je suis deja aller en Bolivie et au Perou, et que je n'ai pas de vaccins à jour et encore moins les vaccin fievre Jaune...
Cocottetiti · 17 February 2007 à 18:36 · 3 participants · 1 928 views
Nous devions partir à plusieurs reprises cet hiver pour un trek au Chili (désert d'atacama et salars) 21 jours...nous avions comparé plusieurs agences et décidé pour Allibert (car déjà testé positivement pour l'Equateur) manque de pot, le voyage a été...
Helene81 · 8 June 2005 à 10:17 · 6 participants · 5 664 views
Pour quelqu'un qui a un niveau moyen en équitation (galop 3/4) est ce que vous pensez que c'est fesable de faire la patagonie pendant 2 mois (nov-dec) à cheval (sans guide...)? merci pour vos réponses
Poupinot · 12 February 2007 à 21:58 · 5 participants · 1 747 views
Nous allons partir, ma femme et moi au Pérou Bolivie debut mars, pour 2 mois1/2. On arrive à Lima. Quel itinéraire vous verriez pour parcourir ces 2 pays sans rien manquer d'essentiel? merci de vos reponses.
Miketravel · 18 February 2007 à 11:30 · 2 participants · 4 262 views
Je prends des renseignements pour d'autres. A votre avis, quel est le mieux entre le Chili et l'Argentine avec une enfant de 3 ans et demi? Qu'est - il possible de faire? Est - il envisageable de faire un treck de 2 jours en moyenne, si oui, où? Qu'y...
Sophieflo · 11 February 2007 à 12:08 · 9 participants · 4 028 views
Nous envisageons de partir 5 semaines cet été au Chili et en Bolivie. Nous avons longuement hésité à aller faire un tour au Pérou, mais nous voulons prendre notre temps et ne pas dépenser trop d'argent. Voici en gros notre itinéraire: > Arrivée à Santiago...
Kiedis92 · 18 February 2007 à 1:28 · 2 participants · 2 143 views
Pour cet été j'aimerais beaucoup faire un séjour ou un circuit aux Etats Unis ou en Amerique du Sud cependant j'ai 18 ans et je voudrais partir avec des jeunes de mon âge et je ne veut pas de cours de langues Pour ca j'ai vu qu'il y avait des circuits...
Rebonjour! Qui connaît les plages vers Caldera au nord de la Serena? facilité pour atteindre Bahia Inglesa qui a l'air pas mal? Une bonne adresse de pension dans le coin? Pas de souci pour en trouver, (le bus en provenance de san pedro arrive vers les...
Pinceau · 17 February 2007 à 23:25 · 2 participants · 2 772 views
J'avais au départ en tête de partir un mois au Pérou seulement, mais plus j'y pense, plus j'ai envie d'aller quelques temps aussi en Équateur. Je suis une nouvelle enseignante de sciences humaines (au secondaire) et la ville de Quito fait désormais partie...
Qui aimerais nous raconter un petit bout de leur voyage en attendant que se sois notre tour d'y aller question de tenir le coup jusquand mars. Jacques de sherbroke
Je vais partir fin mars et jusqu'à décembre 07 à Quito faire du volontariat. Est-ce que parmi vous certains pourraient me renseigner sur cette ville, sur ce qu'il y a à faire, à visiter, sur des endroits sympas où sortir, sur le coût de la vie et si...
Je vais très bientôt partir (début mars) pour un voyage en amazonie (vieux rêve d'enfant). Après avoir surfé un peu sur le forum par ici, j'ai changé de destination, initialement manaus au brésil, pour amazonie du nord au pérou, avec probablement lima-tarapoto-laguna...