En 2 semaines (début août), j'aimerais savoir s'il est possible (et si oui quel est l'itinéraire le plus sympa) d'arriver de Santiago à Buenos aires en passant par le nord du chili, couper en bolivie et redescendre sur buenos aires. merci d'avance
En ce moment en pleine preparation pour un voyage d'1 mois 1/2 en Patagonie, on aimerait savoir si il existe un moyen de transport (bus - avion) entre Ponta arenas et Puerto Montt?!? En effet on voudrait remonter par le chili pour aller vers l'ile de...
Nous prévoyons d'arriver à Santiago fin avril en provenance de l'Australie et de Polynésie. Dans nos sacs, il y aura donc principalement des T-shirts et des maillots de bain. Après Santiago, nous allons à Ushuaia, puis au nord (San Pedro puis Sud Lipez...
Quelqu'un peut-il me donner environ le tarif d'un vol intérieur A/R Rio-Iguacu avec GOL ou TAM? De plus, nous comptons finir avec un séjour plage en aout. Avez-vous des idées de plages sympas avec hébergements dans un rayon d'environ 500 kms autour de...
Je suis actuellement à La Paz et je cherche des renseignements sur le carnaval d'Oruro 2007 qui va se dérouler vers le 17 février. En ce qui concerne l'herbergement est-ce que quelqu'un aurait un plan pour dormir le mois cher possible pendant le carnaval...
Nono31 · 8 février 2007 à 19:30 · 4 participants · 2 391 affichages
Voilà j'envisage de partir au pérou durant 4 mois après mes etudes c'est a dire après mon iut, plus que 3 mois! j aurais aimez que vous me donniez des idées d'itinéraires, car j'en ai un qui me trotte dans la tete (atterire au chili puis remonter par...
Fboutin · 19 janvier 2007 à 18:12 · 10 participants · 4 229 affichages
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver des guichets automatique pour retirer de l'argent ds les ville d'El Calafate, Mendoza, Bariloche ou s'il faut toujours se traîner Bcq d'argent sur soi?
IzzabelleM · 12 février 2007 à 17:20 · 9 participants · 5 406 affichages
Pour ceux qui sont deja allés au nord du Pérou, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu... Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Daphnée83 · 28 janvier 2007 à 20:22 · 5 participants · 2 982 affichages
Ce message s'adresse à quelqu'un qui est présentment en Équateur!! Je voudrais savoir comment s'y prendre pour se marier en Équateur à l'église ou civilement...Combie... ça peut couter, comment on doit le planifier? Si vous connaissez un site internet...
Je prépare un voyage pour aller a Quito pour aller rejoindre mon amie qui est en ''road trip'' depuis 6 mois environ. Nous croyons nous rendre a Guayaquil en bus ou bien qu'elles passeraient nous prendre, mais erreur. C'est environ 7 heures de route!...
Je suis entrain d'organiser un circuit pour 15j en mai prochain.Quid le problème de l'altitude, faut-il aller vite de Lima à Cusco et y rester? on m'a dit qu'un temps d'adaptation à l'altitude était nécessaire, combien de temps?Pour le Machu Pichu existe...
Pinceau · 3 février 2007 à 23:12 · 5 participants · 6 183 affichages
J'aimerais bien partir un mois en Amérique du Sud cet été et j'ai présentement en tête de visiter le Pérou et l'Équateur. Est-ce que traverser la frontière se fait bien? Si c'est le cas, par où est-ce le plus facile? Merci! Marie-Hélène
Tipat12 · 7 février 2007 à 18:30 · 6 participants · 7 563 affichages
Boujours à tous! Je viens du Québec et je pars pour le pérou cette été, au mois de juin...Je voudrais savoir environ le coût de ce type de voyage, si on comprend les voles internationaux, les déplacements locaux, la bouffe, les hotels ou les auberges...
SuperG · 22 novembre 2006 à 19:08 · 9 participants · 4 000 affichages
Je suis moniteur d'escalade et d'alpinisme et j'organise l'été prochain une expédition pour des jeunes de 16 à 20 ans. Je suis à la recherche d'informations sur les trekkings en Equateur et dans le nord du Pérou. Je connais bien le sud et la Bolivie mais...
Nwardezir · 12 février 2007 à 16:03 · 4 participants · 1 038 affichages
Je pars en argentine l'été prochain pour 3 semaines, j'atteris à buenos aires et je voulais savoir si il était possible de monter visiter le NOA (salta-jujuy...etc) pour ensuite visiter un peu le sud de la bolivie et la region de san pedro de atacama...
Senmout · 11 août 2006 à 16:14 · 4 participants · 5 330 affichages
Quelqu'un a-t-il fait le nord argentine et nord chili en camping car? De bonnes adresses de location? Sécurité? Possibilité de dormir en camping sauvage? Passage possible entre argentine et chili? Fait-il froid pour y dormir la nuit? MErci!
Je pars en amérique du sud pour faire un tour, je pars avec un ami et nous comptons rejoindre le pérou à partir de buenos aires, je voulais savoir comment y accéder par les voies terrestres, devons nous passer par assucion et la bolivie ou par le chili??...
Sawai · 14 décembre 2005 à 14:10 · 13 participants · 4 065 affichages
Hola Merci à ceux qui m ont conseilles avant mon depart!!!!!Ma finalement j ai fait comme d hab a ma façon!!! Bref, un voyage d un mois au Perou, c 'est pas mal!!!Je suis un peu deçue j arrive pas a déterminer pourquoi!!!!Peut être a force de lire des...
Partons dans 3 semaines, atterissons au chili et repartons de buenos aires! comment pouvons nous rejoindre Mendoza depuis Santiago du chili par bus??? merci
Pocoloco · 24 décembre 2006 à 19:25 · 9 participants · 3 385 affichages
Resalut. J - 5 pour Santiago. J'ai pas prévu d'itinéraire précis pour mon périple Chilo-Argentin, c'est un peu au jour le jour. Le leitmotiv est quand même la Patagonie et je compte m'y rendre en bus (TdP + El Calafate sont prévus). Comme je "descends"...
Marysa2 · 12 février 2007 à 18:19 · 3 participants · 3 170 affichages
J'aimerais avoir des informations sur le niveau requis pour faire le trek "Llanganuco-Cashapam... Il se fait en 4 jours semble-t-il. Combien d'heures de marche/jour? quel dénivelé? Faut-il être un marcheur aguerri? Je sais que la difficulté est une notion...
Chimeeer · 8 février 2007 à 20:57 · 10 participants · 2 777 affichages
On est alles faire une excursion dans le canion del colca, et comme on a un budjet limite et qu'on prefere etre independants, on a pas pris une excursion touristique, nous sommes alles au terminal terrestre prendre un bus local pour la ville de chivay...
Nous sommes en train de préparer notre séjour au Pérou de cet été et comptons faire le chemin de l'Inca sur 4 jours avec l'agence chemin-inca.com. Nous voudrions savoir comment celà se passe pour nos bagages, notamment pour ceux qui ont fait appel à cette...
Olly · 28 novembre 2006 à 17:50 · 8 participants · 2 619 affichages
Nous ne partons que 17 jours. Au départ, je voulais faire le circuit: buenos-aires - ushuaia - el calafate - salta (humahuaca - cachi - molinos- cafayate) - buenos aires - iguazu - buenos aires - paris, mais les propositions que me font les tour-operators...
Baumes · 4 février 2007 à 21:19 · 3 participants · 4 615 affichages
Je vous envoi notre carnet de route pour notre périple en argentine et le chili pour notre tour du monde. Merci à tous de le critiquer et d'apporter vos suggestions, tuyaux et bons plans. A+ CHILI/ ARGENTINE (10- 12 SEM) Etape 18: SAN PEDRO DE ATACAMA...
Mlefevre · 6 février 2007 à 8:49 · 4 participants · 2 595 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter de la nourriture à Susques et aussi d'y faire le plein d'essence? A défaut quel serait le village le plus proche (ou le moins éloigné!) ou ce serait possible? Merci pour votre aide. Marie
Sacha75 · 9 février 2007 à 22:50 · 5 participants · 3 067 affichages
Je suis déjà allée plusieurs fois au Brésil et j'ai principalement visité des villes se situant sur la côte (Rio, Porto Seguro, Salvador, Recife, Fernando de Noronha, Olinda, Joao Pessoa, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Belem). Pour mon prochain voyage, j'aimerai...
Vais a san andres en mars et je souhaiterai savoir ou je peux mettre mes effets personnels quand je vais me baigner car je souhaite prendre des photos mais j'ai peur de laisser mon appareil apres quand je vais dans l'eau avez vous une solution merci a...
Nous comptons partir 15 jours au Vénézuela au mois de février 2007 avec nos enfants de 9 et 11 ans. Nous souhaitons faire le delta de l'Orénoque et les plages côté Morrocoy. Avez vous des infos à me communiquer? Posadas? Merci de votre aide.