Je tente actuellement de vérifier si le trek pour le Machu Picchu est complet cet été pour toutes les agences, car si c'est le cas, je vais me choisir une autre destination voyage. Où puis-je m'informer de cela (nom de sites internet, etc)? Y a-t-il un...
Benbibouille · 21 May 2006 à 0:59 · 7 participants · 2 726 views
Nous partons en juin (dans 10 jours...) pour lima. nous avons definis les sites ou nous souhaitons nous rendre, nous allons faire une boucle dans le sud pour finir par cusco, choquequirau puis ayacucho pour le 24 puis retour a lima. nous souhaitons faire...
MadameJu · 19 May 2006 à 22:24 · 7 participants · 3 420 views
Je suis étudiante prochainement en partance pour une année vers la lointaine contrée du Pérou. Je voudrais savoir si il est possible de voyager avec mon petit compagnon, une petite rate de 8 mois, à savoir: quelles compagnies autorisent le transport de...
Agata · 9 May 2006 à 17:55 · 5 participants · 4 140 views
Je suis en train d'esquisser un itineraire pour mon voyage en équateur... les moyens de transports (autobus, train, avions) roulent et volent ils le dimanche?? et le trajet entre Riobamba-Montanita et Montanita-Vilcabamba se fait il en 1 journée?? merci...
Myriamita · 14 May 2006 à 11:46 · 7 participants · 9 445 views
Je voulais savoir si dans les musées de Cuzco on peut bénéficier dun tarif étudiant avec la carte internationale étudiant, et si elle fonctionne aussi pour le billet dentrée au Machu Pichu??? Car je ne lai pas encore et je me dis quelle me sera p-ê dune...
Je suis actuellement au BRESIL et doit me rendre jeudi matin à SANTIAGO du CHILI pour une réunion. Je vais donc en profiter pour visiter la ville durant 4 jours Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il y a à visiter à SANTIAGO? Quels sonts les quartiers...
Marieherment · 30 March 2006 à 7:53 · 12 participants · 6 008 views
Je vais faire un voyage cet été en Argentine avec quelques amis. Nous partons un bon mois et nous passons une grosse semaine en Uruguay où nous avons de la famille. Mais nous voulons absolument aller en Argentine et notamment en Patagonie. Je suis à la...
Matavenga · 23 May 2006 à 8:19 · 2 participants · 2 772 views
Bon j'ai pas trouvé de rubrique "C'est pas sorcier" mais quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene des vents solaires qui soufflent sur l'altiplano? Ceux qui se levent avec le soleil et qui disparaissent avec lui... Parce que moi j'ai jamais compris d'ou...
J'ai vu un reportage dans lequel il disait qu'il était possible de survoler Rio en planeur ou delta, je crois, et j'aimerais s'il vous plaît savoir où se renseigner pour les prix et les info nécessaires pour la resa etc. Je vous remercie Claire
Nous partons à Rio du 03 juin 06 au 12 juin, hotel Othon palace 5 * en bordure de la plage de copacabana... - est ce que quelqu'un connait? - est que cet hotel est bien situé pour aller visiter? - quel temps fait il sur Rio ces derniers jours? Nous restons...
Alexbcn42 · 22 May 2006 à 12:34 · 6 participants · 1 969 views
Vaut-il mieux privilégier le train ou le bus pour se deplacer au Perou.On m'a dit que les chauffeurs peruviens roulaient comme des malades et passaient a un cm des ravins.
Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru ce trajet en Ferry? Je n'ai trouvé qu'une seule compagnie reliant Puerto Montt à Puerto Natales, (navimag), et je la trouve un peu onéreuse. Si c'est la seule j'espère tout de même pouvoir la prendre et souhaiterais...
Lumen · 20 May 2006 à 13:15 · 4 participants · 3 132 views
En alternative au très populaire Inka Trail, je souhaite faire le trek de la vallée de Lares vers Aguas Calientes, pour visiter ensuite le Machu Picchu. Une autre solution radicale consisterait à faire un trek alternatif vers Choquekirau depuis Cachora...
Si je passe une ou deux journée à Cusco, qu'est-ce que j'ai le temps de faire? Qu'est-ce qui est le plus intéressant d'après vous? Vallée sacrée (Pisac, Urubamba, Chinchero, Ollantaytambo) Sites archéologiques (Tombo-Machay, Puca-Pucara, Kenko, Scsayhuaman)...
Je recherche des bonnes adresses sur Santarem (hotels, poussadas...) et surtout comment trouver un guide pour visiter l'Amazonie. merci pour vos réponses Rem
Ptitouravelo · 6 May 2006 à 19:15 · 7 participants · 4 652 views
Je souhaite prendre un billet aller simple pour salvador de bahia, car je vais faire le tour d'amérique latine en vélo. Le lieu du retour n'est pas encore prévu. Il parait que je ne pourrais pas atterir au Brésil si je n'ai pas un billet retour. Est-ce...
Nadj73 · 11 April 2006 à 19:39 · 4 participants · 959 views
Au départ partie pour 2 mois pour simplement remonter le Chili, depuis Punta Arenas à La Paz, je commences à me dire: "ô, et si j'aterrissais à Ushuaïa?", "ô, et si j'allais visiter l'île de Pâques?"... "ô, et si je remontais jusqu'à Cuzco, que j'allais...
ReveMatinal · 2 May 2006 à 13:09 · 3 participants · 798 views
Je dois partir pour 10 semaines cette été en Amérique du sud. Je suis en train d'effectuer mon itinéraire. Je vous pose la question suivante: Pouvez vous me donner 4-5 villes pour chacun des pays suivants, Argentine, Chili, Pérou et Bolivie, avec ces...
Je sais que c'est pas l'idéal, mais à mon arrivée à Lima, je débute ma boucle du Sud du Pérou à Cuzco pour faire le Inca Trail de 4 jours. Donc, d'après vous, est-ce que le voyage Lima Cuzco en bus permet un peu l'acclimatation? Ou devrais-je prendre...
Hola, qui peut nous dire combien coûte un tour avec une agence, 3 jours/2 nuits pour visiter le salar de Uyuni et le SUd Lipiez (enfin, la zone, quoi!). Y-A-t'il une grande difference de prix en partant de Uyuni ou de San Pedro de Atacama? Les infos que...
Je visite le pérou et le chili en juillet 2007. Je pense visiter le sud du Pérou et m'arrêter dans les parcs du nord du Chili. Pensez-vous qu'il soit ensuite possible et intéressant de rejoindre Santiago du Chili en prenant les transports locaux ou est-il...
Puske · 15 May 2006 à 17:05 · 2 participants · 1 227 views
Quelques conseils bienvenus pour prochain voyage en Argentine! El Calafate: une journée est suffisante pour l’excursion au pepito moreno? El Chalten: certains membres de VF préconisent 3 jours de trek pour le Fitz Roy? Cet avis est partagé? Faut-il l’envisager...
Lors d'un voyage en bolivie, j'ai une escale de 12 heures a sao paulo..Quelle est la distance aeroport/centre ville? y a t il des choses sympas a voir ou est ce que la ville n'est pas interessante.. Merci
Siegfried · 19 May 2006 à 9:51 · 2 participants · 3 768 views
Nous partons tout le mois de novembre en argentine et nous aimerions faire du cheval. notre parcours est le suivant: a quel endroit est il possible de faire 1 rando a cheval et a quel prix?peninsule de valdesbariloche et les regions des lacsel calafate...
Nono31 · 2 May 2006 à 21:55 · 2 participants · 1 164 views
Voilà je me présente, je m appel arnaud, j ai 18 ans, j'habite a Toulouse! j'envisage de partir au pérou, as que pour 1 ou 2 semaines, mais plutôt pour 1 ou 2 ans, pour bien visiter ce pays, mieux connaitre ses habitants, ses coutumes... je voudrais...
LBruno · 9 May 2006 à 10:33 · 3 participants · 9 133 views
Je cherche à constituer une trousse de secours pour un voyage de 2 mois au pérou. à savoir, 1 mois dans le sud du pérou et la bolivie, et 1 mois à iquitos dans la forêt amazonniène, la saison étant l'hiver (juin, juillet, aout). d'après vos expérience...
Tybbal · 5 February 2004 à 20:27 · 8 participants · 2 031 views
Je suis étudiant a toulouse. j'ai le projet d'aller avec un ami au pérou pendant 3 moi a partir du 15 mai. je n'ai pr l'instant k'un contact ds un ptt village a coté de cuzco, pouriez vous me donner des conseils sur mon voyage. le but principal de ce...
Ben23 · 13 March 2006 à 16:58 · 4 participants · 6 731 views
Je compte partir en Argentine en Juin, et faire particulierement le Nord et rejoindre la Bolivie (Uyuni, Potosi...) Avez vous quelques infos sur le climat en Juin, et particulierement vers la frontiere Bolivienne et la ville d'Uyuni qui semblent assez...
Finette32 · 5 April 2006 à 2:39 · 10 participants · 2 408 views
Nous aimerions avoir votre avis sur un itineraire coherent en tenant compte des saisons, des etats de routes... Nous atterrisons a santiago le 13 mai, et nous devons repartir le 04 Aout de rio de janeiro. Nous avons trois vols de prevu, santiago-lima...