Myriamita · 11 mars 2006 à 12:25 · 3 participants · 12 872 affichages
Jai une ptite question santé??? Comme je ne compte pas aller ds la region amazonnienne du Perou je me demandais sil etait quand meme nécessaire de faire des vaccins sans prendre trop de risque? De plus cbien de tps faut il les faire a lavance????? MERCI...
Karen44 · 25 avril 2006 à 13:15 · 7 participants · 9 716 affichages
Voyageuses, Je me prépare pour mon voyage, le plus lointain pour moi, l'Argentine, un pays qui m'a tjs attirée. Je vais d'abord faire 4 semaines de stage à Buenos Aires, puis j'aurais 3 semaines de vacances pour me ballader. Seulement voilà, je stresse...
ReveMatinal · 10 mai 2006 à 13:05 · 5 participants · 3 457 affichages
Je descends à Buenos Aires le 27 Juin à 19h40. Je suis en train de chercher des auberges de jeunesse, mais je ne sais pas quoi choisir. Alors si quelqu'un pouvait me conseiller... Proche de l'aéroport, pas trop chère (en dortoir), et sympathique. C'est...
Marike · 26 janvier 2004 à 14:55 · 9 participants · 7 154 affichages
Après hésitations, nous avons opté pour un voyage perou-bolivie (on a pas réussi à choisir) pour cet été. auriez vous des infos concernant les vols pas trop chers qui existe pour se rendre, depuis la france (lyon si possible) à lima et, de là, sur les...
Turbulette · 13 juin 2006 à 14:05 · 3 participants · 4 360 affichages
Y'a t'il des risques à voyager en routard, dans les zones de forêt amazonienne près de cusco?? De petits groupuscules du sentier lumineux existent toujours, mais faut t'il vraiment appréhender une ballade de 3 à 4 jours en amazonie (avec guide bien sûr)...
Rikardau · 12 juin 2006 à 23:10 · 5 participants · 3 947 affichages
JE prépare un voyage en Argentine pour Octobre pendant 15 jours et j'ai pas mal de questions. Tout d'abord sur les billets d'avion. J'ai regardé sur tous les moteurs et je trouve rien à moins de 815€. ça fait cher... est ce que je m'y prend trop tard...
En Bolivie et nord Chili en juillet, je suis à la recherche d'un bon accompagnement pour faire l'ascension du Parinacota ou du Sajama depuis la Paz est ce que qq aurait des conseils la dessus?? Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica...
Est-ce que qqun connait la meilleur manière pour faire Lima - Santiago au plus vite et au moins cher. L'avion semble très cher, mais peut etre que qqun connait une bonne cmopagnie pas trop chere. Sinon peut etre le train ou le bus pour le faire en une...
David44 · 16 avril 2006 à 17:58 · 7 participants · 2 933 affichages
je suis parti l'année dernière dans le nord du Chili de Santiago jusqu'à San Pédro de Atacama!!! J'ai adoré!!! Les Gens sont super accueillant et le pays de toute beauté!!! Et cette année, au mois d'Aout, j'ai décidé de retourner dans le sud pour visiter...
Je voudrais cet été louer un 4x4 pour faire le circuit suivant dans le Nord du Chili J1 Arica => Putre 150 km J2 Putre => Lac Chungara => Putre 120 km J3 Putre => Salar de Surire => Colchane => Panamerican 400 km Sans être un fou du...
Le bus passe devant la casa rosada, puis remonte l avenue Diagonal arrive a Corrientes et puis on continue a pied, on passe devant l ambassade de France, et on arrive au cimetiere de la Recoletta: ferme: Retour avec un taxi, on s arrete a Ayacucho pour...
Pierrot74 · 3 juin 2006 à 19:23 · 5 participants · 2 061 affichages
Je pars en stage cet été au nord du pérou (vers cajamarca) et je dispose ensuite de deux semaines pour visiter un peu. comment faire pour jongler entre randos et visites touristiques, et en voyant le plus de choses intéressantes? est-il envisageable de...
Steppeur · 12 juin 2006 à 23:58 · 1 participant · 3 533 affichages
Journee avec Rodolphe. Rendez vous etait pris a 9h30, mais il arrive a 10h passe avec une forte fuite d essence a sa voiture.On n est pas tres rassure mais on monte tout de meme et on va chez son garagiste a Palermo viejo (apropos ici c est assez dificile...
Voila que l'hiver est bien la, et que la neige est tombée depuis lundi 05 juin. Je ne parle pas de Buenos Aires (ou il n'a neigé que 2 fois au XXème siecle), mais de la partie andine du Cuyo et de la Patagonie. Donc voici les repercutions dues aux intempéries:...
Julietta1701 · 8 juin 2006 à 15:25 · 8 participants · 2 593 affichages
Avec une amie, on part en août au Pérou. Nous allons voyager en car et en train à travers le Sud (Lima/Nasca/... On a contacté les grosses compagnies de cars et on trouve qu'ils sont assez chers: par exemple, Lima/Nasca pour 20 euros, Nasca/Arequipa pour...
Je recherche des cartes détaillées de l'île de Chiloé, en particulier des côtes Ouest et Nord-Ouest. à l'échelle 1: 100 000 ou inférieure les cartes IGM (Institut Géographique Militaire du Chili) seraient idéales mais sur place (à Ancud ou à Castro)...
Donc nous poursuivons avec notre guide Rodolphe ou Herge, comme vous voudrez...C est un passionne d architecture du debut du siecle ou fin de l autre, donc on monte dans les immeubles, on penetre dans des cours privees, tout ca d une facon la plus part...
Les Portenos ont deserte BA pour aller prendre le frais a Mar del Plata. On va chez Rodolphe puis on mange ensemble a l Hypopotamoa San Telmo: C est le tres vieux quartier de BALe resto est typique du coin: vieux miroirs, vieilles affiches, ventilateurs...
Katiablouin · 2 juin 2006 à 18:01 · 2 participants · 1 615 affichages
J'ai changé un peu mon itinéraire mais des questions demeurent encore... 1 juillet: 1 jour à Lima 2-3-4 juillet: bus pour Arequipa, de là Canyon de colca sans guide, 3 jours (Cabanaconde...) si suggestions... De là nous nous questionnons au sujet de...
Aveclevent · 13 février 2006 à 22:58 · 5 participants · 6 255 affichages
Nous voyageons simplement, "roots", budget pas énorme et avec des enfants, à pied, à cheval, en bus... Quel guide nous conseillez vous pour avoir de bonnes adresses?
Titilou · 7 juin 2006 à 23:33 · 14 participants · 13 915 affichages
Nous pensons aller l'année prochaine au perou et en bolivie; le mal des montagnes, comme j'en entends souvent parler, est-ce vraiment un problème? j'aurais voulu avoir le témoignage de ceux qui ont déjà fait ce voyage! merçi
Kidboubou · 11 juin 2006 à 17:26 · 4 participants · 1 956 affichages
Bijour tout le monde! je pars au Pérou au mois d'août et bon on va s'acheter un nouveau réchaud mais je me demandais y'a t-il des problèmes pour trouver des bonbonnes de gaz au Pérou?? quel modèle de bonbones trouve t-on habituellement facilement?? réchaud...
Voila je souhaiterais éffectuer l'aller retour Asuncion Buenos Aires, le moins cher possible, j'imagine donc en bus... Quelqu'un peut il me renseigner sur les prix, ou m'indiquer une compagnie? Merci d'avance chloé
ReveMatinal · 3 juin 2006 à 14:30 · 4 participants · 2 028 affichages
J'ai une amie qui souhaiterai faire ce parcours en deux semaines (très court, je sais). Après lecture avec la fonction recherche sur le forum, voici: Huancayo (elle loge là bas pour un mois)- VIA BUS -- Ayacucho- VIA BUS -- Cuzco- VIA BUS -- Puno- VIA...
J'aimerais bien savoir le quel de ces 2 quartiers ou on peut trouver façilement un logement (hostel, apart, hauberge de jeunes..) et aussi si c'est des endroit sur et sans danger pour un european? merçi davance
Mimilili · 5 juin 2006 à 16:47 · 2 participants · 1 926 affichages
On ecrit ce message un peu tard mais pour celui qui le lira a temps et qui aura les infos ca nous aiderait pas mal, on est a Arequipa on cherche a aller au cañon de cotahuasi, jusque la pas de probleme ce qu'il y a c'est qu'on voudrait eviter de repasser...
TerraNostra · 30 janvier 2006 à 4:54 · 19 participants · 8 271 affichages
Étant donné qu'il y a des élections au Perou en avril et que j'entends certaines personnes dire que la situation politique va se corser pour les prochains mois et bien j'aimerais savoir la réelle situation puisque je comptais partir début juin pour...
Cassoulet · 5 juin 2006 à 21:50 · 5 participants · 7 188 affichages
Nous prévoyons de partir à 2 à Puno durant le mois d'Aout (quand il n'y a pas trop de touristes...) et de passer une nuit chez l'habitant sur l'île d'Amantani. Pensez-vous qu'à cette période on puisse se pointer le matin sur le port, embarquer sur un...