Theluck · 2 décembre 2004 à 1:43 · 4 participants · 2 181 affichages
Je pars pour le Pérou au mois d'avril et mai prochain. Je visiterai pendant 3 semaines le Pérou et 1 semaine la Bolivie. Voici l'itinéraire que je crois emprunter:Copacabana (Réserve National Titicaca) (longer le Lac Titicaca), Puno, Arequipa (CAnyon...
Dieusoleil · 14 juin 2006 à 22:23 · 3 participants · 2 761 affichages
J'ai envoyer des message dans amérique du sud mais peut-être qulqu'un ici serait mieux placé... voila une amie est ou était au Panama. son ami la quittait et elle devait se rendre en colombie. seulemnt, nous n'avons plus de nouvelles depuis 10 jours!!!...
Oxymox · 22 avril 2006 à 10:53 · 7 participants · 18 720 affichages
Je serais en guyane au mois d'aout (je vien de la métro) et je voulais savoir comment cela se passait pour les teléphones portables? est ce que ca marche tout seul, est ce qu'il faut faire une manip? prendre un forfait international? de plus je crois...
Je vais au Pérou en juillet. Il semble que les iles Ballestas soient un élément clé de l'itinéraire classique. Est il préférable de dormir à Pisco ou à Paracas? Merci pour vos réponses T
Karine973 · 11 mai 2006 à 5:31 · 2 participants · 3 010 affichages
Je vis en guyane et je voudrais partir avec mon fils passer quelques semaines de vacances chez mon frere en Bolivie. Je n'ai pas beaucoup d'argent et j'avais envie d'y aller tranquilement par la route ou le fleuve. J'ai prévu de partir à peu pres 7 semaines...
Celcouette · 14 juin 2006 à 20:14 · 6 participants · 4 664 affichages
Hola... vous allez dire que je suis vraiment embêtante avec mes questions, mais... cet été on part avec une amie en Bolivie pour 3semaines 1/2...il faut que je me rachète un sac a dos mais le problème c'est que je n'arrive pas a me décider...vaut il...
La compagnie de bus Cruz del Sur possède deux terminaux à Lima (Av Quilca et Av Prado Este). Lequel des deux est le plus facilement joingnable depuis l'aeroport et avec quel moyen? (bus, taxi?) Il faut compter combien de temps de trajet? merci de votre...
Nicber · 13 juin 2006 à 12:19 · 7 participants · 2 205 affichages
Je pars au Pérou ce vendredi 16 juin pour 2 semaines (Lima, Arequipa, Puno, Cusco, Machu Pichu... classique!!!) pouvez vous me dire ce que je dois mettre comme vêtements dans ma valise???? muchos gracias
Tomito12 · 15 juin 2006 à 18:13 · 2 participants · 4 638 affichages
J'arrive du Pérou/Bolivie et il me reste un peu de monnaie locale (95 Soles peruviens et 100 Bolivianos). je propose de les changer contre dollars canadien au taux du marché (sans les commissions des banques!!!), avec quelqu'un qui s'apprete a voyager...
Nous sommes 6 VFistes à partir au Pérou en septembre, et parmi les multiples choses que nous voudrions faire, il y a 3 à 4 jours d'immersion dans la forêt amazonienne. Après réflexion, aller à Iquitos nous parait être une perte de temps, puisque nos 4...
Yoleuns · 9 juin 2006 à 12:11 · 2 participants · 3 368 affichages
Je pense partir au µChili pour faire du surf, de la rando et de l'heliski de mi-Aout à fin Octobre. Quelle sont les meilleur station pour le hors piste et pour pas tomber sur plein de touriste (j'en voi deja tt l'kiver ici). Budjet sérré donc logement...
Je vais faire un voyage en Argentine et au Chili pendant un mois, et j'ai l'intention de visiter pendant 2 ou 3 jours le salar d'uyuni avec une agence depuis San Pedro de Atacama (Chili). Savez vous si il faut faire des vaccins en plus de ceux qui sont...
Un sac de couchage descendant a 0 ~ -5° avec un sac a viande en soie suffisent ils pour le salar d'uyuni (pas en exterieur en tente, mais dans un refuge non chauffe)? quelles sont les temperatures dans ce coin en juillet-aout? merci
Savez vous s'il est possible d'acheter un vélo et tout le materiel a Santiago du chili pour partir 3/4 mois au nord chili, sud Perou Bolivie, retour par Argentine? Sinon, comment se passe le transport du vélo dans l'avion? Quelqu'un a-t-il deja fait un...
Picchu · 14 juin 2006 à 22:08 · 1 participant · 3 435 affichages
J'ai eu la chance d'assister à une scéance gratuite au cinéma d'Ushuaia Nature "Un jardin pour la planète" sur le Brésil. C'était magnifique. Déjà à la télé on en prend plein les yeux, mais alors sur grand écran... Nicolas Hulot nous a montré de très...
Myriamita · 11 mars 2006 à 12:25 · 3 participants · 12 899 affichages
Jai une ptite question santé??? Comme je ne compte pas aller ds la region amazonnienne du Perou je me demandais sil etait quand meme nécessaire de faire des vaccins sans prendre trop de risque? De plus cbien de tps faut il les faire a lavance????? MERCI...
Karen44 · 25 avril 2006 à 13:15 · 7 participants · 9 744 affichages
Voyageuses, Je me prépare pour mon voyage, le plus lointain pour moi, l'Argentine, un pays qui m'a tjs attirée. Je vais d'abord faire 4 semaines de stage à Buenos Aires, puis j'aurais 3 semaines de vacances pour me ballader. Seulement voilà, je stresse...
ReveMatinal · 10 mai 2006 à 13:05 · 5 participants · 3 488 affichages
Je descends à Buenos Aires le 27 Juin à 19h40. Je suis en train de chercher des auberges de jeunesse, mais je ne sais pas quoi choisir. Alors si quelqu'un pouvait me conseiller... Proche de l'aéroport, pas trop chère (en dortoir), et sympathique. C'est...
Marike · 26 janvier 2004 à 14:55 · 9 participants · 7 192 affichages
Après hésitations, nous avons opté pour un voyage perou-bolivie (on a pas réussi à choisir) pour cet été. auriez vous des infos concernant les vols pas trop chers qui existe pour se rendre, depuis la france (lyon si possible) à lima et, de là, sur les...
Turbulette · 13 juin 2006 à 14:05 · 3 participants · 4 371 affichages
Y'a t'il des risques à voyager en routard, dans les zones de forêt amazonienne près de cusco?? De petits groupuscules du sentier lumineux existent toujours, mais faut t'il vraiment appréhender une ballade de 3 à 4 jours en amazonie (avec guide bien sûr)...
Rikardau · 12 juin 2006 à 23:10 · 5 participants · 3 958 affichages
JE prépare un voyage en Argentine pour Octobre pendant 15 jours et j'ai pas mal de questions. Tout d'abord sur les billets d'avion. J'ai regardé sur tous les moteurs et je trouve rien à moins de 815€. ça fait cher... est ce que je m'y prend trop tard...
En Bolivie et nord Chili en juillet, je suis à la recherche d'un bon accompagnement pour faire l'ascension du Parinacota ou du Sajama depuis la Paz est ce que qq aurait des conseils la dessus?? Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica...
Est-ce que qqun connait la meilleur manière pour faire Lima - Santiago au plus vite et au moins cher. L'avion semble très cher, mais peut etre que qqun connait une bonne cmopagnie pas trop chere. Sinon peut etre le train ou le bus pour le faire en une...
David44 · 16 avril 2006 à 17:58 · 7 participants · 2 971 affichages
je suis parti l'année dernière dans le nord du Chili de Santiago jusqu'à San Pédro de Atacama!!! J'ai adoré!!! Les Gens sont super accueillant et le pays de toute beauté!!! Et cette année, au mois d'Aout, j'ai décidé de retourner dans le sud pour visiter...
Je voudrais cet été louer un 4x4 pour faire le circuit suivant dans le Nord du Chili J1 Arica => Putre 150 km J2 Putre => Lac Chungara => Putre 120 km J3 Putre => Salar de Surire => Colchane => Panamerican 400 km Sans être un fou du...
Le bus passe devant la casa rosada, puis remonte l avenue Diagonal arrive a Corrientes et puis on continue a pied, on passe devant l ambassade de France, et on arrive au cimetiere de la Recoletta: ferme: Retour avec un taxi, on s arrete a Ayacucho pour...
Pierrot74 · 3 juin 2006 à 19:23 · 5 participants · 2 094 affichages
Je pars en stage cet été au nord du pérou (vers cajamarca) et je dispose ensuite de deux semaines pour visiter un peu. comment faire pour jongler entre randos et visites touristiques, et en voyant le plus de choses intéressantes? est-il envisageable de...
Steppeur · 12 juin 2006 à 23:58 · 1 participant · 3 549 affichages
Journee avec Rodolphe. Rendez vous etait pris a 9h30, mais il arrive a 10h passe avec une forte fuite d essence a sa voiture.On n est pas tres rassure mais on monte tout de meme et on va chez son garagiste a Palermo viejo (apropos ici c est assez dificile...