J'ai des amis qui partiront dans quelques semaines pour l'Argentine. Ils prévoient se rendre à Iguaçu. Y-a-t-il moyen d'aller pour une journée du côté Brésilien (mais oui!), ce qu'ils veulent savoir, c'est s'il faut un visa pour passer de l'Argentine...
L'Argentine c'est plein de souvenirs pour les uns ou à l'état de projet pour d'autres? Je vous propose une rencontre autour d'un dîner avec Hergé le mercredi 21 septembre à partir de 19:00 heures pour échanger nos infos et impressions au restaurant asiatique...
J'ai trouvé le site cruce de lago qui propose de rejoindre Bariloche à Puerto Montt au Chili par les lacs avec bus et bateau, par contre je n'ai pas de tarifs, quelqu un l'aurait-il déjà fait, si oui combien faut-il prévoir? Est ce qu il vaut mieux le...
Actuellement dans le Sud du Perou, nous sommes a la recherche d´informations sur le passage de la frontiere terrestre (bus) entre Puno au Perou et la Bolivie. Nous avons prevu de la passer debut octobre. Nous avons entendu dire qu´elle etait recemment...
Doc78 · 20 September 2005 à 20:11 · 2 participants · 1 360 views
Préparant mon tour du monde, je recherche des idées et des conseils pour le continents sud americain. En effet j'atteri à Mexico puis aimerais descendre le continent par voie terrestre jusqu'a Rio via le guatemala, le costa rica, le perou et la bolivie...
Quelqu'un aurait il une adresse (avec contact mail ou tel) à recommander d'hotel petit budget ou auberge de jeunesse à Rio dans les quartiers de Copacabana, Ipanema ou Botafogo (voir autre). Quand on recherche sur le web, il y a l'embaras du choix et...
Je pars dans une semaine à Lima et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une adresse sympa à me proposer pour mon arrivée (bon rapport qualité/prix) en sachant que dès le lendemain je prends le car pour Pisco.D'avance merci à tous.
Gibilou · 22 September 2005 à 18:04 · 2 participants · 1 676 views
Nous partons le 28 octobre pour 5 semaines parcours prévu:santiago-puert... puis quelques jours ile de Paques. Nous recherchons toutes infos:hébergement, transport, coins sympas sur ce parcours, le temps pour le mois de novembre. Pour l'instant je coince...
Cafetoko · 19 September 2005 à 13:47 · 2 participants · 2 570 views
Juste une petite question a propsos de cette compagnie, je vais l'emprunter pour faire sao paulo-santa cruz-cochabamba et la paz en une matinée avez vous eu des bons souvenirs, il parait que les paysages sont magnifiques ou encore des bons souvenirs de...
LauweGwada · 20 September 2005 à 0:13 · 3 participants · 1 290 views
Avec mon ami on aimerait partir du venezuela et arriver au Chili avec des moyens de locomotion pas chers (comme bus). Est ce possible? Et comment? Est ce qu'il vaut mieux passer par la Colombie, le Perou, et la Bolivie, en sachant qu'il faudra s'occuper...
Samosa · 20 September 2005 à 13:18 · 4 participants · 3 561 views
Comme beaucoup, je suis en train de préparer mon voyage (3 semaines) en Argentine et comme bcp, je me pose des questions sur quoi voir ou non...il faut faire DES CHOIX! (c est douloureux...) Donc, j'ai cru comprendre que le moment (nov-déc) était vraiment...
Capsulita · 29 August 2005 à 5:52 · 3 participants · 3 112 views
Alors voilà ma situation, j'ai un mois de vacances en décembre et aimerais aller au Mexique depuis la Colombie. pour sortir de la Colombie, je m'envolerais jusqu'au Costa Rica ou Panama pour ensuite emprunter le mode de transport économique qu'est le...
Paplib · 26 February 2005 à 15:31 · 9 participants · 9 180 views
Nous comptons nous rendre aux ile galapagos en Septembre 2005. Nous cherchons des gens qui ont déjà vécu cette expérience. Est ce- que 6 jours suffisent? Quelles sont les prestations qui s'offrent à nous? Quel budget faut-il compter? Connaissez vous une...
Alex92 · 15 September 2005 à 22:25 · 3 participants · 2 866 views
L'idée est de visiter la Patagonie en voiture. Bariloche a Rio Gallegos par la RN40. Les étapes: Sarmiento, Telkens, El Calafate, Puerto Natales, Rio Gallegos. Je compte une moyenne de 70km/h (c'est peut-être trop optimiste!) L'idée est-elle farfelue...
Chocobh · 18 September 2005 à 12:07 · 2 participants · 4 579 views
Merci de me lire. Je prépare un voyage en AS de février à mai. Aprés Puerto Natale et El Calfate, je monte sur Puerto Montt et Chiloé. La question qui se pose est la suivante: Est il utile de faire halte à Chacabuco pour tirer jusqu'au glacier de La LAGUNA...
Erwani · 12 August 2005 à 4:10 · 7 participants · 2 810 views
Hola, je suis en voyage depuis 5 mois, (Argentine, Bolivie, Perou), je passe par l´ Amazonie pour rejoindre le Bresil puis le Venezuela.Je ne connais pas et j ai pas de guide.Je suis donc a la recherche d´infos aussi bien sur la securité (pour ne pas...
Chèr ami (e) voyageur, combien de temps pensez vous qu'il nous faut pour faire en 4x4 Uyuni- col du lipez- Horsu (laguna verde) - laguna colorado -parque national du salar de uyuni - parc natiinal de sajama- oruro? j'ai estimé ça à 1000 km et à 5 / 6...
Pablita · 21 June 2005 à 19:38 · 3 participants · 1 692 views
Qui part au chili le 31 aout ou le 1 septembre 2005?????? voila en fait je m'appelle julie et je compte partir du 1 er septembre au 18 septembre au chili...mais comme je suis jeune (22 ans), avec un espagnol plus que moyen et seule, mes parents ne sont...
Lors de notre tour du monde, nous envisageons de passer 3 jours en Amazonie équatorienne. Mais avec 3 enfants de 3 à 10 ans, tout n'est pas envisageable... D'où vaut-il mieux partir, de Banos, de Puyo ou de puerto Misahualli. Lors d'un voyage précédent...
Je viens d arriver a buenos aires et je m apprete a passer un week end pluvieux ici... c est pas de chance... je sais c est peut etre un peu anecdotique comme sujet pour ce forum mais si quelqu un a de bonnes idees pour remplir mon premier week end...
Elise35173 · 17 September 2005 à 10:57 · 2 participants · 775 views
Je pars au mois de décembre pour environ 6 mois, voici mon trajet: Argentine - Brésil - Vénézuela - Colombie - Equateur (enfin théoriquement!!!!). Bien qu'armée de Lonely Planet, de Footprint et de Guides du Routard, j'aimerais avoir des conseils quant...
Latino · 14 September 2005 à 13:56 · 4 participants · 1 572 views
Mon départ approche et bien sûr quelques petites questions...encore... pertubent. Est-il nécessaire de rendre des pompes de marche (j'ai pas trop envie d'y aller avec plusieurs paires) Vaut-il mieux amener des dollars ou tirer de l'argent sur place...
Simon · 13 September 2005 à 3:26 · 5 participants · 1 576 views
Il me reste 2 semaines de rab dans mon voyage de 3.5 mois, je cherche a les occuper. J ai deja fait la partie Sud du Perou. J esite a longe la cote Nord, ou me rendre en Amazonie. Mais j ai peur que la cote Nord soit un voyage style une 2e cote Sud. J...
Ktybrissjo · 16 September 2005 à 0:24 · 3 participants · 7 363 views
Nous partons pour un mois en Equateur au mois d'octobre et je suis un peu inquiète quand à l'altitude à l'arrivée à Quito et pour la suite de notre périple.je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant voyagé dans les memes conditions avec un enfant...
Nous arrivons tard a Quito mardi prochain. Quel est le moyen le plus sur pour aller en centre ville. Certains taxis sont ils deconseilles comme au Mexique. Pouvez vous nous conseiller une petite posada bien situee... et sure aussi Merci Boris et Elsie...
Stephanef · 15 September 2005 à 20:13 · 2 participants · 2 723 views
Nous envisageons un voyage au Pérou, en particulier dans la Cordillère blanche, en octobre 2006. Quelqu'un peut-il nous dire quel est le climat dans la région à cette période de l'année? Et aussi quel est le niveau de difficulté des randos? Ici, nous...
Tponce · 14 September 2005 à 11:41 · 2 participants · 1 929 views
J'aimerais avoir des url de sites donnant des tarifs pour les bus et savoir aussi si ils existent des tarifs spéciaux (...et réduit surtout) permettant d'effectuer plusieurs trajets de bus pour effectuer une boucle ou un circuit. Si vous avez une idée...
En faisant La Paz-Arica, nous voulons faire un tour dans le parc de Lauca. y a-t-il des agences qui proposent des excursions au depart de Putre? merci! nine