Chanis · 3 January 2010 à 15:52 · 3 participants · 2 174 views
À la fin de mon séjour d'un mois au Népal en février et mars, j'aurai 8 jours pour faire un trek. J'ai un peu lu sur le trek de Ramechhap et il me semble bien interessant. C'est un trek à la rencontre de la population. Quelqu'un connaît???? et peut me...
Nous sommes en plein dans notre voyage, en pause a Tbilissi. Nous aimerions poursuivre l'aventure jusqu'au Nepal. Est ce que quelqu'un peut nous rensigner sur la route a prendre entre le Kirghistan et le Nepal: 1) Chine - Tibet - Nepal ou 2) Chine - Inde...
Je metterai pas nécessairement ma main au feu, mais au moins 2 personnes m'ont dit que ça s'écrivait chita (coeur) et wan (jungle). Un linguiste distingué voudra bien confirmé ou infirmé, SVP... De grâce, rêvez moins en couleur, et abaissez de beaucoup...
Ofée · 18 January 2010 à 19:00 · 4 participants · 2 426 views
Nous souhaitons partir en juin pour l inde par la route avec notre t3, c est un essence nous voudrions savoir si il est facile de trouver de l essence tout au long de la route et notamment en inde et au népal? merci
Souhaite savoir combien coute un permis de grimper sur l'everest, quelle sont les services a contacter et démarche a faire pour en obtenir, si vous pouvez me donner des coordonnées je vous en remercierez.
Pilpaul · 10 December 2009 à 9:09 · 4 participants · 1 355 views
Je voyage pour quelques mois en Asie, et j'ai un mois pour me balader en Chine puis me rendre au Nepal (je n'ai pas encore le visa). Le prix des billets d'avion Chine-Nepal me rebute un peu. Y a t-il d'autres solutions? En train? (j'en doute un peu) En...
Fanciullina · 14 January 2010 à 17:24 · 4 participants · 2 127 views
Le 24 janvier je vais finalement partir pour un bref séjour en Inde et Népal avec mon copain. C'est notre première fois dans ces pays et on est très impatients! L'itinéraire sur le quel je travail depuis quelques temps est le suivant: lu 25 Delhi ma 26...
Tiyo · 3 January 2010 à 16:55 · 3 participants · 4 818 views
Comme souvent sur le net les informations sont contradictoires et rien ne se recoupe avec certitude. Je pars au Népal en Février et Mars. Je prévois le trek de Jomsom, la vallée de l'Hélambu, le trek Jiri-Namche (au risque de tomber amoureux) et pour...
Cherche deux guides de hautes montagne motivé pour aller découvrir les hauts sommets de l'everest, je recherche des personnes avec un profils très particuliers bien sur. Sportif, endurant grosse expérience de la haute montagne exigée Salaire et souvenir...
Yokatai · 23 November 2009 à 13:01 · 6 participants · 2 394 views
Je vois à gauche que le visa transit ou courte durée est gratuit et dans d'autres post c'est pas gratuit. Je cherche à passer juste la frontière et retourner en Inde. Certains disent que pour visiter un temple, dont je ne sais plus le nom, le visa de...
Le sujet est battu et rebattu sur ce forum, mais j'ai toujours un doute dans la mesure où j'ai obtenu des informations contradictoires. Deux choses sont sures: - on peut obtenir un visa de 30j à l'aéroport de KTM - on peut obtenir un visa de 90j auprès...
Je prévois de passer 6 semaines au Népal du 22/2 au 8/4 et je voudrais faire un trek de 15j dans le Langtang et un autre de 3 semaines dans l'Everest. Questions: 1- A cette période, me conseillez-vous de commencer plutôt par l'un ou par l'autre ou cela...
Gedou · 7 January 2010 à 1:08 · 9 participants · 2 677 views
Je dois partir au Népal en février 2010. Y a-t-il des risques de bloquage des routes ou autres désagréments à cause de la grève générale qui est annoncée par les maoistes à partir du 24 janvier prochain?
J'aimerais avoir un ptit renseignement concernant le trek des annapurnas. Quel est le prix moyen d'une chambre dans les annapurnas? Je voyage de maniere tres cheap. Quel est le prix le plus bas que vous avez vu le plus frequemment. Merci d'avance pour...
VNz · 11 January 2010 à 14:48 · 5 participants · 1 581 views
Je ne suis pas nouveau sur le forum (il m'est arrivé de jeter un oeil sur les forums Irlande et Danemark) mais c'est la première fois que je crée un message. Je me suis récemment mis en tête de partir au Népal, ne sachant pas vraiment trop quoi faire...
Daisyone · 3 November 2009 à 0:48 · 7 participants · 5 766 views
Fin janvier, j'aimerais aller au Népal puis en Thailande, pour environ 2 mois. Quel est le meilleur plan pour les billets d'avion? Si possible j'aimerais éviter de passer en Inde. J'ai fait des recherches sur la Thaie, sur jetairways et sur asia mais...
Waiza · 11 January 2010 à 14:40 · 3 participants · 1 056 views
Je souhaiterais connaitre la somme en dollar qui est demandée a la frontiere du nepal;on m'a dit que les enfants n'étaient pas concernés, la mienne a 6 ans. Merci par avance pour les infos précieuses.
Petit nouveau sur le forum, je prépare un reportage photo au Népal pour les mois de février à avril. Volontairement, je ne me renseigne que pour le nécessaire concernant le Népal, voulant laisser place à la découverte sur place. Malgré tout, un problème...
On m'a mis au courant de deux variantes (merci Pierre8) que je voudrais un peu paufiner. Vte A: Muktinath (3800m) vers Lupra vers Marpha vers Kalopani (2560 m) Vte B: Tatopani (1189m) vers Ghandruk (2020m) vers Landruk vers Damphus/Naudanda (1650m) vers...
Letux · 6 January 2010 à 11:27 · 2 participants · 1 107 views
Je suis assez embetee, je me trouve actuellement a Katmandou et je pars dans trois jours au Vietnam. Le probleme, c'est qu'a Hanoi je dois payer mon visa en dollars uniquement et je n'ai actuellement que des roupies nepalaises. Savez-vous ou je peux trouver...
Shamseybert · 12 May 2009 à 13:28 · 7 participants · 5 670 views
Je relance un sujet déjà discuter mais pas élucidé. cet été je part en inde. et comme l'été dernier je compte me rendre a katmandu en train+bus. une fois dans la capitale j'aimerai rejoindre Dehli en vélo. c'est a dire traversé le Népal d'est en ouest...
Celineakavps · 7 November 2009 à 6:10 · 6 participants · 1 364 views
Actuellement en Inde, je prevois d'aller au Nepal dans 3 jours par la route (de Varanasi) mais un touriste anglais vient de me parler d'une greve generale qui paralyserait tout le pays pour une semaine a partir du 10... Apres verifs sur le site du ministere...
Bastien1 · 15 July 2009 à 18:56 · 4 participants · 2 987 views
J'envisage de partir début 2010 faire une année sabbatique en Inde et au Népal, avant de me lancer réellement dans la vie "active". Bref, étant donné que c'est mon premier gros voyage quasi seul, je me pose plusieurs questions. Je pars avec un ami et...
Jaymzwise · 31 December 2009 à 12:32 · 8 participants · 2 164 views
J'envisage de faire mon premier trek au Népal fin 2010 (Octobre/Novembre) (3/4 semaines), mon premier trek tout court d'ailleurs. Je ne suis, pour le moment, qu'au tout début de la préparation de mon voyage. Au cours de mon trek j'aimerais admirer des...
Duppyconquer · 23 December 2009 à 18:10 · 2 participants · 1 126 views
On evoque souvent sur le forum les guest houses qui ont le plus déplu durant un sejour. Quant est il de celle que vous avez adoré? Nous partons en Inde et au Népal durant quelques mois et sommes preneurs de toute vos adresses Nous recherchons surtout...
Jcl229 · 2 January 2010 à 15:07 · 4 participants · 4 536 views
Voila, nous partons ma compagne et moi pour un moi au népal fin mars. nous avons l'intention de randonner dans la vallée du lantang puis de rejoindre hélanbu. nous ne prendrons ni guide ni porteur mais dormirons et mangerons dans les lodges sur notre...
Joeindia · 23 December 2009 à 13:32 · 4 participants · 1 607 views
Nous allons partir 10j au Nepal pour un trek/visite. Nous voudrions voir de beaux paysages (Everest, ect..) et ne pas trop d'eloigner de Kathmandu pour ce qu'on a pas bcp de temps (les distances entre chaques villes etant longues) Faire des balades en...
J'ai juste deux petites questions que peut être des forumeurs qui se sont déjà rendu au Nepal pourrait me répondre. En fait je pense bien rester 2 nuit a Patan car sur la seconde journée je pense aller a Bungamati. Toutefois le lendemain je souhaite me...