Je vais partir en mars de new delhi pour rmonter sur srinagar et rejoindre katmandou.je ne connais pas du tout ce parcours.Qui pourrait me donner quelques infos.Merci bcp
MobiReporter · 21 décembre 2009 à 21:55 · 4 participants · 2 157 affichages
Je serais au Népal mi mai et je souhaiterais faire un treks d'une dizaine de jours. En fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite encore entre deux parcours: Jomsom ou Langtang / Gosaikund. On voudrait un circuit niveau A ou B, découvrir de beaux...
Je pars au Népal la semaine prochaine faire l EBC du 20 décembre au 7 janvier. Je sais que c'est l'hiver et qu'il va faire jusqu'à -25°c la nuit, et c'est pour cela que je demande à ceux qui ont déjà effectué ce trek comment vous avez géré ça niveau douche...
Avec un groupe d'amis, dont certains déjà aguerris au Népal, nous souhaitons partir au printemps. Seulement voilà, nous pensons qu'en altitude il peut faire encore froid et ne voulons pas retarder trop notre trek de peur de tomber dans la saison de la...
Namasté Nous partons à 2 du 18/04 au 08/05 faire le tour des Annapurnas sans guide et sans porteur. Nous avons déjà de l'expérience en terme de trek et connaissons le Népal pour y avoir fait déjà qq trek. Sur le TDA j'aimerai connaitre les difficultés...
Lynnstrait · 22 août 2009 à 9:23 · 7 participants · 9 019 affichages
Je viens ici pour essayer d'obtenir quelques infos!. J'aurais aimé savoir si cette balade vaut le coup?? En fait je me pose des questions sur la durée de celle ci, sa difficulté aussi car je suis pas un pro du trekking non plus, et que j'aurais certainement...
Un ami trekkeur pourrait-il nous donner des infos sur l'itinéraire suivant: Besisahar-Ganpokara-... vers Tanting et Sikles-Galegaon-Hyan... Nous connaissons déjà bien le Népal et j'aimerais surtout avoir - un découpage exact de ce trek - la possibilité...
Odrééé · 4 septembre 2009 à 17:12 · 3 participants · 3 638 affichages
Malgré tout les sujets lus, j'ai besoin d'un éclaircissement. Nous partons au Népal pour un mois avec une correspondance à Delhi... A l'aller, nous prenons directement l'avion pour Katmandou mais au retour nous aimerions rester deux jours à Delhi (ou...
MobiReporter · 21 décembre 2009 à 22:01 · 3 participants · 2 710 affichages
Je serais au Népal mi mai et je souhaiterais faire un treks d'une dizaine de jours. En fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite encore entre deux parcours: Jomsom ou Langtang / Gosaikund. On voudrait un circuit niveau A ou B, découvrir de beaux...
Yokatai · 22 décembre 2009 à 8:51 · 3 participants · 830 affichages
Je cherche à connaitre le porte frontière du Népal où l'on peut arriver directement en train (ville indienne avec une gare de train, la plus proche de la frontière) et donc le moins de trajet en car pour y arriver. De Bareilly à benbasa, quelqu'un a déjà...
Partircvital · 21 décembre 2009 à 16:31 · 2 participants · 1 662 affichages
Quelqu'un saurait-il si un visa touristique thailandais est facile à obtenir pour un nepalais (vivant au nepal)? si le visa est accordé, c'est un visa de combien de temps? pas moyen de trouver la réponse sur internet! c'est bien mis pour les indiens...
Didibubu · 26 octobre 2009 à 19:11 · 3 participants · 2 116 affichages
Avis aux personnes qui sont parties dans la ROLWALLING: je suis susceptible de partir en 2010 dans le rolwalling ; j'ai déjà effectué le Tour des Anapurna + sanctuaire, ainsi que les 3 cols de l'everest, et je m'interoge sur l'éventuelle similitude d'ambiance...
Auriez vous quelques suggestions d'endroits sympa a visiter relativement proches de katmandou pour la période de debut janvier? merci pour toutes vos infos et bons voyages a tous
Vanakam à tous, Je souhaiterais avoir des infos recentes sur le tajet;Gorakpour, frontiere du Népal.Ou arrive t-on?et le nombre d'heure de trajet.J'irais ensuite à Pokara pur une petite semaine. Merci pour les infos precieuses...
Shadowtina · 16 décembre 2009 à 11:22 · 6 participants · 989 affichages
J ai lu que le visa n est pas obligatoire de l inde au nepal, si on reste moin de 72h je compte m y rendre en train ou bus, on vera bien, est ce que 72 h pour un aller retour katmandou est suffisant? et pouvoir voi quelque chose la bas
Je pars pour Katmandou le 1er janvier prochain pour un très court séjour (retour le 7). Je ne compte pas visiter la vallée mais profiter de la capitale et aller à Patan. Il s'agit d'un voyage d'étude (muséologie et architecture: photos et dessins). L'ambassade...
Je part en mars 2010 faire le tour du Langtang... je voyagerai seul, sans porteur et en autonomie complète. Je dormirai sous tente, je me pose donc la question de savoir quelle température je risque d'avoir la nuit (le choix de mon duvet et le bon déroulement...
Valy69 · 9 août 2009 à 16:31 · 4 participants · 2 072 affichages
Etant actuellement en préparation de tour du monde pour avril 2010, j'aimerais avoir des conseils pour le Népal, en sachant que nous partons avec 2 enfants en bas âges, nous ne souhaitons pas faire de treck, mais uniquement des visites, des rencontres...
Veroseba · 20 septembre 2009 à 23:31 · 5 participants · 2 770 affichages
Avec nos 5 enfants de 13 /11/7/5/3 ans, nous aimerions faire un long voyage en asie, en 2010 si ns sommes prêts ou en 2011, essentiellement en INDE & au Népal. Face à l'inconnu, je me demande si ce sont des destinations "sans risques" (notamment sécurité...
Suis a Pondichery et desirerais aller au Népal.Pour l'aller je vais faire train+bus+bus...Pa... contre je souhaiterai revenir en avion:ktm-chennai.Qu... l'aurais t-il fait récemment et par quelle compagnie?. Merci pour vos infos, si vous avez une idée...
Voilà je vous expose mon dilemme, je dispose de peu de temps sur la fin du séjour, et j'aimerais monter a poon hill avant de repartir et je dispose de peu de temps, en fait c'est bete mais ça se joue vraiment a 1 jour: (voilà j'ai pu lire que pour monter...
Nous avons l'occasion de passer trois semaines au népal pour Losar prochain et nous prevoyons d'aller faire une petite ballade aller retour dans la vallée du langtang pendant une semaine ou dix jours.Qui peut nous dire jusqu'ou on peut aller à cette période...
Ekologik · 3 décembre 2009 à 21:27 · 4 participants · 2 766 affichages
Ma question n'étant pas porté sur les vaccins recommandés pour un séjour au Népal, mais plutôt sur les tarifs pratiqués des injections, notamment la méningite A et C, la fièvre jaune ou encore l'hépatite A? Savez vous si ces injections sont-elles couvertes...
Je finalise mon voyage au Nepal pour mars 2009! première fois là bas. J'atteris a Katmandou le 6 mars 2010 et bon j'aimerais juste savoir si c'est utile de réserver sa première nuit, voire la 2è sur Katmandou à cette époque? Je pense me rendre dans le...
HadNovi · 7 décembre 2009 à 20:11 · 5 participants · 1 015 affichages
Je part pour le Népal début Janvier 2010, et je viens de recevoir ceci www.diplomatie.gouv... Je ne suis pas spécialement inquiet mais je voudrai tout de même connaitre votre avis sur cette information provenant d'une source officielle, si ceux qui sont...
Caroced · 8 décembre 2009 à 14:20 · 2 participants · 2 095 affichages
De retour d'un tour du monde, je suis en train de créer un livre photo pour mon ami. Pour ma page de présentation du Népal, j'ai besoin d'une photo panoramique (Annapurnas, Everest, etc...) de bonne résolution. Ayant écumé internet sans résultat, j'appelle...
J'aimerais savoir si il y a besoin d'un permis pour le trek Langtang Helambu. nous pensons passer par le sens inverse vu que l'on part le 20 déc 09 et voir si c'est pas possible de passer le col de rester du coté des lacs Merci Fab
Flotographe · 5 décembre 2009 à 18:32 · 6 participants · 5 550 affichages
J'écris ce post car la question qui me trotte actuellement dans l'esprit et que prendre comme matos photos pour mon voyage Bénévol au Népal. Effectivement, je vais partir en mission de bénévolat au Népal, dans une ville du Teraï (région tropciale), je...