Gazoulet · 21 November 2003 à 13:47 · 10 participants · 12 766 views
On part a Montreal et Quebec pour Noel, faut il vraiment s'habiller en bottes et pantalon de ski ou peut on se ballader en jeans baskets? On ne se rend pas bien compte! Les gens la bas sont ils camouflés? Merci à tous
Je pars travailler 3 mois a Baie-Comeau, je cherche des infos sur le meilleur moyen de rallier Montreal à baie-Comeau et ensuite sur les activites possibles dans cette ville. J'hesite notamment à emporter mes chaussons d'escalade: trouverai-je des grimpeurs...
Zaegel · 27 April 2006 à 22:37 · 8 participants · 4 090 views
Vos meilleurs souvenirs d'hébergement au Québec... nous passerons des nuits en BB et en camping (type chalet, roulotte, tipi...) Nous nous arréterons: 2 nuits à Quebec 1 nuit à Saint Jean Port Joli ou rivière du Loup qques nuits près...
Alixia · 14 April 2006 à 4:16 · 7 participants · 3 751 views
Ce n'est pas la première fois que j'entends que des touristes s'amusent à dire aux douaniers québécois qu'ils sont en possession d'armes lorsqu'ils voyagent. Voici d'ailleurs un fait divers tout récent: lcn.canoe.com/... Je me suis dit que vous aimeriez...
Nous projetons de nous rendre à Chicago cet été à partir de Montréal. Je cherche de l'information sur le forum et je n'en trouve aucune. Nous aimerions rendu à Chicago faire un circuit des projets architecturaux de Frank Loyd Wright. Savez-vous le nombre...
Ornitho · 27 April 2006 à 14:01 · 3 participants · 1 171 views
Je voudrais savoir si quelqu'un à déja essayé d'acheter un véhicule pour pouvoir circuler au québec ou au canada durant plusieurs mois et le revendre ensuite avant de rentrer en france? Merci pour vos réponses
Cornillon57 · 30 April 2006 à 0:42 · 3 participants · 2 066 views
Je retourne au Québec prochainement, la dernière fois j'ai voyagé avec British Airways bonnes prestations mais 100 % anglais. je cherche une compagnie régulière qui propose des films en VF (hormis Air France) pour mon épouse merci de vos conseils.
Cocuou tous l'monde, J'aimerais savoir s'il y a ici des habituer de l'autobus voyageur entre Hull et Montréal? J'habite à Hull et je veux me rendre à l'aéroport Trudeau e Montréal... Y a t'il plusieurs compagnies que je puisse comparés les prix? Que me...
Zaegel · 26 April 2006 à 21:26 · 2 participants · 1 267 views
Voilà les choses avances: nous passerons des nuits en BB et en camping (type chalet, roulotte, typee...) Merci de me soumettre vos différentes expériences et surtout vos adresses Nous nous arréterons: 2 nuits à Quebec 1 nuit à Saint Jean Port...
Zaegel · 24 April 2006 à 19:01 · 5 participants · 13 293 views
Notre voyage: 3 semaines au Québec avec nos 2 enfants fin juin 2006 Besoin de vos conseils sur distances et temps nécessaire pour aller de... à... (en fonction des routes sinueuses ou pas...) - Québec rivièrede loup Rivière de loup...
Nous comptons partir 15 jours au québec en juillet (court mais c'est une 1ère approche avec les enfants de 7 et 3 ans) Nous atterissons et décollons de Montréal et voulons aller jusqu'à Tadoussac pour observer les baleines. (environ 1000km A/R) Nous pensons...
Thonadjc · 9 April 2006 à 13:40 · 12 participants · 5 076 views
J'aurai besoin de vos conseils et de vos infos.En effet, je dois aller o canada pour la première fois et c'est 1 pays dont j'apprécie énormement et j dois me rendre à l'université de Laval le 1 mai (mes cours commencent à cette date) et j'aurai aimé que...
Le 19 mai prochain nous partons de Jonquiere à destination des provinces maritimes. Nous partons 5 jours et nous visitons Halifax, Charlottetown et Fredericton ou Saint Jean. Je sais que c'est très peu de temps pour un si grand territoire. Quel sont les...
Beatrices · 23 April 2006 à 16:25 · 3 participants · 1 608 views
Je suis française, je vis depuis quelques années en Guyane et je vais quitter définitivement ce merveilleux endroit à partir de juillet. Je compte partir quelques mois au Quebec me ballader et éventuellement essayer d'y bosser mais en me renseignant je...
Nous sommes décidés à faire un tour en Charlevoix en aout. Connaissez vous des sites et des logements interessants entre Tadoussac et la Malbaie? Bien sûr nous irons voir les baleines et le Saguenay.
Bravo · 19 April 2006 à 3:22 · 2 participants · 3 506 views
On en veut plein les yeux!!! Auriez-vous certains vignobles Corse à nous conseiller?!? Nous adorons le vin rouge mais il est à noter que nous n'y connaissons rien. Nous commençons à prendre de l'expérience grâce à nos dégustations... le vin corsé nous...
Je pars un moi de Juin avec mon amie faire un partie du S. I. A. de Amqui a Mont Saint-Pierre, soit environ 280km. J'envisage de faire ce parcours en 12 jours, et ce en autonomie (tente, duvet, et nourriture) Quelqu'un a-t-il déjà fait de trajet? Pensez...
Laurdu · 5 April 2006 à 16:22 · 6 participants · 5 474 views
Je voudrais aller au québec depuis marseille.Air transat est la seule compagnie qui fait les vols directs sur ce trajet. message à ceux qui ont expérimenté: c'est bien? merci d'avance. laurent
Je veux faire visiter le Québec où j'habite depuis quelques mois à mes parents, alors je recherche un loueur de voiture à des prix intéressants pour faire le trajet Québec-Montreal. En fait, nous voudrions prendre la voiture le matin à Montreal, faire...
Puntocano · 6 April 2006 à 22:59 · 10 participants · 4 960 views
Je pars pendant une semaine (seulement!) au Quebec dans 15 jours et j'aimerais avoir quelques conseils/suggestions sur mon itinéraire. Je me suis basé sur mon guide et sur ce forum (comme souvent) pour établir ce parcours mais j'ai encore quelques doutes...
Ninie06 · 23 March 2006 à 16:03 · 9 participants · 3 110 views
Nous comptons partir au Québec au mois de juin avec notre bébé qui aura alors 7 mois. A votre avis, le décalage horaire n'est pas trop important? Je me demande si je pourrai trouver sur place son lait 2eme age Blédilait et autres petits pots (légumes...
Mldiane57 · 7 April 2006 à 7:01 · 5 participants · 3 959 views
Je suis une québecoise pure laine de la ville de Québec. Je me demande si on ne pourrait pas trouver un endroit ou les prix seraient raisonnable et le coin fantastique dans notre Canada. Pour soit des fins de semaine ou bien une semaine ou deux complètes...
Je dois aller à quebec (LAVAL) pour faire mes études et je voulais savoir si il y a des gens ki peuvent m'informer sur les compagnies ou les vols les moins cher en direction de quebec (plus precisement à l'aeroport de Jean-Lesage, ville de Québec), des...
Zaegel · 2 April 2006 à 13:02 · 9 participants · 8 546 views
Voici les grandes lignes de mon itinéraire au Québec (3semaines à partir fin juin 2006) petite présicion il a été fait sans carte routière! mais grace à vous!!! merci donc de rectifier mes grosses erreurs!!!! et de me spécifier si celà vous semble jouable...
Laurdu · 2 April 2006 à 15:22 · 9 participants · 2 703 views
Je dois aller cet été, en aout, au Québec, en famille, pour trois semaines. Nous allons partir avec notre propre matériel de camping et louer une voiture. Nous avons l'habitude de voyager léger. J'ai vu sur le site des campings de québec qu'il y en avait...
Minala · 18 January 2006 à 8:25 · 5 participants · 12 763 views
Je recherche la musique d'un groupe amerindien du lac simon au kebec je les ai entendu, ils sont exelents mais je ne me souviens plus du nom. par contre pour ceux qui aime le melange country et amerindien il y a kasting. vraiement sympa. pour moi cette...