Lecornu1952 · 29 décembre 2012 à 18:23 · 3 participants · 2 476 affichages
Sur toutes les discussions je vois qu'il faut fournir beaucoup de fiches de police pour un voyage au Senegal passant par la Mauritanie et le Maroc Savez vous si il existe des fiches de police pré imprimées ou le modèle fourni aimablement par papy et mamy...
Domilac · 20 décembre 2012 à 22:58 · 11 participants · 3 394 affichages
Je pars au Sénégal en voiture en début Janvier 2013 avec un carnet ATA. Faut-il un visa? Ou en est l'évolution à ce sujet? Loi, décret d'application? C'est urgent si je doit en faire un... merci d'avance
Je suis prèt à faire mon premier voyage en auto de l'Italie au Mali.Je sais comment arriver à Tanger, et après le reste est à decouvrir.Y'a -t'il quelqu'un pour m'aider à mieux m'informer? J'aimerai eviter de passer par le Senegal.La securité sur la dite...
Du Burkina Faso à la Côte d'Ivoire. La société privée Sitrarail offre trois possibiltès de départ pour Abidjan. Le coût du trajet est de 35000 francs à partir de Ouaga. En première classe Cependant, de Ouaga, je préconise fortement de rejoindre Bobo en...
Jurquette · 27 décembre 2012 à 16:30 · 2 participants · 2 128 affichages
J'aimerais connaître les adresses de loueurs de catamaran sur place pour réserver directement auprès d'eux depuis la france. En effet, je n'ai trouvé sur Internet que des comparateurs qui eux-même ne sont que des intermédiaires. Ce serait pour naviguer...
Aurore07 · 13 décembre 2012 à 23:03 · 6 participants · 4 621 affichages
Je suis à la recherche d'une destination pour partir 15-18j au mois de février. Je pars avec mon mari avec qui j'ai l'habitude de voyager. Je suis vraiment attirée par les pays hispanophones. Nous sommes partis il y a 2 ans, pendant 3 mois en Amérique...
Npcvaudagne · 27 décembre 2012 à 22:02 · 2 participants · 7 222 affichages
Nous descendons à trois voitures faire une boucle Sénégal Guinée Sierra Léone (AR par Espagne Maroc Mauritanie); nous devions passer par l'ouest du Mali mais vu les circonstances nous traverserons par le Sénégal en y rentrant par Diama, puis Guinée (Fouta...
Koupela · 25 décembre 2012 à 15:57 · 5 participants · 2 063 affichages
De retour du Burkina je suis au Sénégal. La route Sikasso Bamako Kita Kéniéba est libre. Le problème éventuel, c'est la traversée de Bamako où la situation peut évoluer. En sortant de Bamako on passe devant le camp du capitaine putschiste qui détient...
Malickzgz · 25 décembre 2012 à 17:28 · 3 participants · 970 affichages
Enfet je vit en espagne et pendant l annee prochaine 2013 j aimerais bien descendre au senegal. mais mon probleme c est q j ai deux chiens un boxer et un dalmacien, mais je ne sais pas comment faire. par la route j ai jamais passer, si quelqu un a eu...
VoyageForum · 26 décembre 2012 à 22:13 · 1 participant · 968 affichages
La compagnie Air Mali a annoncé la suspension de toutes ses activités pour neuf mois en raison de la situation politique et économique dans le nord du pays. Lire la suite...
Yvagagne · 27 octobre 2012 à 18:47 · 8 participants · 6 680 affichages
Je marche régulièrement 2 fois 10-15km par semaine en Périgord, et l'été en Pyrénées sur les GR 1500-2500m. Très tenté par les paysages de Santo Antao. Pour un jeune retraité, je ne me représente pas trop ce que demande 4 à 6 h de marche par jour pendant...
Marcelhamon · 16 mars 2009 à 10:42 · 4 participants · 9 269 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru ce pays à vélo? Je recherche les itinéraires hors sentiers battus (donc juste avec un VTT, un petit sac sur plateforme de selle et une sacoche de guidon)... J'ai l'impression que ce pays est sympa et mérite qu'on s'y attarde...
Colleye · 19 décembre 2012 à 13:36 · 9 participants · 3 543 affichages
Quelqu'un connaîtrait-il l'état d'avancement de l'aéroport de Ndiass? A-t-on plus d'informations sur la date de mise en service? Merci et bonne journée
Vava95 · 23 décembre 2012 à 10:33 · 3 participants · 4 384 affichages
Pars avec ma famille le 30.12 sur Dakar le passeport de mes filles (19 et 15 ans) sera périmé le 13 février 2013 alors que nous revenons en France le 6 janvier est ce un problème
Legarcila · 23 décembre 2012 à 7:36 · 2 participants · 1 888 affichages
En effet, je vie en Suisse et j'aimerai envoyer un ordinateur a ma soeur au Cameroun. Le problème est que, la poste Suisse m'a bien précisé qu'il ne seront pas responsable si le colis disparait a Yaoundé et qu'il ne sont pas responsable si il se casse...
VoyageForum · 7 décembre 2012 à 23:21 · 2 participants · 1 320 affichages
En plus des avis et recommandations sur l'Egypte et Israël/Palestine à noter également l'Irlande (problèmes d'eau du robinet), le sud-Soudan (tensions locales et fièvre jaune), Tchad (fièvre jaune), Sénégal (risques à la frontière malienne), et Rwanda...
Annatar · 9 décembre 2012 à 17:01 · 7 participants · 2 485 affichages
Je viens vers vous pour des petits conseils pour un itinéraire de 15 jours (vol compris) au Sénégal. Comme ce sera la 1ère fois, je pense que nous allons nous focaliser sur les classiques. Arrivée à Dakar, forcément, puis le nord de Dakar jusqu'à Saint...
Nannetoc · 17 mars 2012 à 22:10 · 13 participants · 9 607 affichages
Je cherche à faire venir un copain sénégalais en France et une des nombreuses conditions lors de son dépot de demande de visa de court séjour est de fournir la résa du billet...sachant qu'un refus du visa est tout à fait possible même si toutes les conditions...
Quelques infos en vrac à destination de ceux qui envisagent de s'y rendre. J'ai voyagé en solo un mois de Marrakech à Dakar via la Gambie en utilisant les transports publics et avec un budget limité. Le rythme était plus soutenu que celui que j'adopte...
Reddish · 23 novembre 2012 à 16:10 · 6 participants · 1 808 affichages
Alors avant de commencer, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches sur internet et que je me suis plus ou moins bien renseigné et je sais aussi que beaucoup de personnes ont (eu) le même projet que moi. Ce que je veux faire c'est donc le tour...
Nous sommes une famille (2 parents et trois jeunes - 10, 13 et 14 ans) et nous arrivons au Cameroun pour les fêtes de fin d'année du 21/12/2012 au 06/01/2013. Nous avons plusieurs projets et notamment de visiter la Réserve du Dja en environ 4 jours. Les...
Godricsford · 16 décembre 2012 à 18:24 · 5 participants · 2 012 affichages
Je souhaite des renseignements afin de continuer à voyager, mais je n'ai plus le droit de prendre l'avion. (Maladie rare (thromboses..))... Si je souhaite par exemple retourner au Maroc, qu'elle est le mieux avec pas trop de temps (style croisière)?...
Yolett · 18 décembre 2012 à 0:14 · 2 participants · 1 912 affichages
On est un couple de 40 ans, qui partira au Cap vert deux semaines en Janvier 2013. On arrivera a l île de Boa Vista; On voudra trouver une petite pension, une chambre chez l habitant ou un gîte sur l île, ainsi que sur les îles les plus proches. merci...
Chnoupi · 15 décembre 2012 à 9:09 · 4 participants · 2 612 affichages
Une série d'émissions sur le Mali à écouter en direct (radio ou via leur site) tout au long de la journée du 17 décembre 2012 ou à ré-écouter sur le site de France-Culture: www.franceculture.fr...
Djissongoi · 2 décembre 2012 à 18:09 · 5 participants · 29 321 affichages
Suis de nationnalite ivoirienne et je voudras savoir quels sont ls pays pour lesquels les ivoiriens n'ont pas besoin de visa pour s'y rendre. merci pur vos reponses
Je pars le 27/12 pour DAKAR, puis direction M, bour à l'hotel WARANGon me dit que ca craint à MBour, est ce vrai ou non, on m'a conseillé de visiter le SINE SALOUN, bien plus cool.Auriez vous des conseilles avant mon départ, c'est la premiere fois que...
Jeune sénégalais, je compte passer 2 a 3 semaines cet été a Dakar, cependant je ne partirai pas de Paris mais du Togo et de Lomé ou mon association va y creer un terrain de basketball pour les jeunes. Je voudrais donc savoir si il y a des bus qui font...
Je suis président d'une association Humanitaire je pars en mission en Octobre pour le Burkina Faso. J'ai trouver une seule compagnie a bon prix Royal Air Maroc est elle une bonne compagnie? Les bagages sont ils souvent perdu? Les horaires sont elles respecter...
Onpartou · 7 octobre 2011 à 11:21 · 5 participants · 3 562 affichages
Nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations: Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des...