Blewu2 · 4 janvier 2013 à 17:57 · 6 participants · 2 227 affichages
Impossible d'obtenir un carnet ATA en gironde pour un particulier, La CCI de Bordeaux vous renvoi sur l'automobile club qui vous fait un carnet moyennant quelques 200 EUROS plus une caution égale à la valeurs vénale du véhicule soit pour mon Patrol de...
Actuellement au Maroc en direction de la Mauritanie, nous venons de prendre notre visa à Rabat. Dépôt mardi matin, récupération mercredi à partir de 14h00. Jusque là, pas de changement, sauf qu'en allant récupérer nos visas mercredi AM,, une nouvelle...
Jubilado44 · 6 janvier 2013 à 21:55 · 4 participants · 3 042 affichages
Quelqu'un a t'il pris récemment la route de l'espoir en venant de la Mauritanie vers la Côte d'Ivoire? Merci d'infos récentes d'une personne qui a fait la route ces derniers jours.
Anouarnono · 13 janvier 2013 à 15:18 · 2 participants · 1 595 affichages
Suis un jeune marocain tout ce que j'aime c'est voyager et rencontre de différente culture j'ai déja fait l'algérie, le sénégale et pour cette année je vise le bénin pourquoi pas alors je voudrais m'informer j'ai déja regarder les tarifs des billet d'avion...
Belarus · 21 mars 2012 à 21:09 · 3 participants · 3 574 affichages
J'ai envie de voir, sentir et goûter le Gabon! Trois semaines en août a priori. Vos avis éclairés m'aideront: - Le Gabon ne figure quasiment pas dans les brochures, guides, etc. Selon vous, c'est adapté pour un voyage de noces dans l'idée un peu de plage...
Enviproject · 20 décembre 2012 à 3:02 · 4 participants · 1 878 affichages
Je pars au Cameroun pour travailler sur un projet de gestion de l'environnement pendant 3 mois. Je suis sur le point de prendre mon billet la, et je pensais prendre 2 semaines en plus pour visiter le nord du pays (je serai pres de Buea). J'ai donc 2,3...
Leotitia · 21 novembre 2012 à 22:13 · 7 participants · 2 230 affichages
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 7 ans et 5 ans, nous avons pris un vol sec pour le sénégal du 15 février au 3 mars. Nous souhaitons découvrir ce pays non pas avec un tour opérateur classique mais qq chose de plus typique. Nous réfléchissons à...
Une semaine de vacance programmée samedi à déstination de Sharm El Cheick, je me pose des questions avec les évenements au Mali, rien de spécial sur le site Diplomatie conseils aux voyageurs. J'aimerais avoir des avis s'il vous plait. D'avance merci.
Bil34 · 6 janvier 2013 à 21:11 · 11 participants · 4 586 affichages
Entre 80 et 150 euros le prix du visa touristique pour séjourner au Sénégal. Je commence à prendre peur. Comment peut-on être aussi peu clairvoyant (le tourisme????)? Quid des actions humanitaires? Quel passeport utiliser pour les bi-nationaux (visa pour...
Veve52 · 14 janvier 2013 à 11:29 · 2 participants · 2 578 affichages
Je pars a Dakar avec Air Méditerranée en fin de mois et j'aurais aimé savoir si un sac de golf ne depassant pas 20 kilos est considere comme un bagage normal????
Xilue · 12 janvier 2013 à 9:01 · 4 participants · 1 831 affichages
Nous souhaitons partir une semaine début juin (la première semaine) mais nous hésitons entre 3 destinations: la Crète, la Sicile ou le Sénégal? Nous voulons un peu de dépaysement et du soleil et la mer chaude mais surtout de beaux paysages!!! Merci de...
Karlos · 27 juin 2006 à 12:50 · 10 participants · 4 485 affichages
Après maintes hésitations pour le rwanda, nous avons décidé de reporter ce voyage à l'année prochaine. A ce jour, mon amie et moi-même souhaitons partir au Bénin. Est-il facile de circuler dans le pays (à pied, en stop...)? Le sac à dos est-il une...
Ariolitiste · 22 septembre 2012 à 9:54 · 5 participants · 2 210 affichages
J'envisage de partir au Sénégal pour les vacances de la Toussaint et voulais savoir s'il n'y avait pas de problème de sécurité. De Dakar, je voulais rejoindre St Louis, puis le sine saloum, Djoudj, réserve de Bandia... Auriez-vous des conseils en terme...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'adresse ou le point GPS du bureau des douane à Dakar où il faut aller faire tamponner son Carnet ATA???? D'avance merci!
Koaster · 8 novembre 2011 à 23:35 · 13 participants · 7 760 affichages
Tout est dans le titre, je cherche un guide local au cap vert pour treck sur santo antao, fogo pour décembre 2011, je n'ai fais que les " grosses " compagnie / tour opérateur qui proposent du tout compris " avion etc ", je cherche a partir / rester 10...
Kouloulou · 7 janvier 2013 à 11:59 · 4 participants · 5 500 affichages
Nous partons 3 semaines au Togo au mois de mars avec notre fils de 6 ans. C'est une 1ère pour nous en Afrique (nous sommes habitués à l'Asie). On sait bien que le Togo n'est pas la destination de rêve pour faire un safari. On a déjà averti notre fiston...
Izzy444 · 2 décembre 2012 à 11:23 · 2 participants · 7 792 affichages
Passionnée par le désert saharien, je suis très intéressée par le Tchad que les TO ont remis à leur catalogue. Mais suite à demande de renseignements, l'on vient de m'informer que l'arrivée à Faya Largeau est à nouveau fermée sur conseil du ministère...
Feedback début 2013 pour ces qqs jours au Sénégal Oriental - Dakar/Tambacounda/... difficile de partir tard le soir en 7 places (au contraire de Kolda), donc départ le matin vers 6h, Dakar Tambacounda en 8h, arrêt bouffe compris. Enchaînement direct pour...
J'envisage un prochain voyage d'une quinzaine de jours au Sénégal, entre janvier et avril, je ne sais pas encore. Photographe animalier, plus particulièrement attirée par les oiseaux, j'ai lu des choses très sympas dans le delta du Sine Saloum ou du Niominka...
Veloma · 20 octobre 2009 à 14:31 · 5 participants · 8 019 affichages
Tous, Quelqu'un peut il me donner le prix d'une mobylette neuve au Bénin afin de voyager à moindre prix.de plus, quel est le prix d'installation d'internet à Cotonou? Merci à vous. Veloma
Quelqu'un a t'il fait la route de Tambcounda à Ziguinchor dernièrement? J'envisage de la faire courant février, y a t'il des risques? Merci d'infos vécues
Mel64000 · 4 janvier 2013 à 10:21 · 3 participants · 1 777 affichages
Je part en voyage de noce en aout 2013 je souhaiterais partir dans un pays ou l'on parle le portugais. J'hésite entre mozambique et cap vert et je ne pourrais certainement partir qu'une semaine. J'aimerais me reposer sur le bord de plage une journée et...
Badou0032 · 6 janvier 2013 à 15:25 · 3 participants · 1 470 affichages
Suis au benin encore pour deux mois et je cherche a acheter des disques vinyles de musique africaine et reggae si vous avez cela au fond de votre maison merci de me contacter merci
Nadinadiou · 8 juin 2012 à 22:04 · 6 participants · 3 957 affichages
Je pars en septembre m'installer au burkina. Je suis impliquée dans une association a Ouaga qui construit une école chez les non-lotis. J'aimerais leur faire parvenir du matériel scolaire, des vêtements et eventuellement des vélos et des meubles. J'espére...
Je suis en train de prevoir un voyage de 2 semaines au Burkina Faso et petit budget oblige j'ai opté pour compagnie low coast: a priori Turkish Airlines seulement pour le vol aller je n aurais que 1h30 d'escale avec changement d avion et au retour 2h...
Je vais descendre en 4x4, en Casamance en début d'année, et je souhaite continuer en Guinée Conakry surtout le Fouta et beaux paysage visa à Dakar, Bissau?? invitation?? papiers pour le 4x4 4X4 si vous avez de bons plan Pays Bassaris et Fouta je recherche...
Sysy1111 · 3 janvier 2013 à 20:16 · 2 participants · 1 753 affichages
Je suis du Québec et j`ai comme projet de faire un voyage au Burkina Faso a la fin 2013.Je sais qu`il faut un visa pour entrer et voici les interrogations que j`ai:Où me procurer ce visa?Y a t`il plusieurs sortes de visa selon le temps et les raisons...
Suis sur Dakar et j'aimerai rentrer en France début janvier. Le problème c'est que je suis arrivée en fourgon, et c'est inscrit sur mon passeport, je me demande si il n'y aura pas de problème si je réserve un billet retour? Merci pour toutes vos réponses...