Kindaline · 18 août 2009 à 12:03 · 10 participants · 4 165 affichages
Nous sommes 4 et nous voulons louer une pinasse pour aller de Mopti à Tombouctou en octobre prochain. Plus on est nombreux sur la pinasse et plus le prix par personne est intéressant. Donc nous cherchons d'autres voyageurs pour partager cette aventure...
Taxidi · 27 mai 2006 à 0:42 · 5 participants · 4 811 affichages
J'aimerai faire un stage dans le cadre de mes études de psychologie mais la particularité, c'est que j'aimerai le faire au Mali, mais, plus j'y réfléchis et plus je me demande si ce n'est pas un non-sens? Le recours au psychologue étant une démarche très...
J'ai entendu dire que le train qui relie Dakar à Bamako ne circule plus... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles actuelles et fiables à ce propos? J'avais l'intention de faire le voyage en mars... Merci!
Camouillette · 8 décembre 2010 à 13:13 · 3 participants · 4 258 affichages
Rien de sur encore, c'est pourquoi je fait appel à vos connaissances et expériences (récentes si possible). Nous avons très envie de nous balader et de commencer à ouvrir de nouveaux horizons à notre petit bout, il semble que le Cap Vert soit une bonne...
Cyrillique · 18 novembre 2010 à 10:13 · 2 participants · 6 675 affichages
Je pars au Cap-Vert fin Janvier et j'aimerais y faire un jour de pêche "au gros" en mer. De préférence sans passer par une agence, avec des pêcheurs locaux. Est ce possible? Sinon connaissez vous des agences qui pratique ce type de pêche? Merci par avance...
Puyin · 28 décembre 2010 à 15:53 · 11 participants · 4 188 affichages
Nous envisageons de partir en voyage en Mars 2011. Nous hésitons entre 2 destinations africaines: le Sénégal et le Ghana. Nous avons l'habitude de voyager mais ce sera une première en Afrique (hormis l'Afrique du Nord...). Nous voyageons habituellement...
Collindibar · 17 décembre 2010 à 12:53 · 4 participants · 3 534 affichages
J'aimerai lors de prochain voyage au Mali allez faire un tour à GAO voir des amis... La route Douetza-Gao est opérationnelle??... et les toubabou sont présent à gao??... merci
Je recherche les points GPS de la piste Atar Tidjidja qui se trouve sur les cartes russes et la carte IGN ne passant pas par el Rachid Merci d'avance, c'est urgent on part le 26 décembre très tôt le matin!!!
J'ai entendu parler d'un éventuel blocus des véhicules français à partir du mois de novembre. Qu'en est-il? Quelqu'un a-t-il des informations confirmées? Ceux qui prennent la route renseignez vous bien avant de partir, pas que vous soyez contrains de...
Voilà je prévois de partir au Burkina Faso avec mon meilleur ami en décembre. Pour celà nous pensons acheter un 4x4 Toyota ou Nissan diesel pour un budget d'environ 3 000 euros. si vous avez des conseils pour le 4x4 ideal pour un voyage sans problèmes...
Delfiniumsp · 9 décembre 2010 à 11:43 · 7 participants · 2 526 affichages
Je ne sais pas si cela se fait trop car je suis nouvelle sur ce forum... Je rêvais de l'Afrique depuis 20 ans et je suis partie début novembre 15 jours au Mali sur le fleuve Niger et en pays Dogon. C'est un voyage organisé par une asso bordelaise de médiation...
Itzulia · 8 novembre 2010 à 16:14 · 14 participants · 4 046 affichages
Qu'en est'il raisonnablement à fin 2010 de la sécurité pour la descente en 4x4 vers le Burkina? Merci à ceux qui sont actuellement sur la route de nous dire comment cela se passe.
Viou34 · 16 janvier 2010 à 11:30 · 8 participants · 3 298 affichages
J'ai déjà voyagé en Afrique avec mon mari et mon fils, mais jamais au Burkina. J'ai lu et entendu partout que c'était un pays très pacifique et passionnant! Nous y allons du 28 février au 17 mars avec mon mari et notre fils, et je projète d'y rester 8...
Matthieu26 · 24 février 2005 à 14:43 · 2 participants · 1 954 affichages
Je prends une année sabbatique et je souhaite descendre à partir de mi-mai pour le Bénin avec mon véhicule: une mercedes 240D de 1977. Ne sachant pas encore si je vais traverser le Sénégal avec un carnet ATA, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'itinéraire...
J'ai envie de partir 2 semaines au Cap Vert pour le repos, le calme, la tranquillité et le soleil. Je pars avec des bouquins. Cet endroit de rêve je ne le voudrais pas avec trop de vent. Qui peut me conseiller? Merci d'avance
Khasih · 19 janvier 2009 à 1:11 · 10 participants · 10 368 affichages
Debut février, j'envisage de prendre la route direction le sénégal et je compte vendre ma voiture au Mali ou peut etre en gambie. C'est une 205 peugeot sacré numéro de 1996, ai-je une chance de trouver acheteur? a quel prix? et à quel endroit puis-je...
Mdang · 13 décembre 2010 à 22:39 · 6 participants · 1 516 affichages
Je viens au Burkina Faso en Mars 2010. Je voudrais sovoir si les bus circulent dans le pays le dimance et si les sites touristiques sont également ouverts ce jour là. Merci à tous pour vos infos
Transport de colis de Ouagadougou à Toulouse - comment faire? J'espère que quelqu'un saura me donner des renseignements... Car je suis complètement perdue. Depuis longtemps je souhaitais être mon propre patron et dans le même temps je souhaitais encourager...
BenjaminLB · 21 juillet 2010 à 14:00 · 3 participants · 2 543 affichages
Voici en titre le voyage que je souhaite effectuer au moi de septembre en bus (ou co voiturage si je trouve). Mes questions concernent les visas aux passages frontaliers:pour le sahara occidentale depuis le marocpour la mauritanie depuis le saharapour...
Myrka1 · 28 décembre 2010 à 3:25 · 7 participants · 2 412 affichages
À quelques jours d'un départ pour un court voyage de 13 jours au Togo, j'ai finalement reçu le prix détaillé du voyage. Celui-ci est en organisation depuis quelques semaines avec une association locale de tourisme solidaire. Les 4 premiers jours, nous...
Recherche des infos précises sur les conditions financières des containers en partance de ouagadougou vers la france:quel est le plus petit container, peut on partager les cubages, est ce sur, de quel pays cotier est ce conseillé, combien faut il prévoir...
X0gomgom0x · 17 octobre 2010 à 18:23 · 7 participants · 5 637 affichages
Je rentre du Mali et comme inscrit sur le site du gouvernement, il est possible de faire faire son visa à l'arrivée à Bamako. Le prix est de 25€. Une fois que vous avez passez le contrôle du carnet de vaccination et avant le contrôle des douanes une dame...
Jipi · 24 août 2006 à 15:20 · 10 participants · 7 850 affichages
Je viens de telephoner a "action-visas" pour le cameroun in faut demander un visa qui est valable 3 mois a partir de la date de l obtention et de mois sur place donc il faut le demander un mpis avant le depart pour couvrir le retour facile temps pour...
De source sûr. Un touriste se rendait à Nouakchott, quand tout a coup (entre Nouhadibou et la capitale) une voiture le dépasse et ralentit, une deuxième reste derrière lui!! on lui fait signe de s'arrèter, heureusement à ce moment là arrive en sens inverse...
Balibalo63 · 23 novembre 2010 à 19:11 · 6 participants · 3 813 affichages
Je désir faire établir un carnet de passage en douane pour différents pays, notamment le Sénégal et le Ghana. Pour déterminer la valeur de la caution, doit on déclarer ou évaluer les différents accessoires type frigo, tente de toit et différents aménagements...
Chaletsbois · 2 novembre 2010 à 16:52 · 5 participants · 4 386 affichages
J'ai une amie qui cherche une destination pour son voyage de noces. Personnelement je lui ais conseillé le Canada... quoi que pour un voyage de noces, il est préférable de partir dans les tropiques, je pense Donc voilà, Bora bora, Les Seychelles ou Les...