Je compte aller en Casamance a la pointe st george, élinkine, et Diembereng en novembre mais quelqu'un peut t'il me dire si le Campement Sibaba a Pointe st George est toujours ouvert? impossible de les joindre (ou bien une autre adresse a pte st George?)...
Bangoulap · 4 décembre 2010 à 10:18 · 6 participants · 2 393 affichages
Mon mari et moi partons au Cameroun en Janvier prochain. Notre base sera sur Yaoundé mais nous souhaitons aller visiter le nord du pays. Nous souhaitons trouver un guide pour ce petit périple à partir de Yaoundé, pour une durée de 8 jours environ. Avez-vous...
Herve68 · 8 janvier 2011 à 17:55 · 2 participants · 2 508 affichages
On ce marie le 16 juilet 2011 on voudrais partir en voyages de noces au cap vert a partir du 18 juillet on a un petit budjet on voudrais decoller a partir du 20 juillet de bale/mulhouse on voudrais avoir un sejour de 10 jours maximun
Bethanie · 27 septembre 2010 à 14:57 · 11 participants · 3 973 affichages
Je suis artiste de cirque, je prévois de partir jouer mon spectacle au Mali et Burkina, je vais descendre avec un poids lourd pour le décor et un 4x4 pour le reste de l'équipe, j'ai besoin d'aide pour préparer au mieux mon voyage. Je dois partir en reperage...
Getback · 3 janvier 2011 à 11:43 · 2 participants · 1 305 affichages
Je prépare un voyage à moto pour février (Bamako -> Lomé en se baladant un peu partout). J'aimerais éviter l'interminable route (que j'ai fait 10x entre Segou et Mopti) Option 1 que je sais possible Segou --> barrage de Markala --> Massima, prendre...
Je possède un Land Rover Discovery Td5 se moteur BMW 2,5 l 5 cylindres 10 cv climatisé de 2003 (140.000 km) que je souhaite donner à mon fiancé qui est guide indépendant au pays Dogon au Mali. Est-il raisonnable de faire descendre un tel type de véhicule...
Clairerene · 13 novembre 2010 à 12:49 · 8 participants · 3 613 affichages
Est-il possible de se loger chez l'habitant au Burkina faso? Je cherche des adresses et des bons plans pour cet été (2011) Si vous avez des infos ou des contacts, n'hésitez pas. Merci René
Travel71 · 8 janvier 2011 à 22:45 · 4 participants · 1 605 affichages
Je prépare un éventuel voyage pour Août prochain qui irait de Ouagadougou à Cotonou L'idée serait de faire Bobo Dioulasso - Banfora - Tiebele et de passer au Benin vers le parc de Pendjari, faire le parc et redescendre vers Natitingou puis Abomey et Ganvié...
Ravtou · 4 janvier 2011 à 16:55 · 12 participants · 2 705 affichages
Nous envisageons de partir au senegal la semaine prochaine en sac à dos. Pouvez vous me faire part de vos conseils quant aux règles à suivre pour: les trajets, le choix des transports, les temps de parcours... est il possible de payer en euros, en dollar...
Je vais passer une semaine à saly avec mon amie du 22 au 29 fev 2008. Pour la première fois on a pris un pack en agence de voyage (vol+hotel+demi-pens... mais on a peur que golf, baignade, et lecture (on y va à la base pour se reposer) ne nous suffisent...
Lilou34 · 16 novembre 2007 à 10:38 · 8 participants · 8 502 affichages
On arrive dans 3 semaines à Dakar. La première nuit on aimerai la passer à Ngor qui semble le lieu idéal... proche aéroport, calme comparé à la ville. Quels sont les hôtels à nous proposer afin de réserver à l'avance. on n'aime pas les gros complexe touristiques...
Gem38 · 27 novembre 2010 à 22:57 · 6 participants · 1 596 affichages
Je serai au Sénégal entre le 15 janvier et le 5 février et j'aimerai bien connaître les rassemblements populaires, sportifs, culturels... qui ont lieu pendant cette période. Je cherche sur le net mais je galère un peu, je ne trouve pas grand chose...
Avec mon mari nous allons voyager au Mali avec notre 4x4 personnel (nous vivons actuellement en Mauritanie). Arrivant par le Sénégal, nous commencerons par la région de Kayes et souhaitons notamment visiter le parc du Bafing. J'ai malheureusement trouvé...
Guismoko · 30 décembre 2010 à 12:52 · 2 participants · 2 593 affichages
Je pars au Burkina faso pour un moi vers mi janvier. Je vais y donner des cours de soutien dans un village proche de LEO. Je n'aurais sans doute que très peu le temps de faire un tour dans les environs car je ne serais là qu'un mois malheureusment...
Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal LEMONDE.FR avec AFP | 27.12.10 | 19h31 Selon un bilan communiqué par l'armée sénégalaise, sept militaires ont été tués lundi 27 décembre dans une embuscade tendue par des rebelles en Casamance, région...
Azalai · 9 décembre 2010 à 1:33 · 5 participants · 5 405 affichages
Bsr à tous, j'ai quelques questions concernant mon projet de circuit: - j'aimerai faire le trajet Mopti-Tombouctou en pirogue, en m'arrêtant dans les endroits sympas; LA PIROGUE, Willy Nomade, tes amis pinassiers pourraient-ils me 'piroguer'? ils l'ont...
Brunlatino · 21 décembre 2010 à 12:56 · 5 participants · 3 306 affichages
Un post sur l'état de la route de l'espoir que j'ai copié depuis le site amisdumali, que j'ai envoyé en primeur. rien d'alarmant donc.. bonne lecture et pardon d'avance pour les fautes, mais suis un peu cassé par le trajet et pas envie de faire gaffe...
Sikone · 31 juillet 2007 à 14:37 · 5 participants · 53 248 affichages
Je suis parti au togo, à atakpamé, pour un voyage humanitaire et j'aimerais me remémorer la langue de ce si joli pays. Peu importe la langue (éwé ou kabyé) mais avec la traduction française. Alors à vos plumes, je suis tout ouie
Chosen · 19 décembre 2007 à 2:54 · 3 participants · 9 331 affichages
J'aimerais apprendre l'éwé car cette langue fait partie du patrimoine d'un de mes parents! J'ai découvert quelques sites interessants sur l'éwé, mais j'ai un probleme concernant certaines lettres de l'alphabet et leur prononciation! Avis à tous ceux qui...
Swissmel · 26 octobre 2010 à 18:47 · 12 participants · 2 298 affichages
Nous partons sac au dos du 17 au 27 Novembre au Senegal (et Gambie si on arrive...) Nous sommes 2 filles de 27 et 30ans. Nous avons bien voyage le monde et particulierement l'Asie mais jamais l'Afrique... Avez vous des recommandations quand au parcours...
Karakory49 · 7 novembre 2010 à 14:31 · 12 participants · 8 000 affichages
Madagascar est dans la liste des pays bénéficiaires de ces avions nouvellement équipés. Tous les appareils de cette compagnie sur les vols de et vers Antananarivo sont désormais équipés de 3 cabines. Et cela depuis le 31 octobre dernier. Dans l’Airbus...
Balibalo63 · 5 janvier 2011 à 12:18 · 2 participants · 1 781 affichages
Pour nous le départ est dans 10 jours direction Sénégal, burkina, Mali et Togo Avec notre carnet ATA, avons nous des droits à acquitter à la douane de chaque pays pour notre véhicule? le carnet nous en dispense t'il? merci pour votre aide et bons voyages...
Coulib · 24 juillet 2008 à 22:51 · 11 participants · 8 901 affichages
Je prévois un séjour d'une 10ène de jours au Mali et j'aimerai savoir si il est possible de voir un peu du pays en voyage seule et pour moins de 1000€ voyage inclus???? Si mon budget vous parait complêtement utopique, combien faut il prévoir? J'aimerai...
Eider · 8 octobre 2009 à 10:45 · 14 participants · 5 933 affichages
Djenné « Le pays où le noir est couleur » Il fallait sans doute être inconscient pour quitter le confort douillet de notre bonne vieille Europe et se plonger au cœur du continent noir avec pour seuls points de repère les images toutes faites des catalogues...
je pars au Sénégal en traversant le Maroc et la MAuritanie Je pars en avion de PAris jusqu'à Marrakech..l'on m'avait dit que cela ne prendrait que trois jours d'obtenir un visa pour la mauritanie en le prenant à Paris, mais depuis, certaines personnes...
Abdak2 · 12 mai 2010 à 22:09 · 10 participants · 3 132 affichages
Je prends cette route pour la première fois à partir du 1er juin. Je cherche des conseils sur l'un ou l'autre trajet et la façon de bichonner ma mercedes berline... En fait je dois me rendre à Mopti. Je comptais faire Toulouse-Bamako-Mopt... Peut être...
Tifantome · 6 janvier 2011 à 3:49 · 3 participants · 2 372 affichages
Je compte partir de BEZIERS en camping_car MERCEDES 608 pour Février, il y a un moment que je ne suis pas descendu au MALI, ou puis je prendre mes visas et a quel prix, pour la MAURITANIE et pour le MALI? Quelles nouvelles réglementations pour l'entrée...
Steph2toul · 4 janvier 2011 à 22:19 · 2 participants · 2 102 affichages
J'ai feuilletér les discussions du forum mais je n'ai pas tout trouvé, donc je recommence! je dois partir en voiture pour le burkina faso en voiture, en passant par le MAroc, la Mauritanie et le MAli. la voiture devrait être vendue au MAli. Quelles sont...