Paysanature · 10 janvier 2011 à 20:08 · 2 participants · 1 970 affichages
Je prépare depuis déjà un moment mon départ au Mali, la période de départ (de octobre à mars prochain) étant fixé je me rencarde donc sur les prix des billets. Mais je n'arrive pas à trouver de billets aller-retour à bon prix, sur une période aussi longue...
Je pars au Sénégal au Royal Baobab samedi 05 juin 2010. J'adore la pêche et je pars avec une bonne canne à manier pour voir ce qui traîne le long de la plage ou dans l'embouchure de la Somone. C'est la première fois que j'y vais et j'aimerais bien réussir...
Cath81 · 7 décembre 2010 à 22:52 · 8 participants · 7 224 affichages
Je suis en panne d'idée... je rêve de partir au pays dogon. j'ai plusieurs pays à mon actif dont le senegal et le burkina. J'ai d'ailleurs mes billets du 1er au 17 janvier 2011. Je compte (ais?) partir en sac à dos avec une amie francaise. Hélas la pression...
Nous travaillons à la planification de notre tour du monde. Nous voulons passer du Sénégal au Cap Vert. Il faut trouver un moyen peut coûteux pour y parvenir. L'avion, le bateau, les cargos etc.. J'ai fait mes recherches et tout ce que j'ai trouvé passe...
Ademonla88 · 12 janvier 2011 à 1:04 · 2 participants · 1 584 affichages
Quelqu'un a t-il déjà pu encaisser un "travellers chèques" au Bénin? Ou connaissez vous des agences de voyages ou des bureaux de change qui accepteraient des travellers chèques à Cotonou? Merci d'avance pour vos réponses.
Sol84 · 11 janvier 2011 à 19:00 · 2 participants · 2 449 affichages
Je suis au courant des différents documents à fournir au consulat pour que mon ami puisse venir en France. J'ai cru comprendre qu'il devait justifier de sa situation professionnelle et de moyens suffisants pour venir en France. Mon ami a bien un emploi...
Choukran · 9 janvier 2011 à 11:46 · 3 participants · 2 075 affichages
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la piste qui part (entre kayes et diéma) et rejoint kita, traversant le parc du baoulé! on a faillit la prendre l'année passé car un type de fort médine me l'avait conseillé, parait il qu'elle est large et pas...
En consultant les propopositions des guides et agences en pays Dogon, je vois des 11 ou 13 km par jour; Est-ce vraiment réservé à des super sportifs randonneurs ou est à la portée d'un bon marcheur en forme, mais pas particulièrement entrainé. Prévu pour...
Francois3333 · 31 décembre 2010 à 14:14 · 6 participants · 2 498 affichages
J'ai un peu écumé tous les forums et il me reste des renseignements que j'ai du mal à obtenir... Je pars faire un trek de 8 jours en pays Dogons avec Tata Travel. J'ai ensuite encore une semaine à passer au Mali. J'envisage d'aller ensuite d'aller à Hombori...
C'est mon 1er poste mais je dois dire avant tout que ce forum est une pure source de bonnes infos! Merci à tous (et à Papy entre autre), surtout pour les posts parlant de la Mauritanie. En fait j'ai vécu pendant 6mois à Nouakchott en 2006 et je suis tombé...
Je compte aller en Casamance a la pointe st george, élinkine, et Diembereng en novembre mais quelqu'un peut t'il me dire si le Campement Sibaba a Pointe st George est toujours ouvert? impossible de les joindre (ou bien une autre adresse a pte st George?)...
Bangoulap · 4 décembre 2010 à 10:18 · 6 participants · 2 414 affichages
Mon mari et moi partons au Cameroun en Janvier prochain. Notre base sera sur Yaoundé mais nous souhaitons aller visiter le nord du pays. Nous souhaitons trouver un guide pour ce petit périple à partir de Yaoundé, pour une durée de 8 jours environ. Avez-vous...
Herve68 · 8 janvier 2011 à 17:55 · 2 participants · 2 516 affichages
On ce marie le 16 juilet 2011 on voudrais partir en voyages de noces au cap vert a partir du 18 juillet on a un petit budjet on voudrais decoller a partir du 20 juillet de bale/mulhouse on voudrais avoir un sejour de 10 jours maximun
Bethanie · 27 septembre 2010 à 14:57 · 11 participants · 4 018 affichages
Je suis artiste de cirque, je prévois de partir jouer mon spectacle au Mali et Burkina, je vais descendre avec un poids lourd pour le décor et un 4x4 pour le reste de l'équipe, j'ai besoin d'aide pour préparer au mieux mon voyage. Je dois partir en reperage...
Getback · 3 janvier 2011 à 11:43 · 2 participants · 1 322 affichages
Je prépare un voyage à moto pour février (Bamako -> Lomé en se baladant un peu partout). J'aimerais éviter l'interminable route (que j'ai fait 10x entre Segou et Mopti) Option 1 que je sais possible Segou --> barrage de Markala --> Massima, prendre...
Je possède un Land Rover Discovery Td5 se moteur BMW 2,5 l 5 cylindres 10 cv climatisé de 2003 (140.000 km) que je souhaite donner à mon fiancé qui est guide indépendant au pays Dogon au Mali. Est-il raisonnable de faire descendre un tel type de véhicule...
Clairerene · 13 novembre 2010 à 12:49 · 8 participants · 3 631 affichages
Est-il possible de se loger chez l'habitant au Burkina faso? Je cherche des adresses et des bons plans pour cet été (2011) Si vous avez des infos ou des contacts, n'hésitez pas. Merci René
Travel71 · 8 janvier 2011 à 22:45 · 4 participants · 1 618 affichages
Je prépare un éventuel voyage pour Août prochain qui irait de Ouagadougou à Cotonou L'idée serait de faire Bobo Dioulasso - Banfora - Tiebele et de passer au Benin vers le parc de Pendjari, faire le parc et redescendre vers Natitingou puis Abomey et Ganvié...
Ravtou · 4 janvier 2011 à 16:55 · 12 participants · 2 718 affichages
Nous envisageons de partir au senegal la semaine prochaine en sac à dos. Pouvez vous me faire part de vos conseils quant aux règles à suivre pour: les trajets, le choix des transports, les temps de parcours... est il possible de payer en euros, en dollar...
Je vais passer une semaine à saly avec mon amie du 22 au 29 fev 2008. Pour la première fois on a pris un pack en agence de voyage (vol+hotel+demi-pens... mais on a peur que golf, baignade, et lecture (on y va à la base pour se reposer) ne nous suffisent...
Lilou34 · 16 novembre 2007 à 10:38 · 8 participants · 8 517 affichages
On arrive dans 3 semaines à Dakar. La première nuit on aimerai la passer à Ngor qui semble le lieu idéal... proche aéroport, calme comparé à la ville. Quels sont les hôtels à nous proposer afin de réserver à l'avance. on n'aime pas les gros complexe touristiques...
Gem38 · 27 novembre 2010 à 22:57 · 6 participants · 1 601 affichages
Je serai au Sénégal entre le 15 janvier et le 5 février et j'aimerai bien connaître les rassemblements populaires, sportifs, culturels... qui ont lieu pendant cette période. Je cherche sur le net mais je galère un peu, je ne trouve pas grand chose...
Avec mon mari nous allons voyager au Mali avec notre 4x4 personnel (nous vivons actuellement en Mauritanie). Arrivant par le Sénégal, nous commencerons par la région de Kayes et souhaitons notamment visiter le parc du Bafing. J'ai malheureusement trouvé...
Guismoko · 30 décembre 2010 à 12:52 · 2 participants · 2 604 affichages
Je pars au Burkina faso pour un moi vers mi janvier. Je vais y donner des cours de soutien dans un village proche de LEO. Je n'aurais sans doute que très peu le temps de faire un tour dans les environs car je ne serais là qu'un mois malheureusment...
Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal LEMONDE.FR avec AFP | 27.12.10 | 19h31 Selon un bilan communiqué par l'armée sénégalaise, sept militaires ont été tués lundi 27 décembre dans une embuscade tendue par des rebelles en Casamance, région...
Azalai · 9 décembre 2010 à 1:33 · 5 participants · 5 418 affichages
Bsr à tous, j'ai quelques questions concernant mon projet de circuit: - j'aimerai faire le trajet Mopti-Tombouctou en pirogue, en m'arrêtant dans les endroits sympas; LA PIROGUE, Willy Nomade, tes amis pinassiers pourraient-ils me 'piroguer'? ils l'ont...
Brunlatino · 21 décembre 2010 à 12:56 · 5 participants · 3 321 affichages
Un post sur l'état de la route de l'espoir que j'ai copié depuis le site amisdumali, que j'ai envoyé en primeur. rien d'alarmant donc.. bonne lecture et pardon d'avance pour les fautes, mais suis un peu cassé par le trajet et pas envie de faire gaffe...